L'écran final de la vidéo
Mar 4 Sep 2018 - 14:53
Bonjour à tous! Voilà une petite question qui m'est venue alors que je monte plusieurs vidéos à la suite: j'ai tendance à laisser une vingtaine de secondes pour afficher sur youtube des liens vers d'autres vidéos, ma chaîne, etc. Je ne mets qu'une petite musique de fond, mais sinon il ne s'y passe rien.
Vous faites quoi de votre écran final? Quelle longueur fait-il? À part afficher votre chaine, des vidéos, vos réseaux sociaux, vous y mettez quoi? Les crédits? Vous parlez encore? Est-ce que vous le faites empiéter sur la fin de la vidéo?
Au début je trouvais mieux de rajouter vingt secondes à la fin pour mettre ces informations. Mais si tout le monde part vingt secondes avant la fin car la vidéo est finie, youtube ne se dit-il pas qu'il y a un problème avec la vidéo? (Enfin, si tout le monde reste jusqu'aux vingt dernières secondes, on est pas mal, c'est vrai.) C'est pourquoi je vois sur certaines chaînes la vidéo continuer encore dix secondes alors que les liens apparaissent...
Bref, beaucoup de questions. Et vous?
Vous faites quoi de votre écran final? Quelle longueur fait-il? À part afficher votre chaine, des vidéos, vos réseaux sociaux, vous y mettez quoi? Les crédits? Vous parlez encore? Est-ce que vous le faites empiéter sur la fin de la vidéo?
Au début je trouvais mieux de rajouter vingt secondes à la fin pour mettre ces informations. Mais si tout le monde part vingt secondes avant la fin car la vidéo est finie, youtube ne se dit-il pas qu'il y a un problème avec la vidéo? (Enfin, si tout le monde reste jusqu'aux vingt dernières secondes, on est pas mal, c'est vrai.) C'est pourquoi je vois sur certaines chaînes la vidéo continuer encore dix secondes alors que les liens apparaissent...
Bref, beaucoup de questions. Et vous?
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: L'écran final de la vidéo
Mar 4 Sep 2018 - 14:56
Perso jai juste un ecran final simple avec mon logo en fond, les réseaux sociaux toussa, pour la musique je l'adapte avec celle de fin de ma video (donc souvent le générique du jeux) puis je rajoute ça à la fin, une dizaine de seconde
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 4 Sep 2018 - 14:59
Je ne fais pas d’ecran final, car moi-même, quand une vidéo que je regarde arrive à sa fin, je n’attends pas les dernières secondes, et je crois que c’est pareil pour tout le monde ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 4 Sep 2018 - 15:02
tu peux mettre un ecran neutre , légérement animé comme ça si un spectateur laisse tourner ta vidéo per erreur il retombera tes propositions . ( je te conseil sois un fond neutre sois légèrement flouté ) après tu peux aussi faire un écran complètement personnalisé mais c'est pas le même boulot.
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 4 Sep 2018 - 19:04
15 seconde pour ma part, musique douce avec fond d'écran dans le thème. Pour moi C'est parfait les viewer ont des propositions cohérente et bien sur il ne reste pas jusqu'à la fin mais souvent il click sur un des liens alors ça me va ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 4 Sep 2018 - 21:34
Ça varie selon mes émissions.
Environ 15 secondes sur fond noir (avec un faux copyright souvent) et de la musique
Environ 7 secondes sur l'écran de fin de vidéo flouté (le décor de ma vidéo le plus souvent) et de la musique
Environ 10/15 secondes sur fond noir avec le logo de l'émission et de la musique
Variante pour une vidéo, je danse nu durant l'écran de fin et le logo de ma chaîne pour s'abonner cacher ma zigounette
Et parfois je ne fais pas d'écran de fin, quand je considère qu'une vidéo doit se terminer sans.
Environ 15 secondes sur fond noir (avec un faux copyright souvent) et de la musique
Environ 7 secondes sur l'écran de fin de vidéo flouté (le décor de ma vidéo le plus souvent) et de la musique
Environ 10/15 secondes sur fond noir avec le logo de l'émission et de la musique
Variante pour une vidéo, je danse nu durant l'écran de fin et le logo de ma chaîne pour s'abonner cacher ma zigounette
Et parfois je ne fais pas d'écran de fin, quand je considère qu'une vidéo doit se terminer sans.
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 4 Sep 2018 - 22:07
Pour ma part, je rejoins plus l'avis de @MrRedlou je pense pas en mettre "sauf transition" puis perso je n'en voit vraiment pas l'intérêt car une voit la vidéo fini, même avec un écran final moi j'arrêt la vidéo donc bon
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 5 Sep 2018 - 6:30
Je laisse 20 sec pendant que je parle à la fin de la vidéo. Selon moi les gents verrait directement les écrans finaux.
Mer 5 Sep 2018 - 7:34
Salut !
Je mets environ 20 secondes et en même temps je fais passer les crédits ^^
Je mets environ 20 secondes et en même temps je fais passer les crédits ^^
Mer 5 Sep 2018 - 9:23
Ca m'est arrivé de mettre des vidéos en recommandation à la fin mais je ne suis pas sur que ça marche vraiment, si la personne est curieuse elle ira voir d'elle même non ?
Et puis je préfère laisser les viewers dans l'ambiance de la vidéo, plutôt que de les ramener dans la réalité de youtube ( abonnez vous, les pouces bleues, tout ça tout ça)
Et puis je préfère laisser les viewers dans l'ambiance de la vidéo, plutôt que de les ramener dans la réalité de youtube ( abonnez vous, les pouces bleues, tout ça tout ça)
Mer 5 Sep 2018 - 10:19
Beaucoup d'habitudes différentes, c'est bon à voir!
Je vais tenter de faire des écrans de fin plus courts, puisque les vidéos seront plus courtes que ce que je fais d'habitude. Et les faire légèrement empiéter sur la fin de éa vodéo pour que les gens les voient même s'ils ont l'habitude de quitter très vite.
Je vais tenter de faire des écrans de fin plus courts, puisque les vidéos seront plus courtes que ce que je fais d'habitude. Et les faire légèrement empiéter sur la fin de éa vodéo pour que les gens les voient même s'ils ont l'habitude de quitter très vite.