Un expert en latin dans le coin ?
Mar 9 Mar 2021 - 9:37
Salut à vous !
Travaillant sur la traduction de chants latins pour les besoins d'un article et d'une vidéo et potentiellement une publication si un éditeur veux bien de l'écrit.
Les chants ne constituent qu'une toute petite partie de la version qui sera proposée à un éditeur.
Je ne peux pas rémunérer pour cette aide, je ne gagne pas ma vie avec l'activité de Causons Pixels ^^
Ainsi, y aurait-il un expert en latin qui connaissent parfaitement la langue parlée et écrite ? :)
Travaillant sur la traduction de chants latins pour les besoins d'un article et d'une vidéo et potentiellement une publication si un éditeur veux bien de l'écrit.
Les chants ne constituent qu'une toute petite partie de la version qui sera proposée à un éditeur.
Je ne peux pas rémunérer pour cette aide, je ne gagne pas ma vie avec l'activité de Causons Pixels ^^
Ainsi, y aurait-il un expert en latin qui connaissent parfaitement la langue parlée et écrite ? :)
Re: Un expert en latin dans le coin ?
Mar 9 Mar 2021 - 16:27
L'italien (je parle) aide à comprendre pas mal de latin, mais franchement pour un projet sérieux, ça serait pas suffisant ! ^^;
J'espère que tu vas trouver, bonne chance !
J'espère que tu vas trouver, bonne chance !
Mar 9 Mar 2021 - 20:31
Merci pour l'encouragement :)
Je cherche aussi, dans un premier temps, quelqu'un qui maitrise au moins la grammaire latine car je me forme au fil de mes recherches mais je doute fortement que cela soit suffisant :)
Je cherche aussi, dans un premier temps, quelqu'un qui maitrise au moins la grammaire latine car je me forme au fil de mes recherches mais je doute fortement que cela soit suffisant :)
- TJ7lâchepaslamanetteConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 29/07/2020
Mer 10 Mar 2021 - 23:29
Si tu cherches quelqu'un pour traduire du français -> latin j'ai bien peur pour toi qu'il faille casser ta tire-lire. Et si tu veux quelqu'un qui parle latin... Ça existe mais à moins de les connaître personnellement ça va pas être gratuit non plus.
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 11 Mar 2021 - 10:27
As tu essayé avec des traducteurs? Ce n'est pas le top, mais c'est déjà un début... Sinon bon courage à toi dans ton projet
https://www.webtran.fr/latin/
https://www.webtran.fr/latin/
Jeu 11 Mar 2021 - 10:59
C'est principalement de l'écoute (reconnaitre les mots latins) et de la traduction. Mais j'ai déjà beaucoup avancé de mon coté (reconnaissance des mots + traduction), ainsi si il y a quelqu'un simplement pour corriger ma grammaire ça serait déjà super chouette :)
Merci pour le traducteur je vais voir ça :)
J'ai essayé avec Google traduction déjà mais ça nécessite pas mal de retravailler derrière en cas merci pour ce traducteur !
Merci pour le traducteur je vais voir ça :)
J'ai essayé avec Google traduction déjà mais ça nécessite pas mal de retravailler derrière en cas merci pour ce traducteur !