- SacritikDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
comment vous filmez vous?
Jeu 6 Aoû 2020 - 16:33
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Une question, comment vous filmez vous? Par exemple moi c'est une Logitech HD Pro Webcam C920 Refresh, comment mettre la caméra au milieu sans gêner devant l'écran
Et sinon avez-vous une solution pour faire effet "milieu" etc sans gêne.
Merci bien
Une question, comment vous filmez vous? Par exemple moi c'est une Logitech HD Pro Webcam C920 Refresh, comment mettre la caméra au milieu sans gêner devant l'écran

Merci bien
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: comment vous filmez vous?
Jeu 6 Aoû 2020 - 16:37
Sacritik a écrit:comment mettre la caméra au milieu sans gêner devant l'écran comment vous filmez vous?
Coucou l'ami. Je ne saisis pas bien ton problème... Tu veux dire que ton écran gaming te gène et que tu voudrais caler ta cam en face et non sur le dessus?
- SacritikDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 6 Aoû 2020 - 18:40
Hey !
Alors déjà ma cam est en dessous de l'écran (l'écran est au max sur la hauteur, donc faudrait que je mette quelque chose en dessous pour réhausser)
Mais le soucis serait le même, on me verrait tête en l'air
Juste savoir vos trucs & astuce là dessus, où est-ce qu'on est tous dans la même situation? la cam en dessous au plus haut vers l'écran sans que ça gêne.
[ ] (écran)
- (caméra mais vraiment juste en dessous du bord de l'écran, tenue sur des galettes de riz.... Ouais bah quoi ! mdr)
Je suis sur que tu aimes mon schéma ^^
Alors déjà ma cam est en dessous de l'écran (l'écran est au max sur la hauteur, donc faudrait que je mette quelque chose en dessous pour réhausser)
Mais le soucis serait le même, on me verrait tête en l'air

Juste savoir vos trucs & astuce là dessus, où est-ce qu'on est tous dans la même situation? la cam en dessous au plus haut vers l'écran sans que ça gêne.
[ ] (écran)
- (caméra mais vraiment juste en dessous du bord de l'écran, tenue sur des galettes de riz.... Ouais bah quoi ! mdr)
- LaMagieDesMoldusConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 7 Aoû 2020 - 13:10
Salut, pourquoi ne la met tu pas sur un trépied derrière tes écran ? pour avoir une vue en plongé et non en contre plongé ? :)
Surtout que je crois que cette webcam dispose d'un pas de vis prévus pour les trépieds photo standard :)
Surtout que je crois que cette webcam dispose d'un pas de vis prévus pour les trépieds photo standard :)
Ven 7 Aoû 2020 - 13:48
Salut @LaMagieDesMoldus ,
Merci pour ton intervention, effectivement il y a un pas de vis ! Bien vu.
Je n'ai qu'un écran, je pense que ce que tu voulais que je fasse c'est la mettre entre les deux écran et donc forcément j'aurais était assez bien cadré mais non
Pour ce qui est du trépied j'y songe, mais le "problème" sera le même, bon après j'exagère quand je dis que c'est un problème, c'est juste savoir si il y a une autre façon de faire, mais apparemment pas vraiment ^^
Merci pour ton intervention, effectivement il y a un pas de vis ! Bien vu.
Je n'ai qu'un écran, je pense que ce que tu voulais que je fasse c'est la mettre entre les deux écran et donc forcément j'aurais était assez bien cadré mais non

Pour ce qui est du trépied j'y songe, mais le "problème" sera le même, bon après j'exagère quand je dis que c'est un problème, c'est juste savoir si il y a une autre façon de faire, mais apparemment pas vraiment ^^
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 9 Aoû 2020 - 0:25
J'adore ton schéma 
Je pense qu'on est tous dans le même cas. Nous on a opté pour l'écran sur le côté. Et on se retourne vers la cam si on doit s'adresser directement à la personne qui nous regarde.
En gros on a tous le même problème et personne ne regarde la cam en face en jouant (enfin je crois...)

Je pense qu'on est tous dans le même cas. Nous on a opté pour l'écran sur le côté. Et on se retourne vers la cam si on doit s'adresser directement à la personne qui nous regarde.
En gros on a tous le même problème et personne ne regarde la cam en face en jouant (enfin je crois...)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 9 Aoû 2020 - 10:37
Pour ma part c'est basiquement une caméra sur un trépied, mais si il s'agissait d'une webcam (et encore plus pour faire du gaming) j'opterai pour une légère plongée ou une plongée totale, donc sur le dessus de l'écran, et au vu de comment est bouiné la webcam du dois avoir moyen de la mettre sur le haut de l'écran, et si ça tient pas tu met un bon paquet de scotch pour tenir le truc, ça devrait pas poser de problèmes sauf si ton écran est borderless (et encore y'a moyen de traficotter)
Dim 9 Aoû 2020 - 20:17
@Les Joueurs du canap merci
Oui c'est ce que je pense, pourquoi pas tenter le côté, ça peut faire un effet !
@"Slobodan effectivement je peux la fixer en haut (elle est très bien pour tout ça), ça fait pas un peu "le temps d'avant"? x') une vue plongeante comme ça, mais pareil je ferais une vidéo pour savoir ce que préfère les viewers... Enfin le peu que j'ai ^^

Oui c'est ce que je pense, pourquoi pas tenter le côté, ça peut faire un effet !
@"Slobodan effectivement je peux la fixer en haut (elle est très bien pour tout ça), ça fait pas un peu "le temps d'avant"? x') une vue plongeante comme ça, mais pareil je ferais une vidéo pour savoir ce que préfère les viewers... Enfin le peu que j'ai ^^
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 10 Aoû 2020 - 0:19
J'ai adoré ton schéma ! Comment ça fallait pas manger les galettes ? Mais elles étaient délicieuses !Sacritik a écrit:Hey !
Mais le soucis serait le même, on me verrait tête en l'air![]()
[ ] (écran)
Sinon la C920 est à priori fournie avec une sorte de "pince" très pratique. Nous en avons d'ailleurs une (c'est entre autres avec elle que je suis filmé pour le JDR Vadentis visible chez moi et sur la chaîne communautaire... et peut-âtre ailleurs aussi

Après, le truc c'est d'essayer de te caler en arrière dans ton fauteuil... afin que l'on voie ta face plutôt que le haut de ton crâne (cf Vadentis)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 10 Aoû 2020 - 9:57
Sacritik a écrit: ça fait pas un peu "le temps d'avant"? x')
Reuh
C'est comme ça que c'est depuis un bout de temps yep, mais c'est à la base pour montrer qu'on est pas au dessus du viewer, c'est une plongée donc tu ne domine pas le cadre, c'est un peu vite fait dit, mais c'est le plus naturel et le plus facile, si tu distribue des mandales de darons à la Greg Toussaint ou à la Valek Noraj, là c'est vrai qu'un truc en plongée c'est pas super cohérent, pour ça qu'ils sont en contreplongée, tout dépend de ce que tu veut faire.
Lun 10 Aoû 2020 - 14:48
Je vois !
Merci pour vos conseils les amis
Merci pour vos conseils les amis