- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Twitch, est ce que votre tchat est en follower uniquement ?
Ven 28 Déc 2018 - 19:00
Hello tous le monde !
Je post ça aujourd’hui car j'ai une question qui me trottais dans la tète récemment concernant Twitch.
Il faut savoir que sur cette plateforme il est possible de restreindre le tchat à un certain groupe de personne (follower sub etc.)
Chez la plupart des streamer que je regarde je vois qu'ils configurent leurs tchat pour que seul ceux qui ont follow leurs chaînes peuvent parlez.
Je me demandais si il y avait une raison particulière à ça, est ce que sa donne envie à des viewers de follow etc.
Personnellement je trouve ça dommage car sa empêche qu'un viewer "random" qui passait par hasard puisse échanger avec le streamer pour le connaitre un peu plus et pour que peut être au final il y est un follow.
Et vous vous en pensez quoi, est ce que vous faite pareil ou je suis juste bizarre ?
Je post ça aujourd’hui car j'ai une question qui me trottais dans la tète récemment concernant Twitch.
Il faut savoir que sur cette plateforme il est possible de restreindre le tchat à un certain groupe de personne (follower sub etc.)
Chez la plupart des streamer que je regarde je vois qu'ils configurent leurs tchat pour que seul ceux qui ont follow leurs chaînes peuvent parlez.
Je me demandais si il y avait une raison particulière à ça, est ce que sa donne envie à des viewers de follow etc.
Personnellement je trouve ça dommage car sa empêche qu'un viewer "random" qui passait par hasard puisse échanger avec le streamer pour le connaitre un peu plus et pour que peut être au final il y est un follow.
Et vous vous en pensez quoi, est ce que vous faite pareil ou je suis juste bizarre ?
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Twitch, est ce que votre tchat est en follower uniquement ?
Dim 20 Jan 2019 - 19:08
C'est pas forcement très cool de leurs part mais je pense que c'est surtout pour qu'on s'abonne à leurs chaine ( twitch c'est secondaire pour eux )
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 20 Jan 2019 - 21:32
Oui, je pense moi aussi qu'il y a l'intérêt que la personne follow, ce qui est assez malin au final ^^
Mar 22 Jan 2019 - 1:07
Hello ! Tout les streamer que je suis ne bloque pas le tchat aux followers, ce qui permet à tout le monde de voir d'eux même si le streamer lit ou pas le tchat quand t'es pas forcément sub ! De créer une intéraction qui elle pourra donner lieu à un follow sincère qui sera pas retiré une fois que la personne aura dit ce qu'elle voulait ^^ Perso, on le met uniquement lors des concours le mode only follow et c'est tout ! Le jour où je me lance en stream, idem, ça sera pas bloqué aux followers !
Mar 22 Jan 2019 - 12:28
Alors, le chat only followers, c'est bien quand tu as beaucoup de monde. Personnellement si je tombe sur un petit Streamer qui me restreint l'accès à son chat m'empêchant d'échanger. Bah je me barre et il aura jamais mon follow du coup ^^
Après pour un giveaway ou concours comme le dit Astraïa, ça peut être bien oui ! Faut agir comme un gouvern... euh, une boite de com !
Après pour un giveaway ou concours comme le dit Astraïa, ça peut être bien oui ! Faut agir comme un gouvern... euh, une boite de com !
- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 22 Jan 2019 - 12:46
Je vois je vois, c'est vrai que pour les giveway j'avais pas penser a ça.
@Astraïa je suis du même avis que toi
@Selfura J'avais vu des streameur faire ça quand il y a énormément de monde, c'est vrai que dans ce cas la c'est plus pratique pour que le tchat soit un minimum visible
@Astraïa je suis du même avis que toi
@Selfura J'avais vu des streameur faire ça quand il y a énormément de monde, c'est vrai que dans ce cas la c'est plus pratique pour que le tchat soit un minimum visible