- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Vos musiques les plus marquantes !
Ven 28 Sep 2018 - 17:56
Hello tout le monde ! J'espère que tout roule pour vous !
Sujet simple, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujets sur la musique de films, les musiques préférées etc... Etant un grand fan de cet univers très riche et frissonnant, j'avais envie de créer ce sujet pour savoir quels musiques vous ont marqués, que vous pouvez écouter tout le temps sans vous lasser, qui vous donne des frissons à chaque fois que vous écoutez le morceau ! Et si possible, expliquez la raison ! :D
Perso, pour ma part, c'est surtout cette musique :
Pourquoi ce morceau ? Car je trouve que déjà que le film est un chef d'oeuvre, du début à la fin. Il nous prend aux tripes, par son histoire, son univers et surtout, les musiques composées par les grands Nick Cave et Warren Ellis ! Et cette musique "Song For Bob", est juste magnifique, les instruments, la mélodie. Tout est parfait, j'en ai des frissons à chaque écoute tellement le morceau me prend par les émotions ! Je me retrouve complètement dans cette musique et ça me rappelle pourquoi je veux devenir "compositeur". Car la musique est un art, un chef d'oeuvre qui ne meurt jamais.
J'ai pleins d'autres morceaux qui me donnent des frissons, d'abord, toute l'OST de ce film, du film The Road ( toujours les mêmes compositeurs )... Et bien d'autres encore :)
A vos musiques ! :D
Sujet simple, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujets sur la musique de films, les musiques préférées etc... Etant un grand fan de cet univers très riche et frissonnant, j'avais envie de créer ce sujet pour savoir quels musiques vous ont marqués, que vous pouvez écouter tout le temps sans vous lasser, qui vous donne des frissons à chaque fois que vous écoutez le morceau ! Et si possible, expliquez la raison ! :D
Perso, pour ma part, c'est surtout cette musique :
Pourquoi ce morceau ? Car je trouve que déjà que le film est un chef d'oeuvre, du début à la fin. Il nous prend aux tripes, par son histoire, son univers et surtout, les musiques composées par les grands Nick Cave et Warren Ellis ! Et cette musique "Song For Bob", est juste magnifique, les instruments, la mélodie. Tout est parfait, j'en ai des frissons à chaque écoute tellement le morceau me prend par les émotions ! Je me retrouve complètement dans cette musique et ça me rappelle pourquoi je veux devenir "compositeur". Car la musique est un art, un chef d'oeuvre qui ne meurt jamais.
J'ai pleins d'autres morceaux qui me donnent des frissons, d'abord, toute l'OST de ce film, du film The Road ( toujours les mêmes compositeurs )... Et bien d'autres encore :)
A vos musiques ! :D
Re: Vos musiques les plus marquantes !
Sam 29 Sep 2018 - 4:24
Tiens je viens de voir ce topic, il fait écho au sujet sur la musique dans les film et je le up parce que je voudrais voir d'autre poster leur musique qui les ont marqué. Comme je suis sur téléphone je repasserai plustard pour envoyer quelques sons qui m'ont marqué ^^
Sam 29 Sep 2018 - 16:23
Ca aurait été plus pertinent dans l'espace musique ^^
J'avais vu le Film sur Jesse James, et il était pas mal, du moins j'avais bien aimé !
Pour moi une musique m'ayant marqué...
Il y en a beaucoup, du coup je vais en mettre plusieurs :
Un moyen simple de me rendre émotif, me faire écouter ça, ça m'amène les larmes aux yeux. xD J'ai tellement adoré ce jeu... J'ai tellement envie d'y rejouer totalement quand j'entend cette musique, plein de nostalgie et de mélancolie. Même quand j'y rejoue aujourd'hui, j'ai un petit sentiment de tristesse mélangé à du bonheur. Et je ressens ça avec presque aucun autre jeux...
Sinon une autre musique qui m'amène le même sentiment :
Comment faire pleureur un mec de presque 90 kilo ? En lui faisant écouter des musiques de Final Fantasy !
Dans cette musique il y a tout plein d'émotions qui viennent en moi... BORDEL ! Nubuo Uematsu, c'est un génie ! J'espère que le repos qu'il vient de s'imposer n'est qu'une simple petite fatigue...
Et là je résiste énormément pour pas relancer ces deux jeux, car je vais rien faire d'autres tant que je vais pas les finir avec le plus de niveaux possible...
Sinon, une autre musique m'ayant marqué dans une moindre mesure.
Ca fait quelques jours que j'ai envie de me refaire tous les SW... Et je pense que ça va être chose faite ^^
J'avais vu le Film sur Jesse James, et il était pas mal, du moins j'avais bien aimé !
Pour moi une musique m'ayant marqué...
Il y en a beaucoup, du coup je vais en mettre plusieurs :
Un moyen simple de me rendre émotif, me faire écouter ça, ça m'amène les larmes aux yeux. xD J'ai tellement adoré ce jeu... J'ai tellement envie d'y rejouer totalement quand j'entend cette musique, plein de nostalgie et de mélancolie. Même quand j'y rejoue aujourd'hui, j'ai un petit sentiment de tristesse mélangé à du bonheur. Et je ressens ça avec presque aucun autre jeux...
Sinon une autre musique qui m'amène le même sentiment :
Comment faire pleureur un mec de presque 90 kilo ? En lui faisant écouter des musiques de Final Fantasy !
Dans cette musique il y a tout plein d'émotions qui viennent en moi... BORDEL ! Nubuo Uematsu, c'est un génie ! J'espère que le repos qu'il vient de s'imposer n'est qu'une simple petite fatigue...
Et là je résiste énormément pour pas relancer ces deux jeux, car je vais rien faire d'autres tant que je vais pas les finir avec le plus de niveaux possible...
Sinon, une autre musique m'ayant marqué dans une moindre mesure.
Ca fait quelques jours que j'ai envie de me refaire tous les SW... Et je pense que ça va être chose faite ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 29 Sep 2018 - 17:39
La musique de FFX m'accompagne chaque jour, un souvenir inoubliable. Ton choix est tout à fait pertinent.
Dim 30 Sep 2018 - 10:51
@Selfura Je suis complètement d'accord pour les musiques tu as mises ! Je les écoute souvent aussi et purée, toujours autant d'émotions... Merci d'avoir partagé ! :D
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Lun 1 Oct 2018 - 10:01
L'une des musiques que je préfère dans tous les animes confondus ! L'une des ost de GTO !!
Magique ! :p
Magique ! :p
Lun 1 Oct 2018 - 13:04
C'est vrai qu'elle est géniale celle là !
Lun 1 Oct 2018 - 13:26
Tiens une petite douceur pour les amoureux de Carpenter (et du cinéma en général)
Mar 2 Oct 2018 - 11:34
Très cool comme musique Redlou ! Je ne connaissais pas, je suis pas trop anime donc je loupe sûrement pas mal de bonnes musiques ! ( A part les musiques de Death Note que je connais bien ^^ )
J'aime cette petite douceur @Seryno&Gotrek :D
J'aime cette petite douceur @Seryno&Gotrek :D
Mar 30 Oct 2018 - 18:26
J'en ai d'autres mais je reviendrais ^^
C'est le musique qui m'ont le plus marqué^^
- DaryaEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 30 Oct 2018 - 19:40
Je découvre plein de musique génial ici !
Ah Jurassic Park ! ^^ Ça y est je l'ai dans la tête maintenant.
Pour ma part, voici mes coups de coeurs auditif :
J'ai des frissons a chaque fois que je l'écoute.
Linkin Park, un de mes groupes préféré depuis un bail.
Une belle musique avec un beau message.
Une agréable découverte que j'ai fait y'a pas longtemps, j'aime beaucoup la voix. ^^
Aussi l'un de mes groupes préféré, la première musique que j'ai écouté d'eux. Juste un mot : EPIC !
Voilà, toutes ces musiques m'ont marqués d'une façon ou d'une autre, je pourrais les écouter en boucle.
Ah Jurassic Park ! ^^ Ça y est je l'ai dans la tête maintenant.
Pour ma part, voici mes coups de coeurs auditif :
J'ai des frissons a chaque fois que je l'écoute.
Linkin Park, un de mes groupes préféré depuis un bail.
Une belle musique avec un beau message.
Une agréable découverte que j'ai fait y'a pas longtemps, j'aime beaucoup la voix. ^^
Aussi l'un de mes groupes préféré, la première musique que j'ai écouté d'eux. Juste un mot : EPIC !
Voilà, toutes ces musiques m'ont marqués d'une façon ou d'une autre, je pourrais les écouter en boucle.
Mer 31 Oct 2018 - 10:59
SALUTATION !
Dans le monde du jeux vidéo il y a la musique de HALO ! Qui me donne des frissons à chaque fois !
Sinon il y a celle ci qui ma beaucoup motivé
Dans une période bien triste en me remettant en question, avec cette musique en boucle :
Et mes débuts de collège avec ce genre de musique mdr Je me fais vieux.....
Mer 31 Oct 2018 - 11:41
@Sylasius Entertainment La tu me fais grave plaisir avec War de Poets of the Fall ( Mon groupe préféré )
Mer 31 Oct 2018 - 13:53
Je suis un gros fan de Allan wake et cette musique sans ce jeu c'était un truc qui m'a trenscendé xD mon plus sérieusement cette musique est puissante surtout quand tu connais l'histoire du jeu ^^
Mer 31 Oct 2018 - 21:31
Coup de cœur depuis la sortie (avant celle du jeu!), et c'est encore le cas.
Grandiose, épique, beau,... tout ce qu'il faut.
Et j'adore quand tout le monde partage de la musique. Y'a de quoi faire une playlist marrante^^
Grandiose, épique, beau,... tout ce qu'il faut.
Et j'adore quand tout le monde partage de la musique. Y'a de quoi faire une playlist marrante^^
- DaryaEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 31 Oct 2018 - 22:49
@Sliverik Wow, c'est vrai que l'instru et les voix sont épic !
Plein de scènes badass me viennent en tête. ^^
Allez hop j'en partage une autre :
Je l'ai entendu dans Black Mirror, une chanson glauque qui convient parfaitement à la scène où l'on peut l'écouter. Cette scène m'a marqué tout autant que la musique.
Et au passage si vous ne connaissez pas la série, n'hésitez pas, c'est vraiment cool. ^^
Plein de scènes badass me viennent en tête. ^^
Allez hop j'en partage une autre :
Je l'ai entendu dans Black Mirror, une chanson glauque qui convient parfaitement à la scène où l'on peut l'écouter. Cette scène m'a marqué tout autant que la musique.
Et au passage si vous ne connaissez pas la série, n'hésitez pas, c'est vraiment cool. ^^
Mer 31 Oct 2018 - 23:51
Bonsoir a tous aller je me lance :)
Dim 11 Nov 2018 - 19:59
Les musiques de civilisation sont juste sublimes !
Ah oui cette musique est excellente dans Black Mirror, une superbe série ! Même si la dernière saison est un peu moins bonne que les autres ;)
Ah lost de Mass Effect, un chef d'œuvre !
Vous avez de bons goûts :D
Ah oui cette musique est excellente dans Black Mirror, une superbe série ! Même si la dernière saison est un peu moins bonne que les autres ;)
Ah lost de Mass Effect, un chef d'œuvre !
Vous avez de bons goûts :D
- AlexVersusWorldOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 25 Mar 2022 - 22:17
Queen – Bohemian Rhapsody clairement
https://www.youtube.com/watch?v=fJ9rUzIMcZQ
Ou alors No Doubt - Don't Speak aussi (c'est de la bombe j'adore trop)
https://www.youtube.com/watch?v=TR3Vdo5etCQ
https://www.youtube.com/watch?v=fJ9rUzIMcZQ
Ou alors No Doubt - Don't Speak aussi (c'est de la bombe j'adore trop)
https://www.youtube.com/watch?v=TR3Vdo5etCQ