- Bix LeRouge LRNLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Bug rétention?
Lun 2 Jan 2023 - 15:49
- TreeWayLe p'tit nouveau !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Bug rétention?
Lun 2 Jan 2023 - 15:58
Salut, ça à l'air d'un Bug ! Mais pas un mauvais Bug !
Lun 2 Jan 2023 - 16:06
Salut à toi,
Déjà bravo pour ce graph de rétention. C'est du très bon, à faire pâlir beaucoup de Youtubeurs dont moi !
Tu dépasses les 100% car de nombreuses personnes ont revus des passages sur la même session. C'est top.
Par contre à 1m16, tu as une énorme chute d'audience car le son s'arrête et tu mets une sorte de générique de fin qui n'apporte que peu de 'valeur' à ton audience. Ici, il faut que tu réfléchisses à une solution pour amener ton audience conséquente qui arrive ici, à cliquer sur une autre vidéo. Il faut que tu fasses une transition et donner en quelque sorte une envie irrésistible de cliquer pour voir une autre vidéo de ta chaîne.
Laurent
Déjà bravo pour ce graph de rétention. C'est du très bon, à faire pâlir beaucoup de Youtubeurs dont moi !
Tu dépasses les 100% car de nombreuses personnes ont revus des passages sur la même session. C'est top.
Par contre à 1m16, tu as une énorme chute d'audience car le son s'arrête et tu mets une sorte de générique de fin qui n'apporte que peu de 'valeur' à ton audience. Ici, il faut que tu réfléchisses à une solution pour amener ton audience conséquente qui arrive ici, à cliquer sur une autre vidéo. Il faut que tu fasses une transition et donner en quelque sorte une envie irrésistible de cliquer pour voir une autre vidéo de ta chaîne.
Laurent
- Bix LeRouge LRNLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 2 Jan 2023 - 20:34
RéussirSurYoutube a écrit:Salut à toi,
Laurent
Merci Laurent pour ton message et ton analyse. C'est plutôt bien alors!
Pour ce que tu évoques, c'est marrant parce que au moment de monter la fin, je me suis dit la même chose... Peut être qu'un trou dans le son va tout stopper et faire partir les gens. J4avais essayé une version sans coupure mais comme la tonalité du générique et du morceau de la vidéo ne sont pas les mêmes, mes oreilles de zikos ont tiqués direct. J'aurais peut être du. J'y pense pour la prochaine fois.
Mar 3 Jan 2023 - 6:42
Tu aurais peut-être du prendre la parole, parler de la sortie future et faire la passerelle vers une autre de tes chansons populaires.
C'est à réfléchir. Mais cela ne retire rien à la qualité de la rétention. Ta vidéo est très bonne !
C'est à réfléchir. Mais cela ne retire rien à la qualité de la rétention. Ta vidéo est très bonne !