Page 3 sur 3 •
1, 2, 3

- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Logiciel montage vidéo
Lun 10 Sep 2018 - 17:13
https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/tutorials.html - Rien que ca pour démarrer c'est pas mal ! :)
Lun 10 Sep 2018 - 17:16
Non mais sur youtube c'est le bordel et hype mal organisé, ici ça ferait vivre un peu le forum aussi^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 11 Sep 2018 - 11:13
Sinon en petit logiciel sympathique t'as Weaverize ! C'est une application sur smartphone du coup c'est assez pratique quand tu veux faire un petit montage et que t'as pas forcément ton pc sur toi (genre en voyage), et c'est gratuit donc why not, moi je l'utilise pour certaines vidéos et j'aime bien c'est sympa ^^
En plus c'est comme un google doc, on peut la modifier à plusieurs !
Voilà voilà ma petite trouvaille que je vous partage :p
En plus c'est comme un google doc, on peut la modifier à plusieurs !
Voilà voilà ma petite trouvaille que je vous partage :p
Mar 11 Sep 2018 - 14:57
Frere Mao a écrit:https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/tutorials.html - Rien que ca pour démarrer c'est pas mal ! :)
J'avais pas vu ton message, je regarde ça de suite!
Les courtsmétrages je vais regarder pour le mobile mais moi j'en ai pas trop l'utilité... Par contre pour certain ça peut être une bonne idée!! C'est supporter facilement par le mobile?
Mar 11 Sep 2018 - 15:40
Oui carrément, je l'a téléchargé sur le téléphone de ma mère qui doit bien avoir 5 ans, (oui c'est une grande vidéaste des weekend en famille :') ) et ca marche nickel, en fait tout est sur cloud donc peu importe ton appareil, si tu veux de la 4k tu en as ! :)
Mar 11 Sep 2018 - 15:48
Ouais voilà, tant que t'es connecté c'est bon ahah
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 11 Sep 2018 - 18:10
Moi je commence à enfin prendre mais marque sur Abode Premiere Pro, du coup ce qui peuvent prenez le il est complet & très sympa
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 12 Sep 2018 - 16:14
Exactement, Adobe, c'est la simplicité, mais seulement quand on a appris à l'utiliser. Il est aussi intuitif que complet, en effet !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 12 Sep 2018 - 17:37
Comme tous logiciels, il faut appréhender Adobe. Mais c'est vrai qu'il est tellement pratique, tellement agréable une fois que l'on sait s'en servir. Et je ne parle même pas quand on sait s'en servir en profondeur, là on peut faire des trucs vraiment dingue.
Mer 12 Sep 2018 - 18:15
Le mecs vous êtes en train de me surmotiver, je pense que bientôt je saute le pas et je passe à 1e pro. Vous pensez que sur un ordinateur I7 qui a 5 ans ils fonctionnera tranquille?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 12 Sep 2018 - 18:23
Alors Première demande pas mal de ressources...
J'avais déjà communiqué sur le sujet, je redonne des informations
-Pour le processeur, il faut un indice de performance Passmark d'au moins 8000 (voici un lien qui montre cet indice selon les processeurs https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html )
-Pour la carte graphique, je ne retrouve plus le lien, mais avec une Nvidia avec cœurs Cuda (conseillée) il est préférable que ce nombre de cœurs dépasse les 768. La 1050 classique en a 640 par exemple. La1050 Ti, elle a tout juste le bon nombre.
-Pour la Ram 16Go sont conseillés
Je ne sais plus du tout pour la carte mère, mais pour le disque, un SSD est bien entendu conseillé, en plus d'un HDD classique si possible.
N'hésite pas à essayer la version d'essai pour te faire une idée. Tu peux aussi aller voir sur le site Adobe, ils te donnent des infos aussi. J'espère que ces informations pourront aider ainsi que d'autres membres.
J'avais déjà communiqué sur le sujet, je redonne des informations
-Pour le processeur, il faut un indice de performance Passmark d'au moins 8000 (voici un lien qui montre cet indice selon les processeurs https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html )
-Pour la carte graphique, je ne retrouve plus le lien, mais avec une Nvidia avec cœurs Cuda (conseillée) il est préférable que ce nombre de cœurs dépasse les 768. La 1050 classique en a 640 par exemple. La1050 Ti, elle a tout juste le bon nombre.
-Pour la Ram 16Go sont conseillés
Je ne sais plus du tout pour la carte mère, mais pour le disque, un SSD est bien entendu conseillé, en plus d'un HDD classique si possible.
N'hésite pas à essayer la version d'essai pour te faire une idée. Tu peux aussi aller voir sur le site Adobe, ils te donnent des infos aussi. J'espère que ces informations pourront aider ainsi que d'autres membres.
Mer 12 Sep 2018 - 18:43
Mer 12 Sep 2018 - 18:51
Je ne suis pas un pro...
La Ram, c'est très utile... Je te conseille d'essayer la version d'essai. Si les rendus, enregistrer un projet (juste un ctrl + S pendant le montage) ou simplement le montage, passer d'un minutage de la séquence à un autre, bref, si tout ça prend un peu trop de temps ou fait ramer ton PC, alors effectivement, je te déconseille Adobe qui sera trop gourmand.
Mais essayer vaut mieux que rien. J'ai jamais essayé la version 2017 ou 2018 sur un PC un peu vieux.
La Ram, c'est très utile... Je te conseille d'essayer la version d'essai. Si les rendus, enregistrer un projet (juste un ctrl + S pendant le montage) ou simplement le montage, passer d'un minutage de la séquence à un autre, bref, si tout ça prend un peu trop de temps ou fait ramer ton PC, alors effectivement, je te déconseille Adobe qui sera trop gourmand.
Mais essayer vaut mieux que rien. J'ai jamais essayé la version 2017 ou 2018 sur un PC un peu vieux.
Mer 12 Sep 2018 - 21:19
Pour la dernière version les configurations requises sont :
Windows
Processeur multicœur avec prise en charge 64 bits
Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1 (64 bits), Windows 8.1 (64 bits) ou Windows 10 (64 bits). Cependant, Windows 10 est recommandé.
Prise en charge de Windows 10 Creator Edition et Dial
8 Go de RAM (16 Go ou plus recommandés)
8 Go d’espace disponible sur le disque dur pour l’installation ; espace disque supplémentaire nécessaire lors de l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
Résolution de 1 280 x 800 (résolution de 1 920 x 1 080 ou supérieure recommandée)
Carte son compatible avec le protocole ASIO ou Microsoft Windows Driver Model (WDM)
Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.*
Après c'est requise, pas minimum mais ça risque être juste rien qu'au niveau de la RAM.
Windows
Processeur multicœur avec prise en charge 64 bits
Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1 (64 bits), Windows 8.1 (64 bits) ou Windows 10 (64 bits). Cependant, Windows 10 est recommandé.
Prise en charge de Windows 10 Creator Edition et Dial
8 Go de RAM (16 Go ou plus recommandés)
8 Go d’espace disponible sur le disque dur pour l’installation ; espace disque supplémentaire nécessaire lors de l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
Résolution de 1 280 x 800 (résolution de 1 920 x 1 080 ou supérieure recommandée)
Carte son compatible avec le protocole ASIO ou Microsoft Windows Driver Model (WDM)
Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.*
Après c'est requise, pas minimum mais ça risque être juste rien qu'au niveau de la RAM.
Jeu 13 Sep 2018 - 15:40
En fait j'ai fait les montagnes russes avec vos commentaire... Hyper motivé pour changer
j'ai lu vos commentaires
j'ai réfléchie
et j'ai pleuré

Sam 22 Sep 2018 - 21:46
Assez intéressant toutes ces conseils. Pour ma part j'utilise iMovie de base est assez bien je trouve. Mais des animations dans mes vidéo pas possibles.
Ven 25 Oct 2019 - 19:16
J'utilise VEGAS PRO 17, j'ai démarré avec a version 13, chaque fois que je peux je télécharge les INTROS et TEMPLATES gratuits sur youtube, j'en suis à 1430unités soit 16heures équivalent film
c'est une banque de données qui ne tari pas, chaque Template est fournie en état de marche, il n'y a plus qu'à mettre ses photos ou ses vidéos à la place de celles qui sont proposées.
De plus ce logiciel s' améliore grandement chaque année et est très facile à utiliser
Naturellement avec toutes les données que j'ai cumulé je ne peux plus en changer!
c'est une banque de données qui ne tari pas, chaque Template est fournie en état de marche, il n'y a plus qu'à mettre ses photos ou ses vidéos à la place de celles qui sont proposées.
De plus ce logiciel s' améliore grandement chaque année et est très facile à utiliser
Naturellement avec toutes les données que j'ai cumulé je ne peux plus en changer!
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 25 Oct 2019 - 19:52
Toukoul a écrit:J'utilise VEGAS PRO 17, j'ai démarré avec a version 13, chaque fois que je peux je télécharge les INTROS et TEMPLATES gratuits sur youtube, j'en suis à 1430unités soit 16heures équivalent film
Bonjour, pour naviguer correctement sur notre forum, il faut lire le règlement sue tu as reçu par message privé, et il faut te présenter ;)
Sam 26 Oct 2019 - 11:22
Salut l'invité !
à l'heure actuelle et c'est un avis personnel le logiciel le plus adapté et complet sur Windows est Adobe Premiere Pro couplé avec After Effect, sur Mac c'est Final Cut Pro X !
Leurs prix est certes élevé mais ce sont des logiciels tellement complet que tu en utilise surement que 5% ^^ Quand je te dit que les mecs ont pensé à tous sur le truc c'est le cas sans parler de l’étendue de possibilités qui s'offrent à toi !
Maintenant effectivement c'est chers mais tu peut prendre un abonnement au mois qui est bien plus accessible, après libre à toi d'aller vagabonder sur le net bref...
Mais pour parler de montage et possibilités se sont ces logiciels les plus pro et complets à mon sens !

à l'heure actuelle et c'est un avis personnel le logiciel le plus adapté et complet sur Windows est Adobe Premiere Pro couplé avec After Effect, sur Mac c'est Final Cut Pro X !
Leurs prix est certes élevé mais ce sont des logiciels tellement complet que tu en utilise surement que 5% ^^ Quand je te dit que les mecs ont pensé à tous sur le truc c'est le cas sans parler de l’étendue de possibilités qui s'offrent à toi !
Maintenant effectivement c'est chers mais tu peut prendre un abonnement au mois qui est bien plus accessible, après libre à toi d'aller vagabonder sur le net bref...
Mais pour parler de montage et possibilités se sont ces logiciels les plus pro et complets à mon sens !

Sam 26 Oct 2019 - 11:24
D'autant que tu as énormément de contenu gratuit aussi pour la suit Adobe, que ce soit template, pack d'effets ou de presets, bref tu peut tout trouver !
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3