Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Aujourd'hui à 12:01NérévaePrésentation Dam Aujourd'hui à 10:11Damien villano✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Aujourd'hui à 8:52Nozegrab[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Hier à 11:26Nozegrab[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Mar 28 Nov 2023 - 10:42Mi-k-lUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Lun 27 Nov 2023 - 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Lun 27 Nov 2023 - 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Lun 27 Nov 2023 - 13:48Dam⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Dim 26 Nov 2023 - 18:16IrjaVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver Devilish✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 24 Nov 2023 - 15:30julien_cadeauLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La MoucheProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 24 Nov 2023 - 8:50DamBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33NérévaePresentation du GravitySam 4 Nov 2023 - 12:25DeanN3Rje suis bloqué..Sam 4 Nov 2023 - 11:11Projets-VentiloPrésentation Histoire d'en parlerSam 4 Nov 2023 - 1:20SkyldionTournage dans un ascenseur Ven 3 Nov 2023 - 21:57moogly75116⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOVen 3 Nov 2023 - 17:40Nérévae[EN COURS] Weeknight Saison 3Ven 3 Nov 2023 - 13:58julien_cadeau★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Jeu 2 Nov 2023 - 18:12AlexVersusWorldMa terrible nullité sur Baldur's Gate 3Jeu 2 Nov 2023 - 10:27Silver Devilish
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
3 Messages - 15%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo Empty Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo

Sam 18 Juil 2020 - 19:23
Bonjour à tous !

Je me posais la question vue que quand j'enregistre, j'ai un léger bruit de fond et j'ai appris qu'avec audacity on pouvait le limiter

Est ce que c'est faisable d'utiliser un logiciel de capture sans capturer le micro mais de capturer le micro avec audacity ??
Ou sinon d'autre moyens d'enlever ce bruit de fond.

Merci à vous !!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo Empty Re: Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo

Sam 18 Juil 2020 - 19:29
Saluti!

Alors normalement tu peux tout à fait enregistrer le son directement avec audacity. Le logiciel est gratuit et (donc) limité, mais il permet pas mal de trucs quand même Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo 3886145486 . Après, selon le bruit de fond dont tu parles, il ne pourra pas faire de miracle non-plus.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo Empty Re: Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo

Sam 18 Juil 2020 - 19:38
La première chose à faire, c'est d'identifier le plus clairement possible d'où vient ce bruit de fond.
Ensuite et partant de là, il peut être plus facile de ne pas l'avoir du tout, par exemple en supprimant ou modifiant l'élément qui en est la cause, ou de l'éliminer, en préproduction par filtres ou/et réglages ou en postproduction avec Audacity.
Invité
Invité

Sam 18 Juil 2020 - 20:11
Projets-Ventilo a écrit:Saluti!

Alors normalement tu peux tout à fait enregistrer le son directement avec audacity. Le logiciel est gratuit et (donc) limité, mais il permet pas mal de trucs quand même Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo 3886145486 . Après, selon le bruit de fond dont tu parles, il ne pourra pas faire de miracle non-plus.

Pour avoir tester ça me convenait du coup dans le logiciel de montage je rajoute le mp3 par dessus la vidéo ?
Invité
Invité

Sam 18 Juil 2020 - 20:12
Nérévae a écrit:La première chose à faire, c'est d'identifier le plus clairement possible d'où vient ce bruit de fond.
Ensuite et partant de là, il peut être plus facile de ne pas l'avoir du tout, par exemple en supprimant ou modifiant l'élément qui en est la cause, ou de l'éliminer, en préproduction par filtres ou/et réglages ou en postproduction avec Audacity.

Je l'ai identifier (je pense) c'est soit ma carte son qui à un problème ou sois mes micros :/ mais je vois pas comment le régler, je suis sous Windows 10 :/
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Membre depuis : 06/01/2020
http://bazaretrange.canalblog.com/

Sam 18 Juil 2020 - 20:37
Ce bruit de fond dont tu parle, je l'ai déjà eu sur Audacity, en voulant tester d'autres paramètres de capture (le volume du micro et la qualité du signal) Peut-être qu'en jouant la dessus, ça pourrait améliorer les choses. En tout cas, depuis que j'enregistre avec Adobe audition, j'ai plus de bruit de fond.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Sam 18 Juil 2020 - 22:19
SineoFR a écrit:..//..
Pour avoir tester ça me convenait du coup dans le logiciel de montage je rajoute le mp3 par dessus la vidéo ?
Grosso modo on peut dire ça... Mais
- si ta vidéo a déjà une bande son, il faut peut-être la supprimer
- il faut également veiller à la synchronisation

SineoFR a écrit:...
Je l'ai identifier (je pense) c'est soit ma carte son qui à un problème ou sois mes micros :/ mais je vois pas comment le régler, je suis sous Windows 10 :/
Si tu enregistres avec Audacity, le logiciel dispose déjà de quelques réglages à l'enregistrement, il me semble.
Sous W10 tu dois aller dans "paramètres son" puis, sur la droite "panneau de configuration son", dans la boite "son" choisir "enregistrement', sélectionner "microphone", cliquer sur "propriétés" et choisir l'onglet "niveaux" où normalement tu devrais trouver deux réglages permettant de régler et booster la sensibilité. Si ces réglages sont trop forts, cela peut induire un bruit important.
Il faut donc trouver le meilleur réglage entre sensibilité optimale et bruit de fond minimal. Cela peut varier en fonction du micro utilisé.
Invité
Invité

Dim 19 Juil 2020 - 14:27
Bazar de l'étrange a écrit:Ce bruit de fond dont tu parle, je l'ai déjà eu sur Audacity, en voulant tester d'autres paramètres de capture (le volume du micro et la qualité du signal) Peut-être qu'en jouant la dessus, ça pourrait améliorer les choses. En tout cas, depuis que j'enregistre avec Adobe audition, j'ai plus de bruit de fond.

Le problème c'est que c'est pas que sur Audacity c'est quasiment partout quand je record :/
Invité
Invité

Dim 19 Juil 2020 - 14:28
Nérévae a écrit:
SineoFR a écrit:..//..
Grosso modo on peut dire ça... Mais
- si ta vidéo a déjà une bande son, il faut peut-être la supprimer
- il faut également veiller à la synchronisation

SineoFR a écrit:...
Si tu enregistres avec Audacity, le logiciel dispose déjà de quelques réglages à l'enregistrement, il me semble.
Sous W10 tu dois aller dans "paramètres son" puis, sur la droite "panneau de configuration son", dans la boite "son" choisir "enregistrement', sélectionner "microphone", cliquer sur "propriétés" et choisir l'onglet "niveaux" où normalement tu devrais trouver deux réglages permettant de régler et booster la sensibilité. Si ces réglages sont trop forts, cela peut induire un bruit important.
Il faut donc trouver le meilleur réglage entre sensibilité optimale et bruit de fond minimal. Cela peut varier en fonction du micro utilisé.

D'accord ça marche, merci à toi :D
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 20 Juil 2020 - 13:00
Merci du retour Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo 3886145486
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Mar 21 Juil 2020 - 16:54
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais quand tu a un problème comme ça moi je fais ça sur adobe audition (facilement crackable Avec un DLL mais faite pas ça les enfants c'est pas bien) et tu as deux solution, où tu fais une sélection du bruit pour pouvoir supprimé en automatisation tout les bruits similaire mais ça peut être aléatoire, ou alors tu as une option général de suppression de bruit où tu gères si tu la veut légère moyenne ou forte et ensuite tu as ton audio clean ;)
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 16/05/2020

Mar 21 Juil 2020 - 20:35
Et bien et bien on attends pas patrick euh sacritik ! Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo 2759341647

"Suppression du bruit" une option dans pas mal de logiciel, et ensuite tu jauges l'intensité, perso ça m'a réglé pas mal de vieux bruit (souffle, étouffement etc XD)
Pour ce qui est de rajouter toi même une piste audio ... Aller astuce:

CLAP ... Oui tu as bien lu, CLAP !
Tu CLAP dans tes mains et tu raccord l'audio CLAP au CLAP vidéo, ainsi pas besoin de lire sur les lèvres et compagnie !
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Mar 21 Juil 2020 - 20:55
Précision c'est une astuce utilisé dans le cinéma qui a fait ses preuves !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 21 Juil 2020 - 21:07
C'est bien plus qu'une simple astuce !

Wikiwiki
Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo 330px-Clap_Clapboard_BlankQualité d'un micro lors d'une capture vidéo 220px-Digital_clapperboard
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Mar 21 Juil 2020 - 22:20
Alors moi j'ai dit ça en aide, après si vous voulez remonter à l'an 300 avant Jésus Christ ... Haha

Bien vu le coup du cinéma !
Je n'y avais même pas pensé
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 13/05/2018

Mer 22 Juil 2020 - 12:53
C'est super important de réduire au mieux les bruits de base, mais il te reste toujours le traitement son derrière.
A titre personnel, j'utilise l'option "Réduction du Bruit" d'Audacity : il faut d'abord que tu prennes une portion sans ta voix où on entend le bruit de fond, le logiciel l'identifie et ensuite, tu utilise de nouveau cette outil "Réduction du Bruit" mais cette fois-ci sur tout ton enregistrement audio, en utilisant la deuxième option (donc pas "Prendre le profil du bruit").
Après ça a tendance à réduire le volume de ton enregistrement. Mon astuce encore une fois, c'est d'appliquer un compresseur sur ta piste, pas vraiment besoin de réglage sauf si tu t'y connaît, puis de "Normaliser" histoire d'arriver à des dB acceptable (normalement, l'audiovisuel c'est plus ou moins -3/-6 dB).

Sinon la technique cité par mes collègues me paraît forte étrange. Ca se saurai si un technique de ce genre existait vous croyez pas ?!
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Mer 22 Juil 2020 - 16:41
Exact, le son audible est très apprécié !

Et je ne sais pas si c'est du sarcasme mais si, le CLAP dans tes mains te permet de mettre en accord l'audio et la vidéo
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 13/05/2018

Mer 22 Juil 2020 - 17:11
Ahah, oui c'était un sarcasme xD
C'est en effet une très bonne technique pour éviter les décalages malencontreux ^^'
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Mer 22 Juil 2020 - 17:24
Je le savais ! roh ! Mais bon, disons que des gens maladroits peuvent mal le prendre par la suite ^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mer 22 Juil 2020 - 18:52
En même temps, avec le lien vers l'article Wikipédia... faut pas pousser mémé dans les cactus, même pour faire un meme !
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Mer 22 Juil 2020 - 19:56
Qualité d'un micro lors d'une capture vidéo 3010207440
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Membre depuis : 17/07/2019
https://www.twitch.tv/alexirez

Jeu 23 Juil 2020 - 11:25
Hello,

alors je ne sais pas si je vais répondre à ta question mais il est en effet possible de corriger tout un tas de soucis liés à ton micro, perso j'utilise premiere pro (que tu peut trouver, tu vois de quoi je parle...) et avec celui ci tu peut mixer ta piste avec énorméments d'outils très efficaces comme des traitements de la dynamique, égaliseur paramétrique, limitateur, deesseur...

Tous ça pour dire que même si ton micro n'est pas forcément insane tu peut mixer pour avoir un audio convenable, à savoir que c'est l'élément le plus important dans ta vidéo.

Dernière édition par Alex Strange le Sam 25 Juil 2020 - 18:38, édité 2 fois
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Sam 25 Juil 2020 - 13:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
666 message @Alex Strange trop bien !

------------

Génial le conseil !

Dernière édition par Sacritik le Jeu 30 Juil 2020 - 7:46, édité 1 fois (Raison : Je savais pas comment taguer un pseudo décomposé... Désolé ^^)
Invité
Invité

Mer 29 Juil 2020 - 15:23
Merci à vous pour vos conseils et astuces, j'ai a peu près régler le problème :D
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice

Jeu 30 Juil 2020 - 7:47
Avec plaisir !
Contenu sponsorisé