Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Nozegrab à France 3Aujourd'hui à 13:19AlexVersusWorldNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 9:20NozegrabRubriques chaîne et a propos qui on disparu Hier à 18:40LamècheProjets-Ventilo - CALENDRIER DE L'AVENT(ilo)Hier à 18:07Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Hier à 16:42TreeWayCurry japonais 100% fait maison [Weeknight s03E07]Hier à 12:35julien_cadeau⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 12:31julien_cadeauPrésentation Hier à 11:39Projets-Ventilo✨RÉSULTATS - Concours des anciennes vidéos #5Hier à 11:34Projets-Ventilo[Chaine] Biohazard Project Jeu 30 Nov 2023 - 21:58Biohazard Project✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 30 Nov 2023 - 21:56SliverikChaîne AlexVersusWorldJeu 30 Nov 2023 - 17:36AlexVersusWorldRèglement lu et approuvé Jeu 30 Nov 2023 - 16:52Damien villanoPrésentation Dam Jeu 30 Nov 2023 - 10:11Damien villano[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Mer 29 Nov 2023 - 11:26Nozegrab[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Mar 28 Nov 2023 - 10:42Mi-k-lUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Lun 27 Nov 2023 - 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Lun 27 Nov 2023 - 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Lun 27 Nov 2023 - 13:48DamVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver DevilishLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La MoucheProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33Nérévae
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 21%
8 Messages - 17%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Bluetooth Marshall Woburn II Noir
279 € 349 €
Voir le deal

Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
https://selfura.fr

Youtube devient : Youpub Empty Youtube devient : Youpub

Jeu 19 Nov 2020 - 14:58
Voilà :

https://www.forbes.com/sites/johnkoetsier/2020/11/18/youtube-will-now-show-ads-on-all-videos-even-if-creators-dont-want-them/

Donc : Toutes les vidéos auront des pubs, même si vous ne monétisez pas votre vidéo.
Oh, et pour les -1000 comme moi, bah vous aurez des pubs. Mais aucun gains dessus.

Si c'est pas beau tout ça !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Youtube devient : Youpub Empty Re: Youtube devient : Youpub

Jeu 19 Nov 2020 - 15:12
J'ai vu ça...

J'ai jamais installé Ad blocks pour laisser de la thune à ceux qui le méritent (même si en vrai c'est peu), mais là... Plus rien à foutre. C'est déjà assez insupportable depuis un bout de temps:
Invité
Invité

Jeu 19 Nov 2020 - 15:54
je n'ai jamais mis ad block, je ne suis pas monétisé ( et oui je n'ai pas les 4000h requises lol) mais je ne mettra pas adblock pour autant

On profite tous gratuitement des services de YouTube, personne nous oblige à diffuser nos contenus sur YouTube ( et ne me parlé pas de monopole y'a tellement de réseaux maintenant....), ça me dérange pas vraiment...j'ai même envie de dire '" pourquoi il n'y ont pas pensé avant..."d'un point de vue …entrepreneuriale

....qu'il mette une pub avant ou pas ça changera pas grand choses....surtout si ça reste des pubs avec la possibilité de passé au bout de 5 secondes ...

après plus d'une décennie à profiter de leur services gratuitement faut arrêter de jouer les ingrats...

.enfin c'est mon point de vue ^^ en tout bien tout honneur

après j'ai envie de dire, préférez-vous avoir un abonnement à la place pour diffuser vos vidéos ? ça revient au même

car si c'est le cas foncez sur viméo ^^

Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 19 Nov 2020 - 16:02
ACTION BADASS a écrit:....qu'il mette une pub avant ou pas ça changera pas grand choses....surtout si ça reste des pubs avec la possibilité de passé au bout de 5 secondes ...

C'est bien le souci !

Rien qu'aujourd'hui, sur plus des deux tiers des vidéos regardées (ou écoutées, c'était surtout de la musique) j'ai eu deux annonces avec constamment une de 20 secondes impossible à passer ! Soit 25 secondes de pubs ! C'est beaucoup trop !

Sans parler des vidéos un peu longues avec parfois plusieurs coupures pubs sauvages comme ça, en plein milieu d'une phrase !

Sur la vidéo de M. Bobine sur FF 7, il n'avait pas désactivé la monétisation et les pubs, je me suis tapé une page de pub toutes les 4min30, avec parfois l'impossibilité de les passer... Sur une vidéo de 48 minutes, c'est très TRES relou...

Le souci n'est pas la pub, mais la manière dont elle est mise en place. Et le contenu aussi, vu que je n'ai quasiment plus que des pubs pour des "arnaques" dorénavant.

C'est problématique parce que c'est très mal branlé actuellement !
Invité
Invité

Jeu 19 Nov 2020 - 16:05
après il y a YouTube premium XD on nous laisse le choix...XD

c'est pas comme si YouTube nous mettez le couteau sous la gorge...

l'article le dit si bien, ça reste à nous de rééquilibrer la parole ^^
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 19 Nov 2020 - 16:15
Bien sûr.

Mais quand tu es un site qui s'est fait connaître et a réussi grâce aux gens qui postent des vidéos et grâce à ceux qui regardent, tu te débrouilles pour que ton système de pub ne soit pas trop merdique non plus.

Si cela devient relou pour tout le monde, personne n'est gagnant.
Invité
Invité

Jeu 19 Nov 2020 - 16:24
après YouTube n'a jamais caché que suite à ses nouvelle normes de respect, à cause d'utilisation frauduleuse de certains créateurs, qu' il ont perdu beaucoup d'argent, on parle de sommes astronomiques...est ce que les youtubers ont bougé, ont était solidaires...Non

je trouve l'univers des créateurs sur youtube assez hypocrite quand même...certes youtube s'est construit grâce aux contenu des créateurs, mais ces contenus existe, car youtube propose de l'héberger, de manière très qualitatif ( on parle de daylimotion) ... et je me repete ce ne sont pas les seuls, beaucoup de star 2.0 voir 3.0 émerge grâce à tik tok, et instagram et non pas de chaines youtube...

et en toute transparents, comme toutes décision de youtube, ça va gueuler 1 mois voir 2, certains vont faire du des vidéos dessus, et ça sera oublié comme l'article 13 XD

une fois rentré dans les moeurs ....

Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 19 Nov 2020 - 16:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
Comprenons bien, je ne critique pas le fait de mettre des pubs. Même partout.

J'espère juste que ça sera mieux gérer que maintenant. Tant qu'on peut passer TOUTES les pubs au bout de 5 secondes, ça me va.
Invité
Invité

Jeu 19 Nov 2020 - 16:28
Lamèche a écrit:Comprenons bien, je ne critique pas le fait de mettre des pubs. Même partout.

J'espère juste que ça sera mieux gérer que maintenant. Tant qu'on peut passer TOUTES les pubs au bout de 5 secondes, ça me va.

voilà c'est ce que je prone

Après clairement si il commence à mettre une pub toute les 30 seconde, sans possiblité de passer ça va étre compliqué ...
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Jeu 19 Nov 2020 - 16:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
34,3 milliards de dollars

C'est les bénéfices de Google l'an dernier.

Bon ils s'occupent pas que de Youtube. Mais, c'est quand même à eux ^^

Youtube a rapporté 15,15 milliards sur le CA en 2019 (soit 4 milliards de plus qu'en 2018). Benef ou pas ? Je sais pas. Mais je pense que oui...

Donc on utilise pas Youtube forcément gratuitement (vue qu'on se mange déjà pas mal de pub, sans qu'elles soient forcément devant toutes les vidéos ^^)

Après, j'ai rien contre les pubs... Sauf parfois ou elles sont un peu trop présentes (quand tu mets de la musique, et que t'as deux pubs entre chaque musique... Bon après je devrais utiliser spotify, mais je trouve jamais ce que je veux xD)
Invité
Invité

Jeu 19 Nov 2020 - 16:57
Selfura a écrit:34,3 milliards de dollars

C'est les bénéfices de Google l'an dernier.

Bon ils s'occupent pas que de Youtube. Mais, c'est quand même à eux ^^

Youtube a rapporté 15,15 milliards sur le CA en 2019 (soit 4 milliards de plus qu'en 2018). Benef ou pas ? Je sais pas. Mais je pense que oui...

Donc on utilise pas Youtube forcément gratuitement (vue qu'on se mange déjà pas mal de pub, sans qu'elles soient forcément devant toutes les vidéos ^^)

Après, j'ai rien contre les pubs... Sauf parfois ou elles sont un peu trop présentes (quand tu mets de la musique, et que t'as deux pubs entre chaque musique... Bon après je devrais utiliser spotify, mais je trouve jamais ce que je veux xD)

après tu sait j'ai travaillé en expertise comptable, et je suis responsable financier, des chiffres même positif peuvent cacher une grosse misère sur certain secteur ...tu peut avoir une holding avec un bénéfice monstrueux, mais avoir des sociétés filles proche de la faillite...( ce qui est peut d'ailleurs être intéressant pour l'étalement des impôts ;) )

idem tu peut rapporter 100 Millard et avoir un bénéfice de 1 millions...au prorata c'est ridicule ^^ ( c'est d'ailleurs le fond de cremerie de beaucoup de "pro" COACHING sur youtube ..." viens suivre ma formation j'ai généré 2 millons en 1 ans...mais j'ai liquidé 3 société" mdr)

après au niveau de notre portefeuille personnelle, YouTube est gratuit, de même la régie publicitaire c'est vieux comme le monde ...

enfin je vous apprend rien, mais voilà j'ai rien contre ce système, a voir la mise en place comme toujours...mais je suis clairement pas contre

Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 15/10/2019
https://causonspixels.wordpress.com/

Ven 20 Nov 2020 - 14:56
Je pense que les publicités sont vraiment envahissantes, comme écrit en haut. La pub avant la vidéo + la ou les pubs pendant + le placement de produit de la marque du vidéaste + la "sponsorisation" de la vidéo. Au final ça devient pire que la TV. Cette dernière par rapport à internet à l'obligation d'annoncer au téléspectateur que la pub va commencer et se terminer. Ce n'est pas le cas sur YouTube qui ressemble à ce niveau à un traquenard sur pas mal de vidéos.

Personnellement j'ai horreur de la pub, ça me gonfle réellement car elle est partout et j'aimerais regarder un contenu tranquillement sans que soudainement arrive Nord VPN, Amazon, Zalando et autres...

Il faudrait aussi voir, effectivement les bénéfices de YouTube (en comptant les paradis fiscaux) afin de voir si la plateforme ne joue pas l'hypocrisie. La plateforme est déjà bourré de publicité, je trouve étonnant qu'elle ne soit pas rentable mais encore une fois il faudrait vérifier avant d'avancer quoi que ce soit.

Et je suis tout à fait d'accord la plateforme héberge de façon "gratuite" mais comme mentionné il y a un équilibre à trouver. Et je pense aussi que YouTube ne va rencontrer qu'une faible résistance de 1 mois ou deux comme le souligne Badass.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018

Ven 20 Nov 2020 - 15:36
De toute façon les amis, s’il fallait compter sur youtube pour gagner un peu d’argent on serait tous riches mdr, donc Adblock deviendra courant je pense.
C’est pas très malin de leur part ^^
JG
JG
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 02/11/2020

Ven 20 Nov 2020 - 16:17
Judge Dredlou a écrit:De toute façon les amis, s’il fallait compter sur youtube pour gagner un peu d’argent on serait tous riches mdr, donc Adblock deviendra courant je pense.
C’est pas très malin de leur part ^^

Ou alors braves (encore mieux) :p
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Membre depuis : 20/08/2020
https://otakritik.wordpress.com

Ven 20 Nov 2020 - 17:50
Et ben on arrête pas le progrès lol....
Ma foi, au point où on en est, je pense que cela devait forcément arriver.
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Sam 21 Nov 2020 - 11:53
Adblock n'est pour moi pas une solution. Certe c'est confortable mais si tous le monde le fait déjà les gens qui propose des contenus et qui en vive ou s'en serve comme complétement de revenu doivent trouver d'autre solution (Rajouter une surcouche de sponso par exemple ) + Youtube gagne moins d'argent et doit donc trouver d'autre solution pour être rentable (Youtube premium + plus de pub + d'autre chose pas encore découvert mais probablement contraignante).

Après c'est aussi au viewer de voir par rapport au youtuber tous n'est pas la faute de youtube. Quand tu atteins le stade des 4000h + 1000 abonné pour être monétiser tu va choisir quelles sont les pub que tu fais apparaître (bloquant, popup, 5 seconde) ET ou tu les fais apparaître. Bah un youtuber qui abuse et qui met une pub toute les 3 minutes --> poubelles.
JG
JG

Sam 21 Nov 2020 - 14:52
Denetax a écrit:Adblock n'est pour moi pas une solution. Certe c'est confortable mais si tous le monde le fait déjà les gens qui propose des contenus et qui en vive ou s'en serve comme complétement de revenu doivent trouver d'autre solution (Rajouter une surcouche de sponso par exemple ) + Youtube gagne moins d'argent et doit donc trouver d'autre solution pour être rentable (Youtube premium + plus de pub + d'autre chose pas encore découvert mais probablement contraignante).

Après c'est aussi au viewer de voir par rapport au youtuber tous n'est pas la faute de youtube. Quand tu atteins le stade des 4000h + 1000 abonné pour être monétiser tu va choisir quelles sont les pub que tu fais apparaître (bloquant, popup, 5 seconde) ET ou tu les fais apparaître. Bah un youtuber qui abuse et qui met une pub toute les 3 minutes --> poubelles.

La solution à ce problème pour moi est le moteur de recherche brave :)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Sam 21 Nov 2020 - 22:55
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport ? J'ai citer adblock mais tous outil qui bloque les pubs rentre dans la même logique cité au dessus. Après je ne connais pas brave j'ai simplement regarder en gros ce que ça faisait via wikipédia. Peut être que tu parle de quelque chose que je ne connais pas.
JG
JG

Sam 21 Nov 2020 - 23:27
C'est un moteur qui repartie les revenus publicitaireentre le site ou il y a de la pub et le visiteur pour simplifier :)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Dim 22 Nov 2020 - 10:59
Hummmm l'utilisateur est donc rémunérer pour visiter un site ? Oo oui du coup ça paraît cohérent, il aura moins envie de virer les pub si il gagne de l'argent. Mais ça marche aussi pour youtube ? ça me paraît chelou quand même mais intéressant.
JG
JG

Dim 22 Nov 2020 - 11:02
Denetax a écrit:Hummmm l'utilisateur est donc rémunérer pour visiter un site ? Oo oui du coup ça paraît cohérent, il aura moins envie de virer les pub si il gagne de l'argent. Mais ça marche aussi pour youtube ? ça me paraît chelou quand même mais intéressant.

C'est un peu plus compliqué que ça mais oui. Il faut que le site en question soit référencé sur le moteur de recherche. C'est pas de l'argent directement que tu recoit mais de la crypto. Biensur celle ci a de la valeur et tu peux la convertir.
Le mieux est de te renseigner t'as pleins de video sur youtube :)
Inferno prod
Inferno prod
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 10/11/2020

Mer 9 Déc 2020 - 14:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je trouve sa chiant que YouTube fou de plus en plus de pub et des moments 2 pubs ou on peut pas passer, on sens qu'il veulent qu'on passe à leur premiums avec leur pub regarder sans être déconcentré, mais comme ils arrivent pas le refourguer tu a 2 mois gratuit maintenant.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018

Mer 9 Déc 2020 - 14:55
Ah oui c'est devenu infernal, quand on pense qu'il y a 10 ans on râlait pour une pub en début de vidéo.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 9 Déc 2020 - 15:01
Bof, j'ai jamais trop râlé pour les pubs.
Mais maintenant j'ai opéra qui me met un adblock auto, que je laisse quand j'écoute la musique. Quand je regardes vidéastes que j'aime bien je l'enlève.

Mais bon.. je regarde pas mal Youtube sur la télé, et là les pubs c'est vraiment énervant ces derniers temps ^^
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Mer 9 Déc 2020 - 15:03
Selfura a écrit:Mais bon.. je regarde pas mal Youtube sur la télé, et là les pubs c'est vraiment énervant ces derniers temps ^^

Pareil !

Je regarde pas mal Youtube via ma PS4 et... C'est parfois une véritable plaie !
Contenu sponsorisé