- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
idée, où est-tu ?
Dim 21 Oct 2018 - 14:16
Bonjour, je vais mieux et aimerais reprendre mes lectures.
Le problème est que je n'arrive pas à me décider.
Je suis le genre à prendre mon temps devant un menu.
Avez-vous un livre dans le domaine publique ou une fanfiction que vous avez particulièrement aimé ?
Avez-vous un livre dans le domaine publique ou une fanfiction que vous avez particulièrement aimé ?
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: idée, où est-tu ?
Mer 24 Oct 2018 - 0:49
Mmmh non, pas spécialement, dans le domaine public ça reste compliqué tout de même faut avouer ^^
Mer 24 Oct 2018 - 10:11
Il y a beaucoup de livres dans le domaine public. Il suffit que ce soit assez ancien pour que ça passe.
Du coup, j'ai trouvé très drôle et sympa Gargantua, de Rabelais. Un géant sympa mais grossier. C'est de l'humour "ancien", si on veut. Mais c'est marrant.
Sinon y'a Ubu Roi, aussi. C'est une pièce de théâtre de Jarry, mais si tu arrives à bien la jouer...
Du coup, j'ai trouvé très drôle et sympa Gargantua, de Rabelais. Un géant sympa mais grossier. C'est de l'humour "ancien", si on veut. Mais c'est marrant.
Sinon y'a Ubu Roi, aussi. C'est une pièce de théâtre de Jarry, mais si tu arrives à bien la jouer...
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 24 Oct 2018 - 10:55
Gargantua fait partie du domaine public ? :o
Intéressant à savoir par contre !
Intéressant à savoir par contre !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Oct 2018 - 10:57
comment on peut trouver le domaine publique ?
Mer 24 Oct 2018 - 11:38
Je n'en suis pas certain Redlou, mais comme le Seigneur des Anneaux en fera bientôt partie, je suppose que c'est le cas. Il me semble que c'est basé sur l'âge de l'oeuvre. Dès qu'elle est assez vieille, ça devient du domaine publique.
Après, c'est possible que les règles ne soient pas les mêmes dans tous les pays...
Après, c'est possible que les règles ne soient pas les mêmes dans tous les pays...
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Oct 2018 - 16:17
Les enfants : "L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent." C'était l'instant droit avec Razor et le code de la propriété intellectuelle, L123-1.
Rabelais il est mort y'a plus de 400 ans, donc je pense que c'est du domaine public depuis pas mal de temps ^^
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent." C'était l'instant droit avec Razor et le code de la propriété intellectuelle, L123-1.
Rabelais il est mort y'a plus de 400 ans, donc je pense que c'est du domaine public depuis pas mal de temps ^^
Mer 24 Oct 2018 - 17:40
Ah ouais, donc large! Du coup, y'a vraiment beaucoup d'oeuvres comme ça... Tous les auteurs morts en 1947 et avants, quoi.
- Minute Cult'N TechEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Oct 2018 - 17:50
Germinal est un très bon livre si tu veux !
Lun 29 Oct 2018 - 16:08
Livraudio a écrit:Bonjour, je vais mieux et aimerais reprendre mes lectures.
Harry Potter / Agatha Christie : Les Dix Petits Nègres / Werber
Lun 29 Oct 2018 - 20:20
Pierrot, Harry Potter et les livres de Werber ne sont pas libres de droits. Et des gens ont déjà eu des problèmes à cause de partages de bouts de HP en ligne. Alors imagine sur youtube!
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 29 Oct 2018 - 20:25
J'avoue, faire ça sur HP c'est du suicide direct, j'y avais penser également mais c'est trop risqué à mon avis
Mar 30 Oct 2018 - 21:40
Ah oui pour Harry Potter faut être fou ! mdr !
Mer 31 Oct 2018 - 11:20
Je suis en train de lire Le Tour d'écrou de Henry James (parfait en ces temps Halloween) il est assez court et j'imagine qu'il est dans le domaine public. :D