Au bonheur de vous rencontrer (lu et approuvé)
Dim 13 Fév 2022 - 13:31
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, ou BipoWeel pour mon surnom.
Depuis des années passionné de vidéo, avec la bonne vieille époque des courts métrages avec la caméra de mon frère
Les débuts avec After Effect (j'ai un petit doute car c'était il ya 15 ans) ou mon frère faisait image par image le laser du sabre de notre court-métrage sur Star-Wars.
Ensuite les 20 ans...
Premières ruptures amoureuses, alors j'utilisais mes petites connaissances en montage vidéo pour essayer de les reconquérir (peut-être ne suis-je pas le seul ?)
Il y'a eu aussi l'époque de l'enregistrement et production de musiques, l'époque où on s'était mis au rap.. du montage audio très instructif.
Aucun cursus dans l'audiovisuel, passionné et autodidacte.
En revanche mon frère a fait une licence multimédia et informatique.
Une chaîne avec mon frère s'appelant "FreresH" a pointé le bout de son nez à l'époque des fameux chasseurs de fantômes, de l'urbex, des contres enquêtes, souvent pour modèle le vidéaste Guss Dx.
Le sujet ayant toujours été prétexte à se dépasser pour obtenir toujours plus de qualité avec beaucoup de plans de coupes, cette addiction au petit frisson quand la musique est belle, le plan en osmose.
J'adore le montage vidéo car il me procure parfois des émotions fortes.. quand j'arrive à retranscrire ce que je ressens, ma vision..
J'ai participé au festival Nikon film avec une amie photographe, c'était une chouette expérience, bien que non victorieuse.
Ensuite je suis tombé malade, dépression, diagnostic tombé : "Bipolaire avec troubles de la personnalité"
Pendant mes périodes de crises j'ai créé un concept de vidéos nommées "Nous Sommes Humains", un déversoir de prototypes, de colère, de pensées et réalisations à tendance Misanthropes.
Désormais stabilisé, et passionné par la glisse électrique, notamment la monoroue, j'ai créé la chaîne "BipoWeel" (acronyme de ma maladie et de la passion de la roue), il s'agit de reviews, vlogs, carnets de voyages (Tour du Limousin en gyroroue)
100 % de mes vidéos ont toujours été filmées, montées et exportées avec un smartphone (actuellement one plus 9) => il y aura sans doute un nouveau post en ce sens.
C'est pour moi une question de budget, et aussi une forme de challenge..et de tout faire depuis un seul et même objet qui m'attire.
Bref pour me d'écrire... Je suis un expérimentateur, bordélique, parfois trop procastinateur, ou euphorique et plein d'idées .... d'ailleurs c'est en partie ce que reflète les différentes chaînes et créations...ça part dans tous les sens.
Je sais pas si c'est dans le règlement, mais comme c'est une présentation, que le forum parle de vidéaste et qu'on est sur du partage, Voici mes chaînes respectives :
Nous Sommes HumainS => (En pause)https://www.youtube.com/channel/UCJ22R2wZ0W8OZsDneCK5aBQ
FreresH (inactive) =>https://www.youtube.com/c/CherSHumainS
BipoWeel (Active) =>https://www.youtube.com/channel/UCXcPc1ZwbTCEHKbX9Q4sDWQ
Édit : Les ajouts de liens qui se nomment "Strike" est une belle métaphore de Youtube
Merci à tous pour votre écoute.
Je m'appelle Guillaume, ou BipoWeel pour mon surnom.
Depuis des années passionné de vidéo, avec la bonne vieille époque des courts métrages avec la caméra de mon frère
Les débuts avec After Effect (j'ai un petit doute car c'était il ya 15 ans) ou mon frère faisait image par image le laser du sabre de notre court-métrage sur Star-Wars.
Ensuite les 20 ans...
Premières ruptures amoureuses, alors j'utilisais mes petites connaissances en montage vidéo pour essayer de les reconquérir (peut-être ne suis-je pas le seul ?)
Il y'a eu aussi l'époque de l'enregistrement et production de musiques, l'époque où on s'était mis au rap.. du montage audio très instructif.
Aucun cursus dans l'audiovisuel, passionné et autodidacte.
En revanche mon frère a fait une licence multimédia et informatique.
Une chaîne avec mon frère s'appelant "FreresH" a pointé le bout de son nez à l'époque des fameux chasseurs de fantômes, de l'urbex, des contres enquêtes, souvent pour modèle le vidéaste Guss Dx.
Le sujet ayant toujours été prétexte à se dépasser pour obtenir toujours plus de qualité avec beaucoup de plans de coupes, cette addiction au petit frisson quand la musique est belle, le plan en osmose.
J'adore le montage vidéo car il me procure parfois des émotions fortes.. quand j'arrive à retranscrire ce que je ressens, ma vision..
J'ai participé au festival Nikon film avec une amie photographe, c'était une chouette expérience, bien que non victorieuse.
Ensuite je suis tombé malade, dépression, diagnostic tombé : "Bipolaire avec troubles de la personnalité"
Pendant mes périodes de crises j'ai créé un concept de vidéos nommées "Nous Sommes Humains", un déversoir de prototypes, de colère, de pensées et réalisations à tendance Misanthropes.
Désormais stabilisé, et passionné par la glisse électrique, notamment la monoroue, j'ai créé la chaîne "BipoWeel" (acronyme de ma maladie et de la passion de la roue), il s'agit de reviews, vlogs, carnets de voyages (Tour du Limousin en gyroroue)
100 % de mes vidéos ont toujours été filmées, montées et exportées avec un smartphone (actuellement one plus 9) => il y aura sans doute un nouveau post en ce sens.
C'est pour moi une question de budget, et aussi une forme de challenge..et de tout faire depuis un seul et même objet qui m'attire.
Bref pour me d'écrire... Je suis un expérimentateur, bordélique, parfois trop procastinateur, ou euphorique et plein d'idées .... d'ailleurs c'est en partie ce que reflète les différentes chaînes et créations...ça part dans tous les sens.
Je sais pas si c'est dans le règlement, mais comme c'est une présentation, que le forum parle de vidéaste et qu'on est sur du partage, Voici mes chaînes respectives :
Nous Sommes HumainS => (En pause)
FreresH (inactive) =>
BipoWeel (Active) =>
Édit : Les ajouts de liens qui se nomment "Strike" est une belle métaphore de Youtube
Merci à tous pour votre écoute.
- XanixComme à la maisonVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 23/09/2021
Points d'entraide : 0
Re: Au bonheur de vous rencontrer (lu et approuvé)
Dim 13 Fév 2022 - 19:49
Une grande présentation bien structurée ! Bravo !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum ! Bienvenue à toi !
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum ! Bienvenue à toi !
- Emma fabriqueEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 13 Fév 2022 - 19:57
Hello Bipooooooo !
J'aime cette présentation sous forme d'historique, du plus ancien au plus récent :D
Bienvenue parmi nous (j'parle comme si j'étais ancienne mais en vrai j'suis arrivée vendredi hahahaha)
En tout cas, j'adore le nom de ta chaîne, ça définit parfaitement ton contenu quand on connaît l'anecdote.. vraiment cool :)
Au plaisir !!
J'aime cette présentation sous forme d'historique, du plus ancien au plus récent :D
Bienvenue parmi nous (j'parle comme si j'étais ancienne mais en vrai j'suis arrivée vendredi hahahaha)
En tout cas, j'adore le nom de ta chaîne, ça définit parfaitement ton contenu quand on connaît l'anecdote.. vraiment cool :)
Au plaisir !!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Dim 13 Fév 2022 - 20:46
Cela aurait-t'il tendance à prouver que tu n'aurais point lu le dit règlement ?BipoWeel a écrit:Je sais pas si c'est dans le règlement,
Tu ferais bien de t'y atteler avant qu'un méchant modo ne s'en occupe
Sois néanmoins le bienvenu parmi nous
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 13 Fév 2022 - 21:09
Bonjour à toi et bienvenue sur notre beau forum !
Je t'invite à patienter le temps que tout le monde t'accueille, on validera ton compte rapidement !
Je t'invite à patienter le temps que tout le monde t'accueille, on validera ton compte rapidement !
- BanjooieSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 13 Fév 2022 - 21:36
Bienvenue BipoWeel ! Ta présentation de ton parcours jusqu'à aujourd'hui est bien construit. J'espère que tu va aimer le forum.
Dim 13 Fév 2022 - 23:22
Nérévae a écrit:Cela aurait-t'il tendance à prouver que tu n'aurais point lu le dit règlement ?BipoWeel a écrit:Je sais pas si c'est dans le règlement,
Tu ferais bien de t'y atteler avant qu'un méchant modo ne s'en occupe
Sois néanmoins le bienvenu parmi nous
Bonsoir,
Je me suis présenté avant de lire le règlement, ensuite j'ai fait un Édit sur la partie concernée de la charte "lu et approuvé"
Merci pour ton accueil toutefois
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Dim 13 Fév 2022 - 23:53
Bienvenue sur notre cher forum! et le bonheur est partagé
Je valide ton compte dans l'instant .
Je valide ton compte dans l'instant .
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Dim 13 Fév 2022 - 23:56
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
Lun 14 Fév 2022 - 9:23
Bonjour,
Vos messages me font agréablement plaisir.
C'est un sentiment de soutien rassurant et qui je l'espère m'aidera à avoir un peu plus confiance en mes projets.
Vos messages me font agréablement plaisir.
C'est un sentiment de soutien rassurant et qui je l'espère m'aidera à avoir un peu plus confiance en mes projets.
- [Présentation] Théorie du Bonheur - Une approche rationnelle du bonheur
- [Chaîne] Théorie du Bonheur - Une approche rationnelle du bonheur
- Actualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)
- Vous qui streamez, quelle connexion avez-vous? Quel logiciel? Une cam? etc...
- Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?