Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Aujourd'hui à 17:40Pikaax[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Aujourd'hui à 10:42Mi-k-lUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Hier à 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Hier à 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Hier à 13:48Dam⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Dim 26 Nov 2023 - 20:52AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Dim 26 Nov 2023 - 18:16IrjaVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver Devilish✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 24 Nov 2023 - 15:30julien_cadeauLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La Mouche✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Ven 24 Nov 2023 - 12:40SkyldionProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 24 Nov 2023 - 8:50DamBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMPrésentation Dam Jeu 23 Nov 2023 - 16:06NozegrabNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33NérévaePresentation du GravitySam 4 Nov 2023 - 12:25DeanN3Rje suis bloqué..Sam 4 Nov 2023 - 11:11Projets-VentiloPrésentation Histoire d'en parlerSam 4 Nov 2023 - 1:20SkyldionTournage dans un ascenseur Ven 3 Nov 2023 - 21:57moogly75116⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOVen 3 Nov 2023 - 17:40Nérévae[EN COURS] Weeknight Saison 3Ven 3 Nov 2023 - 13:58julien_cadeau★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Jeu 2 Nov 2023 - 18:12AlexVersusWorldMa terrible nullité sur Baldur's Gate 3Jeu 2 Nov 2023 - 10:27Silver Devilish
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 45%
3 Messages - 27%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018

Problème de droit d'auteur Empty Problème de droit d'auteur

Mer 5 Sep 2018 - 23:14
Bonsoir !

Vous allez dire : Mais il a tout le temps besoin d'aide celui-là !

Vous avez raison X)

Cependant j'ai mis en ligne la première vidéo de ma nouvelle chaîne aujourd'hui et j'ai une réclamation pour droit d'auteur de "Murphy Ben International"... Vous en avez déjà entendu parler ? Parce que j'ai lu des trucs comme quoi ces mecs là mettrai des réclamations à peu près partout et sur n'importe quel type de contenu.

Apparemment, il réclame les droit sur le fond visuel que j'ai utilisé dans ma vidéo. Or cette même vidéo je l'ai eu sur une autre chaîne ou le gars disait qu'il l'avait créé lui-même et qu'on pouvait l'utiliser à notre guise. J'ai donc mis un lien vers la vidéo d'origine dans la description de la vidéo.

Pensez-vous que cela posera vraiment problème ? Surtout que mon contenu n'est pas encore monétisé ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
https://discord.gg/AQdV4ZM

Problème de droit d'auteur Empty Re: Problème de droit d'auteur

Mer 5 Sep 2018 - 23:34
Si tu sources bien ta ressource et qu'elle est legit, t'as aucun souci à te faire. Mais faudrait l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi pour être sûr.
(Aussi, je suis intéressé par la réponse!)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Mer 5 Sep 2018 - 23:53
Moi je dirais si tu as des preuves tu peux contester (et réclamer son contenu lol) mais plus serieusement tu peux montrer l'extrait vidéo les screen shot des preuves qu'il est possible d'utiliser cet extrait etc mais ça prendra un peu de temps!
Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2018 - 9:19
avec un contenu non monétisé tu devrais pas avoir trop de soucis ! les gens font des réclamations pour rien . et puis pour le debut du chaine c'est juste galére . bon courage avec cette histoire .
Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2018 - 9:57
alors aucune réponse désolé, à part voir avec youtube direct tu n'aura pas d'autre moyen de recours, car le vidéast ou tu à eu la source à peut etre menti...
Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2018 - 10:01
ACTION BADASS a écrit:alors aucune réponse désolé, à part voir avec youtube direct tu n'aura pas d'autre moyen de recours, car le vidéast ou tu à eu la source à peut etre menti...

oui mais si il a diffuser un travail sans le signer il perd aussi les droits de sa création . c'est pas a lui de justifier . et puis du coup notre amis fait preuve de bonne fois en citant sa source libre de droit .
Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2018 - 10:03
Si ta vidéo n'est pas monétisé tu n'as aucun soucis à te faire! Après il vaut mieux créer son propre contenu pour être tranquille.
Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2018 - 10:07
Rém's a écrit:Si ta vidéo n'est pas monétisé tu n'as aucun soucis à te faire! Après il vaut mieux créer son propre contenu pour être tranquille.

c'est vrai aprés faut pas hésiter a demander de l'aide sur le forum j'en suis sur plein de gens accepteront de t'aider .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Jeu 6 Sep 2018 - 10:55
C'est une compagnie Nigérienne qui met ses droits d'auteur un peu partout. Une belle arnaque, que Youtube laisse tourner.
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Dinosaure

Jeu 6 Sep 2018 - 11:01
Selfura a écrit:C'est une compagnie Nigérienne qui met ses droits d'auteur un peu partout. Une belle arnaque, que Youtube laisse tourner.
C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais lu des trucs comme ça. Mais du coup je peux rien faire pour qu'il retire leurs "droits" ?
 Parce que c'est pas agréable pour une première vidéo d'être attaqué comme ça directement. J'ai l'impression de ne pas être libre du coup ^^
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
https://www.behance.net/LordVirgo

Jeu 6 Sep 2018 - 11:28
Tu peux toujours contester
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

Jeu 6 Sep 2018 - 12:28
Ben pour ma part, tu monétise pas tes vidéo, donc je vous pas ce qu'il te réclame. Hé oui eux réclame un peut partout de tout façon
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Jeu 6 Sep 2018 - 13:03
Tant que c'est pas monétisé, comme tout le monde le dit, ce n'est pas un problème.
Si en revanche ta chaîne commence à marcher, tu pourras contester.

Mais c'est vrai que dès sa première vidéo, c'est très très énervant ^^
Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2018 - 15:12
Les droits d'auteurs...une des raisons qui m'a fait quitté Youtube. Toutes mes vidéos étaient revendiquées par des droits d'auteurs. En soit oui ta vidéo n'est pas monétisé mais la personne qui a foutu son droit d'auteur va gagner de l'argent sur ton dos. 
Au début je contestais les réclamations, j'ai même eu une revendication de droit d'auteurs par Universal Studios. J'ai contesté comme quoi je ne monétisais etc ils ont retirer leur revendication. Sauf qu'a force de revendiquer, Youtube a carrément fait le choix de me bloquer la fonction de contestation. Après ça j'ai eu une vidéo de supprimé, des vidéos interdits en plusieurs pays, des tonnes de revendications et impossible de me justifier. Politique de merde, blocage, savoir qu'eux gagnaient du fric sur mon dos, ça m'a gavé et j'ai quitté Youtube. 
Alors que sur Vimeo aucun soucis avec ça sachant qu'il y a des réglages pour indiquer que la vidéo n'a pas but d'être commercial. Pour vendre une vidéo la c'est une autre histoire mais je le fais pas.
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire

Jeu 6 Sep 2018 - 17:25
Je pense que si avec la nouvelle chaîne j'ai aussi des problèmes de droits, je partirais aussi. En vrai à chaque AMV j'avais des sociétés chelou qui renvendiquer des drois, du coup masse de vidéos été visible que ne France. L'AMV sur Haikyuu il avait même été bloquer parce que TV Tokoyo réclamer des droits, sur genre 10 sec de vidéos
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 7 Sep 2018 - 0:48
Tout le monde parle de VIMEO mais personne n'est sur daylimotion?
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire

Ven 7 Sep 2018 - 11:23
Dayli.... quoi ?
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 7 Sep 2018 - 19:39
J'hésite entre:

-Ou tu te fous de ma gueule auquel cas je comprendrais...
-Ou tu ne te fous pas du tout de ma gueule et là.... mais là.... Je prends un gros coup de vieux xD
Invité
Invité

Sam 8 Sep 2018 - 11:54
Sylasius Entertainment a écrit:J'hésite entre:

-Ou tu te fous de ma gueule auquel cas je comprendrais...
-Ou tu ne te fous pas du tout de ma gueule et là.... mais là.... Je prends un gros coup de vieux xD

Mdr ^^ moi je suis sur daylimotion un peu . Moins de soucis de droit c certain mais c pas le même publique c’est beaucoup moins large . Vimeo j aime bien mais je trouve que les recherchent sont pas top . C est moins optimisé
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018

Sam 8 Sep 2018 - 13:13
Sur Dailymotion c’est encore pire niveau censure, droits et tout...
J’étais sur cette plateforme avant YouTube, mais son évolution ne m’a pas plu, c’est pire depuis que les gens l’ont désertée d’ailleurs ^^
Invité
Invité

Sam 8 Sep 2018 - 13:19
MrRedlou a écrit:Sur Dailymotion c’est encore pire niveau censure, droits et tout...
J’étais sur cette plateforme avant YouTube, mais son évolution ne m’a pas plu, c’est pire depuis que les gens l’ont désertée d’ailleurs ^^

ha ? la plus part des vidéos qui ne passe pas sur youtube je les mets sur daylimotion et j'ai pas de soucis perso .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Sam 8 Sep 2018 - 13:20
Ça doit dépendre alors, parce que depuis quelques temps ils sont assez intransigeants ^^
Invité
Invité

Sam 8 Sep 2018 - 13:23
MrRedlou a écrit:Ça doit dépendre alors, parce que depuis quelques temps ils sont assez intransigeants ^^
ha ? bha alors adieux daylimotion il ne leur restait que ça ... ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Sam 8 Sep 2018 - 13:25
Je me trompe peut-être hein, continue si tu n’as pas de souci ^^
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire

Sam 8 Sep 2018 - 13:46
Avant j'utilisais Dailymotion jsute pour regarder Inazuma Eleven. Par curitosité j'ai voulu voir si les épisodes étaient toujours en ligne.
C'est marrant tu marque "épisode 1" le site va comprendre "épisode 1xx" donc ça confirme que le système de recherches est toujours bancal. Faut vraiment avoir le titre entier de la vidéo pour être sûr de tomber dessus
Contenu sponsorisé