Page 1 sur 2 • 1, 2 

- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Effet : "image qui bouge"
Ven 21 Sep 2018 - 14:00
Hello,
Je recherche à faire un effet comme celui-ci à partir d'une image :
Je l'ai aussi déjà vu dans d'autres vidéos mais je ne les retrouve pas. J'ai fait des recherches mais je tombe sur plein de choses qui n'ont rien à avoir. Si quelqu'un a des pistes ou sait comment on peut faire, je suis preneur !
Je recherche à faire un effet comme celui-ci à partir d'une image :
Je l'ai aussi déjà vu dans d'autres vidéos mais je ne les retrouve pas. J'ai fait des recherches mais je tombe sur plein de choses qui n'ont rien à avoir. Si quelqu'un a des pistes ou sait comment on peut faire, je suis preneur !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Effet : "image qui bouge"
Ven 21 Sep 2018 - 14:05
En fait il faut jouer sur plusieurs calques, et donc plusieurs images que tu bouges entre elles, c'est tout con, mais il faut deux calques ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 21 Sep 2018 - 14:33
Ah ben oui, c'est exactement ça. Il te faut autant de couches que d'images que tu veux faire bouger.
Et après, effectivement, tu les animes via un logiciel de montage ou d'effets visuels.
C'est pas compliqué, sauf si tu n'as qu'une image de base que tu veux animer. Il faudrait alors détourer ce que tu veux faire bouger, te débrouiller pour avoir le fond seul (ou zoomer dans l'image d'origine au pire), et balancer ton image détourée dessus en l'animant.
Et après, effectivement, tu les animes via un logiciel de montage ou d'effets visuels.
C'est pas compliqué, sauf si tu n'as qu'une image de base que tu veux animer. Il faudrait alors détourer ce que tu veux faire bouger, te débrouiller pour avoir le fond seul (ou zoomer dans l'image d'origine au pire), et balancer ton image détourée dessus en l'animant.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 21 Sep 2018 - 14:41
J'allais répondre mais mes voisins du dessus s'en sont déjà chargés. Et j'approuve leur dire.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 21 Sep 2018 - 14:45
Justement je veux faire ça avec une seule image :). Mais oui je pense que c'est la technique, je vais tester tout cela ^^ . Merci !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 21 Sep 2018 - 14:48
Ouais alors je pense qu'il faut que tu essayes de la découper en plusieurs images et de mettre un fond.
Ven 21 Sep 2018 - 15:42
ça dépend du logiciel mais si tu veux j'avais trouvé une vidéo sur le sujet mais c'était pour Sony Vegas Pro, ça t'interesse quand même?
Ven 21 Sep 2018 - 15:46
Je prends toujours mais je pense avoir trouvé avec Photoshop et After Effects !
Ven 21 Sep 2018 - 15:47
ça dépend du logiciel mais si tu veux j'avais trouvé une vidéo sur le sujet mais c'était pour Sony Vegas Pro, ça t'interesse quand même?
oups il y a eu un bug dans la matrice xD
oups il y a eu un bug dans la matrice xD
Ven 21 Sep 2018 - 15:49
La voici la voila! je ne sais pas si ça te sera utile mais au moins tu as une base ^^
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 21 Sep 2018 - 17:30
Donc si tu n'as qu'une seule image comportant par exemple un personnage au premier plan et un décor en arrière plan, tu dois à partir d'elle créer deux images :
une avec le fond, dont tu devras recréer la partie cachée par le personnage
et une avec le personnage seul, soit sur fond vert ou bleu, soit transparent, selon les capacités de ton logiciel
et si il y a d'autres objets du fond que tu veux animer tu devras pareillement les gommer du fond et créer une image séparée pour chacun d'entre eux.
une avec le fond, dont tu devras recréer la partie cachée par le personnage
et une avec le personnage seul, soit sur fond vert ou bleu, soit transparent, selon les capacités de ton logiciel
et si il y a d'autres objets du fond que tu veux animer tu devras pareillement les gommer du fond et créer une image séparée pour chacun d'entre eux.
Ven 21 Sep 2018 - 17:34
Merci merci , j'ai trouvé tout ce qu'il faut, j'ai juste un problème d'export sur After Effects xD. Ca me sort uniquement du noir.... ^^
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 21 Sep 2018 - 17:41
Comme quoi After Effects est un logiciel raciste qui n'aime pas les blancs !Deadpool Stories a écrit:Merci merci , j'ai trouvé tout ce qu'il faut, j'ai juste un problème d'export sur After Effects xD. Ca me sort uniquement du noir.... ^^

Mais j'ai confiance, tu vas trouver l'origine du problème ;)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 21 Sep 2018 - 19:09
Tu sors quelles couches lors de ton export?
RVB? Alpha? RVB + Alpha?
RVB? Alpha? RVB + Alpha?
Ven 21 Sep 2018 - 19:25
RVB + Alpha . Mais pour l'instant j'ai laissé tomber l'export, je fais des modifs dans les animations...
Ven 21 Sep 2018 - 22:12
Ven 21 Sep 2018 - 22:16
C'est très cool je trouve!
Comment as-tu fait finalement?
Comment as-tu fait finalement?
Ven 21 Sep 2018 - 22:18
J'ai découpé l'image de base en différents calques : Fond avec le canapé, le corps, le bras, le nez et la bulle. Ensuite j'ai rempli les zones vides dû aux découpages.
J'ai tout mis sur After Effects pour faire les animations et du coup j'ai réussit à l'exporter avec Adobe Media Encoder ^^.
J'ai tout mis sur After Effects pour faire les animations et du coup j'ai réussit à l'exporter avec Adobe Media Encoder ^^.
Sam 22 Sep 2018 - 1:10
J'ai déjà dû faire ce genre d'effet.
En se débrouillant bien (et en grossissant un tout petit peu les éléments quand c'est possible) on peut avoir peu de zones vides à recréer pour le décor ;)
En se débrouillant bien (et en grossissant un tout petit peu les éléments quand c'est possible) on peut avoir peu de zones vides à recréer pour le décor ;)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 22 Sep 2018 - 10:03
C’est stylé, par contre je trouve que ça ne se démarque pas assez, c’est à dire que l’effet prend trop de temps à se mettre en place, et du coup il est presque imperceptible. ;)
Sam 22 Sep 2018 - 13:37
Effectivement, mais c'est pas définitif, je compte l'adapter à l'écriture !
Sam 22 Sep 2018 - 19:46
Oui effectivement il y a beaucoup de choses qui bougent. Mais au premier visionnage, je n'avais vu que le bras et la bulle. Comme le suggère Redlou, certains mouvements devraient avoir plus d'ampleur, peut-être plus de vitesse. (pour un effet gag, on pourrait également envisager un nez qui gonfle démesurément)
Sinon, tu aurais dû gonfler le bas de l'avant bras afin que le coude masque le bras et se découpe plutôt sur le fond. Car tel quel, on voit bien que le bras est immobile... et cela donne l'impression que l'avant bras n'est pas lié au reste du corps, que c'est une entité à part entière...
Sinon, tu aurais dû gonfler le bas de l'avant bras afin que le coude masque le bras et se découpe plutôt sur le fond. Car tel quel, on voit bien que le bras est immobile... et cela donne l'impression que l'avant bras n'est pas lié au reste du corps, que c'est une entité à part entière...
Sam 22 Sep 2018 - 23:25
C'est pas mal mais je vois bien l'image bouger beaucoup plus vite que ça ^^
Dim 23 Sep 2018 - 12:40
Alors oui c'est vrai que le mouvement est assez lent, je vais l'adapter au texte que je vais enregister, car l'image sera là pour illustrer mes propos ! C'est vraiment juste de la forme en fait. Je pourrais tout aussi bien mettre l'image sans rien faire dessus. Mais ça ajoute un petit plus on va dire ^^.
Dim 23 Sep 2018 - 12:46
C'est vrai que pour un premier essai c'est pas mal du tout. Bravo! Avec le petit flou sur le décor arrière ça rajoute quelque chose. Plus què'à améliorer tout ça comme l'ont suggéré mes voisins du dessus et ce sera top

Page 1 sur 2 • 1, 2