- R02KNDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Je cherche des conseils pour un meilleur audio
Mar 20 Avr 2021 - 8:18
Bonjour,
J'aimerai avoir des conseils pour un meilleur audio j'explique mes conditions d'enregistrement j'habite dans une impasse et il y a des poules et des voitures qui passent XD c'est tellement ridicule mais bon malgré le fait d'appliquer des réduction de bruit sur audacity j'ai l'impression que mon son est de mauvaise qualité donc si vous avez des conseils pour enlever le bruit ambient n'hésitez pas
J'aimerai avoir des conseils pour un meilleur audio j'explique mes conditions d'enregistrement j'habite dans une impasse et il y a des poules et des voitures qui passent XD c'est tellement ridicule mais bon malgré le fait d'appliquer des réduction de bruit sur audacity j'ai l'impression que mon son est de mauvaise qualité donc si vous avez des conseils pour enlever le bruit ambient n'hésitez pas
- LaMagieDesMoldusConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Je cherche des conseils pour un meilleur audio
Mar 20 Avr 2021 - 10:27
Hello ! Tu enregistre avec quoi comme micro ?
Ce que tu peux faire si c'est possible c'est déjà de t'isoler pour enregistrer ta voix !
Si l'enregistrement est pas bon, tu ne pourras pas faire grand chose en post prod :/
Ce que tu peux faire si c'est possible c'est déjà de t'isoler pour enregistrer ta voix !
Si l'enregistrement est pas bon, tu ne pourras pas faire grand chose en post prod :/
- R02KNDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 20 Avr 2021 - 11:26
Mon micro c'est un Eagletone UM30
- LaMagieDesMoldusConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 20 Avr 2021 - 13:00
Donc c'est un Cardioïde c'est à dire qu'il va moins prendre les sons derrière lui, essaie d'orienter le micro de sorte à ce que l'arrière soit vers les bruit ambiant.
Ensuite utilise des coussins, couvertures etc... de feutrer un maximum autour du micro quand tu enregistre ;)
Pas la tête dedans hein il faut que tu respire quand même !
Mais ca aidera surement à étouffer les bruits ambiant :)
fais des essaies et tu me dis ce qu'il se passe ;)
Voilà voilà je pense que ca peux corriger une grande partie du problème :)
Ensuite utilise des coussins, couvertures etc... de feutrer un maximum autour du micro quand tu enregistre ;)
Pas la tête dedans hein il faut que tu respire quand même !
Mais ca aidera surement à étouffer les bruits ambiant :)
fais des essaies et tu me dis ce qu'il se passe ;)
Voilà voilà je pense que ca peux corriger une grande partie du problème :)
Mar 20 Avr 2021 - 13:55
ok merci beaucoup je testerais pour mes prochaines prises de son
Mar 20 Avr 2021 - 14:09
Un conseil, test avant tes prises de son ^^ moi je fais ca pour mes vidéos, je test avant je passe sur le montage pour écouter, voir la lumière etc... Ca peut paraitre pertes de temps, mais il faut que tu te sente prêt et à l'aise avec ta nouvelle dispo etc...
N'attend pas d'enregistrer pour ta vidéo ;)
Et tu verras au final tu gagnera du temps :)
N'attend pas d'enregistrer pour ta vidéo ;)
Et tu verras au final tu gagnera du temps :)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 20 Avr 2021 - 18:16
J'allais venir avec les mêmes conseils que @LaMagieDesMoldus , mais du coup... il a déjà tout dit.
N'hésite pas à nous faire un retour avec ces techniques @R02KN
.
N'hésite pas à nous faire un retour avec ces techniques @R02KN

Mar 20 Avr 2021 - 18:18
- YoshiakiLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 20 Avr 2021 - 23:38
Salut l'ami !
Eh bien, de 2 choses l'une :
- Si ton son est mauvais à cause du bruit environnant, tu peux investir dans de la mousse que tu peux attacher sur les murs, ou sur une isolation anti-bruit conçu pour les micros (ça a le but de mieux isoler ta voix, et de réduire la captation du bruit environnant).

- Si tu penses que le son est mauvais à cause du micro, peut-être qu'il vaudrait mieux investir dans un meilleur micro. Je sais que Rode est une très bonne marque, et que tu peux avoir un très bon micro entre 150 et 300 euros.
Mais sur le court terme, à moins de bidouiller un peu sur Audacity pour réduire le son environnant, en essayant de ne pas dénaturer ta voix, ce seront les 2 principaux conseils que je pourrais te donner.
Eh bien, de 2 choses l'une :
- Si ton son est mauvais à cause du bruit environnant, tu peux investir dans de la mousse que tu peux attacher sur les murs, ou sur une isolation anti-bruit conçu pour les micros (ça a le but de mieux isoler ta voix, et de réduire la captation du bruit environnant).

- Si tu penses que le son est mauvais à cause du micro, peut-être qu'il vaudrait mieux investir dans un meilleur micro. Je sais que Rode est une très bonne marque, et que tu peux avoir un très bon micro entre 150 et 300 euros.
Mais sur le court terme, à moins de bidouiller un peu sur Audacity pour réduire le son environnant, en essayant de ne pas dénaturer ta voix, ce seront les 2 principaux conseils que je pourrais te donner.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 21 Avr 2021 - 8:34
Le problème quand on bidouille sur audacity, c’est que ça altère pas mal la qualité de la voix aussi, donc il vaut mieux que la prise de son soit bonne, que le micro soit de bonne facture, et qu’à l’enregistrement tu aies pris toutes les dispositions.
Comme le dit @Yoshiaki, Rode est une très bonne marque de micro.
Comme le dit @Yoshiaki, Rode est une très bonne marque de micro.
Mer 21 Avr 2021 - 8:48
merci pour vo conseils je vai essayer d'isoler l'endroit ou je fait mes prises de son
Mer 21 Avr 2021 - 10:09
Ou sinon tu assommes toutes les poules avant d'enregistrer et tu fais un barrage routier !
(juste en dernier recours hein)
Pour en revenir à ce que dit @Yoshiaki j'ai un Rode Vidéo Micro à 50€ et ca fais le taff. Tu peux avoir un micro à 1000€ ca ne changera rien, si tu es pas bien isolé :)
La cage que tu présente en effet et nickel pour ça ! Je sais pas si vous connaissez mais sur Youtube Psychodélik l'utilise avec un micro à 30€
et le son est plus que bon :)
/*
(juste en dernier recours hein)
Pour en revenir à ce que dit @Yoshiaki j'ai un Rode Vidéo Micro à 50€ et ca fais le taff. Tu peux avoir un micro à 1000€ ca ne changera rien, si tu es pas bien isolé :)
La cage que tu présente en effet et nickel pour ça ! Je sais pas si vous connaissez mais sur Youtube Psychodélik l'utilise avec un micro à 30€

/*
- FrogmageEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 21 Avr 2021 - 13:11
A mon avis le micro est suffisant, il faut effectivement que la prise soit bonne. Après, Audacity a aussi ses limites, surtout pour la suppression de bruit.