Page 1 sur 2 • 1, 2 

Est-ce que je la traduis pour en faire un dramatic reading?
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Traduire la pire Fanfiction de tous les temps pour en faire un dramatic reading
Ven 5 Juin 2020 - 4:38
Saluuuuuuuuuuuuuuuut 
Alors, je pense que j'ai pété une durite, parce que je me suis dit que ça serait une bonne idée de traduire My Immortal et d'en faire un dramatic reading Français sur ma chaîne. Mais je vous vois venir, vous allez me dire "Mais Razor, c'est quoi My Immortal
", eh bien la réponse est simple. My Immortal est une fanfiction Harry Potter. Mais ce n'est pas n'importe laquelle, c'est la PIRE fanfiction de tous les temps. Rien ne va dans cette FF, l'univers n'est pas respecté, c'est écrit avec le cul, tout est incohérent, le personnage est une mary sue, enfin, bref, c'est génial
La FF est en Anglais, mais la traduire serait assez simple, tellement elle est mauvaise. Le truc, est-ce que ça vaut vraiment la peine? Parce que c'est tellement de la merde comme FF et c'est tellement long que ça prendrait plusieurs épisodes.
Tout seul ça serait drôle, mais à plusieurs, ça prendrait tout son sens je pense. Et d'ailleurs, voudriez-vous participer à cette folle aventure? Si un(e) dessinateur(trice) du forum voudrait bien participer, via quelques dessins pour illustrer les personnages, car avec des représentations visuelles, c'est assez goldé, ça serait topissime.
Du coup, je vous ai mis un sondage dans le sujet, votre réponse est appréciée. Et si vous avez envie de vous embarquer avec moi dans cette aventure du turfu, en faisant des voix par exemple, ça serait encore plus fun.
Des bisous les enfants
Alors, je pense que j'ai pété une durite, parce que je me suis dit que ça serait une bonne idée de traduire My Immortal et d'en faire un dramatic reading Français sur ma chaîne. Mais je vous vois venir, vous allez me dire "Mais Razor, c'est quoi My Immortal

Tout seul ça serait drôle, mais à plusieurs, ça prendrait tout son sens je pense. Et d'ailleurs, voudriez-vous participer à cette folle aventure? Si un(e) dessinateur(trice) du forum voudrait bien participer, via quelques dessins pour illustrer les personnages, car avec des représentations visuelles, c'est assez goldé, ça serait topissime.
Du coup, je vous ai mis un sondage dans le sujet, votre réponse est appréciée. Et si vous avez envie de vous embarquer avec moi dans cette aventure du turfu, en faisant des voix par exemple, ça serait encore plus fun.
Des bisous les enfants

- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Traduire la pire Fanfiction de tous les temps pour en faire un dramatic reading
Jeu 11 Juin 2020 - 11:30
Je surkiffe l'idée @Razoredge alors je me suis permis de rajouter ton sujet aux "sujets de l'entraide" à gauche du forum. J'espère que des gens intéressés par ce projet débarqueront pour t'aider!
- RosaliaComme à la maisonVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Traduire la pire Fanfiction de tous les temps pour en faire un dramatic reading
Jeu 11 Juin 2020 - 17:40
J'adore ton idée ! Si tu veux, je pourrais t'aider en faisant des voix (je suis pas douée pour le dessin ^^)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 12 Juin 2020 - 13:13
Heu ?
C'est-quoi-t'est-ce-que c'est, un Dramatic Reading ?
Parce que mot à mot, ça me donnerait un truc du genre lecture dramatique... mais ça m'en dit pas vraiment plus !
C'est-quoi-t'est-ce-que c'est, un Dramatic Reading ?
Parce que mot à mot, ça me donnerait un truc du genre lecture dramatique... mais ça m'en dit pas vraiment plus !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 12 Juin 2020 - 14:25
Ca peut etre vraiment fun comme concept
Je veux bien essayer de filer un coup de main pour les voix si tu veux, mais je suis pas
sur d'avoir une voix super

Je veux bien essayer de filer un coup de main pour les voix si tu veux, mais je suis pas
sur d'avoir une voix super

Ven 12 Juin 2020 - 16:41
Trala la itou, je ne pense pas avoir une voix exceptionnelle, mais je peux aider à la traduction ^^
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 12 Juin 2020 - 18:36
Merci pour le déplacement @Ventilo, j'apprécie, ça aidera pas mal
@Nérévae Un Dramatic Reading, c'est lire un texte en en faisant des caisses. En faire trop, c'est pas assez, faut vraiment en faire des tartines. C'est fait pour amplifier le côté nanardesque d'une oeuvre en exagérant les intonations des personnages, en faisant de la narration complètement à côté de la plaque... En bref, ça donne un côté over the top, c'est complètement ridicule, et c'est clairement ça le concept recherché.
@Rosalia Comme le personnage féminin est une fille (alors je te préviens, c'est une gothopouffe totalement Mary Sue qui est parfaite dans tous les points, et qui surréagit en permanence), ta collaboration serait un point positif oui ^^
@Thrin C''est pas important d'avoir une voix parfaite, ce qui est important dans ce genre de choses, c'est d'en faire des tartines, mais des caisses. Si ça te branche pour faire des voix masculines, alors bienvenue dans le délire.
@Bazar de l'étrange Nan t'en fais pas, pour la traduction je vais m'en sortir, c'est tellement mauvais comme Anglais que c'est très facile à traduire, ça va me prendre un peu de temps, mais franchement, c'est posé à faire, mais merci de l'attention ^^

@Nérévae Un Dramatic Reading, c'est lire un texte en en faisant des caisses. En faire trop, c'est pas assez, faut vraiment en faire des tartines. C'est fait pour amplifier le côté nanardesque d'une oeuvre en exagérant les intonations des personnages, en faisant de la narration complètement à côté de la plaque... En bref, ça donne un côté over the top, c'est complètement ridicule, et c'est clairement ça le concept recherché.
@Rosalia Comme le personnage féminin est une fille (alors je te préviens, c'est une gothopouffe totalement Mary Sue qui est parfaite dans tous les points, et qui surréagit en permanence), ta collaboration serait un point positif oui ^^
@Thrin C''est pas important d'avoir une voix parfaite, ce qui est important dans ce genre de choses, c'est d'en faire des tartines, mais des caisses. Si ça te branche pour faire des voix masculines, alors bienvenue dans le délire.
@Bazar de l'étrange Nan t'en fais pas, pour la traduction je vais m'en sortir, c'est tellement mauvais comme Anglais que c'est très facile à traduire, ça va me prendre un peu de temps, mais franchement, c'est posé à faire, mais merci de l'attention ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 12 Juin 2020 - 18:46
Eh bien écoute, si t'as besoin d'une voix, je veux bien faire partie de l'aventure.
Ven 12 Juin 2020 - 19:12
@Lamèche Non mais toi, c'est même pas négociable, tu viens, je serais venu te chercher par la peau des fesses dans le cas contraire

- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 12 Juin 2020 - 19:26
Rien ne t'empêche de quand même venir toucher ma peau des fesses

Ven 12 Juin 2020 - 20:55
C'est demander si gentiment
Le cast avance bien pour le moment, si vous ressentez l'envie de nous rejoindre, n'hésitez surtout pas ^^

Le cast avance bien pour le moment, si vous ressentez l'envie de nous rejoindre, n'hésitez surtout pas ^^
Ven 12 Juin 2020 - 21:46
Je vais me renseigner un peu plus sur cette fan fiction, mais s'il s'agit d'être à fond et d'en faire des caisses, je suis même prêt à faire plusieurs rôles !
Sam 13 Juin 2020 - 0:30
Si tu veux aller lire l'original, je te préviens, tu vas mourir tellement c'est mal écrit. Mais allez, puisque c'est toi, t'es intégré

- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 13 Juin 2020 - 19:09
Merci pour ces explications supernickel bien torchées, @Razoredge
S'il faut en faire des caisses,
Vraiment, ça m'interesse !
Sûr que ma voix est parfaite...
Surtout pour jouer Néré en fait !
Après, pour le reste
C'est à toi de juger,
Tu peux me test...
J'vais pas te gruger !
Normalement, si le script s'y prête et à l'instar de Lamèche, je dois également pouvoir gérer plusieurs voix... Dont un très jeune gamin (cf ma vidéo au concours de mai)

S'il faut en faire des caisses,
Vraiment, ça m'interesse !
Sûr que ma voix est parfaite...
Surtout pour jouer Néré en fait !
Après, pour le reste
C'est à toi de juger,
Tu peux me test...
J'vais pas te gruger !
Normalement, si le script s'y prête et à l'instar de Lamèche, je dois également pouvoir gérer plusieurs voix... Dont un très jeune gamin (cf ma vidéo au concours de mai)
Sam 13 Juin 2020 - 21:09
J'te réserve une place avec plaisir

- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 14 Juin 2020 - 8:42
Un nanard ? Du dramatic Reading ? Je suis intéressé ! Il faut que j'aille lire ce chef d'œuvre au plus vite !
Dim 14 Juin 2020 - 12:11
Je serais intéressé aussi !
Par contre... il faudrait les dessins au niveau de la Fan Fiction ? Non ? ^^
Par contre... il faudrait les dessins au niveau de la Fan Fiction ? Non ? ^^
Dim 14 Juin 2020 - 16:58
Eh bien, que de monde
@Selfura les dessins, ça serait plus pour illustrer les personnages, et surtout, les DIZAINES de tenues pétées d'Ebony, le personnage principal, parce que c'est franchement goldé.

@Selfura les dessins, ça serait plus pour illustrer les personnages, et surtout, les DIZAINES de tenues pétées d'Ebony, le personnage principal, parce que c'est franchement goldé.
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 14 Juin 2020 - 17:39
PS: je suis intéressé pour faire des voix :)
Dim 14 Juin 2020 - 20:15
Sympa l'idée!
Pour la traduction tu peux peut-être t'aider de DeepL qui est un très bon système de traduction automatique (c'est intégré aux logiciels de pro de la traduction maintenant). Bon il faut que le texte d'origine soit bien écrit pour avoir un bon résultat bien sûr.
Pour les illu, je pense pas que mes compétences aident bien sur des tenues pour une fan fic :p
Bonne chance dans ce projet d'équipe !
Pour la traduction tu peux peut-être t'aider de DeepL qui est un très bon système de traduction automatique (c'est intégré aux logiciels de pro de la traduction maintenant). Bon il faut que le texte d'origine soit bien écrit pour avoir un bon résultat bien sûr.
Pour les illu, je pense pas que mes compétences aident bien sur des tenues pour une fan fic :p
Bonne chance dans ce projet d'équipe !
Dim 14 Juin 2020 - 21:06
Faudrait déjà qu'il nous donne quelques exemples de description de ces fameuses tenues, que chaque dessinateur potentiel puisse se faire une idée, voir si cela l'inspire...
Dim 14 Juin 2020 - 23:38
Vous battez pas les enfants, on va essayer de trouver quelque chose à tout le monde, on va essayer.
@Nérévae les descriptions de ses tenues sont absurdement détaillées et n'apportent jamais rien à l'histoire, pourtant y'a un soin particulier apporté à tout ça. C'est des trucs du style corset noir et rose + collants fishnet + rangers + mini-jupe noir/rose/rouge avec des tee shirt de groupe et tout le bordel, du maquillage toujours noir ou rouge.... En gros, on prend l'exemple parfait de la gothopouffe, on exagère tout ce point, et on obtient Ebony Dark'ness Dementia Raven Way (oui, c'est son nom complet)
@Irja T'en fais pas pour la traduction, j'écris deux FF en Anglais alors que c'est pas ma langue natale, et je traduis moi-même mes propres FF de l'Anglais vers le Français pour le public francophone, je vais m'en sortir, c'est à la portée d'un collégien ce genre d'Anglais en plus x)
@Nérévae les descriptions de ses tenues sont absurdement détaillées et n'apportent jamais rien à l'histoire, pourtant y'a un soin particulier apporté à tout ça. C'est des trucs du style corset noir et rose + collants fishnet + rangers + mini-jupe noir/rose/rouge avec des tee shirt de groupe et tout le bordel, du maquillage toujours noir ou rouge.... En gros, on prend l'exemple parfait de la gothopouffe, on exagère tout ce point, et on obtient Ebony Dark'ness Dementia Raven Way (oui, c'est son nom complet)
@Irja T'en fais pas pour la traduction, j'écris deux FF en Anglais alors que c'est pas ma langue natale, et je traduis moi-même mes propres FF de l'Anglais vers le Français pour le public francophone, je vais m'en sortir, c'est à la portée d'un collégien ce genre d'Anglais en plus x)
Dim 14 Juin 2020 - 23:54
Disons que c'est aussi pour te faire gagner du temps :)
Lun 15 Juin 2020 - 3:33
Étant donné que les chapitres ne sont pas longs, je peux traduire plusieurs chapitres en une journée, donc y'a aucun soucis à ce sujet.
Mais on va prendre le temps, c'est un projet sérieux, mais un projet à la cool en même temps, autant faire les choses bien.
Mais on va prendre le temps, c'est un projet sérieux, mais un projet à la cool en même temps, autant faire les choses bien.
Mer 17 Juin 2020 - 17:15
Ebony ? Et avec un nom pareil, je parierais volontiers qu'elle est d'une pâleur mortelle ! (autre indice : maquillage noir sur noir, j'ai un doute...)Razoredge a écrit:..//.. Ebony Dark'ness Dementia Raven Way (oui, c'est son nom complet) ..//..
Tout ça a quand même l'air plutôt cool ;) Par ailleurs les descriptions n'apportent généralement jamais rien à une histoire, seulement à l'ambiance dans laquelle celle-ci se déroule. Par exemple, imaginons Ebony Way en bleu de travail et pantoufles, pas maquillée, des bigoudis dans les cheveux...

- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2