[Sony Vegas] Modifier le ratio d'une image ou vidéo?
Mar 22 Jan 2019 - 19:15
Yop les gens!
Je suis coincé sur un truc qui a l'air tout bête: je veux redimensionner une vidéo qui est en 4:3 pour qu'elle apparaisse en 16:9. Et veux qu'elle garde tout. Du coup, oui, je sais, ça sera étiré, mais c'est le but recherché. C'est peut-être super simple, mais... je n'arrive absolument pas à trouver où faire ça!
Et du coup, j'en viens à vous demander de l'aide, vous les génies du montage, vous qui maitrisez Sony Vegas... on fait comment?
(Oui, j'ai cherché sur google et youtube, mais on me montre comment incorporer une vidéo 4:3 dans une 16:9 en en retirant des bords: pas ce que je veux!)
Je suis coincé sur un truc qui a l'air tout bête: je veux redimensionner une vidéo qui est en 4:3 pour qu'elle apparaisse en 16:9. Et veux qu'elle garde tout. Du coup, oui, je sais, ça sera étiré, mais c'est le but recherché. C'est peut-être super simple, mais... je n'arrive absolument pas à trouver où faire ça!
Et du coup, j'en viens à vous demander de l'aide, vous les génies du montage, vous qui maitrisez Sony Vegas... on fait comment?
(Oui, j'ai cherché sur google et youtube, mais on me montre comment incorporer une vidéo 4:3 dans une 16:9 en en retirant des bords: pas ce que je veux!)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [Sony Vegas] Modifier le ratio d'une image ou vidéo?
Mar 22 Jan 2019 - 19:25
Bonsoir !
Il faut d'abord que la vidéo que tu veux redimensionner soit sur ta timeline (piste de montage). Ensuite tu dois cliquer sur le logo destiné à "Panoramique / recadrage d'évènement". Une nouvelle fenêtre va normalement s'ouvrir. A gauche il y a plein de chiffres, tu dois ouvrir la section "Source" si elle n'est pas déjà ouverte et tu sélectionnes "Non" sur l'option "Conserver les proportionnalités".
J'espère que ça t'a aidé ! Demande moi si tu n'arrives pas à quelque chose ou si tu ne comprends pas mes explications ! :D
Il faut d'abord que la vidéo que tu veux redimensionner soit sur ta timeline (piste de montage). Ensuite tu dois cliquer sur le logo destiné à "Panoramique / recadrage d'évènement". Une nouvelle fenêtre va normalement s'ouvrir. A gauche il y a plein de chiffres, tu dois ouvrir la section "Source" si elle n'est pas déjà ouverte et tu sélectionnes "Non" sur l'option "Conserver les proportionnalités".
J'espère que ça t'a aidé ! Demande moi si tu n'arrives pas à quelque chose ou si tu ne comprends pas mes explications ! :D
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 22 Jan 2019 - 19:43
Ben voilà, XeWuP a tout dit ! Rien à ajouter :p
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 22 Jan 2019 - 20:19
J'aurais pas dit mieux dit.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 22 Jan 2019 - 20:22
Ravi que mon message soit clair ! J'avais peur du contraire, dur à expliquer les logiciels comme ça sans image ( au moins j'ai réussi :D )
Mer 23 Jan 2019 - 7:09
Ho, merci! Je vais tenter ça cet après-midi!
Mer 23 Jan 2019 - 16:34
Désolé pour le double post, mais je confirme que c'est exactement ce que je cherchais, et merci beaucoup XeWup pour l'aide pro!
C'est tellement frustrant quand un truc aussi "basique" n'est pas facile à trouver en ligne, vaut mieux demander.
Enfin bref, vous pouvez lock ce sujet, messieurs les admins!
C'est tellement frustrant quand un truc aussi "basique" n'est pas facile à trouver en ligne, vaut mieux demander.
Enfin bref, vous pouvez lock ce sujet, messieurs les admins!