- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
A partir de combien d'abonné/vues est-on aidé par l'algorithme YouTube
Dim 5 Aoû 2018 - 10:51
Yop.
Tout est dans le titre. Je sais qu'a partir d'une certaine popularité, l'algorithme commence a vous suggerer aux autres et a vous porter vers le haut.
A partir de combien d'abonnés ou vues cela se passe a votre avis ?
Tout est dans le titre. Je sais qu'a partir d'une certaine popularité, l'algorithme commence a vous suggerer aux autres et a vous porter vers le haut.
A partir de combien d'abonnés ou vues cela se passe a votre avis ?
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: A partir de combien d'abonné/vues est-on aidé par l'algorithme YouTube
Dim 5 Aoû 2018 - 11:45
A mon avis ça doit commencer à 5000 ou 10 000 abonnés ce genre de recommandation...
Dim 5 Aoû 2018 - 12:19
Je ne serais pas étonné si l'algorithme de youtube aidait particulièrement les chaînes produisant du contenu monétisé ou ouvrant de grandes sessions de watch-time.
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 5 Aoû 2018 - 12:52
comme tu as pu le voir, il y a un mix dans les suggestions : aussi bien des gros youtubeurs que des petits puisqu'ils s'affichent en fonction de la vidéo que tu regardes et de tes abonnements.
Je pense que tu auras toujours plus de chance d'apparaitre si ta vidéo fait un gros nombre de vues (YouTube ne privilégie plus le nbre d'abonnés), a un bon taux de visionnage et si elle affiche des pubs.
Je pense que tu auras toujours plus de chance d'apparaitre si ta vidéo fait un gros nombre de vues (YouTube ne privilégie plus le nbre d'abonnés), a un bon taux de visionnage et si elle affiche des pubs.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 5 Aoû 2018 - 23:07
Donc tant qu'on est pas monetisé, on ne sera pas recommandé ?
Lun 6 Aoû 2018 - 1:22
Il faudrait demander à des gens avec de bonnes sources, mais à mon avis ce n'est pas aussi simple. Si tes vidéos donnent beaucoup de liens intéressants vers d'autres vidéos (ou donnent simplement envie au spectateur d'aller voir autre chose pour approfondir un sujet), ta vidéo pourrait être mise en avant.