Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Aujourd'hui à 17:40Pikaax[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Aujourd'hui à 10:42Mi-k-lUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Hier à 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Hier à 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Hier à 13:48Dam⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Dim 26 Nov 2023 - 20:52AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Dim 26 Nov 2023 - 18:16IrjaVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver Devilish✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 24 Nov 2023 - 15:30julien_cadeauLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La Mouche✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Ven 24 Nov 2023 - 12:40SkyldionProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 24 Nov 2023 - 8:50DamBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMPrésentation Dam Jeu 23 Nov 2023 - 16:06NozegrabNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33NérévaePresentation du GravitySam 4 Nov 2023 - 12:25DeanN3Rje suis bloqué..Sam 4 Nov 2023 - 11:11Projets-VentiloPrésentation Histoire d'en parlerSam 4 Nov 2023 - 1:20SkyldionTournage dans un ascenseur Ven 3 Nov 2023 - 21:57moogly75116⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOVen 3 Nov 2023 - 17:40Nérévae[EN COURS] Weeknight Saison 3Ven 3 Nov 2023 - 13:58julien_cadeau★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Jeu 2 Nov 2023 - 18:12AlexVersusWorldMa terrible nullité sur Baldur's Gate 3Jeu 2 Nov 2023 - 10:27Silver Devilish
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 45%
3 Messages - 27%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
1 Message - 9%
Le deal à ne pas rater :
Coffrets Pokémon Collection Premium EV4.5 Destinées de Paldea : où ...
59.90 €
Voir le deal

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Création "Checks-lists" Empty Création "Checks-lists"

Ven 1 Juin 2018 - 19:21
Et salut tout le monde !!! ^^

Étant en pleine réflexion pour créer mon ptit monde virtuel, j'essaie de ne rien oublier de faire et de touuuut répertorier, de faire un ordre... Bref un méga, giga plan d'attaque ;)

Et du coup, je me suis dit que je pourrais vous le partager et que ceux qui veulent pourraient ajouter des idées, donner leur avis etcetc. Et une fois que tout le monde aura un peu dit tout ce qu'il aura a dire je ferai une compil de tout pour créer un super sujet de "checks-lists" dispo dans les tuto :) !

Alors voilà ou j'en suis, l'idée étant de faire une liste la plus exhaustive possible (enfin... sans trop non plus ;) ) et que chacun puisse piocher ce qui le concerne :

Liste 1 : Mise en place du projet :

1 : Création de la "marque" :

[ ]Thèmes / Mots clés principaux / Catégories
[ ]Nom
[ ](Slogan)
[ ]Nom de domaine
[ ](Dépot INPI)
[ ]Image :
[ ]Logo
[ ]Bannière
[ ]Favicon
[ ]Charte Graphique ( couleurs, font... )

[ ]Valeurs :
[ ]Pourquoi
[ ]Discours / Vocabulaire
[ ](Fiche Valeurs)

2 : Création "Support" :
[ ]Adresse Gmail dédiée
[ ]Créer site web / blog :
[ ]Création nom de domaine
[ ]Trouver un hébergeur
[ ]Création site
[ ](Compte google analytics)

[ ]Page Facebook
[ ]Profil Facebook
[ ]Groupe Facebook
[ ]Compte Instagram
[ ]Compte Youtube :
[ ]Intégration graphique ( bannière, logo, .... )
[ ]Intégration identité ( nom, slogan, présentation )
[ ]Création description complète : les liens pertinents (votre site, votre blog et vos réseaux sociaux, catégorie de contenu sur votre site/blog, appel à partager la vidéo ou à aimer, remerciement (très important pour fidéliser), vidéo YouTube supplémentaire à regarder...)

[ ]Soundcloud ?
[ ]Mailling list ( Aweber, mailchimp.... )
[ ]Compte Fotolia, Dreamstime etc si besoin d'images gratuites
[ ]( Tweeter, linked'in..... )

Liste 2 : Check List Publication

IDÉE

RECHERCHES
- Angle d'attaque
- Utilité / but clair
- Problème / besoins sous jacent

SQUELETTE ( Texte / Rédaction )
- Lien avec post passés
- Sources
- Exemples
- Images en lien / images de soutien

Titre :
- Mots clés pertinents
- Voire recherche "adwords"

Intro :
- Cohérence avec le titre pour amener au sujet
- Accrocheur : ex parler des problèmes touchant les personnes, faire un "teaser" de ce qui sera vu qui est étonnant, etc
- Envie : Maintenir l'envie de lire/écouter la suite

Conclu :
- Engagement : motiver, inspirer, pousser à l'action
- Appel à l'action quelqu'elle soit

Site Web:
- (Mention d'influenceurs)
- + de 1000 mots
- Concept prouvé / fort
- Facile à digérer
- Correction / répétitions
- Relecture, orthographe, grammaire, conjugaison....
- Optimisation SEO

TOURNAGE
MONTAGE
UPLOAD
Youtube
- Optimisation métadonnées ( titre vidéo, informations fichier, etc )
- Liens Description
- Liens Affiliés
- Lien Article site web
- Insertion playlist(s)

* Écrivez Une description courte pour votre vidéo + insérez le lien de votre site ou blog
* Proposez un cadeau accessible sur une landing page
* Mentionnez le plan (sommaire) de la vidéo
* Ajoutez une description longue de la vidéo + le lien vers l’article où la vidéo est publiée
* Ajoutez éventuellement les références
* Ainsi que tous les liens pertinents (votre site, votre blog et vos réseaux sociaux)
* Le lien vers une catégorie de contenu sur votre site/blog
* Un appel à partager la vidéo ou à aimer
* Un remerciement (très important pour fidéliser)
* Une vidéo YouTube supplémentaire à regarder

MINITATURE + VISUEL
- Miniature
- Choix photos site web + publications

PROMOTION

- Site web
- Ancrage des liens
- Ouverture en externe (https://www.natacha-birds.fr/article/check-list-blog)
- Choix URL

- Partage sur réseaux sociaux :
- Youtube

- Envoi à la liste de diffusion
- Facebook
- Insta

- Partage sur sites de découverte : Stumble Upon / Digg...

Post sortie :
- Texte sous-titre vidéos
- Présence sur les réseaux / forums sur sujet similaire et faire comprendre qu'on propose le sujet, proposer la vidéo, l'article etc
- Répondre aux questions / commentaires +++ !

Autre :
[ ]Planning des publications
[ ]Check List publications

Voilà voilà à vous maintenant !!! ^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Création "Checks-lists" Empty Re: Création "Checks-lists"

Ven 1 Juin 2018 - 21:08
Houla-houlalà !
Mais si moi, j'essaye de suivre ça, il va me falloir trois ans pour sortir une vidéo...
.... et c'est même pas dit qu'elle finisse par sortir un jour !
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018

Ven 1 Juin 2018 - 23:42
Il y a un mélange de beaucoup de chose qui ne se font qu'une fois (pour le site web par exemple)
Moi je vais donner juste la parti crée une vidéo + communiquer dessus

1 - Avoir l'idée de la vidéo
2 - Crée un squelette du sujet avec les connaissance que j'ai + les ressources sur le net
3 - Crée le script
4 - Faire le son du script
4bis - Traitement du son si besoin
5 - Imager mes propos via des vidéos / image / autre
6 - Monter le son avec l'image.
7 - Rajouter les effets
8 - Upload de la vidéo
9 - Pendant l'upload, crée la miniature + rajouter mots clés,description et autre info sur la vidéo
10 - Attendre 1h pour le référencement tous ça
11 - Sortir la vidéo dans les environ de 18h
12 - Communiquer sur la sortie de la vidéo sur facebook / twitter / forum / autre
13 - Ajouter la nouvelle vidéo au site denetax.fr
14 - Crée les sous-titres
15 - Me reposer pendant au moins 2 semaine :P
Invité
Invité

Dim 3 Juin 2018 - 13:55
Merci Denetax pour le partage de ta "check-list" :)

D'autres veulent participer :) !?
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 13/05/2018

Dim 3 Juin 2018 - 16:15
Perso c'est assez simple.
En amont j'ai une très longue liste de jeux à faire / à monter / en cours de capture etc

1 - Se renseigner sur les éventuels sorties de jeux, films ou rumeurs.
2 - Checker dans la liste si un jeu correspond au buzz ou actualité sinon je prends un jeu que j'ai simplement envie de faire.
3 - Jouer au jeu et faire la capture
4 - Importer sur le PC si la capture est faite directement de la console
5 - Monter le tout
6 - Rechecker l'intégrale pour voir la cohérence et si le les transitions ou coupures sonores passent
7 - Upload de la vidéo
8 - Pendant l'upload, création de la miniature, Infos et titres de la vidéo
9 - Sortir la vidéo si il y a buzz ou mettre en privé pour la sortir au "bon moment" (plusieurs facteurs)
10 - Partage de la vidéo sur les réseaux
11 - Respirer 5mn
12 - Lancer un stream pour détendre
13 - Reprendre immédiatement à la phase 1 après avoir potentiellement dormi
Contenu sponsorisé