- townsnathLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Importance d'une bande annonce pour sa chaîne?
Jeu 24 Fév 2022 - 8:33
Bonjour à tous!
Je me pose la question: quel est l'importance d'une bande annonce pour sa chaîne?
J'ai tendance à mettre en avant la dernière vidéo mise en ligne mais je ne sais pas si c'est bien.
Il vaut mieux créer une bande annonce pour donner envie aux utilisateurs de parcourir la chaine?
Merci pour votre aide ! ;)
Je me pose la question: quel est l'importance d'une bande annonce pour sa chaîne?
J'ai tendance à mettre en avant la dernière vidéo mise en ligne mais je ne sais pas si c'est bien.
Il vaut mieux créer une bande annonce pour donner envie aux utilisateurs de parcourir la chaine?
Merci pour votre aide ! ;)
- Emma fabriqueEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Importance d'une bande annonce pour sa chaîne?
Jeu 24 Fév 2022 - 9:14
Hello, petite intervention pour te dire que ta question est hyper pertinente et que je me la pose également !
(Je n'ai donc malheureusement pas la réponse à ta question haha)
Mais je mets en avant ma vidéo la plus récente en général !
(Je n'ai donc malheureusement pas la réponse à ta question haha)
Mais je mets en avant ma vidéo la plus récente en général !
- townsnathLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 24 Fév 2022 - 9:39
Tant mieux si je peux aider d'autres youtubeurs!
Je fais pareil...Mais je mets en avant ma vidéo la plus récente en général !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 24 Fév 2022 - 10:41
Alors il y a deux choses à prendre en compte : la présentation pour les abonnés et celle pour les nouveaux venus (YouTube ne fait pas la différence entre non abonnés et viewers atterrissant pour la première fois sur une chaîne... Si si ça existe, des gens qui viennent te voir sans s'abonner !)
Pour les abos, la dernière sortie, c'est bien.
Pour les autres les avis sont partagés et vous pouvez en lire plus sur ce sujet :
https://www.entraide-videastes.com/t1232-video-de-presentation-de-chaine-c-est-important#46287
Pour les autres les avis sont partagés et vous pouvez en lire plus sur ce sujet :
https://www.entraide-videastes.com/t1232-video-de-presentation-de-chaine-c-est-important#46287
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 24 Fév 2022 - 11:12
Nérévae a écrit:Alors il y a deux choses à prendre en compte : la présentation pour les abonnés et celle pour les nouveaux venus (YouTube ne fait pas la différence entre non abonnés et viewers atterrissant pour la première fois sur une chaîne... Si si ça existe, des gens qui viennent te voir sans s'abonner !)
Tout est dit

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 24 Fév 2022 - 11:22
Les Tutos de Ben a écrit:Nérévae a écrit:Alors il y a deux choses à prendre en compte : la présentation pour les abonnés et celle pour les nouveaux venus (YouTube ne fait pas la différence entre non abonnés et viewers atterrissant pour la première fois sur une chaîne... Si si ça existe, des gens qui viennent te voir sans s'abonner !)
Tout est dit

Et même Cyprien, Squeezie et PewDiePie auront plein de choses à y apprendre !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 24 Fév 2022 - 11:27
D'ailleurs pour en avoir discuté avec @Dreddy je compte ouvrir un sujet dans lequel, je vous fais des petites intros et outros car j'ai pas mal de logiciels et je ne les utilise pas au maximum donc autant vous en faire profiter

Jeu 24 Fév 2022 - 12:40
merci pour vos réponses !
Jeu 24 Fév 2022 - 13:57
Hep!
Perso, je suis favorable à une BA sur les chaînes mais uniquement pour les non-abonnés.
Par contre, il faut se dire que les gens qui débarquent doivent comprendre rapidos de quoi on parle.
Du coup, moins d'1 minute et le sujet de la chaîne très vite mis en évidence.
De mon côté, ma BA a ramené un peu moins de 5% d'abonnés directs (il faut compter tous les abonnés qui se sont abonnés après une autre vidéo vue après la BA). Malgré tout, c'est pas négligeable.
Et c'est tellement facile à mettre en place que ce serait dommage de ne pas la faire.
(En plus ma BA m'a fait gagner un des concours montage sur le forum
)
Perso, je suis favorable à une BA sur les chaînes mais uniquement pour les non-abonnés.
Par contre, il faut se dire que les gens qui débarquent doivent comprendre rapidos de quoi on parle.
Du coup, moins d'1 minute et le sujet de la chaîne très vite mis en évidence.
De mon côté, ma BA a ramené un peu moins de 5% d'abonnés directs (il faut compter tous les abonnés qui se sont abonnés après une autre vidéo vue après la BA). Malgré tout, c'est pas négligeable.
Et c'est tellement facile à mettre en place que ce serait dommage de ne pas la faire.
(En plus ma BA m'a fait gagner un des concours montage sur le forum

Dim 19 Nov 2023 - 18:15
Coucou, je ne pense pas que ça serve mais bon :)
J'en ai fait une pour mes abonnés et pour rajouter une vidéo ce mois ci ahaha.
J'aurai 3 vues dessus mais c'était rigolo à faire.
Bisous à tous !
J'en ai fait une pour mes abonnés et pour rajouter une vidéo ce mois ci ahaha.
J'aurai 3 vues dessus mais c'était rigolo à faire.
Bisous à tous !
- Psykokwak123Se fait des amis...
Mar 21 Nov 2023 - 11:35
J'avais déjà essayé d'en faire mais je trouvais pas ça pertinent à la longue
Mar 21 Nov 2023 - 13:10
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée.
Une bande annonce ou même un teaser pour montrer vite fait un aperçu de ce que propose la chaîne.
Une bande annonce ou même un teaser pour montrer vite fait un aperçu de ce que propose la chaîne.
- AlexVersusWorldDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 21 Nov 2023 - 16:31
Je pense que c'est une bonne idée aussi ça peut donner envie au viewer d'aller plus loin et de voir ton contenu
- Question pour ceux qui ont une page facebook pour leur chaîne
- [Chaîne] Une chaîne pour tous les passionés de foot ! VIDEO A 17H CE SAMEDI
- [Chaîne] Guillaume Fleurance - Une chaîne pour réfléchir...
- [Chaîne] POV WA une chaîne pour les passionnés d'automobile !
- [chaîne]Ufotinik, Nérévae 007 et les Gilets Jaunes !