Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Aujourd'hui à 12:01NérévaePrésentation Dam Aujourd'hui à 10:11Damien villano✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Aujourd'hui à 8:52Nozegrab[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Hier à 11:26Nozegrab[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Mar 28 Nov 2023 - 10:42Mi-k-lUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Lun 27 Nov 2023 - 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Lun 27 Nov 2023 - 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Lun 27 Nov 2023 - 13:48Dam⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Dim 26 Nov 2023 - 18:16IrjaVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver Devilish✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 24 Nov 2023 - 15:30julien_cadeauLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La MoucheProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 24 Nov 2023 - 8:50DamBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33NérévaePresentation du GravitySam 4 Nov 2023 - 12:25DeanN3Rje suis bloqué..Sam 4 Nov 2023 - 11:11Projets-VentiloPrésentation Histoire d'en parlerSam 4 Nov 2023 - 1:20SkyldionTournage dans un ascenseur Ven 3 Nov 2023 - 21:57moogly75116⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOVen 3 Nov 2023 - 17:40Nérévae[EN COURS] Weeknight Saison 3Ven 3 Nov 2023 - 13:58julien_cadeau★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Jeu 2 Nov 2023 - 18:12AlexVersusWorldMa terrible nullité sur Baldur's Gate 3Jeu 2 Nov 2023 - 10:27Silver Devilish
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
3 Messages - 15%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, Dalle IPS, 5 ms,75 Hz
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Logiciel montage vidéo - Page 2 Empty Re: Logiciel montage vidéo

Mar 3 Juil 2018 - 20:46
moi j'utilise premiere pro, c'est très complet, un peu près 35 euros par mois, 60 si tu veux after effect et photoshop et aussi audition ( pour le mixage son)

Pour ce qui est de la complexité, j'avais déjà une formation sur Final Cut dans mon école, mais je me tape quand meme à longueur de semaine des Tuto pour m'améliorer. Franchement sur Youtube tu en as beaucoup, même pour les actions les plus basiques. Et c'est en forgeant que tu deviendras forgeron comme ils disaient !
Invité
Invité

Mer 4 Juil 2018 - 1:15
asashin a écrit:Hum, tu vois les vidéos de squeezie? Elles sont vachement dynamique, sa caméra, par exemple, peut bouger dans tous les sens, tourner sur elle même, zoomer/dézoomer. Bref, plein de possibilité quoi. Et moi hormis des transitions basiques, je trouve rien d'autre.

Et j'ai jamais osé faire le smart focus non plus, de peur de flinguer ma vidéo ^^

zoom , dézoom , tourner sur elle même sont largement faisable avec Sony Vegas Pro
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

Mer 4 Juil 2018 - 12:56
Moi je doit avoir la poisse en ce moment, quelque jours après avoir eu mon Avermedia & tout les logiciel installer c'est mon écran qui servais pour la Switch qui me lache car l'HDMI il veut pas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Mer 4 Juil 2018 - 18:07
BADWOLFx67 a écrit:
asashin a écrit:Hum, tu vois les vidéos de squeezie? Elles sont vachement dynamique, sa caméra, par exemple, peut bouger dans tous les sens, tourner sur elle même, zoomer/dézoomer. Bref, plein de possibilité quoi. Et moi hormis des transitions basiques, je trouve rien d'autre.

Et j'ai jamais osé faire le smart focus non plus, de peur de flinguer ma vidéo ^^

zoom , dézoom , tourner sur elle même sont largement faisable avec Sony Vegas Pro

Exactement Logiciel montage vidéo - Page 2 3886145486 .
Invité
Invité

Jeu 5 Juil 2018 - 16:30
Tu as aussi Hitfilm Express qui est gratuit avec des limitations pas rédhibitoires (genre pas d'export 4k.... donc ça va !).
Je suis en train de le tester... je peux vous faire un retour un peu plus tard si vous le souhaitez.
Invité
Invité

Jeu 5 Juil 2018 - 17:00
Pour monter mes vidéos et post-produire, j'utilise surtout Première et After Effet. Pour la captation de l'ecran de mon ordi, je me sers d'OBS. Et pour l'etalonnage photo (dans de très rares cas sur de la 4K filmée en RAW par exemple, pour concevoir mes LUTS) j'ai Da Vinci Resolve ou Photoshop.

Concernant squeezie, plusieurs choses. D'abord, il a un rythme de paroles et une énergie particuliers, propres à lui. Ça va dépendre de ta personnalité, et c'est aussi un travail d’échauffement avant même de mettre en route le matos (les questions d'énergie : échauffement et réveil du corps, travail de respiration, échauffement mental/cérébral, exercices d’élocutions etc. - si t'as déjà fait du theatre c'est comme le dernier quart d'heure avant de monter sur scène, tu te prépares psychologiquement). Ensuite, au montage, il jumpcut au rasoir toutes les phases de silence ou de respiration, et ne garde que l'essentiel de ce qu'il veut dire en jouant essentiellement sur l’échelle de l'image (pour simuler un changement de plan et créer du rythme malgré le facecam un peu fade et triste au derush). En dernier lieu, il y a les MEME, les overlays / green screen, le boulot de sonorisation (musique + bruitages), les gags, et tout ca crée un ensemble.

Hélas, tant que tu ne commenceras pas à faire, tu ne trouveras pas ton format. Pour tout le monde il faut du temps pour se connaitre et savoir quel sont nos prédispositions, nos registres de jeux, nos gouts, nos envies etc ... Bref, fais et tu affineras petit à petit ! :)
Invité
Invité

Jeu 5 Juil 2018 - 18:27
Merci pour vos conseils.

J'entend beaucoup parler d'after effet. Je vais vois un peu ce que ca donne.
Je vais aussi tester OBS parce que l'autre jour j'ai installé hypercam...un désastre. Après plusieurs essais pour être sûre que tout fonctionne, je me suis lancée dans l'enregistrement de mon jeux. Ben quelle surprise j'ai pas eu quand je me suis rendue compte, après 3h de jeu, que le logiciel s'était coupé sans raison au bout de 12min57.
Invité
Invité

Dim 8 Juil 2018 - 10:45
Coucou tout le monde :) !

Je profite de ce topic car je suis à la recherche d'un logiciel de montage GRATUIT (j'insiste, GRATUIT), qui permettrait d'ajouter des animations à des images.

Je m'explique: actuellement j'utilise Shotcut (que je recommande hautement), mais si je superpose une image à ma piste vidéo principale, je ne peux la faire apparaître QUE en fondu (c'est la seule "animation" de dispo). Aussi, j'aimerai pouvoir avoir le faire mais avec une animation, à l'image des transitions (grossissement, défilement, etc.).

Des pistes les amis :) ?

EDIT: en fait c'est un petit logiciel d'animation qu'il me faut Logiciel montage vidéo - Page 2 3886145486 !
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Membre depuis : 15/05/2018
https://linktr.ee/cinemotion

Dim 8 Juil 2018 - 16:03
De bon logiciel de montage "GRATUIT" , bah pour le coup y en a pas vraiment ! Crack sony vegas, il est vraiment très très très très bien !
Invité
Invité

Lun 9 Juil 2018 - 10:26
Salut Delerane ! De mémoire Da Vinci Resolve permet de faire tout un tas de transitions vidéos (via une fenêtre intitulée toolbox ou un truc du genre). Honnêtement de tout ce qui est proposé en gratos sur le marché, c'est de très loin la meilleure option. Sans compter que la quantité d'utilisateurs et donc de trucs, astuces ou tuto sur ce soft est en pleine expansion. C'est le mieux que je puisse apporter ! ;)

Donc go ici : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/ , scroll en bas de page et tu telecharges la beta gratuite ! :) - labiz
Invité
Invité

Lun 9 Juil 2018 - 20:34
Hey salut l'ami :) ! Effectivement, c'est une bonne solution à laquelle j'avais pensé. Je vais étudier ça de près, voir qq tutos etc. Merci bcp :) !
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

Lun 3 Sep 2018 - 21:44
Bon au final après des bug de rendu sur Sony Vegas Pro 15, je me suis tourner vers Premiere Pro CC 2017
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Lun 3 Sep 2018 - 21:56
La suite Adobe CC 2017 c'est la vie! Bon choix!
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Lun 3 Sep 2018 - 22:18
J'aimerai me retrouver sur adob cc mais toute mes sauvegarde sont sur Sony Vegas 13 xD
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
ADMIN !
Dinosaure
http://www.projets-ventilo.com

Mar 4 Sep 2018 - 11:25
Sylasius Entertainment a écrit:J'aimerai me retrouver sur adob cc mais toute mes sauvegarde sont sur Sony Vegas 13 xD

De quoi tout recommencer à neuf non? Logiciel montage vidéo - Page 2 4097270421
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 4 Sep 2018 - 13:13
Ça me fait flipper un peu car tout ce que j'ai appris sur Sony va falloir que je reprenne de zéro et ça prend du temps mais il y a plus de tuto sur adob cc xD
Mais faudrait que j'installe les deux sur ma machine jusqu'à ce que je me sente à l'aise xD
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 13/05/2018

Mar 4 Sep 2018 - 14:58
J'ai eu aussi des beug de rendu sur Sony Vegas 15 donc je suis resté au final sur le 14 j'ai aucun soucis
Et j'aurais absolument pas la foi de prendre un nouveau logiciel et devoir tout réapprendre etc J'ai trouvé ma vitesse de croisière avec Sony Vegas alors je suis bien dessus pour le moment haha
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 4 Sep 2018 - 14:59
Après je me dis qu'un logiciel de montage il doit bien y avoir des trucs qui se ressemble car tout ne peut pas être différent... xD j'imagine que le plus chiant c'est l'interface^^'
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Mer 5 Sep 2018 - 16:44
Chaque logiciel est différent notamment sur l’interface, c’est là dessus que tout le monde fait son difficile, puisqu’il n’y a que là qu’on peut le faire ^^
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 5 Sep 2018 - 18:07
Mais pour ceux qui ont testé les deux, lequel a le plus de possibilité?
Invité
Invité

Lun 10 Sep 2018 - 14:25
Pour moi Première reste largement devant Vegas. A la limite si on parlait de Final Cut, le choix serait plus difficile ! Rien que le système d'edition dans After Effect ou Audition, et l'import de fichiers bruts photoshop par exemple, c'est de la bombe.
Realitynauts
Realitynauts
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 13/05/2018
http://bugquest.fr/

Lun 10 Sep 2018 - 14:35
Pour tout mes montages, effets spéciaux, narrations, j'utilise la suite adobe complète qui m'offre un workflow exemplaire et une souplesse niveau outils qui semble ne jamais s’arrêter~ \o/
Pour enregistrer écran et cam je ne peux que conseiller OBS qui une fois bien configuré fait un boulot impeccable, croire qui ne sert que au stream est belle erreur~
Le reste vient de l'inventivité et l'imagination, ainsi que pratique et expérience~
Mes créations comme preuve =^^=
Patience et persévérance~
Invité
Invité

Lun 10 Sep 2018 - 14:57
Perso j'aimerai travailler sur adobe mais sur mac maintenant c'est abonement obligatoire je crois .
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 10 Sep 2018 - 16:07
Moi si un jour vous faites un tuto complet Première pro je fonce et change de logiciel de montage xD
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Lun 10 Sep 2018 - 17:09
Ça doit se trouver sur Youtube je pense.
Contenu sponsorisé