Page 2 sur 2 •
1, 2

Re: Problème de droit d'auteur
Sam 8 Sep 2018 - 15:37
Pour prendre l'exemple de "Je ne suis pas content Tv" Il est quasiment tout le temps censuré, du coup lui sur daylimotion ça a l'air bon, c'est très politique et souvent de l'humour mais parfois ça peut paraitre douteux et daylimotion s'en tamponne apparemment^^
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 8 Sep 2018 - 18:50
c'est une merde ces droits d'auteurs, j'avais eu un problème comme ça avec 10 secondes de olive et tom, si c'est la boîte de production japonaise qui réclame ok, bien que normalement le fair use devrait pouvoir marcher, le problème c'est que la réclamation venait d'une boîte italienne qui revendiquait les droits, après avoir contester c'est passé, mais c'est long, en faite cette boîte ce fait de l'argent comme ça, car il y en a plein qui ne conteste pas, youtube est mal foutu pour ça ils ne vérifient même pas ceux qui font des réclamations
Mer 19 Sep 2018 - 16:20
Je rebondis ici, pour dire que je viens d'avoir une réclamation sur la vidéo que je viens d'upload.
Du coup ça va, je peux la supprimer et la modifier avant le lancement. Mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai eu la réclamation sur une musique en Free copyright... Du coup j'ai alerté la personne qui s'occupe des musiques libres, et il a supprimé directement la musique en s'excusant et en disant que l'artiste avait donné la permission.
Comme quoi parfois, ils donnent des fausses permissions !
Du coup ça va, je peux la supprimer et la modifier avant le lancement. Mais ce qui me chagrine, c'est que j'ai eu la réclamation sur une musique en Free copyright... Du coup j'ai alerté la personne qui s'occupe des musiques libres, et il a supprimé directement la musique en s'excusant et en disant que l'artiste avait donné la permission.
Comme quoi parfois, ils donnent des fausses permissions !
Mer 19 Sep 2018 - 16:23
TU veux dire que le mec qui a mis la musique en libre en fait n'étais pas libre?
Mer 19 Sep 2018 - 16:29
Ouaip. Après ils mettent juste de la pub sur ta vidéo.. Mais ça me fait un peu chier d'avoir de la pub sur une de mes vidéos sachant que c'est pas moi qui récolte les pépètes.
Mais du coup le mec de la chaîne ou elles sont disponibles avait pas l'air content il a supprimé direct la vidéo ^^
C'était une des dernières qu'ils avaient mis, donc ils avaient pas encore eu de retour ^^
Mais du coup le mec de la chaîne ou elles sont disponibles avait pas l'air content il a supprimé direct la vidéo ^^
C'était une des dernières qu'ils avaient mis, donc ils avaient pas encore eu de retour ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 19 Sep 2018 - 19:27
C'est un peu abusé quand même ! Faut pas donner des autorisations si après tu fais des réclamations non mais oh !!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 19 Sep 2018 - 20:07
C'est même clairement abusé... il y en a qui n'ont pas froid aux yeux, dès lors qu'il s'agit de se faire du fric !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 19 Sep 2018 - 20:19
J'ai déjà eu des problèmes de droits d'auteurs concernant une vidéo privé et il suffit de quelques secondes pour que l'on se fasse grillés !
Mer 19 Sep 2018 - 20:21
C'est quand même chaud, les mecs ils collectent genre parce que c'est libre d'utilisation je peut mettre un copyright. Enculé!
Mer 19 Sep 2018 - 20:25
C'est malheureux ! Il y a des con...rd partout !
Mer 19 Sep 2018 - 20:35
Mais en même temps quand je vois que certain réclame des vidéos alors que c'est absolument pas les leurs, je vois bien des musiques hein!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 19 Sep 2018 - 20:38
Bientôt ils essayeront même de s'approprier nos vidéos originales avec notre tête en gros plan !
Mer 19 Sep 2018 - 21:01
Le monde est fou !
Mer 19 Sep 2018 - 21:06
Malheureusement il semblerait que tu aies terriblement raison !
Et ce qui n'arrange rien, c'est que cette folie est liée au pognon.
Et ce qui n'arrange rien, c'est que cette folie est liée au pognon.
Mer 19 Sep 2018 - 23:56
Faudrait que je fasse des réclamations sur tout !
Jeu 20 Sep 2018 - 9:37
ça mes déjà arrivé de recevoir une réclamation pour une musique libre du YouTube studio, juste parce que quelqu'un en avait fait un remix x3
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 20 Sep 2018 - 10:24
Au moins t'as pu réagir assez vite, c'est déjà ça
.
Perso, une de mes vidéos a été carrément interdite de diffusion derinèrement... tout ça pour un petit extrait de film avec la bande sonore en plus. Le pire, c'est que ça a été signalé manuellement. Du coup, j'hésite fortement à re-uploader ou pas... ça reste à voir...

Perso, une de mes vidéos a été carrément interdite de diffusion derinèrement... tout ça pour un petit extrait de film avec la bande sonore en plus. Le pire, c'est que ça a été signalé manuellement. Du coup, j'hésite fortement à re-uploader ou pas... ça reste à voir...

Sam 22 Sep 2018 - 10:48
petite astuce concernant les problèmes de droit d'auteurs, surtout pour la musique :
prenez des BO de jeux vidéo, alors je ne sais pas l'expliquer, mais tout est parfaitement utilisables sur youtube, sans doute parce que les éditeurs ne font pas de réclamations, sinon personne ne jouerai à leurs jeux sur youtube, et ca serait la mort des chaines gaming.
J'en utilise à foison et je n'ai jamais eu aucun souci, c'est mieux que ces musiques libres de droit qui ne le sont plus au bout de deux trois ans.
prenez des BO de jeux vidéo, alors je ne sais pas l'expliquer, mais tout est parfaitement utilisables sur youtube, sans doute parce que les éditeurs ne font pas de réclamations, sinon personne ne jouerai à leurs jeux sur youtube, et ca serait la mort des chaines gaming.
J'en utilise à foison et je n'ai jamais eu aucun souci, c'est mieux que ces musiques libres de droit qui ne le sont plus au bout de deux trois ans.
Sam 22 Sep 2018 - 12:38
C'est faisable, peut-être toléré, mais pas légal... et beaucoup de monde préfère rester 100% légal. (Pas comme ces gros youtubers qui savent qu'ils n'auront aucun problème, et utilisent donc des musiques licenciées sans souci...)
Mais ça reste une excellente nouvelle, car je me dis souvent que "Là, je mettrais bien la musique de [jeu]."
Surtout quand je parle dudit jeu!
Mais ça reste une excellente nouvelle, car je me dis souvent que "Là, je mettrais bien la musique de [jeu]."
Surtout quand je parle dudit jeu!
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 22 Sep 2018 - 14:03
Essaye avec les musiques nintendo, pas certain que ça passe. moi je préfére être clean dès le départ comme ça pas d'épée de Damoclès au dessus de la tête
Page 2 sur 2 •
1, 2