- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Journaliste recherche chaînes de vulgarisation francophones mais pas françaises
Mer 21 Nov 2018 - 9:21
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Manonb, j'ai 24 ans et je suis journaliste.
Je travaille depuis quelques temps déjà sur la thématique de la vulgarisation sur Youtube et je fais notamment des portraits/présentations de chaînes qui répondent à ce critère.
Je poste un message sur ce forum car je réalise en ce moment une liste, la plus exhaustive possible, de chaînes de vulgarisation francophones mais pas françaises. Cela peut englober tout un tas de sujets et le ou la vidéaste peut être du Québec, de Belgique comme du Cameroun ou du Burkina Faso. L'important pour moi est d'avoir le plus large panel possible.
Si vous avez une chaîne qui répond à ces critères ou que vous en connaissez, toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci beaucoup.
Manon
Je m'appelle Manonb, j'ai 24 ans et je suis journaliste.
Je travaille depuis quelques temps déjà sur la thématique de la vulgarisation sur Youtube et je fais notamment des portraits/présentations de chaînes qui répondent à ce critère.
Je poste un message sur ce forum car je réalise en ce moment une liste, la plus exhaustive possible, de chaînes de vulgarisation francophones mais pas françaises. Cela peut englober tout un tas de sujets et le ou la vidéaste peut être du Québec, de Belgique comme du Cameroun ou du Burkina Faso. L'important pour moi est d'avoir le plus large panel possible.
Si vous avez une chaîne qui répond à ces critères ou que vous en connaissez, toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci beaucoup.
Manon
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Journaliste recherche chaînes de vulgarisation francophones mais pas françaises
Mer 21 Nov 2018 - 9:56
Alors je connais une chaîne de vulgarisation dont le propriétaire est belge, je ne sais pas si tu connais Top Factory, il était d'ailleurs sur notre forum à ses tous débuts. :)
J'espère que ça commencera à t'aider ;)
J'espère que ça commencera à t'aider ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Journaliste recherche chaînes de vulgarisation francophones mais pas françaises
Mer 21 Nov 2018 - 21:06
Merci beaucoup !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 21 Nov 2018 - 23:18
Avec plaisir, j'espère que d'autres ont des idées de chaînes ;)
Jeu 22 Nov 2018 - 0:41
Pourquoi pas Françaises ?
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 22 Nov 2018 - 9:04
Pourquoi pas pas ? ^^ je vous ai proposé hein? Sur votre post de présentation. J'y pense il y a aussi contradico, chaîne française mais il est au Japon du coup ça compte ? >-<
Jeu 22 Nov 2018 - 22:25
Mais ça inclu seulement juste les francophones?
Il faudrait que les suisses et les belges postent ici, Sliverik il est pas suisse?
Il faudrait que les suisses et les belges postent ici, Sliverik il est pas suisse?
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 22 Nov 2018 - 22:31
Francophones & de vulgarisation c'est le combo qui est pas si simple ^^
Dim 13 Jan 2019 - 2:36
Au fait il y a eu des retour de la journaliste? Un article à faire tourner?
- Ok YaLe procrastinateur de serviceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 13 Jan 2019 - 5:10
Abadakor vulgarisation d'actualité pour ma part, mais français (j'habite à l'étranger aussi ça compte? ^^)
Dim 13 Jan 2019 - 18:48
Aucun retour pour ma part.
Dim 13 Jan 2019 - 21:24
C'est dommage ^^'
- CréaNinjasPlaylisteur de CréativitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 05/01/2019
Lun 14 Jan 2019 - 13:54
En plus, ça aurait été très intéressant comme base de recherche quand j'en aurais eu besoin ^^
donc oui, c'est dommage ..
donc oui, c'est dommage ..
- Contenu sponsorisé