- PikaaxEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Comment modifier sa voix sur OBS
Mar 12 Mai 2020 - 15:16
Bonjour, comment modifier sa voix sur OBS car ma voix est insupportable (je sais que ce sujet n’as pas sa place mais qui ne tente rien n’a rien).
- PikaaxEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Comment modifier sa voix sur OBS
Mar 12 Mai 2020 - 15:18
J’ai oublié de dire mais je ne peux pas payer pour un logiciel pour la modification de ma voix donc proposez des logiciels GRATUITS svp
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 12 Mai 2020 - 15:32
Je déplace ta demande dans le topic d'aide, à défaut de pouvoir te donner une réponse satisfaisante...
Mar 12 Mai 2020 - 18:21
Je suis pas un expert d'OBS mais je n'ai pas vu de fonctions qui permettent de modifier ta voix de manière crédible. D'une manière générale c'est pas une chose évidente. Y'a Morphvox qui a une version gratuite mais c'est pas top, y'a audacity sinon mais c'est complex et c'est pas pour du live, c'est post enregistrement.^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 12 Mai 2020 - 23:45
Effectivement tu as audacity qui est correct et gratuit, mais ça ne fonctionne pas pour du live.
Mer 13 Mai 2020 - 11:03
La meilleure solution, Pika, reste encore que tu travailles toi même sur ta voix, ça aide beaucoup aussi. En général les apprennent ça en cours de théâtre ou de chant. Entraîne toi à parler fort, haut et distinctement. Quand on débute sur YouTube ou Twitch, on est intimidé et donc on baisse sa voix ce qui rend le résultat beaucoup moins agréable. Tu remarqueras qu'une des marques de fabriques des plus connus, au moins à leurs débuts, c'est qu'ils gueulent tous un peu, et qu'on les comprend très bien. Articulation, aisance d'expression, rythme agréable, c'est très important ! Si tu arrives à entraîner ta voix, elle sera parfaite et tu n'auras plus besoin de logiciel.
Mer 13 Mai 2020 - 13:19
Mais moi le problème c’est avec l’aigu compte tenu de mon âge qui est indiqué dans la présentation de ma chaîne
Mer 13 Mai 2020 - 14:44
Si tu modifies ta voix, surtout pendant des lives et donc avec des logiciels en instantanée, le résultat ne sera pas crédible, les gens verront bien que tu as truqué ta voix. Libre à toi de faire ce choix malgré tout, mais il n'y a pas de honte à être jeune et travailler sur ta voix te serviras à travers les années, plus que de retoucher ta voix. Dans tous les cas, il te faut un bon micro dans l'idéal.
Mer 13 Mai 2020 - 14:57
Le micro faudra que je le change mais quand le coronavirus aura disparu
- SacritikDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 18 Mai 2020 - 12:03
Bonjour !
Je n'aime pas ma voix également... Mais il faut savoir que c'est normal ! (enfin qu'est-ce la normalité... bref!) , c'est les résonances qui nous revienne dans l'oreille qui sont mal perçue par l’ouïe et donc très peu de personne (voir personne ^^) aiment réellement sa voix.
Bon j'ai résumé en +++ Mais la base est là, juste pour te dire qu'importe ce que tu pense, tant que cela plaît à ton public (ouah c'est trop beau
)
En tout cas, en toute objectivité, ta voix n'a rien de gênant, elle est même tranquille et douce donc +1. Par contre.......... Le micro
là, autant je peux accepter un micro qui n'est pas de grande qualité, autant là... On est vraiment proche de la défaillance.
Pour moi, micro changé = voix apaisé
Je n'aime pas ma voix également... Mais il faut savoir que c'est normal ! (enfin qu'est-ce la normalité... bref!) , c'est les résonances qui nous revienne dans l'oreille qui sont mal perçue par l’ouïe et donc très peu de personne (voir personne ^^) aiment réellement sa voix.
Bon j'ai résumé en +++ Mais la base est là, juste pour te dire qu'importe ce que tu pense, tant que cela plaît à ton public (ouah c'est trop beau

En tout cas, en toute objectivité, ta voix n'a rien de gênant, elle est même tranquille et douce donc +1. Par contre.......... Le micro

Pour moi, micro changé = voix apaisé

Lun 18 Mai 2020 - 12:58
J’ai prévu de changer le micro après la fin de l’épidémie car j’ai pas envie de me faire contaminer avec un micro
- SacritikDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 18 Mai 2020 - 13:00
Nickel !
Après tu peux le désinfecté et/ou le laissé 2 semaine de côté et là tu risqueras rien, mais je respecte les personnes qui veulent limiter les risques
Après tu peux le désinfecté et/ou le laissé 2 semaine de côté et là tu risqueras rien, mais je respecte les personnes qui veulent limiter les risques
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 18 Mai 2020 - 13:01
T'as bien raison d'attendre, on n'est jamais trop prudent!