- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Idée de chaine
Mar 16 Oct 2018 - 15:40
Bonjour, j'ai une idée de chaine (ce qui me fera 2 chaines)
as-je le droit d'en parler ? (elle n'existe pas encore, j’aimerais juste avoir des avis).
as-je le droit d'en parler ? (elle n'existe pas encore, j’aimerais juste avoir des avis).
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Idée de chaine
Mar 16 Oct 2018 - 15:41
Yes, tu peux en parler ;)
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Oct 2018 - 15:49
Bien sur, ça serait avec plaisir surtout si on peut aider
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Oct 2018 - 16:04
J'aimerais me mettre aux langues, chinois mandarin et arabe littéraire.
Je suis seul, obligé de chercher des infos à droite à gauche souvent en anglais.
Je pensais faire une chaine dans laquelle
- je montrerais ma progression
- j'expliquerais ce que j'ai compris en demandant si des volontaires accepteraient de me corriger si nécessaire. (chaine d'entraide avec groupe discord)
- si je progresse bien j'expliquerais comment je procède.
- je partagerais les ressources qui me semblent intéressantes.
Je n'ai absolument aucune idée de si j'en suis capable, mais j'en ai marre d'entendre dire que c'est trop difficile.
Je ne veux plus me décourager et oser apprendre ces langues.
Pensez-vous que cela puisse intéresser des gens ?
Je suis seul, obligé de chercher des infos à droite à gauche souvent en anglais.
Je pensais faire une chaine dans laquelle
- je montrerais ma progression
- j'expliquerais ce que j'ai compris en demandant si des volontaires accepteraient de me corriger si nécessaire. (chaine d'entraide avec groupe discord)
- si je progresse bien j'expliquerais comment je procède.
- je partagerais les ressources qui me semblent intéressantes.
Je n'ai absolument aucune idée de si j'en suis capable, mais j'en ai marre d'entendre dire que c'est trop difficile.
Je ne veux plus me décourager et oser apprendre ces langues.
Pensez-vous que cela puisse intéresser des gens ?
Mar 16 Oct 2018 - 18:09
Ouai c'est cool comme idée j'aime beaucoup !
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Oct 2018 - 20:36
J'avoue que ça pourrait changer, après lancer toi au pire si tu voit bien que ça intéresse vraiment personne tu peut toujours laisser tomber, mais pour ma part pourquoi pas ça peut même être cool
Mar 16 Oct 2018 - 22:40
Les chaines didactiques dans lesquelles on apprend en même temps que celui qui fait les vidéos, ça motive beaucoup. Je pense que tu peux facilement trouver un public chez les gens qui apprennent les mêmes langues.
Y'a qu'à voir les chaînes anglophones de gens qui apprennent le français (ou autre), beaucoup d'abonnés, ils font souvent des vidéos thématiques (découverte de plats, de coutumes, de musique, etc...) et plein d'autres trucs. À mon avis, y'a largement de quoi faire!
Y'a qu'à voir les chaînes anglophones de gens qui apprennent le français (ou autre), beaucoup d'abonnés, ils font souvent des vidéos thématiques (découverte de plats, de coutumes, de musique, etc...) et plein d'autres trucs. À mon avis, y'a largement de quoi faire!
Mar 16 Oct 2018 - 22:45
Je dois réfléchir à la manière de présenter tout ça.
Vous pensez que c'est bon si je ne me filme pas ?
Mar 16 Oct 2018 - 22:55
Je pense qu'une face-cam et plus que conseiller mais après je sais pas & j'ai pas envie de dire des connerie
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 17 Oct 2018 - 2:08
c'est une bonne idée pour la chaîne, et tu devrait écouter Sliverik pour les vidéos thématiques, ça rajouterais un peu de diversité
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 18 Oct 2018 - 8:21
C'est une bonne idée, surtout que grâce à tes vidéos, des gens en commentaire pourront t'aider et te guider pour que tu progresses encore plus vite.
C'est loin d'être bête !
C'est loin d'être bête !
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 18 Oct 2018 - 16:58
si tu as besoin de photos sur la chine, demande j'en ai un paquet
Jeu 18 Oct 2018 - 21:02
sa me parait particulier mais pourquoi pas ^^
en général c'est plutot les personne qui connaisse les langue par coeur ^^
en général c'est plutot les personne qui connaisse les langue par coeur ^^
Jeu 18 Oct 2018 - 22:13
Je veux bien voir les photos.
Il faut que j'apprenne à faire des présentations pour mes vidéos,
et que des personnes intéressées par la langue tombent sur ma chaine et acceptent de rejoindre le groupe d'entraide.
J'ai déjà quelques idées de contenus, après je compte bien préciser que je suis en plein apprentissage.
Il faut que j'apprenne à faire des présentations pour mes vidéos,
et que des personnes intéressées par la langue tombent sur ma chaine et acceptent de rejoindre le groupe d'entraide.
J'ai déjà quelques idées de contenus, après je compte bien préciser que je suis en plein apprentissage.
Jeu 18 Oct 2018 - 22:28
@Livraudio je te les passe en privé, histoire e ne pas surcharger le topic
Ven 19 Oct 2018 - 13:53
En tout cas, hâte de voir ce projet fini personnellement :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 19 Oct 2018 - 18:08
Quand j'ai lu le projet, je me suis dit "oulala dans quoi qu'y veut s'embarquer" ! C'est un thème qui ne m'inspirerait pas vraiment... Mais tu n'es pas moi et si le sujet te passionne, tu trouveras la meilleure façon de le présenter.
Quelque part, je pense que ça devrait être possible, mais ça risque de rendre les choses beaucoup plus compliquées. Il te faudrait beaucoup réfléchir à ce que tu vas montrer à l'écran... et montrer juste des mots, ça me parait tout sauf évident. Par ailleurs quand tu vas attaquer la prononciation, par exemple et selon les langues en question, voir ton visage en gros plan peut être un plus.Livraudio a écrit:Je dois réfléchir à la manière de présenter tout ça.
Non tu ne dis pas de conneries, tu as plutôt raison, comme je l'explique ci-dessus.HypTendo a écrit:Je pense qu'une face-cam et plus que conseiller mais après je sais pas & j'ai pas envie de dire des connerie
Sam 20 Oct 2018 - 9:32
Et si je faisais un site à la place ?
Je pourrais faire des vidéos plus tard, ça me laissera le temps d'apprendre à en faire.
Je pourrais faire des vidéos plus tard, ça me laissera le temps d'apprendre à en faire.
Lun 22 Oct 2018 - 19:47
Finalement, je laisse l'idée de chaîne youtube pour plus tard.
J'ai commencé à apprendre le développement web (HTML, CSS) ce week-end pour me faire un site.
J'ai commencé à apprendre le développement web (HTML, CSS) ce week-end pour me faire un site.
Mar 23 Oct 2018 - 9:31
Sinon tu peux utiliser un site Wordpress ! Il y a plein plein d'extension, tu peux faire plein de trucs complets et c'est gratuit.
Tu prend aussi l'offre Basic sur 1&1 qui est à 1EUR par mois et c'est nickel :D !
Tu prend aussi l'offre Basic sur 1&1 qui est à 1EUR par mois et c'est nickel :D !
Mer 24 Oct 2018 - 15:51
Au moins le projet évolue, c'est très intéressant à suivre en tout cas, on passe d'une chaîne Youtube à un site ! :p
Mer 24 Oct 2018 - 15:58
Bientôt à une entreprise internationale !