Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Aujourd'hui à 17:40Pikaax[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Aujourd'hui à 10:42Mi-k-lUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Hier à 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Hier à 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Hier à 13:48Dam⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Dim 26 Nov 2023 - 20:52AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Dim 26 Nov 2023 - 18:16IrjaVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver Devilish✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 24 Nov 2023 - 15:30julien_cadeauLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La Mouche✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Ven 24 Nov 2023 - 12:40SkyldionProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 24 Nov 2023 - 8:50DamBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMPrésentation Dam Jeu 23 Nov 2023 - 16:06NozegrabNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33NérévaePresentation du GravitySam 4 Nov 2023 - 12:25DeanN3Rje suis bloqué..Sam 4 Nov 2023 - 11:11Projets-VentiloPrésentation Histoire d'en parlerSam 4 Nov 2023 - 1:20SkyldionTournage dans un ascenseur Ven 3 Nov 2023 - 21:57moogly75116⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOVen 3 Nov 2023 - 17:40Nérévae[EN COURS] Weeknight Saison 3Ven 3 Nov 2023 - 13:58julien_cadeau★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Jeu 2 Nov 2023 - 18:12AlexVersusWorldMa terrible nullité sur Baldur's Gate 3Jeu 2 Nov 2023 - 10:27Silver Devilish
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 45%
3 Messages - 27%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
Le Deal du moment : -20%
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
Voir le deal
279 €
Le Deal du moment :
Batterie externe Samsung Galaxy 25 W 10000 mAh USB-C ...
Voir le deal
4.99 €

Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 30/05/2018

Vidéo de pas bonne qualité que faire? Empty Vidéo de pas bonne qualité que faire?

Dim 23 Sep 2018 - 21:52
Alors j'explique, en Avril dernier j'ai tourné une vidéo que j'aime beaucoup, une interview de fans de médiéval, qui expliquent leur passion etc.. Mais une chose me fait douter sur le fait de la sortir ou non c'est comme c'est la Normandie baaaaah il y avait énormément de vent, et bah on entend beaucoup le vent voir vraiment beaucoup sur certains passages. Alors que dois-je faire selon vous? Mettre des sous-titres? Parce que je l'aime énormément cette vidéo. Merci
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 13/05/2018

Vidéo de pas bonne qualité que faire? Empty Re: Vidéo de pas bonne qualité que faire?

Dim 23 Sep 2018 - 21:54
Est-ce que tu as essayé de réduire le bruit avec audacity ou ton logiciel de montage. En gros, normalement tu prend l'échantillon où tu n'a que le bruit et ça se fait tout seul. Après j'ai des doutes sur l'utilité de la procédure, vu comme c'est relativement simple et que beaucoup ont parfois ce problème là ^^'
Ok Ya
Ok Ya

Vidéo de pas bonne qualité que faire? Empty Re: Vidéo de pas bonne qualité que faire?

Dim 23 Sep 2018 - 21:58
Non je n'ai pas essayé, parce qu'autant les grésillement ok mais le vent j'en doute, mais why not je vais voir merci
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro

Dim 23 Sep 2018 - 22:09
Ca fonctionne pour tout normalement, mais tu risque d'avoir des voix vachement plus basses dans tout les cas (enregistre sous un autre nom, garde l'original si jamais il y a une meilleur solution)

EDIT : J'ai trouvé ça sur internet, comme quoi il est possible que ça fonctionne même su Audacity ;)
https://www.techwalla.com/articles/best-wireless-gaming-headsets-of-2016
Ok Ya
Ok Ya

Dim 23 Sep 2018 - 22:23
J'ai fait réduction de bruit avec audacity et on entend plus du tout l'interview
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro

Dim 23 Sep 2018 - 22:24
Je pense qu'il faut bien jouer avec le réglage, je pense que le tout c'est pas de supprimer le vent mais bien de le réduire, avec de la chance tu aura un résultat plus acceptable.

EDIT :
Une autre technique, avec l'ajustement de fréquences (tout à fait faisable sur Audacity). Ca reste du bricolage et surtout du rattrapage, en espérant que ça rend mieux ^^'
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

Dim 23 Sep 2018 - 23:35
Moi j'aurais plutôt mis les sous titres, après j'avoue que pour réduire le bruit du vent il doit bien y avoir quelque chose à y faire, malheureusement je suis débutant dans tout ça donc c'est pas moi qui pourra t'aider
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Dim 23 Sep 2018 - 23:59
Alors le vent c'est une vraie galère à enlever et selon l'état du son, ça peut même devenir impossible, ça entrave beaucoup trop sur les ondes de la voix. Alors je pense que t'as meilleur temps de baisser un peu le volume des moments où le vent tape vraiment fort et de sous-titrer tout ça. Vidéo de pas bonne qualité que faire? 3886145486
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 8:28
oui c'est dit au dessus . autant traiter la vidéo pour le vent . et la sortir en l'etat . si tu l'aimes c'est le principale . ça reste une leçon pour la suivante . un micro avec un renard pas le choix !
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 9:24
A part la post synchro
Y a pas de traitement possible.
On ne peut pas traiter un bruit au dessus de la voix si il est plus fort et au dessus.

La voix et le bruit faisant parti integrante du meme son. Plus le bruit parasite est fort, moins le logiciel pourra faire le distingo.
Et le traitement appliqué agira forcement sur les 2 au detriment de la voix.

La solution pour les tournages exterieurs c' est d avoir une bonnette voir une rycote anti vent.
Et le mieux c est une perche ou un micro main.

Mais parfois sa suffitt pas
J ai tourné une scène en forêt pour une fiction dernierement.
Les bucherons avaient le meme creneaux que moi.
Resultat, 1 demi journee de studio pour supprimer la piste son.
Synchro a nouveau le dialogue et creer une ambiance sonore factice.
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 9:29
YannR42 a écrit:A part la post synchro
Y a pas de traitement possible.
On ne peut pas traiter un bruit au dessus de la voix si il est plus fort et au dessus.

La voix et le bruit faisant parti integrante du meme son. Plus le bruit parasite est fort, moins le logiciel pourra faire le distingo.
Et le traitement appliqué agira forcement sur les 2 au detriment de la voix.

La solution pour les tournages exterieurs c' est d avoir une bonnette voir une rycote anti vent.
Et le mieux c est une perche ou un micro main.

Mais parfois sa suffitt pas
J ai tourné une scène en forêt pour une fiction dernierement.
Les bucherons avaient le meme creneaux que moi.
Resultat, 1 demi journee de studio pour supprimer la piste son.
Synchro a nouveau le dialogue et creer une ambiance sonore factice.

les miséres des tournages en plein aire ... un chien qui aboie ! une voiture qui passe . une goutte d'eau qui tombe .
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 9:36
un homme qui passe tout nue....
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 9:42
ACTION BADASS a écrit:un homme qui passe tout nue....
sauf si sa ....*** pendouillante fait de la musique en principe ça ne dérangera pas la prise de son .
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 9:46
Star Trek Galaxy a écrit:
sauf si sa ....*** pendouillante fait de la musique en principe ça ne dérangera pas la prise de son .

ou bien il se place dans le fond de l'image, c'est assez perturbant ....
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 9:55
ACTION BADASS a écrit:

ou bien il se place dans le fond de l'image, c'est assez perturbant ....

certe , et la classification risque d'étre revu à la hausse .
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 14:12
Je pense que tu devrais mettre des sous titres, en expliquant au début de la vidéo que les conditions n'étaient pas idéales. On pardonne toujours quand on est prévenu ;). Et puis si le propos est interessant ce n'est pas très grave !
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 14:17
SF Theory a écrit:Je pense que tu devrais mettre des sous titres, en expliquant au début de la vidéo que les conditions n'étaient pas idéales. On pardonne toujours quand on est prévenu ;). Et puis si le propos est interessant ce n'est pas très grave !

met le en description ça passe mieux que sur la vidéo en elle même
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Lun 24 Sep 2018 - 14:59
SF Theory a écrit:Je pense que tu devrais mettre des sous titres, en expliquant au début de la vidéo que les conditions n'étaient pas idéales. On pardonne toujours quand on est prévenu ;). Et puis si le propos est interessant ce n'est pas très grave !

Perso je serai plutôt de l'avis de @SF Theory . Si tu l'expliques en début de vidéo tu es sûr que les gens vont voir l'avertissement. La description, ça passera quasiment inaperçu parce que très peu de monde y jette un coup d'oeil.
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2018 - 15:14
Projets-Ventilo a écrit:

Perso je serai plutôt de l'avis de @SF Theory . Si tu l'expliques en début de vidéo tu es sûr que les gens vont voir l'avertissement. La description, ça passera quasiment inaperçu parce que très peu de monde y jette un coup d'oeil.

ouai mais ça te pourris visuellement ta vidéo . ça casse ta première intention et les gens vont se focaliser dessus . Si tu lis discrétoss que le son est moyen, après tu te focalises plus que sur le fond . sans avoir le mega rappel au debut . Enfin c'est avis je préfére voir une vidéo avec sans etre perturbé par un message avant . ( cest pour ça que je déteste les " abonnez vous ... abonnez vous ... ABONNEZ VOUS avant le debut de la vidéo^^) ça te sort tellement de ce que le réal veut montrer en premiére intention. et ta l'impression que sa premiére intention c'est de vendre son truc ou dans ce cas présent de s'excuser de vouloir proposer une inerview . merde t'excuse pas ! c'est ton interview peut importe le son on se concentrera dessus.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Lun 24 Sep 2018 - 18:29
Faut pas oublier que les sous-titres, on est pas obligé de les graver dans la vidéo. Youtube propose un "outil" dédié à leur création et en plus ça peux te permettre d'en faire une traduction.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Lun 24 Sep 2018 - 21:00
Si j'étais toi, je ferai ce que je peux pour améliorer mon son autant que possible. Mais je pense que je mettrai aussi des sous-titres au cas où. Ça serait dommage de passer à côté de l'interview.

Et je pense que je mettrai un carton court au début de la vidéo pour préciser le souci de son (tu l'as bien fait pour ton collier qui cognait contre ton micro). Personne, ou presque, ne lit les descriptions, surtout avant d'avoir regardé la vidéo.
Contenu sponsorisé