Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Aujourd'hui à 10:42Mi-k-l[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Aujourd'hui à 8:28DamUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Hier à 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Hier à 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Hier à 13:48Dam⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Dim 26 Nov 2023 - 20:52AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Dim 26 Nov 2023 - 18:16IrjaVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver Devilish✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 24 Nov 2023 - 15:30julien_cadeauLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La Mouche✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Ven 24 Nov 2023 - 12:40SkyldionProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 24 Nov 2023 - 8:50DamBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMPrésentation Dam Jeu 23 Nov 2023 - 16:06NozegrabNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33NérévaePresentation du GravitySam 4 Nov 2023 - 12:25DeanN3Rje suis bloqué..Sam 4 Nov 2023 - 11:11Projets-VentiloPrésentation Histoire d'en parlerSam 4 Nov 2023 - 1:20SkyldionTournage dans un ascenseur Ven 3 Nov 2023 - 21:57moogly75116⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOVen 3 Nov 2023 - 17:40Nérévae[EN COURS] Weeknight Saison 3Ven 3 Nov 2023 - 13:58julien_cadeau★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Jeu 2 Nov 2023 - 18:12AlexVersusWorldMa terrible nullité sur Baldur's Gate 3Jeu 2 Nov 2023 - 10:27Silver Devilish
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 50%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
-54%
Le deal à ne pas rater :
SEB Cocotte-minute (Autocuiseur) en inox 10L – 7/10 personnes
59.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta quest 2 offerte ...
299.99 € 419.99 €
Voir le deal

Kosette
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/05/2020

Problème Rendu & Upload Empty Problème Rendu & Upload

Mar 15 Sep 2020 - 13:23
Bonjour tout le monde ! 

J'ouvre ce post parce que j'ai un soucis, je m'explique :
- Je rends mes vidéos, elles sont comme je veux, aucun soucis.
- J'upload sur YouTube, elles perdent en qualité. Elles sont moins détaillées/floues, les transitions pixelisent (c'est juste un fondu) et d'autres détails qui font, bah dégueulasses faut le dire... ^^

Je suis la seule à avoir ce problème ? Vraiment, je n'ai aucun soucis sur mes vidéos originales, j'ai du mal à comprendre si quelqu'un peut m'éclairer... 
Merci d'avance ! ^^
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 02/09/2020

Problème Rendu & Upload Empty Re: Problème Rendu & Upload

Mar 15 Sep 2020 - 14:06
Youtube compresse énormément les vidéos, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup mettent leurs vidéos en très haute résolution, 4k, 2.7K etc, ça permet notamment de compenser légèrement la compression très gourmande de Youtube, tu peux aussi augmenter ton "bitrate" d'encodage lors de ton rendu, on dit que pour une vidéo en 1080p (sur Youtube j'entends), il doit avoir un bitrate variable compris entre 25 et 26, tu peux aussi en mettre un fixe, mais ta vidéo risque d'être plus lourde et donc plus longue à upload.

Après il faut aussi prendre en compte un autre facteur, souvent négligé, c'est la qualité de la connexion internet, pour te donner un exemple, chez moi j'ai pas internet, je passe par une boxe 4G, c'est rapide mais loin d'être stable, et des fois quand je regarde des vidéos j'observe des artefacts, alors que quand je regarde cette même vidéo chez une personne disposant d'une connexion ADSL ou plus puissant, la vidéo s'ouvre et se lit très bien et sans problèmes d’artefacts ou autres erreurs visuelles.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Mar 15 Sep 2020 - 14:16
J'ai ce même souci depuis quelques mois!

J'exporte, aucun problème. Je mets en ligne, c'est en HD, j'ai la fibre... Mais les plans sombres ou les noirs sont IMMONDES et quasiment illisibles! Rien que l'intro de ma dernière vidéo est dégueulasse! Le pire étant un court-métrage se passant dans la nuit (nuit américaine vu que tourné chez moi en plein jour) : on ne voit que des pixels immondes... J'ai fait un travail de mise en scène pour que l'on ne voit rien!

Je sais, Youtube compresse les vidéos, ça se voit sur tout, mais les passages sombres et même les noirs maintenant... Ça ne passe plus du tout... Cela va m'obliger à ne plus tourner des scènes comme je le voudrais faute de pouvoir bien les retranscrire sur ma chaîne... Super...

Donc non, tu n'es pas la seul, et c'est casse couilles bonbons!
Kosette

Mar 15 Sep 2020 - 15:27
Thine a écrit:Youtube compresse énormément les vidéos, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup  mettent leurs vidéos en très haute résolution, 4k, 2.7K etc, ça permet notamment de compenser légèrement la compression très gourmande de Youtube, tu peux aussi augmenter ton "bitrate" d'encodage lors de ton rendu, on dit que pour une vidéo en 1080p (sur Youtube j'entends), il doit avoir un bitrate variable compris entre 25 et 26, tu peux aussi en mettre un fixe, mais ta vidéo risque d'être plus lourde et donc plus longue à upload.

Après il faut aussi prendre en compte un autre facteur, souvent négligé, c'est la qualité de la connexion internet, pour te donner un exemple, chez moi j'ai pas internet, je passe par une boxe 4G, c'est rapide mais loin d'être stable, et des fois quand je regarde des vidéos j'observe des artefacts, alors que quand je regarde cette même vidéo chez une personne disposant d'une connexion ADSL ou plus puissant, la vidéo s'ouvre et se lit très bien et sans problèmes d’artefacts ou autres erreurs visuelles.

Je vais regarder pour le bitrate voir si ça change quelque chose ou non, merci pour ton conseil, en tout cas j'ai l'impression que c'est de pire en pire, j'ai eu des chaînes avant celle là et jamais autant de soucis de qualité c'est aussi pour ça que j'en viens à faire ce post. Pour la connexion oui c'est aussi un facteur à prendre en compte mais de mon côté j'ai la fibre donc on va dire que les défauts que je vois ne viennent pas de là malheureusement pour moi... ^^

Lamèche a écrit:J'ai ce même souci depuis quelques mois!

J'exporte, aucun problème. Je mets en ligne, c'est en HD, j'ai la fibre... Mais les plans sombres ou les noirs sont IMMONDES et quasiment illisibles! Rien que l'intro de ma dernière vidéo est dégueulasse! Le pire étant un court-métrage se passant dans la nuit (nuit américaine vu que tourné chez moi en plein jour) : on ne voit que des pixels immondes... J'ai fait un travail de mise en scène pour que l'on ne voit rien!

Je sais, Youtube compresse les vidéos, ça se voit sur tout, mais les passages sombres et même les noirs maintenant... Ça ne passe plus du tout... Cela va m'obliger à ne plus tourner des scènes comme je le voudrais faute de pouvoir bien les retranscrire sur ma chaîne... Super...

Donc non, tu n'es pas la seul, et c'est casse couilles bonbons!

Tu me rassures ! Comme je le dis à Thine plus haut, j'ai l'impression que c'est de pire en pire d'où mon post mais bon si je suis pas la seule alors tant mieux quelque part... J'avais remarqué aussi pour tout ce qui est plans sombres etc... J'avais fini par me demander si ça venait pas de mon rendu, une espèce "d’incompatibilité" avec l'upload un truc dans le genre vu que parfois les problèmes sortent de nul part...
En parlant de ta vidéo, j'ai vu qu'elle était en ligne et quand j'ai vu sa durée je l'ai gardé de côté pour la regarder tranquillement plus tard !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 15 Sep 2020 - 16:13
Alors moi aussi j'avais constaté quelques anomalies de ce style, il y a quelque temps. Mais pas ces derniers temps. Néanmoins, il y a une chose à vérifier, quand tu regardes ta vidéo après l'upload. Par défaut, YTB met la définition en auto. Et donc pour x raisons peut décider d'en changer sans te prévenir. C'est ce que je vérifie direct dès qu'une vidéo me parait floue... ET j'ai souvent raison : des vidéos sensées être en HD sont ainsi subrepticement diffusées en 240p, voire en 144p. Des fois aussi la vidéo a juste été uploadée à cette résolution, mais dans ce cas c'est normal...
Et si je ne peux pas en jurer aujourd'hui, il me semble bien que ce n'est que ce problème que j'avais eu à l"époque.... J'avais quand même reuploadé au moins une fois.
Kosette

Mer 16 Sep 2020 - 16:59
Nérévae a écrit:Alors moi aussi j'avais constaté quelques anomalies de ce style, il y a quelque temps. Mais pas ces derniers temps. Néanmoins, il y a une chose à vérifier, quand tu regardes ta vidéo après l'upload. Par défaut, YTB met la définition en auto. Et donc pour x raisons peut décider d'en changer sans te prévenir. C'est ce que je vérifie direct dès qu'une vidéo me parait floue... ET j'ai souvent raison : des vidéos sensées être en HD sont ainsi subrepticement diffusées en 240p, voire en 144p. Des fois aussi la vidéo a juste été uploadée à cette résolution, mais dans ce cas c'est normal...
Et si je ne peux pas en jurer aujourd'hui, il me semble bien que ce n'est que ce problème que j'avais eu à l"époque.... J'avais quand même reuploadé au moins une fois.

Oui je vérifie toujours ça maintenant pour la résolution en auto parce que j'ai remarqué aussi qu'il fait un peu ce qu'il a envie suivant les vidéos. J'avais reuploadé des vidéos à plusieurs reprises pour voir si c'était un "bug" passager mais je me suis rendue compte que non, après je sais aussi qu'il faut attendre un peu après avoir uploadé, la résolution ne se met pas toujours tout de suite... Les joies de YouTube ! ^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 16 Sep 2020 - 17:53
Kosette a écrit:..//..après je sais aussi qu'il faut attendre un peu après avoir uploadé, la résolution ne se met pas toujours tout de suite... Les joies de YouTube ! ^^
Il me semble qu'à présent ils affichent deux phases, non pas d'upload, mais de traitement de la vidéo.... avec deux toutes petites icônes bleus, une pour la basse résolution avec les lettres SD et une pour la haute avec les lettres HD.
C'est à droite de la page "Détails de la Vidéo" sous le lien bref et le titre, avec l'intitulé : "Qualité Vidéo"
Kosette

Mer 16 Sep 2020 - 18:24
Nérévae a écrit:
Kosette a écrit:..//..après je sais aussi qu'il faut attendre un peu après avoir uploadé, la résolution ne se met pas toujours tout de suite... Les joies de YouTube ! ^^
Il me semble qu'à présent ils affichent deux phases, non pas d'upload, mais de traitement de la vidéo.... avec deux toutes petites icônes bleus, une pour la basse résolution avec les lettres SD et une pour la haute avec les lettres HD.
C'est à droite de la page "Détails de la Vidéo" sous le lien bref et le titre, avec l'intitulé : "Qualité Vidéo"

Ah oui c'est possible, je t'avoue j'ai pas regardé, du coup on peut déjà se fier à ça pour savoir si elle est réellement terminée ou non, j'ai rien dis du coup ^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 16 Sep 2020 - 18:26
En même temps, je les ai remarquées juste pour ma dernière vidéo. Pas sûr qu'elles étaient là un mois plus tôt...
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Mer 16 Sep 2020 - 21:41
De mon côté, ce n'est pas un souci de qualité par défaut que je n'ai pas mise en HD ou de traitement auquel je n'ai pas fait gaffe...

Mes noirs/sombres sont parfois véritablement dégueulasses après la compression en 1920x1080 de Youtube (1920x1080 qui est mon format d'export évidemment).

Vu que plusieurs semaines après la mise en ligne et donc la compression le problème est toujours là...
Kosette

Sam 19 Sep 2020 - 17:54
Oui c'est vraiment de ce problème là dont je parle, même après une mise en ligne qui date de plusieurs mois le problème persiste et c'est vraiment chiant quand on sait que la base de la vidéo est bonne...
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

Sam 19 Sep 2020 - 21:26
En fait, la seule parade à ça, c'est d'upload avec des définitions supérieures à 1080P, ou avec un fichier qui pèse le poids d'un âne mort, tout simplement parce que Youtube ne sait pas mettre un bon algorithme de compression étant donné la masse de vidéos qui sont upload quotidiennement.... Donc on ne peut que subir, ils ne vont pas se faire chier à essayer de développer un truc qui va sûrement mettre des mois avant d'être au point....
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Membre depuis : 17/07/2019
https://www.twitch.tv/alexirez

Dim 20 Sep 2020 - 13:09
Hello,

C'est un vrai problème mais on ne peut rien y faire sauf comme dit en haut pour gagner quelques pixels disont, c'est en filmant et exportant en 4K puis mettre en ligne, la vidéo sera légèrement moins compressées que si tu export et publie en 1080p.
Kosette

Lun 21 Sep 2020 - 10:13
Merci pour vos retours, je suis rassurée de savoir que c'est la même pour tout le monde ! ^^
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 12/06/2020

Lun 21 Sep 2020 - 11:08
Bonjour, il y'as un traitement SD et HD donc cela permet de regarder la vidéo en HD suivant biensur la connexion internet :)
Ensuite, j'ai toujours tourné mes vidéos en 4K 25 images seconde, puis je les montes en 1080p, cela me permet de garder une bonne qualité d'image et de pouvoir croper dans l'image au montage si besoin. ( je filme avec mon smartphone un Iphone XR avec l'application Filmic Pro pour mes vidéos)

Le problème si on filme en 1080p pour du 1080p sur Youtube c'est cette légère dégradation à l'upload :/

Certes filmer en 4K est plus lourd, mais la compression seras moins visible à l'upload :) en tous cas j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de problème ;)
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque

Lun 21 Sep 2020 - 11:40
De toute façon il faut pas trop se prendre la tête, 3/4 des utilisateurs de Youtube regardent les vidéos sur téléphones ou tablettes, et perso de la 4k ou 2.7k sur un smartphone j'ai pas encore saisi l'intérêt (je sais même pas si certains téléphones peuvent le lire..)
Personnellement si je dois diffuser une vidéo sur grand écran, PC, télévision etc, je privilégie le support USB ou carte SD, histoire de faire honneur à mon travail et le mettre en valeur, chose que Youtube ne fait pas forcément.
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus

Lun 21 Sep 2020 - 13:05
Je parles pas de diffuser en 4K loin de là, j'ai dit que je tournais en 4K 25 im/s pour monter en 1080p, ma vidéo n'ai pas diffusé en 4K,
le fait de tourner en 4K permet une meilleur amplitude lors du montage, aussi une image plus fine qu'en 1080p, et une meilleurs qualité pour des crops dans l'image etc...
Regarde n'importe quel Youtubeur qui explique la vidéo, ils le disent.

Sache qu'au cinéma ils tournes les films en 8k et diffuse en 2.7K

Voici une vidéo qui date de 4ans mais qui résume bien ce que je dit :)

Au plaisir :)
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque

Lun 21 Sep 2020 - 13:51
Je parlais de façon général, j'use de la même technique sur certains de mes montages. Mais je disais ça plus dans le sens ou souvent on se prend beaucoup trop la tête (moi le premier) pour avoir le meilleur rendu, la meilleur qualité, le meilleur son etc, alors que la majorité des spectateurs regardent les vidéos depuis leur portable assis sur les chiottes, et entre 2 pets ils zappent les pub. =)
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus

Lun 21 Sep 2020 - 17:25
C'est pas faux xD Mais je continuerai de me faire chier car au moins on évoluent et on apprends :D
Mais je suis d'accord avec toi xD
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Lun 21 Sep 2020 - 17:26
Encore faut-il avoir les moyens de se "faire chier"... C'est aussi l'un des soucis...
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus

Lun 21 Sep 2020 - 18:30
Qu'entend tu par les moyens de se faire chier ?
Parce que j'ai pas un matos de fou xD je film avec mon smartphone, deux lumière et basta xD
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Lun 21 Sep 2020 - 18:39
J'ai repris ton terme.

Mais par exemple, mon téléphone ne tourne pas en 4K. C'est un téléphone, je ne vais pas dépenser des centaines d'euros dedans. Les lumières, mine de rien, il faut les acheter, et il faut de la place pour les stocker/installer. Quant à mon PC... Il va ramer sa race avec de la 4K. Peut-être que je peux directement mettre des rushes 4K dans une séquence Adobe en 1080p cela dit.

Bref, je veux dire que oui, de nos jours c'est plus facile d'avoir un beau rendu, mais mine de rien, ce n'est pas non plus si accessible que ça. Et chacun va avoir des priorités.
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus

Lun 21 Sep 2020 - 18:50
Comme j'ai dit je tourne en 4K enfin en UHD pour être précis ^^ mais je monte en 1080p, l'intérêt du 4K est que en gros tu filme 4x le 1080p en résolution ^^
quand j'importe mes Rushs sur mon logiciel de montage en principe tu as déjà paramétré le format de ta vidéo finale, et donc ta vidéo brut sera tourné en 4K ou UHD ^^
mais le rendu seras en 1080p donc niveau montage ça ne change rien, juste que tu auras une image plus fine et où tu pourras croper dedans sans perte de qualité ce qui est plutôt pas mal quand tu dois cut etc...

Après oui si le téléphone ne fais pas 4K c'est sur ^^, même si maintenant il y'en as pour pas trop chère ça se démocratise plutôt bien.

Après pour les lumières oui il faut les acheter mais par exemple j'ai pris un kit de deux panneaux LED sur Amazon,
mais elle ne me servent pas que pour la vidéo, je peux mettre des batteries dessus donc l'été le soir sur ma terrasse elle me servent et aussi quand je tattoo ^^
donc triple utilité ^^
mais après je peux comprendre qu'on ai pas forcement envie de mettre de l'argent dans du matériel et je comprend aussi très quand on peux pas financièrement (j'ai connus ça aussi) après c'est chacun son point de vue ^^
je fait tous pour que mes vidéos s'améliore et que la qualité soit au rendez-vous, après on peux dire aussi de privilégier le fond et moins la forme ^^
chacun est libre de penser et de travailler comme il le souhaite ^^ je ne juge personne et ne descend personne :) Je donne juste ma façon de faire :)

Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Lun 21 Sep 2020 - 18:53
LaMagieDesMoldus a écrit:chacun est libre de penser et de travailler comme il le souhaite ^^ je ne juge personne et ne descend personne :) Je donne juste ma façon de faire :)

Je l'avais bien compris ;)

Comme tu le dis, c'est aussi (et surtout...) une question de moyen...
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus

Lun 21 Sep 2020 - 18:55
On est d'accord ;) force à toi et continue comme ça j'aime beaucoup tes vidéos :D
Contenu sponsorisé