Page 1 sur 2 • 1, 2 

- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Problème de droit d'auteur
Mer 5 Sep 2018 - 23:14
Bonsoir !
Vous allez dire : Mais il a tout le temps besoin d'aide celui-là !
Vous avez raison X)
Cependant j'ai mis en ligne la première vidéo de ma nouvelle chaîne aujourd'hui et j'ai une réclamation pour droit d'auteur de "Murphy Ben International"... Vous en avez déjà entendu parler ? Parce que j'ai lu des trucs comme quoi ces mecs là mettrai des réclamations à peu près partout et sur n'importe quel type de contenu.
Apparemment, il réclame les droit sur le fond visuel que j'ai utilisé dans ma vidéo. Or cette même vidéo je l'ai eu sur une autre chaîne ou le gars disait qu'il l'avait créé lui-même et qu'on pouvait l'utiliser à notre guise. J'ai donc mis un lien vers la vidéo d'origine dans la description de la vidéo.
Pensez-vous que cela posera vraiment problème ? Surtout que mon contenu n'est pas encore monétisé ^^
Vous allez dire : Mais il a tout le temps besoin d'aide celui-là !
Vous avez raison X)
Cependant j'ai mis en ligne la première vidéo de ma nouvelle chaîne aujourd'hui et j'ai une réclamation pour droit d'auteur de "Murphy Ben International"... Vous en avez déjà entendu parler ? Parce que j'ai lu des trucs comme quoi ces mecs là mettrai des réclamations à peu près partout et sur n'importe quel type de contenu.
Apparemment, il réclame les droit sur le fond visuel que j'ai utilisé dans ma vidéo. Or cette même vidéo je l'ai eu sur une autre chaîne ou le gars disait qu'il l'avait créé lui-même et qu'on pouvait l'utiliser à notre guise. J'ai donc mis un lien vers la vidéo d'origine dans la description de la vidéo.
Pensez-vous que cela posera vraiment problème ? Surtout que mon contenu n'est pas encore monétisé ^^
Re: Problème de droit d'auteur
Mer 5 Sep 2018 - 23:34
Si tu sources bien ta ressource et qu'elle est legit, t'as aucun souci à te faire. Mais faudrait l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi pour être sûr.
(Aussi, je suis intéressé par la réponse!)
(Aussi, je suis intéressé par la réponse!)
Mer 5 Sep 2018 - 23:53
Moi je dirais si tu as des preuves tu peux contester (et réclamer son contenu lol) mais plus serieusement tu peux montrer l'extrait vidéo les screen shot des preuves qu'il est possible d'utiliser cet extrait etc mais ça prendra un peu de temps!
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 6 Sep 2018 - 9:19
avec un contenu non monétisé tu devrais pas avoir trop de soucis ! les gens font des réclamations pour rien . et puis pour le debut du chaine c'est juste galére . bon courage avec cette histoire .
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 6 Sep 2018 - 9:57
alors aucune réponse désolé, à part voir avec youtube direct tu n'aura pas d'autre moyen de recours, car le vidéast ou tu à eu la source à peut etre menti...
Jeu 6 Sep 2018 - 10:01
ACTION BADASS a écrit:alors aucune réponse désolé, à part voir avec youtube direct tu n'aura pas d'autre moyen de recours, car le vidéast ou tu à eu la source à peut etre menti...
oui mais si il a diffuser un travail sans le signer il perd aussi les droits de sa création . c'est pas a lui de justifier . et puis du coup notre amis fait preuve de bonne fois en citant sa source libre de droit .
Jeu 6 Sep 2018 - 10:03
Si ta vidéo n'est pas monétisé tu n'as aucun soucis à te faire! Après il vaut mieux créer son propre contenu pour être tranquille.
Jeu 6 Sep 2018 - 10:07
Rém's a écrit:Si ta vidéo n'est pas monétisé tu n'as aucun soucis à te faire! Après il vaut mieux créer son propre contenu pour être tranquille.
c'est vrai aprés faut pas hésiter a demander de l'aide sur le forum j'en suis sur plein de gens accepteront de t'aider .
Jeu 6 Sep 2018 - 10:55
C'est une compagnie Nigérienne qui met ses droits d'auteur un peu partout. Une belle arnaque, que Youtube laisse tourner.
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 6 Sep 2018 - 11:01
C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais lu des trucs comme ça. Mais du coup je peux rien faire pour qu'il retire leurs "droits" ?Selfura a écrit:C'est une compagnie Nigérienne qui met ses droits d'auteur un peu partout. Une belle arnaque, que Youtube laisse tourner.
Parce que c'est pas agréable pour une première vidéo d'être attaqué comme ça directement. J'ai l'impression de ne pas être libre du coup ^^
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 6 Sep 2018 - 12:28
Ben pour ma part, tu monétise pas tes vidéo, donc je vous pas ce qu'il te réclame. Hé oui eux réclame un peut partout de tout façon
Jeu 6 Sep 2018 - 13:03
Tant que c'est pas monétisé, comme tout le monde le dit, ce n'est pas un problème.
Si en revanche ta chaîne commence à marcher, tu pourras contester.
Mais c'est vrai que dès sa première vidéo, c'est très très énervant ^^
Si en revanche ta chaîne commence à marcher, tu pourras contester.
Mais c'est vrai que dès sa première vidéo, c'est très très énervant ^^
Jeu 6 Sep 2018 - 15:12
Les droits d'auteurs...une des raisons qui m'a fait quitté Youtube. Toutes mes vidéos étaient revendiquées par des droits d'auteurs. En soit oui ta vidéo n'est pas monétisé mais la personne qui a foutu son droit d'auteur va gagner de l'argent sur ton dos.
Au début je contestais les réclamations, j'ai même eu une revendication de droit d'auteurs par Universal Studios. J'ai contesté comme quoi je ne monétisais etc ils ont retirer leur revendication. Sauf qu'a force de revendiquer, Youtube a carrément fait le choix de me bloquer la fonction de contestation. Après ça j'ai eu une vidéo de supprimé, des vidéos interdits en plusieurs pays, des tonnes de revendications et impossible de me justifier. Politique de merde, blocage, savoir qu'eux gagnaient du fric sur mon dos, ça m'a gavé et j'ai quitté Youtube.
Alors que sur Vimeo aucun soucis avec ça sachant qu'il y a des réglages pour indiquer que la vidéo n'a pas but d'être commercial. Pour vendre une vidéo la c'est une autre histoire mais je le fais pas.
Au début je contestais les réclamations, j'ai même eu une revendication de droit d'auteurs par Universal Studios. J'ai contesté comme quoi je ne monétisais etc ils ont retirer leur revendication. Sauf qu'a force de revendiquer, Youtube a carrément fait le choix de me bloquer la fonction de contestation. Après ça j'ai eu une vidéo de supprimé, des vidéos interdits en plusieurs pays, des tonnes de revendications et impossible de me justifier. Politique de merde, blocage, savoir qu'eux gagnaient du fric sur mon dos, ça m'a gavé et j'ai quitté Youtube.
Alors que sur Vimeo aucun soucis avec ça sachant qu'il y a des réglages pour indiquer que la vidéo n'a pas but d'être commercial. Pour vendre une vidéo la c'est une autre histoire mais je le fais pas.
Jeu 6 Sep 2018 - 17:25
Je pense que si avec la nouvelle chaîne j'ai aussi des problèmes de droits, je partirais aussi. En vrai à chaque AMV j'avais des sociétés chelou qui renvendiquer des drois, du coup masse de vidéos été visible que ne France. L'AMV sur Haikyuu il avait même été bloquer parce que TV Tokoyo réclamer des droits, sur genre 10 sec de vidéos
Ven 7 Sep 2018 - 0:48
Tout le monde parle de VIMEO mais personne n'est sur daylimotion?
Ven 7 Sep 2018 - 19:39
J'hésite entre:
-Ou tu te fous de ma gueule auquel cas je comprendrais...
-Ou tu ne te fous pas du tout de ma gueule et là.... mais là.... Je prends un gros coup de vieux xD
-Ou tu ne te fous pas du tout de ma gueule et là.... mais là.... Je prends un gros coup de vieux xD
Sam 8 Sep 2018 - 11:54
Sylasius Entertainment a écrit:J'hésite entre:
Mdr ^^ moi je suis sur daylimotion un peu . Moins de soucis de droit c certain mais c pas le même publique c’est beaucoup moins large . Vimeo j aime bien mais je trouve que les recherchent sont pas top . C est moins optimisé
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 8 Sep 2018 - 13:13
Sur Dailymotion c’est encore pire niveau censure, droits et tout...
J’étais sur cette plateforme avant YouTube, mais son évolution ne m’a pas plu, c’est pire depuis que les gens l’ont désertée d’ailleurs ^^
J’étais sur cette plateforme avant YouTube, mais son évolution ne m’a pas plu, c’est pire depuis que les gens l’ont désertée d’ailleurs ^^
Sam 8 Sep 2018 - 13:19
MrRedlou a écrit:Sur Dailymotion c’est encore pire niveau censure, droits et tout...
ha ? la plus part des vidéos qui ne passe pas sur youtube je les mets sur daylimotion et j'ai pas de soucis perso .
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 8 Sep 2018 - 13:20
Ça doit dépendre alors, parce que depuis quelques temps ils sont assez intransigeants ^^
Sam 8 Sep 2018 - 13:23
ha ? bha alors adieux daylimotion il ne leur restait que ça ... ^^MrRedlou a écrit:Ça doit dépendre alors, parce que depuis quelques temps ils sont assez intransigeants ^^
Sam 8 Sep 2018 - 13:25
Je me trompe peut-être hein, continue si tu n’as pas de souci ^^
Sam 8 Sep 2018 - 13:46
Avant j'utilisais Dailymotion jsute pour regarder Inazuma Eleven. Par curitosité j'ai voulu voir si les épisodes étaient toujours en ligne.
C'est marrant tu marque "épisode 1" le site va comprendre "épisode 1xx" donc ça confirme que le système de recherches est toujours bancal. Faut vraiment avoir le titre entier de la vidéo pour être sûr de tomber dessus
C'est marrant tu marque "épisode 1" le site va comprendre "épisode 1xx" donc ça confirme que le système de recherches est toujours bancal. Faut vraiment avoir le titre entier de la vidéo pour être sûr de tomber dessus
Page 1 sur 2 • 1, 2