- NickoRetroSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Présentation de Nicko, de la chaine NickoRétro
Lun 7 Mar 2022 - 16:27
Bonjour à tous,
Il est souvent d'usage de commencer par une petite blague, histoire de détendre tout de suite l'atmosphère, alors je me lance...
Qu'est-ce qui est vert, et qui dit : "Bonjour, je suis une grenouille ?"
Bon je vous laisse lire ma présentation le temps de me donner la réponse (qui se trouve en fin de présentation)
Je suis Nicko, de mon vrai nom Nicolas (subtil), et j'ai 35 ans. J'ai plusieurs casquettes professionnelles puisque je gagne ma vie en tant que marionnettiste et formateur en stratégie d'entreprise (je vous laisse deviner avec quelle activité je m'en sors le mieux )
J'ai, comme pas mal de gens j'imagine, plusieurs passions qui me tiennent à cœur, dont un goût prononcé pour les séries télé, les jeux vidéos de ma génération (j'en dit un peu plus à ce sujet dans la présentation de ma chaine YouTube), mais je suis curieux de tout et je peux aussi bien m'intéresser à l'histoire de la Grèce Antique qu'à comprendre les théories de la physique quantique.
J'ai connu ce forum au gré de mes pérégrinations sur Internet (oui bon j'ai tapé "forum youtube" sur Google, rien de bien passionnant ni original...). Et je cherchais justement des informations sur comment faire connaitre sa chaine YouTube, mais aussi des astuces et des outils sur comment me faciliter la vie dans le domaine de la vidéo. Donc autant dire que ce forum semble être la réponse à mes prières ! (Je croise les doigts )
Pour en revenir à ma chaine YouTube , je l'ai lancé il y a quelques semaines, et elle a pour but de vous faire découvrir, ou redécouvrir, les jeux vidéos marquants des années 80-90-2000 (en tout cas ceux qui m'ont marqués )
Vous l'aurez compris, vous y trouverez des Let's Play !
Pour l'instant :
Je sors 1 vidéo par jour, et j'essaie, dans la mesure du possible, de prendre du bon temps, de vous faire passer un bon moment, et que la bonne humeur soit au rendez-vous pour tout le monde !
Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCUvWD_r_yED8CHEdVtxSjiQ
Ce n'est pas ma première aventure YouTube et j'avais lancé il y a quelques années un chaine de parodies de films, malheureusement arrêtée par manque detunasses... de TEMPS ! Par manque de temps !
Mais même si je n'avais pas rencontré le succès escompté à l'époque, j'avais quand même appris 2-3 trucs sur le monde de la vidéo (à visée Internet), et je pense que je pourrais aider certaines personnes sur ce forum avec mes maigres connaissances en la matière .
J'ai bien sûr lu le règlement, et l'ai accepté (en espérant l'avoir bien compris...).
Sur ce, je vais aller naviguer un peu pour apprendre à vous connaitre, et découvrir votre travail !
A très vite !
Nicko.
...
...
...
...
C'est une grenouille qui parle, avouez que vous l'avez pas vu venir celle-là hein (oui, je sais, c'est nul, mais j'assume, caché derrière mon pseudo et mon écran !)
Il est souvent d'usage de commencer par une petite blague, histoire de détendre tout de suite l'atmosphère, alors je me lance...
Qu'est-ce qui est vert, et qui dit : "Bonjour, je suis une grenouille ?"
Bon je vous laisse lire ma présentation le temps de me donner la réponse (qui se trouve en fin de présentation)
Je suis Nicko, de mon vrai nom Nicolas (subtil), et j'ai 35 ans. J'ai plusieurs casquettes professionnelles puisque je gagne ma vie en tant que marionnettiste et formateur en stratégie d'entreprise (je vous laisse deviner avec quelle activité je m'en sors le mieux )
J'ai, comme pas mal de gens j'imagine, plusieurs passions qui me tiennent à cœur, dont un goût prononcé pour les séries télé, les jeux vidéos de ma génération (j'en dit un peu plus à ce sujet dans la présentation de ma chaine YouTube), mais je suis curieux de tout et je peux aussi bien m'intéresser à l'histoire de la Grèce Antique qu'à comprendre les théories de la physique quantique.
J'ai connu ce forum au gré de mes pérégrinations sur Internet (oui bon j'ai tapé "forum youtube" sur Google, rien de bien passionnant ni original...). Et je cherchais justement des informations sur comment faire connaitre sa chaine YouTube, mais aussi des astuces et des outils sur comment me faciliter la vie dans le domaine de la vidéo. Donc autant dire que ce forum semble être la réponse à mes prières ! (Je croise les doigts )
Pour en revenir à ma chaine YouTube , je l'ai lancé il y a quelques semaines, et elle a pour but de vous faire découvrir, ou redécouvrir, les jeux vidéos marquants des années 80-90-2000 (en tout cas ceux qui m'ont marqués )
Vous l'aurez compris, vous y trouverez des Let's Play !
Pour l'instant :
- 3 let's play sont en cours (Star Wars Shadows of the Empire, N64 // Alex Kidd in Miracle World, Master System // Donkey Kong, Game Boy)
- 3 sont terminés (Toy Story 2, N64 // Daffy Duck in Hollywood, Master System // Castle of Illusion starring Mickey Mouse, Master System)
- 2 sont déjà en préparation et sortiront dans les prochains jours (Banjo Kazooie, N64 // Aladdin, Megadrive)
Je sors 1 vidéo par jour, et j'essaie, dans la mesure du possible, de prendre du bon temps, de vous faire passer un bon moment, et que la bonne humeur soit au rendez-vous pour tout le monde !
Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCUvWD_r_yED8CHEdVtxSjiQ
Ce n'est pas ma première aventure YouTube et j'avais lancé il y a quelques années un chaine de parodies de films, malheureusement arrêtée par manque de
Mais même si je n'avais pas rencontré le succès escompté à l'époque, j'avais quand même appris 2-3 trucs sur le monde de la vidéo (à visée Internet), et je pense que je pourrais aider certaines personnes sur ce forum avec mes maigres connaissances en la matière .
J'ai bien sûr lu le règlement, et l'ai accepté (en espérant l'avoir bien compris...).
Sur ce, je vais aller naviguer un peu pour apprendre à vous connaitre, et découvrir votre travail !
A très vite !
Nicko.
...
...
...
...
C'est une grenouille qui parle, avouez que vous l'avez pas vu venir celle-là hein (oui, je sais, c'est nul, mais j'assume, caché derrière mon pseudo et mon écran !)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Présentation de Nicko, de la chaine NickoRétro
Lun 7 Mar 2022 - 18:50
Bonjour et bienvenue.
Ta présentation est en règle. On validera ton compte prochainement. En attendant on laisse les membres t'accueillir.
Ta présentation est en règle. On validera ton compte prochainement. En attendant on laisse les membres t'accueillir.
Lun 7 Mar 2022 - 18:54
Salut salut, voilà une présentation bien complète
Bienvenue par ici
Bienvenue par ici
Lun 7 Mar 2022 - 19:01
Bienvenue à toi et belle présentation :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 7 Mar 2022 - 21:57
Bienvenue à toi, @NickoRetro
( Ce n'est pas la bonne réponse, les grenouilles vertes qui parlent, ça n'existe pas !
C'est en fait une grenouille rouge qui parle, avec un déguisement de Hulk ! )
( Ce n'est pas la bonne réponse, les grenouilles vertes qui parlent, ça n'existe pas !
C'est en fait une grenouille rouge qui parle, avec un déguisement de Hulk ! )
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Mar 8 Mar 2022 - 8:34
Salutations et bienvenue sur le forum!
Merci pour cette très jolie et chouette présentation!
Merci pour cette très jolie et chouette présentation!
- NickoRetroSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 8 Mar 2022 - 9:07
Merci pour votre accueil !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Mar 8 Mar 2022 - 9:26
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 8 Mar 2022 - 9:35
Bienvenue sur le forum
- Biscoto-SenpaiEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 8 Mar 2022 - 14:20
Ouais le comme !
Jeu 17 Mar 2022 - 9:09
@Benoît DEDIEU @Biscoto-Senpai @AlexiRez Merci à vous trois
@Nérévae Je viens de voir le tout petit texte dans ta réponse, mais mon dieu !!
@Nérévae Je viens de voir le tout petit texte dans ta réponse, mais mon dieu !!
Jeu 17 Mar 2022 - 10:54
Alors je sais pas du tout où poster ça, s'il existe un sujet dédié ou pas (j'ai cherché en vain...), mais je vais devoir m'absenter quelques jours, et je n'aurai pas accès à une connexion, donc vous ne me verrez plus connecté sur le forum jusque lundi prochain.
Je vous souhaite donc une agréable fin de semaine !!
Je vous souhaite donc une agréable fin de semaine !!