- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Pourquoi le forum a t il été fermé ?
Dim 24 Jan 2021 - 10:34
Bonjour,
Il y a longtemps jetais actif sur ce forum (qui s'appelait entraide youtuber je crois)
Il a ensuite fermé et pendant longtemps je crois.
Il y a longtemps jetais actif sur ce forum (qui s'appelait entraide youtuber je crois)
Il a ensuite fermé et pendant longtemps je crois.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: Pourquoi le forum a t il été fermé ?
Dim 24 Jan 2021 - 13:30
Saluti!
En fait ce n'est pas particulièrement intéressant ou épic, mais c'est tout simplement l'ancien admin-fondateur du forum (Solid) qui n'avait plus la passion ni la patience de gérer le forum Entraide-Youtuber.
Avec Redlou et Oxy on lui a demandé si on pouvait reprendre le rennes à sa place, mais il a préféré nous demander qu'on reprenne tout à zéro de notre côté en réutilisant les différents concepts du forum (comme le vidéaste à l'honneur). On a alors tout refait en y ajoutant notre propre patte, nouveau design, nouvelles idées, et en le renommant "Entraide Vidéastes" pour mettre en avant la création vidéo avant "Youtube" (Même si Youtube reste clairement majoritaire).
Aujourd'hui Oxy ne fait plus partie de l'aventure, mais @Lamèche nous a rejoint en cours de route.
Voilà voilà en espérant que ça éclaire ta lanterne .
En fait ce n'est pas particulièrement intéressant ou épic, mais c'est tout simplement l'ancien admin-fondateur du forum (Solid) qui n'avait plus la passion ni la patience de gérer le forum Entraide-Youtuber.
Avec Redlou et Oxy on lui a demandé si on pouvait reprendre le rennes à sa place, mais il a préféré nous demander qu'on reprenne tout à zéro de notre côté en réutilisant les différents concepts du forum (comme le vidéaste à l'honneur). On a alors tout refait en y ajoutant notre propre patte, nouveau design, nouvelles idées, et en le renommant "Entraide Vidéastes" pour mettre en avant la création vidéo avant "Youtube" (Même si Youtube reste clairement majoritaire).
Aujourd'hui Oxy ne fait plus partie de l'aventure, mais @Lamèche nous a rejoint en cours de route.
Voilà voilà en espérant que ça éclaire ta lanterne .
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Dim 24 Jan 2021 - 13:42
Le forum n’avait été fermé que deux mois il me semble, c’est pas si long au final ;)
C’était surtout le temps de tout remettre en place, on avait passé pas mal de temps dessus d’ailleurs
C’était surtout le temps de tout remettre en place, on avait passé pas mal de temps dessus d’ailleurs
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 24 Jan 2021 - 13:50
Dans mes souvenirs il avait fermé à peine plus d'un mois. Il a dû fermer début avril et celui-ci à ouvert officiellement le 12 mai.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 24 Jan 2021 - 14:37
Merci pour ces réponses, oui 1 moi ca a suffit pour moi, pour que je pense que ca soit à jamais (j'ai pas du lire les news) du coup je retombe qq annees apres dessus (hier lol) par hasard, ca fait plaisir.
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 24 Jan 2021 - 14:45
Ça me rappelle le tout premier forum sur lequel j'avais été quand j'ai commencé YouTube en 2015, c'était "YouPub" et j'ai aussi connu Entraide Youtubeur du coup je me demande si y'a un lien avec le forum actuel ? Genre les tout débuts avant d'être Entraide Youtubeur et Entraide Vidéastes ou pas du tout ?
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Dim 24 Jan 2021 - 14:56
Kosette a écrit:Ça me rappelle le tout premier forum sur lequel j'avais été quand j'ai commencé YouTube en 2015, c'était "YouPub" et j'ai aussi connu Entraide Youtubeur du coup je me demande si y'a un lien avec le forum actuel ? Genre les tout débuts avant d'être Entraide Youtubeur et Entraide Vidéastes ou pas du tout ?
En fait pendant un bon YouPub était en quelques sortes le forum "concurrent" d'Entraide-Youtubers. Les deux se battaient pas mal la place de forum le mieux référencé concernant Youtube sur google.
Mais chacun avait sa propre vision d'un forum d'aide dédié à Youtube.
J'ai moi aussi été un moment sur YouPub mais je crois qu'aujourd'hui ce forum n'existe plus ou qu'il a été remplacé par une nouvelle version.
Dim 24 Jan 2021 - 15:23
il y avait même une sorte de guerre froide habilement entretenu par Solid , en tant que spectateur c'était assez marrant cette époque , une guerre c'est synonyme de clan , du coup cette dualité avait créé l'illusion de cohésion entre les membres du forum .
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 24 Jan 2021 - 15:32
Star Wars Galaxy a écrit:il y avait même une sorte de guerre froide habilement entretenu par Solid , en tant que spectateur c'était assez marrant cette époque , une guerre c'est synonyme de clan , du coup cette dualité avait créé l'illusion de cohésion entre les membres du forum .
Guerre pas si froide que ça.
Il y a eu 23 morts en octobre 2016.
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 24 Jan 2021 - 16:12
Ah d'accord, je savais pas du tout qu'il y avait eu tout ça et ça fait tellement longtemps maintenant...
Merci pour ces précisions ! ^^
Merci pour ces précisions ! ^^
- ufotinikEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 26/05/2018
Dim 24 Jan 2021 - 22:35
Aujourd'hui la guerre est maintenu par un modérateur qui allume LaMèche et ne s'en cache même pas !!
Ceci est un joke bien entendu :)
Ceci est un joke bien entendu :)
Dim 24 Jan 2021 - 22:45
ufotinik a écrit:Aujourd'hui la guerre est maintenant par un modérateur qui allume LaMèche et ne s'en cache même pas !!
Chuuuuuuuuuut.
Les gens ne doivent pas savoir !
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Jan 2021 - 10:26
Lamèche a écrit:Il y a eu 23 morts en octobre 2016
- Inferno prodEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Jan 2021 - 22:48
Je me disais bien que le forum avait un autre nom