- JGConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Référencement du pseudo youtube
Lun 25 Jan 2021 - 18:02
Bonjour à tous,
Je me pose une question car j'ai vu le topic qui recommendait d'utiliser TikTok et je commence à m'y mettre sauf que le soucis c'est j'aimerai qu'en rtappant juste le nom de ma chaine on me retrouve ce qui n'est pas le cas....
Quand on Tape "Julien Guilloux" on trouve des chaines avec moins d'abonnés que moi. Avez vous une idée de ce qui bloque ?

Merci d'avance :)
Je me pose une question car j'ai vu le topic qui recommendait d'utiliser TikTok et je commence à m'y mettre sauf que le soucis c'est j'aimerai qu'en rtappant juste le nom de ma chaine on me retrouve ce qui n'est pas le cas....

Quand on Tape "Julien Guilloux" on trouve des chaines avec moins d'abonnés que moi. Avez vous une idée de ce qui bloque ?

Merci d'avance :)
Re: Référencement du pseudo youtube
Lun 25 Jan 2021 - 19:50
Alors, je te recommande de remplir ton "A propos" ^^ (Dans personnalisation de chaîne)
Ca peut aider un peu pour le référencement.
Pour le reste, je ne sais pas pourquoi on ne tombe pas directement sur toi, tu n'es même pas dans les résultats ce que je trouve étrange.
Même en filtrant pour ne voir que les chaînes, je ne te vois pas.
Doit y avoir quelque chose de mal mis dans les paramètres de ta chaîne. Bon courage pour trouver ^^
Sans avoir les choses devant moi, j'ai du mal à trouver, désolé ^^'
Ca peut aider un peu pour le référencement.
Pour le reste, je ne sais pas pourquoi on ne tombe pas directement sur toi, tu n'es même pas dans les résultats ce que je trouve étrange.
Même en filtrant pour ne voir que les chaînes, je ne te vois pas.
Doit y avoir quelque chose de mal mis dans les paramètres de ta chaîne. Bon courage pour trouver ^^
Sans avoir les choses devant moi, j'ai du mal à trouver, désolé ^^'
- MarjoCosyraConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Jan 2021 - 21:43
Pense à mettre des tags de chaîne, ça aide, et surtout bien remplir ton onglet « à propos », etc.
J'ai aussi ce problème avec ma chaîne car le nom est utilisé par d'autres, mais j'ai réussis à remonter =D
J'ai aussi ce problème avec ma chaîne car le nom est utilisé par d'autres, mais j'ai réussis à remonter =D
- PROFESSEUR_CHARZEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Jan 2021 - 21:49
Je ne sais pas si ça peut être utile (ou si c'est un peu "too much"), mais tu pourrais mettre le nom de ta chaîne en description de tes vidéos ou pourquoi pas dans les titres de tes vidéos (genre par exemple "Le BITCOIN est une arnaque ? - Julien Guilloux"). Ca pourrait surement faire monter tes vidéos quand on recherche ton nom.
- JGConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Jan 2021 - 21:52
PROFESSEUR_CHARZ a écrit:Je ne sais pas si ça peut être utile (ou si c'est un peu "too much"), mais tu pourrais mettre le nom de ta chaîne en description de tes vidéos ou pourquoi pas dans les titres de tes vidéos (genre par exemple "Le BITCOIN est une arnaque ? - Julien Guilloux"). Ca pourrait surement faire monter tes vidéos quand on recherche ton nom.
Le soucis c'est que ça diminue l'éfficacité de mon titre :/. Pourtant dans chacune de mes vidéos j'ai mis le nom de ma chaine en tag

- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Jan 2021 - 22:04
Tu vas dans YouTube Studio puis "Paramètres" dans le menu déroulant à gauche puis "Chaîne" puis t'as des tags spéciaux pour ta chaîne dans "informations générales" (par défaut). T'y mets ce que tu veux pour que ça amène à ta chaîne.
Avant, Plein Vide, ça amenait sur plein de vidéos étranges mais maintenant, je suis premier sur l'échiquier...ce qui revient peut-être au même, finalement
Avant, Plein Vide, ça amenait sur plein de vidéos étranges mais maintenant, je suis premier sur l'échiquier...ce qui revient peut-être au même, finalement

Lun 25 Jan 2021 - 22:16
Plein Vide a écrit:Tu vas dans YouTube Studio puis "Paramètres" dans le menu déroulant à gauche puis "Chaîne" puis t'as des tags spéciaux pour ta chaîne dans "informations générales" (par défaut). T'y mets ce que tu veux pour que ça amène à ta chaîne.
Avant, Plein Vide, ça amenait sur plein de vidéos étranges mais maintenant, je suis premier sur l'échiquier...ce qui revient peut-être au même, finalement![]()
Merci beaucoup je viens d'y mettre mon nom mais ça n'a rien changé

- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Jan 2021 - 22:18
Il faut attendre que google référence ta chaîne, ça peut prendre une demi-journée. Si demain, c'est toujours pas bon...là, on peut commencer à se poser des questions ^^JG a écrit:
Merci beaucoup je viens d'y mettre mon nom mais ça n'a rien changé![]()
Lun 25 Jan 2021 - 22:20
Plein Vide a écrit:Il faut attendre que google référence ta chaîne, ça peut prendre une demi-journée. Si demain, c'est toujours pas bon...là, on peut commencer à se poser des questions ^^JG a écrit:
Merci beaucoup je viens d'y mettre mon nom mais ça n'a rien changé![]()
J'espère que ça sera bon car je ne sais plus quoi faire haha merci beaucoup pour ton aide. Je redirai demain si ça a changé ou pas !
Lun 25 Jan 2021 - 22:25
Par contre, tu seras pas forcément tout de suite sur la première page ^^ Pour "Plein VIde", j'avais le champs plutôt libre mais pour toi, ça a l'air plus concurrentiel donc t'attends pas forcément à être tout de suite en haut du panier (mais on a le droit de rêver ;))JG a écrit:
J'espère que ça sera bon car je ne sais plus quoi faire haha merci beaucoup pour ton aide. Je redirai demain si ça a changé ou pas !
EDIT: Je viens de regarder et la concurrence a pas l'air si incroyable, finalement.
Mar 26 Jan 2021 - 8:18
C'est bon je suis passé en première place ! Merci beaucoup pour votre aide :)
Mar 26 Jan 2021 - 13:12
Ah, cool ;) J'ai pris quelques pincettes pour pas que tu sois déçu mais effectivement, la concurrence étais pas rude ^^JG a écrit:C'est bon je suis passé en première place ! Merci beaucoup pour votre aide :)
Mar 26 Jan 2021 - 13:35
Quand j'ai commencer a poster mes créations en ligne ça a pris plusieurs mois pour que mon nom d'artiste soit reference en ligne, quand je me suis mise sur YouTube c'etait encore plus efficace
Mar 26 Jan 2021 - 18:08
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 26 Jan 2021 - 18:15
J'ai moi-même mis "Julien Guilloux" en tag pour ma chaîne et ça marche !
Merci du conseil !
Merci du conseil !
Mar 26 Jan 2021 - 18:33
Lamèche a écrit:J'ai moi-même mis "Julien Guilloux" en tag pour ma chaîne et ça marche !
Merci du conseil !
Tu vas devenir riche et célèbre avec ça