Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Aujourd'hui à 12:01NérévaePrésentation Dam Aujourd'hui à 10:11Damien villano✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Aujourd'hui à 8:52Nozegrab[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Hier à 11:26Nozegrab[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Mar 28 Nov 2023 - 10:42Mi-k-lUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Lun 27 Nov 2023 - 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Lun 27 Nov 2023 - 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Lun 27 Nov 2023 - 13:48Dam⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Dim 26 Nov 2023 - 18:16IrjaVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver Devilish✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 24 Nov 2023 - 15:30julien_cadeauLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La MoucheProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 24 Nov 2023 - 8:50DamBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33NérévaePresentation du GravitySam 4 Nov 2023 - 12:25DeanN3Rje suis bloqué..Sam 4 Nov 2023 - 11:11Projets-VentiloPrésentation Histoire d'en parlerSam 4 Nov 2023 - 1:20SkyldionTournage dans un ascenseur Ven 3 Nov 2023 - 21:57moogly75116⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOVen 3 Nov 2023 - 17:40Nérévae[EN COURS] Weeknight Saison 3Ven 3 Nov 2023 - 13:58julien_cadeau★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Jeu 2 Nov 2023 - 18:12AlexVersusWorldMa terrible nullité sur Baldur's Gate 3Jeu 2 Nov 2023 - 10:27Silver Devilish
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
3 Messages - 15%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Le deal à ne pas rater :
Nike : 25% de remise immédiate sur tout le site dès 50€ ...
Voir le deal

Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/12/2020

Titre d'une vidéo (oui) et question bonus Empty Titre d'une vidéo (oui) et question bonus

Sam 9 Jan 2021 - 22:34
C'est un sujet qui peut paraître un peu nul mais j'arrive pas à savoir quel titre donner pour une de mes vidéos à venir.

Dans 2 semaines, je sors une vidéo sur un JRPG dans laquelle j'expose les points sur lesquels les gens félicitent/vendent habituellement le jeu et je dis ce que j'en pense (20 min, l'audio, quand même). Et je suis parfois d'accord, parfois pas. J'ai foutrement aucun titre en tête qui arrive à me convaincre (genre: Joue-t-on à X pour les bonnes raisons?)

Si vous avez des lumières, je suis preneur.

PS: En bonus, que dîtes-vous de découper une énorme vidéo en plusieurs parties puis sortir l'intégrale à la fin ? Car c'est l'idée avec ce jeu où j'ai plein de trucs à dire et où j'ai pas envie de sortir une vidéo interminable (pour moi à faire, comme pour le public à regarder)
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Membre depuis : 12/12/2020

Titre d'une vidéo (oui) et question bonus Empty Re: Titre d'une vidéo (oui) et question bonus

Dim 10 Jan 2021 - 18:21
C'est compliqué de suggérer un titre sans connaitre le contenu. si un titre comme ce que tu proposes ("Joue-t-on à X pour les bonnes raisons?") fonctionne, alors vas y ! A mon avis, un titre sous forme de question, c'est déjà un bon point.
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 20/12/2020

Titre d'une vidéo (oui) et question bonus Empty Re: Titre d'une vidéo (oui) et question bonus

Dim 10 Jan 2021 - 19:10
Salut @Plein Vide !
Alors, éditer une vidéo en plusieurs épisodes, personnellement ça ne me dérange pas, par contre publier plusieurs épisodes pour au final publier l'intégral de la vidéo, ça je comprend moins la logique. 🤔
Pour le titre, avec si peu 'informations sur la vidéo et le jeu, c'est compliquer de t'aider !
Plein Vide
Plein Vide

Dim 10 Jan 2021 - 19:32
Frogmage a écrit:C'est compliqué de suggérer un titre sans connaitre le contenu.

MarjoCosyra a écrit:
Pour le titre, avec si peu 'informations sur la vidéo et le jeu, c'est compliquer de t'aider !

Ah mince ! Je pensais que le contenu était suffisamment clair dans ce que j'ai expliqué. J'avoue ne pas savoir où ça coince, de votre côté.
C'est ce passage: "j'expose les points sur lesquels les gens félicitent/vendent habituellement le jeu et je dis ce que j'en pense"
Est-ce qu'on conseille le jeu de la bonne manière? (mais c'est un peu excluant pour ceux qui y ont pas joué et qui pourraient être intéressés par ce qui fait (à mes yeux) réellement l'essence du jeu ou qui connaissent juste de nom et veulent en savoir un peu plus avec une confrontation d'opinions). Et si je mets "La véritable essence de X", ben c'est encore moins clair et on capte pas que je me base sur ce qu'en disent les autres. Ou soit "X, culte pour les bonnes raisons?". J'arrive pas à me décider. Le but c'est que le titre parle au plus de gens.

MarjoCosyra a écrit:
Alors, éditer une vidéo en plusieurs épisodes, personnellement ça ne me dérange pas, par contre publier plusieurs épisodes pour au final publier l'intégral de la vidéo, ça je comprend moins la logique. 🤔
L'intégrale, c'est une sorte de director's cut. Une final edition. En gros, c'est pas juste les épisodes ensemble. Il y a quelques ajouts et des corrections. En plus, mon rendu est interminable donc ça peut être dur de me le retaper pour un problème mineur. Et en plus, on découvre toujours des problèmes après avoir posté la vidéo (avec les retours ou ton recul). Donc ajouts et correctifs. Et en plus, il y a quelques rares irréductibles qui préfèrent une version longue.

EDIT: Pour finir un autre avantage est le fait que si je la sors bien plus tard, ça permettra à mon nouveau public de découvrir la vidéo car peu de personnes regardent les anciennes vidéos d'un vidéaste qu'ils viennent de découvrir.

J'espère que tu comprends mieux ma logique ^^

Frogmage a écrit:A mon avis, un titre sous forme de question, c'est déjà un bon point.
À vrai dire, mon titre, ça passe. Mais j'avais le sentiment que ça pouvait un peu induire en erreur (ce que j'aime pas). J'ai une approche différente du jeu mais je suis pas en opposition totale, non plus.

Dernière édition par Plein Vide le Lun 11 Jan 2021 - 13:25, édité 1 fois
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Lun 11 Jan 2021 - 13:05
Saluti!

Alors concernant le titre de ta vidéo... effectivement c'est assez compliqué. Il faut réussit à titiller potentiellement les personnes qui ont joué à ce jeux comme celles qui ne l'ont pas fait. Mais je pense que "Joue-t-on à XXX pour les bonnes raisons" est une bonne idée de départ bien qu'un poile longue. Mais quelque chose dans cet esprit pourrait fonctionner.

Pour la vidéo intégrale/director's cut/final mix/remake , moi je ssuis totalement pour. Avec pourquoi pas, en début de vidéo une explication rapide sur ce qu'elle est et pourquoi pas renvoyer vers la version courte.
Plein Vide
Plein Vide

Lun 11 Jan 2021 - 13:23
Projets-Ventilo a écrit:Pour la vidéo intégrale/director's cut/final mix/remake , moi je ssuis totalement pour. Avec pourquoi pas, en début de vidéo une explication rapide sur ce qu'elle est et pourquoi pas renvoyer vers la version courte.
Content que l'idée plaise. Par contre, vu que la vidéo sera chapitrée, les versions courtes seront intégrées à celle ci, en mieux. Donc je vois pas le bénéfice de les renvoyer vers les anciennes "versions" (à part pour qu'on puisse comparer les changements mais qui est assez investi pour faire ça?). Mais sinon oui, je vais rajouter, entre autre, une introduction.

Un autre avantage que j'ai pas mentionné (je vais sans doute edit), c'est le fait que si je le sors bien plus tard, ça permettra à mon nouveau public de découvrir la vidéo car peu de personnes regardent les anciennes vidéos d'un vidéaste qu'ils viennent de découvrir.
MarjoCosyra
MarjoCosyra
Membre depuis : 20/12/2020

Mar 12 Jan 2021 - 10:28
Salut @Plein Vide.
Alors, perso', j'aime bien l'idée « X, culte pour les bonnes raisons ? », sinon je viens de penser à quelque chose comme « Je reviens sur les 10 ponts qui ferrait de X un jeu mémorable », mais bon c'est un peu long pour au final dire la même chose !
Après explication, je suis d'accord avec @Projets-Ventilo, un intégrale/director's cut/final mix/remak serait une bonne idée.
Plein Vide
Plein Vide

Mar 12 Jan 2021 - 13:23
MarjoCosyra a écrit:Salut @Plein Vide.
Alors, perso', j'aime bien l'idée « X, culte pour les bonnes raisons ? », sinon je viens de penser à quelque chose comme « Je reviens sur les 10 ponts qui ferrait de X un jeu mémorable », mais bon c'est un peu long pour au final dire la même chose !
Après explication, je suis d'accord avec @Projets-Ventilo, un intégrale/director's cut/final mix/remak serait une bonne idée.
XD Je prends note ^^
Contenu sponsorisé