[ Problème de son ] Comment rendre mon son moins "caverneux" ?
Jeu 3 Sep 2020 - 13:02
Bonjour à tous,
je débute sur YT depuis peu et je m'amuse énormément; seulement, j'ai un problème de son, il y a comme un écho dans mes vidéos.
Je ne peux tourner que dans mon salon, qui est pourtant meublé (mais certes, grand).
Quelles solutions puis-je envisager ?
J'ai pensé à acheter des dalles en mousse à coller au mur, mais où dois-je les disposer dans mon salon ?
De même, vers quel type de micro me tourner, sachant que j'ai un tout petit budget ?
Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais voici un exemple avec ma dernière vidéo:
Je vous remercie par avance de vos retours :)
A bientôt !
je débute sur YT depuis peu et je m'amuse énormément; seulement, j'ai un problème de son, il y a comme un écho dans mes vidéos.
Je ne peux tourner que dans mon salon, qui est pourtant meublé (mais certes, grand).
Quelles solutions puis-je envisager ?
J'ai pensé à acheter des dalles en mousse à coller au mur, mais où dois-je les disposer dans mon salon ?
De même, vers quel type de micro me tourner, sachant que j'ai un tout petit budget ?
Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais voici un exemple avec ma dernière vidéo:
Je vous remercie par avance de vos retours :)
A bientôt !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: [ Problème de son ] Comment rendre mon son moins "caverneux" ?
Jeu 3 Sep 2020 - 13:12
Qu’appelles-tu un tout petit budget ?
Parce que niveau micro, un bird um1 c’est très bien, et c’est pas non plus le plus cher.
Plus tu seras proche de ton micro, moins il y aura d’écho, attention à ne pas le faire saturer non plus.
Les mousses acoustiques c’est bien, mais c’est cher !