- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Utiliser une une reprise de chanson dans une vidéo youtube
Sam 26 Sep 2020 - 23:14
Bonsoir les copains !
Petite question concernant les droits d'auteur sur les chansons.
Si je fais (ou fait faire) une reprise d'une chanson (avec un autre type d'arrangement), est-ce que l'artiste ou le groupe à l'origine de la chanson peut être en droit de réclamer des droits sur cette reprise ? Ou bien, est-ce que la reprise sera considérée comme une œuvre à part entière qui sera donc à l'abri de ce genre de soucis ?
Petite question concernant les droits d'auteur sur les chansons.
Si je fais (ou fait faire) une reprise d'une chanson (avec un autre type d'arrangement), est-ce que l'artiste ou le groupe à l'origine de la chanson peut être en droit de réclamer des droits sur cette reprise ? Ou bien, est-ce que la reprise sera considérée comme une œuvre à part entière qui sera donc à l'abri de ce genre de soucis ?
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Re: Utiliser une une reprise de chanson dans une vidéo youtube
Sam 26 Sep 2020 - 23:31
Oui !
Et a priori, non !
La chanson peut-être déposée à la Sacem.
Des fois il y aurait même eu des procès pour juste quelques notes...
Et d'après ce que tu dis, la chanson n'est pas tombée dans le domaine public.
Et a priori, non !
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 26 Sep 2020 - 23:37
Nérévae a écrit:Oui !
Et a priori, non !
Alors, pour le coup, ce serait une reprise d'une chanson relativement connue donc elle n'est effectivement pas tombée dans le domaine public. C'est peut-être un peu trop tendu alors si je m'aventure sur ce genre de terrain. Autant m'inspiré du style de la musique en question que j'adore pour faire une création originale alors.
Merci Néré !

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Dim 27 Sep 2020 - 11:12
Mais de rien