- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
PREMIERE PRO ( MACBOOK PRO )
Ven 15 Jan 2021 - 5:44
Bonjour ! question simple, est ce possible d'avoir PREMIERE PRO sans passer par un abonnement ( si vous voyez ce que je veux dire ).
Merci
Merci
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: PREMIERE PRO ( MACBOOK PRO )
Ven 15 Jan 2021 - 8:14
ha si quelqu'un a une réponse à cette question ça m'intéresse aussi .
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 15 Jan 2021 - 8:28
Evidemment ^^, il suffit de fouillé, par contre je te déconseille premier pro sur mac, prend final cut, objectivement final cut reste l'outil de montage le mieux optimisé, même en faisant des comparaisons premier pro sur pc et final cut sur mac....final cut est 2 à 3 fois plus rapide
après à toi de voir
après à toi de voir
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 15 Jan 2021 - 8:38
J'en conclu que tu montes sur final cut. Davinci resolve tu as testé sur mac ?
Ven 15 Jan 2021 - 8:43
DREBINE a écrit:J'en conclu que tu montes sur final cut. Davinci resolve tu as testé sur mac ?
non il parle de moi , on est en binôme dans notre taff , il est sur première sur windows et je suis sur final cut pro x.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 15 Jan 2021 - 8:44
Oui, c'est possible en cherchant. Clin d'œil clin d'œil.
Je rebondis sur ce qu'a dit monsieur Badass. À l'époque de FCP 7, pourquoi pas, mais personnellement, aujourd'hui, sur Mac, je te conseille plus Premiere. En vrai je te conseille même tout sauf FCP X. J'ai connu une période de transition au boulot avant que l'on reste uniquement sur Premiere... Beaucoup moins de gens utilisent FCP et surtout pour des montages comme les tiens, ce n'est pas trop recommandé. C'est très bien pour des news courtes et donc dans des JT par exemple. Mais privilègie un autre logiciel, de type Premiere sinon. Qui ne tourne pas moins bien que FCP sur Mac. Ça fait six ans que j'en fais l'expérience. C'est juste que FCP est prioritaire Apple, donc sûrement mieux optimisé sur certains aspects que Premiere ou Avid qui tournent aussi sur PC.
Je rebondis sur ce qu'a dit monsieur Badass. À l'époque de FCP 7, pourquoi pas, mais personnellement, aujourd'hui, sur Mac, je te conseille plus Premiere. En vrai je te conseille même tout sauf FCP X. J'ai connu une période de transition au boulot avant que l'on reste uniquement sur Premiere... Beaucoup moins de gens utilisent FCP et surtout pour des montages comme les tiens, ce n'est pas trop recommandé. C'est très bien pour des news courtes et donc dans des JT par exemple. Mais privilègie un autre logiciel, de type Premiere sinon. Qui ne tourne pas moins bien que FCP sur Mac. Ça fait six ans que j'en fais l'expérience. C'est juste que FCP est prioritaire Apple, donc sûrement mieux optimisé sur certains aspects que Premiere ou Avid qui tournent aussi sur PC.
Ven 15 Jan 2021 - 8:49
Star Wars Galaxy a écrit:DREBINE a écrit:J'en conclu que tu montes sur final cut. Davinci resolve tu as testé sur mac ?
non il parle de moi , on est en binôme dans notre taff , il est sur première sur windows et je suis sur final cut pro x.
My bad xD
Ven 15 Jan 2021 - 8:52
Je ne suis pas forcément d'accord avec mon beau laméche, pourtant je suis de l'école première et after, et je ne passerais pour rien au monde sur un mac.
mais j'ai encore vue des test américain sur des rush 4k et 8k, à architecture identique, mac et final cut s'en sort 6 fois mieux en temps de rendu et en affichage sans proxi en temps …
première à toujours tendance à connaitre quelque crash ( pirate ou non je précise)
Après peut étre qu'a ton taff tu à des machines de guerres aussi, mais pour une personne lambda sans volonté professionnel qu'elle reste dans une architecture complète apple, ça sera plus simple et beaucoup mieux en tout point ( surtout craqué)
mais j'ai encore vue des test américain sur des rush 4k et 8k, à architecture identique, mac et final cut s'en sort 6 fois mieux en temps de rendu et en affichage sans proxi en temps …
première à toujours tendance à connaitre quelque crash ( pirate ou non je précise)
Après peut étre qu'a ton taff tu à des machines de guerres aussi, mais pour une personne lambda sans volonté professionnel qu'elle reste dans une architecture complète apple, ça sera plus simple et beaucoup mieux en tout point ( surtout craqué)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 15 Jan 2021 - 9:02
Pour ce qui c'est de la 4K ou plus, professionnel ou non, impossible de m'exprimer, peu importe le logiciel sur Mac ou PC. Je pensais juste à du 1920x1080 basique. (Qui reste mine de rien plus courant aujourd'hui sur la 4K... Pour l'instant, mais ça changera de plus en plus dans les années à venir. Enfin... Les gens préfèrent les DVDs au Blu Ray et ne sont pas choqués par du 1280x720...)
Ensuite d'un point de vue non professionnel, que ça soit mon expérience ou celles de potes, depuis FCP X, on trouve Premiere bien plus pratique, même pour les rendus... En revanche, oui, même avec abonnement, tu peux avoir des crashes...
Ensuite d'un point de vue non professionnel, que ça soit mon expérience ou celles de potes, depuis FCP X, on trouve Premiere bien plus pratique, même pour les rendus... En revanche, oui, même avec abonnement, tu peux avoir des crashes...
Ven 15 Jan 2021 - 9:16
pour avoir expérimenté les deux ( ainsi que d'autres logiciels) j'ai toujours préféré travailler avec FCPX . Aprés je pense que chaque monteur utilisera le logiciel ou l est le plus à l'aise . Je ne dis en aucun cas qu'il est meilleur , juste que je le préfère ^^
Ven 15 Jan 2021 - 9:23
Oui voilà après y'a une affaire de gout qui rentre en compte...
Ven 15 Jan 2021 - 9:39
Oui, bien sûr !
Passer de FCP 7 à FCP X ça a été... Compliqué pour moi. Et pas que moi. Et Premiere fait du FCP 7 en mieux. Mais ne fait pas du tout du FCP X ! Chacun préférera son logiciel.
En terme de confort, de vitesse, etc... A machine égale, Premiere Pro sur PC ma toujours été meilleur que FCP X sur Mac. Oui, Premiere a quelques crashes (juste sur le travail de ma chaîne, en trois ans et demi j'en ai eu sept... C'est pas dingue non plus) et je veux bien croire qu'avec de la 4K ou plus ça soit moins pratique.
Mais pour des vidéos sur le Net en 1920x1080, je n'ai jamais ressenti de différences de ce point de vue avec FCP X sur Mac.
Donc mon cher Drebine, tout se joue sur selon ce que tu veux faire et ce que tu préfères en termes d'ergonomie. Il n'y a pas meilleur ou pire, juste deux logiciels très différents.
Mais pour revenir à ta question initiale, un suffit de chercher ;)
Passer de FCP 7 à FCP X ça a été... Compliqué pour moi. Et pas que moi. Et Premiere fait du FCP 7 en mieux. Mais ne fait pas du tout du FCP X ! Chacun préférera son logiciel.
En terme de confort, de vitesse, etc... A machine égale, Premiere Pro sur PC ma toujours été meilleur que FCP X sur Mac. Oui, Premiere a quelques crashes (juste sur le travail de ma chaîne, en trois ans et demi j'en ai eu sept... C'est pas dingue non plus) et je veux bien croire qu'avec de la 4K ou plus ça soit moins pratique.
Mais pour des vidéos sur le Net en 1920x1080, je n'ai jamais ressenti de différences de ce point de vue avec FCP X sur Mac.
Donc mon cher Drebine, tout se joue sur selon ce que tu veux faire et ce que tu préfères en termes d'ergonomie. Il n'y a pas meilleur ou pire, juste deux logiciels très différents.
Mais pour revenir à ta question initiale, un suffit de chercher ;)
Ven 15 Jan 2021 - 9:46
Je n'ai jamais pratiqué FCP mais ça doit faire un gros mois que j'utilise Première Pro et je m'y fais bien !
Même si je garde Magix sous le coude au cas où.
Et pour la question initiale, une petite énigme : pas de besoin de chercher midi à quatorze heure pour le trouver ;)
Même si je garde Magix sous le coude au cas où.
Et pour la question initiale, une petite énigme : pas de besoin de chercher midi à quatorze heure pour le trouver ;)
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 15 Jan 2021 - 12:22
Alors, j'y connais absolument rien, c'est pas dans mon domaine de compétence, mais j'avais lu quelque part sur le forum notre cher frogmage dire que da vinci resolve était très bien pour mac (mais très nul sur windows) et que sa version gratuite était déjà très complète (donc tu restes sans risques). Peut-être que ça suffit, ça coûte rien d'essayer (c'est le cas de le dire)
Voilà, je suis juste un entremetteur
Voilà, je suis juste un entremetteur

- FrogmageEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 15 Jan 2021 - 13:32
Plein Vide a écrit:Alors, j'y connais absolument rien, c'est pas dans mon domaine de compétence, mais j'avais lu quelque part sur le forum notre cher frogmage dire que da vinci resolve était très bien pour mac (mais très nul sur windows) et que sa version gratuite était déjà très complète (donc tu restes sans risques). Peut-être que ça suffit, ça coûte rien d'essayer (c'est le cas de le dire)
Voilà, je suis juste un entremetteur![]()
Alors je suis un peu revenu sur mon avis, et je suis revenu à final cut d'ailleurs, qui est vraiment très bien.
Da Vinci est très chouette et sa version gratuite est déjà bien complète (montage cut/non linéaire/compositing/étalonage/son tout en un quand même...), ça change pas, mais y a effectivement quelques fonctionnalités moyennement stables, et quelques trucs qui sont clairement moins intuitifs que sur FCP. Je dirai que ça dépend du profil du monteur.
Et j'ai pas touché à Premiere depuis une éternité donc je dirai rien sur celui là.
Ven 15 Jan 2021 - 17:54
J'ai travaillé sur les deux et je te conseille aussi Premier car FCX est très bien et optimisé mais disons que pour comprendre toutes les mécaniques et possibilités c'est mieux de commencer par Premiere.
Pour ce qui est de le trouver sans abo, google est ton amis.
Pour ce qui est de le trouver sans abo, google est ton amis.
Sam 16 Jan 2021 - 10:24
Ok j'ai deja vu des tutos mais c'était plus pour avoir un avis si il n'y avait pas un risque sur mac enfaite.
Par contre je n'ai pas de mac book encore mais j'attend ceux annoncé pour cette année.
Par contre je n'ai pas de mac book encore mais j'attend ceux annoncé pour cette année.
Sam 16 Jan 2021 - 10:55
C'est plus "sûr" de récupérer un logiciel de cette manière sur Mac que sur PC. Moins de risque de télécharger une saloperie.