- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Votre dernière sortie ciné
Lun 17 Sep 2018 - 15:41
Je suis d'accord sur ce point. Mais est-ce que d'une certaine manière le message n'est pas de montrer que ce sont les politiques, qui par des manières bien moins violentes, font lentement passer et accepter des idées nauséabondes, et sont donc les véritables dangers?
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 17 Sep 2018 - 15:47
Lamèche a écrit:Je suis d'accord sur ce point. Mais est-ce que d'une certaine manière le message n'est pas de montrer que ce sont les politiques, qui par des manières bien moins violentes, font lentement passer et accepter des idées nauséabondes, et sont donc les véritables dangers?
j'ai vraiment adoré le film . mais aller aussi proche du KKK pour juste mettre une tarte a Trump à la fin ^^ justement je pense que Spike Lee aurait du parler d'avantage de ce qu'est la manipulation du KKK dans l'amérique profonde . son procédé . La critique qui revient c'est :" non non et non , pour justement arriver aussi haut dans les fonctions de l'état ils ne sont pas aussi débiles que ça ^^pas comme le montre justement spike lee" aprés du coup on a l'impression qu'il veut vraiment que les ridiculiser .
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 17 Sep 2018 - 15:48
Le KKK, beaucoup pensent que c'est une légende, comme les Néo Nazis. Parce que personne ne peut suivre des idées pareil sachant ce qu'elles ont donné par le passé. Le pire c'est qu’inconsciemment certains qui pensent plus ou moins pareil dédramatise la chose en mode "c'est nous ou eux". J'crois que la façon de tourner en dérision le KKK la plus intelligente que j'ai vu est celle de Django Unchained. D'un autre côté, je n'ai pas vu le film, dès qu'il sortira en DVD j'y le voir :D
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 17 Sep 2018 - 15:50
J'ai détesté Django Unchained, et je trouve la scène du KKK assez... Nulle pour rester poli.
Après, oui, Spike Lee aurait pu être plus pertinent sur certains points, ça, je ne dis pas le contraire...
Après, oui, Spike Lee aurait pu être plus pertinent sur certains points, ça, je ne dis pas le contraire...
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 17 Sep 2018 - 15:51
J'ai bien aimé Django mais le sujet reste l'esclavage et la traite des noirs . dans Blackkensman c'est plus moderne on est a la fin du 20 eme siecle avec des personnages réels encore vivants de nos jours .Clelest a écrit:Le KKK, beaucoup pensent que c'est une légende, comme les Néo Nazis. Parce que personne ne peut suivre des idées pareil sachant ce qu'elles ont donné par le passé. Le pire c'est qu’inconsciemment certains qui pensent plus ou moins pareil dédramatise la chose en mode "c'est nous ou eux". J'crois que la façon de tourner en dérision le KKK la plus intelligente que j'ai vu est celle de Django Unchained. D'un autre côté, je n'ai pas vu le film, dès qu'il sortira en DVD j'y le voir :D
Lun 17 Sep 2018 - 15:52
Lamèche a écrit:J'ai détesté Django Unchained, et je trouve la scène du KKK assez... Nulle pour rester poli.
mais il reste genial . ^^ aprés ça se joue a peu de chose je pense .
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 17 Sep 2018 - 16:14
Moi je trouve l'idée de ne pas être ultra réaliste plutôt bien. Ca aurai moins fait parler de lui et ça serai moins grandiloquent si en effet, le flic à infiltrer le KKK n'était pas noir. En soit, c'est lui, mais c'était pas lui sous le masque en vrai. C'est là où on se dit que les adaptations se doivent d'être libre. Ici je pense que l'important c'est pas que le KKK se soit fait infiltré, c'est qu'un noir l'ai fait. Après je spécule, mais je pense que c'est un film avec un message assez sympa sans forcément être dans le pathos comme le suggère vos retours :D
Lun 17 Sep 2018 - 16:53
Clelest a écrit:Moi je trouve l'idée de ne pas être ultra réaliste plutôt bien. Ca aurai moins fait parler de lui et ça serai moins grandiloquent si en effet, le flic à infiltrer le KKK n'était pas noir. En soit, c'est lui, mais c'était pas lui sous le masque en vrai. C'est là où on se dit que les adaptations se doivent d'être libre. Ici je pense que l'important c'est pas que le KKK se soit fait infiltré, c'est qu'un noir l'ai fait. Après je spécule, mais je pense que c'est un film avec un message assez sympa sans forcément être dans le pathos comme le suggère vos retours :D
Il n'y aurait pas eu cette conclusion j'aurais été a 100 % d'accord avec toi . mais du coup c'est les images des inccidents de charlottesville qui me dérangent . ça durci les propos du film.
Lun 17 Sep 2018 - 16:57
Je trouve que ça raccroche justement le film à notre réalité, notre présent, nous rappelant que tout ça n'est pas une fiction, et que David Duke est toujours actif, soutenant activement Trump.
Je comprends que l'on puisse ne pas aimer, trouver ça "trop", mais c'est peut-être nécessaire d'une certaine manière. Pas indispensable, mais nécessaire.
Je comprends que l'on puisse ne pas aimer, trouver ça "trop", mais c'est peut-être nécessaire d'une certaine manière. Pas indispensable, mais nécessaire.
Lun 17 Sep 2018 - 17:07
Je suis assez d'accord. Le trop n'est pas mal en soit, disons qu'il y a des façon de dire les choses de façon plus sensé. Je vais prendre l'exemple de Far Cry 5, mais vraiment, quand c'est trop trop trop c'est encore plus ridicule je trouve. Y a pas de propos à part "voilà où les sectes iront si on les laisse faire". Forcément y a besoin de connecter les fiction un minium à la réalité, mais souvent c'est incroyablement maladroit.
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 17 Sep 2018 - 17:15
Moi j'ai pas vu de quoi vous parlez.. et je suis pas aller au ciné non plus.. Jvais attendre Captain Marvel en mars (bande annonce demain) donc à dans longtemps haha
Lun 17 Sep 2018 - 18:33
Lamèche a écrit:Je trouve que ça raccroche justement le film à notre réalité, notre présent, nous rappelant que tout ça n'est pas une fiction, et que David Duke est toujours actif, soutenant activement Trump.
Oui mais il a fait tellement beau plan avec La Croix à la fin ça suffisait largement . ^^ la j étais conquis ^^
Lun 17 Sep 2018 - 18:35
Il faudrait vraiment que je retourne au ciné, ça fait au moins 2 ans que je n'y suis pas allé ^^
Lun 17 Sep 2018 - 18:36
Effectivement, sans spoiler, la fin comme telle aurait pu se suffire à elle-même. Les derniers plans (l’œil!) sont très réussis et très forts!
Lun 17 Sep 2018 - 18:43
Tu parle de David Duke @Lamèche , mais punaise on à un sacrée problème chez nous aussi avec Zemmour xD Bon nous pour parler de ces problèmes, on a Neuilly Sa Mère :D WAOW !!!
Lun 17 Sep 2018 - 18:49
Je ne vais pas entrer dans ce débat sur ce sujet consacré au cinéma, et même pour la blague, je n'ai pas vu Neuilly Sa Mère Sa Mère, mais effectivement, on a aussi de sacrés problèmes à ce niveau en France! Et Les images d'archives de fin du film (Blackkklansman, pas Neuilly) ont justement eu un effet universel sur moi, nous rappelant les répercussions de tout ça sur le présent, et pas uniquement aux États-Unis (même si c'est le thème que le film aborde).
Lun 17 Sep 2018 - 18:54
Le gros problème c'est qu'on oubli, et l'oubli c'est fatal. Pire, on nie l'existence de certains de ces faits, on les minimisent parce qu'appartenant au passé. Je pense que les gens ne se rendent pas compte des horreurs que ça à été. Et franchement, si il faut des piqures de rappel comme ces films, et bien tant mieux (encore un fois Blackkklansman et pas Neuilly Sa mère xD)
Lun 17 Sep 2018 - 18:55
Et pourtant, il ne faudrait jamais oublier Neuilly Sa Mère... Pour ne plus recommencer justement...
Lun 17 Sep 2018 - 19:11
Et que dire de Neuilly sa mère... sa mère (mon dieu), sans aucun doute l'un des films les plus détestables de la décennie.
Lun 17 Sep 2018 - 19:13
Sinon je partage à la fois l'enthousiasme (film important, qui porte des idéaux admirables) et les réticences (faire passer l'ennemi pour un crétin, n'est ce pas affaire de crétins ?) autour de Blackkklansman, auquel j'ai quand même mis une excellente note essentiellement pour son humour ravageur et la force brute de ses images et de sa mise en scène (les discours, les rites, le premier final).
Lun 17 Sep 2018 - 19:21
Seryno&Gotrek a écrit:Sinon je partage à la fois l'enthousiasme (film important, qui porte des idéaux admirables) et les réticences (faire passer l'ennemi pour un crétin, n'est ce pas affaire de crétins ?) autour de Blackkklansman, auquel j'ai quand même mis une excellente note essentiellement pour son humour ravageur et la force brute de ses images et de sa mise en scène (les discours, les rites, le premier final).
Faire passer l'ennemi pour un crétin, je pense que c'est quelque chose qui à plus tendance à minimiser les actes et les idées pour les détracteurs et à frustrer celui qui partage ne serai-ce qu'un peu l'idée plus que lui faire prendre conscience.
Lun 17 Sep 2018 - 19:24
Absolument. Cela dit, malgré ce léger malaise quant à l'objectif moral du film, il est très bon.
Lun 17 Sep 2018 - 20:07
Quelqu'un est allé voir "Au Poste" ?
Lun 17 Sep 2018 - 20:10
je trouve cool qu un film fasse débat surtout dans le bon sens . Comme tu le dis il reste excellent .Seryno&Gotrek a écrit:Sinon je partage à la fois l'enthousiasme (film important, qui porte des idéaux admirables) et les réticences (faire passer l'ennemi pour un crétin, n'est ce pas affaire de crétins ?) autour de Blackkklansman, auquel j'ai quand même mis une excellente note essentiellement pour son humour ravageur et la force brute de ses images et de sa mise en scène (les discours, les rites, le premier final).
Lun 17 Sep 2018 - 20:59
J'ai adoré Au poste. Il doit y avoir des messages dessus dans ce sujet datant de l'époque de sa sortie, j'en avais parlé avec d'autres membres.