Page 1 sur 2 • 1, 2 

- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Petit Soucis de Micro
Dim 7 Oct 2018 - 18:28
Coucou je vais être sincère avec vous je n'y connais rien en matériel, j'enregistrer mon son sur mon téléphone et on m'a offert un micro parce que mon son était vraiment crado sauf que ... bah quand je eux enregistrer avec le micro ça donne ça
Une idée de l'origine du problème ?
Merci à vous
Une idée de l'origine du problème ?
Merci à vous
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Petit Soucis de Micro
Dim 7 Oct 2018 - 18:30
tu enregistre avec quoi comme logiciel?
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Dim 7 Oct 2018 - 18:31
As-tu essayé le micro ailleurs ?
Par exemple sur ton ordinateur...
Par exemple sur ton ordinateur...
Dim 7 Oct 2018 - 18:37
je l'utilise que sur l'ordi il est pas compatible avec le téléphone le seul autre pc que j'ai sous la main n'as pas de carte son du coup pas put tester ailleurs
j'enregistre le son sur audacity
j'enregistre le son sur audacity
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 7 Oct 2018 - 18:40
As-tu bien réglé tes paramètres d'entrée du son sur Audacity ?
Dim 7 Oct 2018 - 18:41
normalement oui
Dim 7 Oct 2018 - 18:43
Alors il faut que tu trouves un moyen de vérifier ce micro...
Dim 7 Oct 2018 - 18:46
vais chercher ça
Dim 7 Oct 2018 - 19:20
Salut ! Avec le nombre incalculable de problème avec mes microphones je pense pouvoir t'aider. Je ne l'ai pas rencontré mais on peut chercher des pistes pour savoir d'ou vient précisément le problème.
Quel est le nom de ton microphone ?
Quel est le nom de ton microphone ?
Dim 7 Oct 2018 - 19:32
merci alors apparemment ce serait un vxbma microphones et ce serait le bm-700
Dim 7 Oct 2018 - 19:34
Le cable est en XLR ?
Dim 7 Oct 2018 - 19:39
non c'est une prise jack qui rentre dans un adaptateur usb
Dim 7 Oct 2018 - 19:44
Panthéon a écrit:non c'est une prise jack qui rentre dans un adaptateur usb
jack 6.35 ou plus petit ?
si c'est un 6.35 t'es obligé de passer par un adaptateur.
s'il est plus petit (il y a plusieurs diamètres) as-tu essayé de le brancher directement sur la prise micro (en général en rose) de l'ordi ?
Dim 7 Oct 2018 - 19:51
Oui mais je veux dire, le cable est "intégré" au microphone ou tu peux l'enlever ?
Dim 7 Oct 2018 - 20:15
Arf je viens de voir que j'avais zappé le message où est donnée la réf. du micro : BM700
Donc d'après ce que j'ai vu c'est avec une XLR à la base du micro.
Par contre il faut que l'adaptateur délivre une alimentation fantôme correcte pour alimenter ce micro qui comporte de l'électronique
J'ai également lu quelque part qu'il pouvait être assez délicat à régler...
Mais d'autre part, il semble y avoir une multitude de micros semblables en apparence et portant la même référence... mais dans une fourchette de prix ahurissante !
J'ai trouvé ça également qui parle d'un problème assez similaire...
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-51189922-1-0-1-0-j-essai-tout-mais-je-seche-micro-neewer-nw-700.htm
Donc d'après ce que j'ai vu c'est avec une XLR à la base du micro.
Par contre il faut que l'adaptateur délivre une alimentation fantôme correcte pour alimenter ce micro qui comporte de l'électronique
J'ai également lu quelque part qu'il pouvait être assez délicat à régler...
Mais d'autre part, il semble y avoir une multitude de micros semblables en apparence et portant la même référence... mais dans une fourchette de prix ahurissante !
J'ai trouvé ça également qui parle d'un problème assez similaire...
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-51189922-1-0-1-0-j-essai-tout-mais-je-seche-micro-neewer-nw-700.htm
Dim 7 Oct 2018 - 20:24
J'avais moi même le NEEWER NW-700 cité sur le lien. Je confirme pour les microphones à condensateur en XLR il faut une alimentation fantome, je te conseille carrément le Scarlett Focusrite 2i2 (ou Scarlett Focusrite Solo comme tu veux), j'ai testé une simple alim fantome NEEWER NW-100 et la différence entre les deux c'est quand même flagrant.
EDIT: grâce aux scarlett focusrite, ça sera donc branché en USB. Mais il te faut aussi un cable sur ton microphone XLR -> XLR.
EDIT: grâce aux scarlett focusrite, ça sera donc branché en USB. Mais il te faut aussi un cable sur ton microphone XLR -> XLR.
Dim 7 Oct 2018 - 22:47
désolée du retard partie mangé
alors la prise jack est "classique" mais n'est pas reconnu sur le branchement micro du pc il lui faut l'adaptateur
le câble peut s'enlever, XLR d'un côté et Jack de l'autre
j'avoue ne pas tout avoir compris de vos dernier message et de la discussion sur l'autre forum mais il se fait tard je regarderais demain merci beaucoup à vous d'avoir chercher
alors la prise jack est "classique" mais n'est pas reconnu sur le branchement micro du pc il lui faut l'adaptateur
le câble peut s'enlever, XLR d'un côté et Jack de l'autre
j'avoue ne pas tout avoir compris de vos dernier message et de la discussion sur l'autre forum mais il se fait tard je regarderais demain merci beaucoup à vous d'avoir chercher
Lun 8 Oct 2018 - 11:22
si il a besoin d'une alimentation fantôme cela veux dire qu'il a besoin d'électricité pour fonctionner (48 volt)
et je pense que ton adaptateur jack - usb ne peux pas le faire
il te faut soit insister avec ton port micro sur ton ordi (peut être un problème de pilote)
soit acheter un cable xlr - usb (mais attention ça peut etre chère et ne pas marcher quand même)
ou racheter une carte son, mais là ça peut etre encore plus chère
et je pense que ton adaptateur jack - usb ne peux pas le faire
il te faut soit insister avec ton port micro sur ton ordi (peut être un problème de pilote)
soit acheter un cable xlr - usb (mais attention ça peut etre chère et ne pas marcher quand même)
ou racheter une carte son, mais là ça peut etre encore plus chère
Lun 8 Oct 2018 - 12:38
la carte son de mon pc fait bien son job je vais regarder pour un cable usb xlr merci
Lun 8 Oct 2018 - 15:22
Tu as déjà essayer de changer les paramètres d'enregistrement? par exemple tu as la possibilité en haut à droite avec l'option MME/direct sound/ ASAPI et changer les réglage du micro tout à droite?
Lun 8 Oct 2018 - 21:52
Jai tenté sans grand résultat
EDIT : ré-essayer sans aucun résultat
EDIT : ré-essayer sans aucun résultat
Lun 8 Oct 2018 - 21:59
Si tu clique droit sur le son en bas a gauche de ton ordi et vas dans périphérique d'enregistrement il est possible de régler ton micro ou même de l'activé, tu l'as déjà tenté?
Lun 8 Oct 2018 - 22:17
Oui mais rien changé
Lun 8 Oct 2018 - 23:15
aucune idée sincèrement
Page 1 sur 2 • 1, 2