Page 1 sur 2 • 1, 2 

Votre Discord communautaire?
Mar 21 Aoû 2018 - 0:42
Alors... vous en avez un, pour vos abonnés?
Je demande, car un de mes abonnés m'a très vite demandé si je comptais en ouvrir un, et j'avais commencé par me dire "pour quoi faire?". Mais maintenant, je commence à me dire que discuter avec les abonnés, surtout pour moi qui ai de longs temps sans publication, ça peut être bon. Ce serait un bon endroit pour laisser des nouvelles, aussi. (Surtout que je ne suis pas trop fan de facebook ou twitter).
Bon, vous recommandez d'attendre avant d'en ouvrir un? Si vous en avez un, vous faites quoi dessus? Vous l'avez organisé comment? Vous y allez souvent? Quel pourcentage de vos abonnés y vont? Bref, dites-nous tout!
Je demande, car un de mes abonnés m'a très vite demandé si je comptais en ouvrir un, et j'avais commencé par me dire "pour quoi faire?". Mais maintenant, je commence à me dire que discuter avec les abonnés, surtout pour moi qui ai de longs temps sans publication, ça peut être bon. Ce serait un bon endroit pour laisser des nouvelles, aussi. (Surtout que je ne suis pas trop fan de facebook ou twitter).
Bon, vous recommandez d'attendre avant d'en ouvrir un? Si vous en avez un, vous faites quoi dessus? Vous l'avez organisé comment? Vous y allez souvent? Quel pourcentage de vos abonnés y vont? Bref, dites-nous tout!
- RaphiLexShowLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Votre Discord communautaire?
Mar 21 Aoû 2018 - 1:41
Discord c'est tres bien pour discuter directement avec tes abonnés
Tu peux demander leurs avis sur tes vidéos, apprendre à mieux connaitre ceux qui te suivent et te rapprocher de ta communauté ( mais pas trop )
Sur notre discord il y a environs 50 personnes pour 2700 abos mais nous avons fais notre vidéo annonce à nos début vers 300 abonnés
C'est aussi utile pour partager tes vidéos dès la sortie, si ta vidéo est cacher par toute les autres sur youtube ils recoivent la notif sur discord
Tu peux demander leurs avis sur tes vidéos, apprendre à mieux connaitre ceux qui te suivent et te rapprocher de ta communauté ( mais pas trop )
Sur notre discord il y a environs 50 personnes pour 2700 abos mais nous avons fais notre vidéo annonce à nos début vers 300 abonnés
C'est aussi utile pour partager tes vidéos dès la sortie, si ta vidéo est cacher par toute les autres sur youtube ils recoivent la notif sur discord
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 21 Aoû 2018 - 2:58
Perso j'en ai un, mais comme je ne sais pas exactement comment sa fonctionne et que j'ais pas envie de devoir fair la police 473453 endroits différents on doit etre 5 dessus. Perso je m'en sert surtout pour communiquer avec certains on faire des vidéo de groupes.
Perso je te dirais de faire des lives sur ta chaine (que tu ne garde pas). tu reflechi a un ou 2 sujet et tu y vas en mde conversation avec les gens. sa passe très bien j'en est fait un de 5 heures dernièrement ^^
Perso je te dirais de faire des lives sur ta chaine (que tu ne garde pas). tu reflechi a un ou 2 sujet et tu y vas en mde conversation avec les gens. sa passe très bien j'en est fait un de 5 heures dernièrement ^^
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 21 Aoû 2018 - 8:54
Je pense que c'est un moyen de toucher plus facilement ta communauté grace au tchat vocal et écrit. Après c'est de la com encore une fois et ça demande un minimum d'investissement.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 21 Aoû 2018 - 23:09
J'en ai un, que j'utilisais pour les lives de jeux car ça me permettait de jouer avec plein de monde et que c'était pratique... Maintenant, si c'est pour parler par écrit, l'espace commentaires de mes vidéos me suffit largement, si je veux avoir des discussions intéressantes, je viens sur le forum, c'est mieux ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 22 Aoû 2018 - 10:58
J'en ai un, on doit être une 50aine pour 940 abonnés. L'équipe de modération et moi organisons souvent des soirées, c'est plutôt actif c'est cool malgré certains comportements plutôt "cancers"
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 22 Aoû 2018 - 13:05
C’est comme sur le forum, il faut savoir virer les cas les plus désespérés xD
Mer 22 Aoû 2018 - 13:24
j'aime bine discorde c'est beaucoup plus pro et ça peut etre bien pour des projet spécifique , mais si ça grandi trop ça ne sert plus a rien . ( enfin c'est un avis )
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 22 Aoû 2018 - 14:12
J'en ai un, à la base car c'était plus simple quand on joue en multi toussa mais finalement ça se développe doucement, on rigole bien, pas d'embrouille, aucun "cancer"
Bon faut aimer l'ambiance car beaucoup d'humour noiret autres mots doux mais sinon ça rapproche énormément des gens, on parle un peu de tout et surtout c'est mon outils principal pour tenir au courant des streams Twitch et des vidéos Youtube !
Alors vive discord (vous êtes les bienvenue si vous voulez vous intégrer =)
Bon faut aimer l'ambiance car beaucoup d'humour noiret autres mots doux mais sinon ça rapproche énormément des gens, on parle un peu de tout et surtout c'est mon outils principal pour tenir au courant des streams Twitch et des vidéos Youtube !
Alors vive discord (vous êtes les bienvenue si vous voulez vous intégrer =)
Jeu 23 Aoû 2018 - 16:11
Pour notre chaîne, on a un discord. Après, il faut l'avouer. Il y a peu de monde la bas. Maintenant, je vois dans d'autres Discords. Franchement, ce qui plait beaucoup, c'est l'intéraction avec les fans. On a une vraie proximité, on peut avoir des retours rapides. Après, le défaut reste les personnes. Si tu tombes sur des cas sociaux, gare toi de vite t'en débarrasser avant qu'il te pollue ton Discord.
Sam 25 Aoû 2018 - 12:35
Discrod à pas mal d'avantages, déjà tu peux avoir pas mal de monde dessus, faire des salons très bien organisés et tout. C'est très pratique si tu veux avoir les retours d'une partie de ta communauté, si tu veux des avis sur un projet avant de le sortir.
Au début tu pourra gérer en solo, mais dis toi que passer un certain stade, tu sera obligé d'avoir des modos. Je suis sur un serveur où on est environ 1000, et à une époque 15000 avec une très grande partie active, faut aussi savoir gérer les potentiels débordement et dramas. Et quand je dis gérer les dramas, c'est pas simplement ban sans réfléchir, c'est prendre le temps de comprendre et analyser la situation.
En gros plus ça grandit, plus toi et ton équipe doit avoir le temps de surveiller les choses
Au début tu pourra gérer en solo, mais dis toi que passer un certain stade, tu sera obligé d'avoir des modos. Je suis sur un serveur où on est environ 1000, et à une époque 15000 avec une très grande partie active, faut aussi savoir gérer les potentiels débordement et dramas. Et quand je dis gérer les dramas, c'est pas simplement ban sans réfléchir, c'est prendre le temps de comprendre et analyser la situation.
En gros plus ça grandit, plus toi et ton équipe doit avoir le temps de surveiller les choses
Dim 26 Aoû 2018 - 1:48
D'ailleurs je pensais un truc, le forum a t il un discord a lui? Je me suis remis sur discord mais j'ai juste anthox et les ancien du forum need back up, du coup je me demande sil, n'y en a pas, que pensez vous d'en créer un?
Dim 26 Aoû 2018 - 18:22
Je suis pas contre, j'ai tendance à être vachement active sur Discord, et un peu moins ici parce que ma co sur le pc c'est pas trop ça
Dim 26 Aoû 2018 - 22:13
La question a déjà été soulevée maintes et maintes fois.
Non, le forum ne disposera pas de Discord, tout simplement car il lui ferait de l'ombre. Tout le monde se retrouverait à discuter sur le discord, et non sur le forum.
D'ailleurs, pour notre bien à tous, je rappelle bien évidemment qu'il est interdit de faire de la pub pour n'importe quel discord.
Parler du phénomène et de la plateforme pour en demander l'avis des autres, ça, par contre, c'est une autre histoire, c'est d'ailleurs un sujet qui mérite le détour. :)
Non, le forum ne disposera pas de Discord, tout simplement car il lui ferait de l'ombre. Tout le monde se retrouverait à discuter sur le discord, et non sur le forum.
D'ailleurs, pour notre bien à tous, je rappelle bien évidemment qu'il est interdit de faire de la pub pour n'importe quel discord.
Parler du phénomène et de la plateforme pour en demander l'avis des autres, ça, par contre, c'est une autre histoire, c'est d'ailleurs un sujet qui mérite le détour. :)
Dim 26 Aoû 2018 - 22:48
Je comprends tout à fait ton point de vue. A vrai dire j'y ai pensé seulement après coupure ça pourrait faire de l'ombre xD
Dim 26 Aoû 2018 - 22:54
Oui tous les 6 mois ce sujet reviens ! C'est clair que c'est déclarer la mort du forum avec un discord !
Dim 26 Aoû 2018 - 23:08
Non, le forum n'en a pas besoin, je trouve que c'est bien mieux organisé de discuter comme on le fait là.
Mais ceux d'entre vous qui ont un discord communautaire, vous l'organisez comment, avec les salons? Un flood, un en rapport avec les vidéos, un pour autre chose?
Mais ceux d'entre vous qui ont un discord communautaire, vous l'organisez comment, avec les salons? Un flood, un en rapport avec les vidéos, un pour autre chose?
Lun 27 Aoû 2018 - 12:23
Le mieux c'est de faire un salon admin / modo dispo que sur rôle
Un salon de discussion général
Un salon d'aide
Un salon pour les commandes de bots
Un salon de partage
Après pour le vocal en fonction de se que tu réunis ça peut être différent, celui où je suis admin avec un pote, on à mis les différents jeux auxquels les gens jouent pour qu'ils puissent s'y retrouver, ainsi qu'un salon de vocal général pour les non joueurs et un pour la musique
Un salon de discussion général
Un salon d'aide
Un salon pour les commandes de bots
Un salon de partage
Après pour le vocal en fonction de se que tu réunis ça peut être différent, celui où je suis admin avec un pote, on à mis les différents jeux auxquels les gens jouent pour qu'ils puissent s'y retrouver, ainsi qu'un salon de vocal général pour les non joueurs et un pour la musique
Lun 27 Aoû 2018 - 13:36
Ah, pas mal de catégories, du coup!
Et le salon pour les commandes de bots, c'est quoi? ça sert à quoi?
Et le salon pour les commandes de bots, c'est quoi? ça sert à quoi?
Lun 27 Aoû 2018 - 15:00
Bah sur Discord t'as des bot, genre pour mettre de la musique quand t'es dans un salon vocal, pour avoir tes stats sur certains jeux, pour que les membres puisse s'assigner des rôles, ou au contraire que ça soit fait automatiquement quand les personnes réunissent certaines conditions. Du coup au lieu d'avoir les commandes qui polluent le salon général, tu fais un salon à part
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 27 Aoû 2018 - 18:08
Lun 27 Aoû 2018 - 18:15
Les onglets ouverts ça me rappelle moi quand je suis sur Internet xD
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 27 Aoû 2018 - 19:12
Sylasius Entertainment a écrit:Les onglets ouverts ça me rappelle moi quand je suis sur Internet xD
Moi ça me stress au contraire

Lun 27 Aoû 2018 - 19:19
Tu rigoles mais ça fait 5 ans que j'ai jamais fait de trie sur mon ordi, je savais où était chacun de mes trucs mais c'était un pur champ de bataille. J'ai pris une journée complète à faire du trie et à organiser tout ça et maintenant c'est propre comme un sous-neuf. Mais l'organisation chez moi c'est un peu amour-haine xD et comme je fais toujours plein de truc en même temps ça monte vite à 6 pages minimum (et quand je fait de la recherche pousser ça monte vite à 15 pages mais là mon ordi il me dit généralement d'aller me faire téter les yeux et ferme le Browser tout seul xD)
Page 1 sur 2 • 1, 2