- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Besoin d'aide sur premiere pro
Jeu 22 Oct 2020 - 13:00
Coucou !
J'ai un petit soucis. Je travaille sur le montage de ma prochaine vidéo et j'ai décidé de faire un court passage où mes yeux deviennent noirs (en mode démon).
Pour le premier oeil je m'en sors super bien, pas de problème : je créé un masque du contour de l'oeil, puis j'effectue un tracking frame par frame de la séquence qui m'intéresse. Puis, si j'essaye de faire un deuxième masque, cela ne fonctionne pas. alors, je copie la séquence et la place au dessus. Après quelque recherche je trouve l'effet "incrustation cache de piste" qui me permet de superposé les deux pistes vidéo. Cool, je peux faire mon deuxième oeil !

Bah, non, en fait ! Enfin, presque ! En gros, lorsque je créé le masque du second oeil, l'effet est complètement décalé par rapport à l'endroit où je veux le poser. J'ai rien trouvé sur d'autres forums ou site internet.
A votre avis ? D'où viens le problème ?
J'ai un petit soucis. Je travaille sur le montage de ma prochaine vidéo et j'ai décidé de faire un court passage où mes yeux deviennent noirs (en mode démon).
Pour le premier oeil je m'en sors super bien, pas de problème : je créé un masque du contour de l'oeil, puis j'effectue un tracking frame par frame de la séquence qui m'intéresse. Puis, si j'essaye de faire un deuxième masque, cela ne fonctionne pas. alors, je copie la séquence et la place au dessus. Après quelque recherche je trouve l'effet "incrustation cache de piste" qui me permet de superposé les deux pistes vidéo. Cool, je peux faire mon deuxième oeil !

Bah, non, en fait ! Enfin, presque ! En gros, lorsque je créé le masque du second oeil, l'effet est complètement décalé par rapport à l'endroit où je veux le poser. J'ai rien trouvé sur d'autres forums ou site internet.
A votre avis ? D'où viens le problème ?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Besoin d'aide sur premiere pro
Jeu 22 Oct 2020 - 13:34
Je comprends pas. Normalement tu peux très facilement créer un deuxième masque sur la même séquence... Comment t'y es-tu pris pour essayer de créer ce deuxième masque ?
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 22 Oct 2020 - 13:54
Lamèche a écrit:Je comprends pas. Normalement tu peux très facilement créer un deuxième masque sur la même séquence... Comment t'y es-tu pris pour essayer de créer ce deuxième masque ?
J'ai suivi ce tuto :
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 22 Oct 2020 - 14:32
Jeu 22 Oct 2020 - 14:43
27 secondes ? Mais j'ai déjà galérer pendant 2h X)
Je veux bien l'explication du coup

Jeu 22 Oct 2020 - 14:58
Tu recherches l'effet "Recadrage" dans Premiere. Tu l'appliques sur ta vidéo. Puis tu l'appliques une secondes fois. Tu devrais voir ça dans Options d'effet.

Tu vas dans cet effet et tu crées un masque en cliquant sur le stylo à plume.

Ensuite tu choisis ce que tu veux virer/recadrer. Dans ton cas c'est tout, donc tu as juste à choisir ce que tu veux et mettre à 100%. (j'ai choisi bas, tu prends ce que tu veux)

Tu arranges les effets de ton masque comme tu veux, et tu coches bien sur l'horloge Tracé du masque pour les suivis avec les points clés lorsque tu le bougeras selon ton plan.

Et tu fais la même chose avec l'autre œil!
Et si tu veux avoir des yeux rouges par exemple, tu as juste à mettre un fond rouge derrière ta vidéo.
J'espère avoir été clair. Je reste à disposition pour des questions ou précisions supplémentaires.

Tu vas dans cet effet et tu crées un masque en cliquant sur le stylo à plume.

Ensuite tu choisis ce que tu veux virer/recadrer. Dans ton cas c'est tout, donc tu as juste à choisir ce que tu veux et mettre à 100%. (j'ai choisi bas, tu prends ce que tu veux)

Tu arranges les effets de ton masque comme tu veux, et tu coches bien sur l'horloge Tracé du masque pour les suivis avec les points clés lorsque tu le bougeras selon ton plan.

Et tu fais la même chose avec l'autre œil!
Et si tu veux avoir des yeux rouges par exemple, tu as juste à mettre un fond rouge derrière ta vidéo.
J'espère avoir été clair. Je reste à disposition pour des questions ou précisions supplémentaires.
Jeu 22 Oct 2020 - 16:12
Mon dieu, mon héros ! C'est tout bon, ça fonctionne. J'ai eu du mal à bien piger comment ça fonctionne mais en même temps je débute avec ce logiciel et c'est la première fois que je tente des effets comme ça !
Muchas Gracias !!!
Muchas Gracias !!!

- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 22 Oct 2020 - 16:14
Lamèche au taquet!

Jeu 22 Oct 2020 - 16:17
Le Rat Conteur a écrit:Mon dieu, mon héros ! C'est tout bon, ça fonctionne. J'ai eu du mal à bien piger comment ça fonctionne mais en même temps je débute avec ce logiciel et c'est la première fois que je tente des effets comme ça !
Muchas Gracias !!!![]()
Tant mieux si j'ai pu t'aider!