- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sujet de Chaine
Mar 26 Juin 2018 - 11:55
A votre avis, est ce que c'est mieux de faire une chaîne Youtube = un sujet.
Comme une chaine pour la tech, une pour les jeux videos,etc... Ou une chaîne ou l'on réunit tout ce que l'on aime !
Comme une chaine pour la tech, une pour les jeux videos,etc... Ou une chaîne ou l'on réunit tout ce que l'on aime !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Sujet de Chaine
Mar 26 Juin 2018 - 12:36
Le mieux c'est de faire une chaîne = un sujet. Sinon tu vas avoir du mal à référencer ta chaîne et tes vidéos. Et puis si tu commences par du gaming , tu vas attirer des potentiels abos gamer alors si après tu passes à la cuisine et ensuite de l'artistique etc les gens ne vont pas s'y retrouver. C'est pour ça que les Youtubers ont souvent plusieurs chaînes, ils peuvent cibler un certain public à chaque fois.
Mar 26 Juin 2018 - 13:08
Argh XD Donc il faudrait que je créer pluseurs chaines en faite une série, une gaming et une anecdotes :/
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 26 Juin 2018 - 13:09
C’est un seul sujet autorisé par personne, il faut donc tout réunir ;)
Mar 26 Juin 2018 - 14:38
Ah je n'ai pas vu qu'un sujet similaire avait été créer ! Toutes mes excuses
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 26 Juin 2018 - 14:45
@MrRedlou, je crois que @Squee demandait plutôt: "est-ce qu'il vaut mieux faire une chaîne sur un seul et unique thème, ou plutôt une chaîne où on fait plein de choses différentes?". Mais si ça peut te rassurer, j'ai aussi eu le doute dans son premier message
.
Mais pour répondre à ta question Squee, c'est un débat compliqué et certains (comme moi), te diront qu'il vaut mieux avoir une chaine sur laquelle tu fais tout ce dont tu as envie, tandis que d'autres(qui ont tort), te diront plutôt de faire des chaînes pour chaque thématique que tu veux aborder. En fait, selon moi, la solution ultime se situe ici: tu fais une chaîne sur laquelle tu fais tout ce dont tu as envie, mais sur laquelle il faut ABSOLUMENT garder un format régulier, original et stable.

Mais pour répondre à ta question Squee, c'est un débat compliqué et certains (comme moi), te diront qu'il vaut mieux avoir une chaine sur laquelle tu fais tout ce dont tu as envie, tandis que d'autres
Mar 26 Juin 2018 - 14:51
Oui c'était ça le sujet x') Je me suis mal fait comprendre !
Tout d'abord merci pour ta réponse, je pense que tu as raison ! Garder deux vidéos par semaine et avoir une ligne directrice comme ne pas dépasser 10 min de vidéos et faire 2 vidéos / semaines ! Après s'autoriser quelques écarts pour des concepts un peu plus originaux !
Encore merci pour ton avis !
Tout d'abord merci pour ta réponse, je pense que tu as raison ! Garder deux vidéos par semaine et avoir une ligne directrice comme ne pas dépasser 10 min de vidéos et faire 2 vidéos / semaines ! Après s'autoriser quelques écarts pour des concepts un peu plus originaux !
Encore merci pour ton avis !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 26 Juin 2018 - 19:01
Je pense aussi qu'avoir une seule chaîne c'est suffisant. Il faut juste conserver une ligne directrice au fil du temps, et ne jamais s'en éloigner trop longtemps. Tu peux avoir plusieurs (mais pas trop) formats réguliers, et ainsi aborder des thèmes différents. Il faut juste s'arranger pour que tout soit clair, avec des playlists bien rangées par exemple, afin de ne pas perdre les spectateurs.
Plusieurs chaînes, c'est vite casse gueule comme idée, surtout si l'on débute. Fais ce que tu as envie, tant que tu sais gérer ta chaîne, ça devrait aller, c'est le plus important.
Plusieurs chaînes, c'est vite casse gueule comme idée, surtout si l'on débute. Fais ce que tu as envie, tant que tu sais gérer ta chaîne, ça devrait aller, c'est le plus important.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 26 Juin 2018 - 19:07
Ah toutes mes excuses, je t’ai mal compris du coup xD