Page 1 sur 2 • 1, 2 

- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mon premier PARTENARIAT
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:14
Bonjour à tous
Je me permet de classer ce sujet comme important.
Il y a peu de temps je buvais une bière avec un membre de ce forum @Frere Mao. Au cours d'une discussion il m'a fait comprendre qu'il pouvait être judicieux de démarcher des marques pour un éventuel partenariat si on a un minimum de 1000 abonnés.
J'en avais 1863 quand on en a discuté (c'est absolument pas vrai mais c'est pas loin) du coup je me suis dis :
MAIS IL A PEUT ETRE RAISON, ET SI JE DEMARCHAIS UN PEU DES MARQUES POUR QU'ILS M'ENVOIENT DES PRODUITS A TESTER
On est tous les deux dans la musique, donc évidemment j'ai démarché exclusivement des marques d'instruments de musiques ou de compositions électronique.
J'ai envoyé un mail à 4/5 sites que j'affectionne particulièrement. Le message était simple :
" Kikou, j'ai 2k abonnés, je fais 3k vues par mois, toi m'envoyer produit, moi te faire une pub efficace, toi et moi content "
On ne va pas se mentir dans ma tête comme dans la votre 2k abo / 3k vues par mois ... c'est rien ! En tout cas ce n'est pas interessant pour un site.
Seulement voilà le tout premier site à qui j'ai envoyé le mail m'a répondu positivement. Genre :
"Kikou, on a bien kiffé tes vidéos, on s'appelle dans la semaine tu vas kiffer"
2 semaines plus tard ils m'ont envoyé des produits que j'ai pu tester en vidéo, et on a convenu d'un partenariat sur du moyen ou long terme qui peut déboucher sur des jeux concours etc...
Bref que du positif !
Le message derrière cette histoire c'est que parfois il est bon de provoquer un peu les choses, de ne pas attendre que ça tombe. Aussi, ne faites pas la même erreur que moi. Ne vous dites pas que 2000 ou 200 abonnés ce n'est rien. Ce nombre ne peut que grossir et des fois ça peut intéresser des gens.
Le second message derrière cette histoire c'est... "Faites confiance à @Frere Mao "
(ça fait très secte... il fallait absolument que je le dise)
J'espère que ce message donnera la force à certain de provoquer un peu le destin, si tant est que ce genre de choses vous intéresse bien sur.
Déso pour le pavé, a pluche !

Je me permet de classer ce sujet comme important.
Il y a peu de temps je buvais une bière avec un membre de ce forum @Frere Mao. Au cours d'une discussion il m'a fait comprendre qu'il pouvait être judicieux de démarcher des marques pour un éventuel partenariat si on a un minimum de 1000 abonnés.
J'en avais 1863 quand on en a discuté (c'est absolument pas vrai mais c'est pas loin) du coup je me suis dis :

On est tous les deux dans la musique, donc évidemment j'ai démarché exclusivement des marques d'instruments de musiques ou de compositions électronique.
J'ai envoyé un mail à 4/5 sites que j'affectionne particulièrement. Le message était simple :
" Kikou, j'ai 2k abonnés, je fais 3k vues par mois, toi m'envoyer produit, moi te faire une pub efficace, toi et moi content "
On ne va pas se mentir dans ma tête comme dans la votre 2k abo / 3k vues par mois ... c'est rien ! En tout cas ce n'est pas interessant pour un site.
Seulement voilà le tout premier site à qui j'ai envoyé le mail m'a répondu positivement. Genre :
"Kikou, on a bien kiffé tes vidéos, on s'appelle dans la semaine tu vas kiffer"
2 semaines plus tard ils m'ont envoyé des produits que j'ai pu tester en vidéo, et on a convenu d'un partenariat sur du moyen ou long terme qui peut déboucher sur des jeux concours etc...
Bref que du positif !
Le message derrière cette histoire c'est que parfois il est bon de provoquer un peu les choses, de ne pas attendre que ça tombe. Aussi, ne faites pas la même erreur que moi. Ne vous dites pas que 2000 ou 200 abonnés ce n'est rien. Ce nombre ne peut que grossir et des fois ça peut intéresser des gens.
Le second message derrière cette histoire c'est... "Faites confiance à @Frere Mao "
(ça fait très secte... il fallait absolument que je le dise)
J'espère que ce message donnera la force à certain de provoquer un peu le destin, si tant est que ce genre de choses vous intéresse bien sur.
Déso pour le pavé, a pluche !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Mon premier PARTENARIAT
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:17
Bravo
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:19
Félicitations
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:26
SiFaSi’Le c’est le genre de gars qui te lâche un pavé comme ça mdr !
C’est très intéressant n’empêche comme anecdote, mais est-ce plus simple avec des marques de musiques ou d’audio qu’avec les autres ? Aucune idée pour le coup, mais merci pour nous avoir partagé ton expérience, j’espère que ça ne fera que croître pour toi.
Pour nous, les prochaines étapes seront des partenariats intéressants pour le forum, en plus nous profitons d’un très bon référencement pour quelques mois d’existence seulement ^^
C’est très intéressant n’empêche comme anecdote, mais est-ce plus simple avec des marques de musiques ou d’audio qu’avec les autres ? Aucune idée pour le coup, mais merci pour nous avoir partagé ton expérience, j’espère que ça ne fera que croître pour toi.
Pour nous, les prochaines étapes seront des partenariats intéressants pour le forum, en plus nous profitons d’un très bon référencement pour quelques mois d’existence seulement ^^
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:29
sympa ton retour surtout que tu à produit un boulot admirable !
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:33
Toute façon, quand tu expliques un truc ça à l'air si facile... Fallait que je la fasse.
Oui y'a plusieurs marques qui sont pas trop méchants niveau partenariat. Après faut démarcher soi même au début, et ça se conclu par des objets, des jeux.. L'argent ça vient plus tard.
Oui y'a plusieurs marques qui sont pas trop méchants niveau partenariat. Après faut démarcher soi même au début, et ça se conclu par des objets, des jeux.. L'argent ça vient plus tard.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:42
C'est super intéressant ton histoire sifasile! Et bravo à ton cran d'avoir, comme tu dis si bien, "provoqué les choses". Et surtout, tu as osé fais confiance à Frère Mao
! (blague à part...).
Bah tu vois, pour qui moi approche gentiment mais sûrement des 1000 abonnés (ces temps ça grimpe de manière exponentielle alors que je sors aucune vidéo depuis 1 mois... va savoir pourquoi), je me dis que ça pourrait être intéressant. Après, au vu de mon format, je ne vois pas trop quelle marque je pourrais contacter. A la limite des placements de produits pour mes fictions (si c'est bien fait et pas forcing).

Bah tu vois, pour qui moi approche gentiment mais sûrement des 1000 abonnés (ces temps ça grimpe de manière exponentielle alors que je sors aucune vidéo depuis 1 mois... va savoir pourquoi), je me dis que ça pourrait être intéressant. Après, au vu de mon format, je ne vois pas trop quelle marque je pourrais contacter. A la limite des placements de produits pour mes fictions (si c'est bien fait et pas forcing).
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:52
Grave ! Pourquoi pas !
Ou alors est-ce que dans le futur tu souhaiterais lancer un format ou tu apprends/conseilles aux gens sur les façon de filmer, la prise de son etc... ??
Sinon pour la petite anecdote ça m'a fait pareille à moi, j'étais inactif et les abonnés grimpaient... incompréhensible ! Et le pire c'est que quand je m'y suis remis... ça augmentait moins vite :scratch:
Ou alors est-ce que dans le futur tu souhaiterais lancer un format ou tu apprends/conseilles aux gens sur les façon de filmer, la prise de son etc... ??
Sinon pour la petite anecdote ça m'a fait pareille à moi, j'étais inactif et les abonnés grimpaient... incompréhensible ! Et le pire c'est que quand je m'y suis remis... ça augmentait moins vite :scratch:
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 30 Aoû 2018 - 12:54
SiFaSi'le a écrit:
Peut-être que ces salauds essayent de nous faire comprendre qu'ils aiment bien quand ils nous voient pas

Jeu 30 Aoû 2018 - 13:03
N'empêche, bien joué! Tu t'es posé, ils ont apprécié, et paf.
Le pire qui aurait pu arriver, c'est quoi, qu'ils ne répondent pas? Du coup t'avais rien à perdre, tout à y gagner. Un bel exemple!
(Mais je ne pense pas pouvoir faire du partenariat avec un quelconque site, par contre^^)
Le pire qui aurait pu arriver, c'est quoi, qu'ils ne répondent pas? Du coup t'avais rien à perdre, tout à y gagner. Un bel exemple!
(Mais je ne pense pas pouvoir faire du partenariat avec un quelconque site, par contre^^)
Jeu 30 Aoû 2018 - 13:11
Projets-Ventilo a écrit:Peut-être que ces salauds essayent de nous faire comprendre qu'ils aiment bien quand ils nous voient pas.
Mais je crois que c'est ça !!

Sliverik a écrit:N'empêche, bien joué! Tu t'es posé, ils ont apprécié, et paf.
C'est exactement ça !! Rien a perdre, c'est le message que je veux faire passer !
Selfura a écrit:Toute façon, quand tu expliques un truc ça à l'air si facile... Fallait que je la fasse.
Lol j'avais pas vu ton message

Ouais tu commence par le faire toi même, et puis après ça peut tomber aussi tout seul ! L'argent c'est secondaire, la satisfaction de faire un partenariat c'est déjà beaucoup !
Jeu 30 Aoû 2018 - 13:30
bordel je vie la même chose ^^ j'ai dépassé les 900 sans rien foutre et j'arrive ça régresse mdr
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 30 Aoû 2018 - 13:36
Gloire à notre Frère MAO ! Gloire au Peuple ! A non mince, c'est pas le dirigeant chinois j'avais oublié :D
Jeu 30 Aoû 2018 - 13:41
Jeu 30 Aoû 2018 - 17:04
L'histoire qui donne espoir!!! Du coup tu as une bonne base pour continuer à faire tes vidéos avec les prochains test d'instrument, fait gaffe que ça ne 'enchaîne pas à quelque chose qui te forcera à faire des trucs que t'aime pas genre lécher les dessous de bras d'un annonceur qui aurait utiliser trop longtemps la dernière guitare Ibanez :p
Jeu 30 Aoû 2018 - 17:25
Non je suis le seul à choisir les produits que je reçois, et les règles sont simples,
Ça doit apporté quelque chose de cool à mes vidéos,
Je dois aimer les produits,
Je ne suis pas obligé de venter la qualité si ça ne me plait pas
Le mec est déjà au courant, sinon y 'aurai rien eu du tout ;)
Ça doit apporté quelque chose de cool à mes vidéos,
Je dois aimer les produits,
Je ne suis pas obligé de venter la qualité si ça ne me plait pas
Le mec est déjà au courant, sinon y 'aurai rien eu du tout ;)
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 30 Aoû 2018 - 21:38
Je tente de temps en temps quelque mail par-ci par la pour le moment pas de réponse mais ton histoire m'inspire et me donne une raison de continué a essayer héhé :P
Jeu 30 Aoû 2018 - 22:22
Mais grave ! Continue mec ! ;)
Ven 31 Aoû 2018 - 15:15
Très intéressant franchement ! Tu à gérer :)
Ven 31 Aoû 2018 - 16:41
Intéressant comme idée... a méditer!
Sam 1 Sep 2018 - 11:14
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 1 Sep 2018 - 11:27
Mouhahah ! Je tape plus vite que l'éclair, mais tu n'as pas été mal non plus pour taper le texte de ton sujet ! ;)
Lun 3 Sep 2018 - 0:30
Bien joué!

Page 1 sur 2 • 1, 2