- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Retouche photo & travail de la vidéo
Ven 25 Mai 2018 - 21:59
Salut salut,
Je continue de taffer mon projet dans l'ombre.
Mais j'ai besoin de vous, comme souvent !
J'aimerais savoir si vous auriez un Youtuber, des conseils, ou toutes informations pour m'apprendre à faire de la retouche photo pour Instagram & les miniatures.
J'aimerais aussi voir avec vous, la même chose mais pour travailler au maximum mes vidéos, ce seront des vidéos IRL donc pour retoucher des images de choses réelles et non gaming.
Je suis actuellement sur DaVinci Resolve, mais je pense que je vais étudier pour passer sur les logiciels Adobe, on m'a parlé de LightRoom pour les photos et de la synergie After Effect, Premiere Pro & Photoshop donc ça peut être très intéressant.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Si quelqu'un sait comment l'avoir..
Je continue de taffer mon projet dans l'ombre.
Mais j'ai besoin de vous, comme souvent !
J'aimerais savoir si vous auriez un Youtuber, des conseils, ou toutes informations pour m'apprendre à faire de la retouche photo pour Instagram & les miniatures.
J'aimerais aussi voir avec vous, la même chose mais pour travailler au maximum mes vidéos, ce seront des vidéos IRL donc pour retoucher des images de choses réelles et non gaming.
Je suis actuellement sur DaVinci Resolve, mais je pense que je vais étudier pour passer sur les logiciels Adobe, on m'a parlé de LightRoom pour les photos et de la synergie After Effect, Premiere Pro & Photoshop donc ça peut être très intéressant.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Si quelqu'un sait comment l'avoir..
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Retouche photo & travail de la vidéo
Sam 26 Mai 2018 - 0:30
Qu'entends-tu par retouche photo ? Que veux-tu faire exactement ? Le choix est large, c'est mieux si tu es un peu plus précis :p
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 26 Mai 2018 - 17:47
Même question que MrRedlou, mais plutôt sur la vidéo. C'est un peu vague pour le moment, car tout dépend de l'ambiance et du contexte
.

- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 28 Mai 2018 - 23:32
Je fais beaucoup de photo quand je vais en sortie, week-end, voyage, mais une fois que je regarde les photos j'aimerais bien les rendre plus belle, des photos de portrait, de paysage. Je voudrais rendre la photo "stylé" !
Pour la vidéo, je prépare mon projet. Beaucoup de plan à l'extérieur et plus à l'intérieur si j'arrive à mettre tout ce que je veux en place. Mais j'aimerais connaître des personnes qui proposent des bons tutoriels, complet, pour m'aider à développer & voir les possibilités que je peux avoir avec les logiciels.
Je pense me concentrer sur les logiciels Adobe, un ami travaillant dans l'audio-visuel a pu m'avoir une licence pour bénéficier de tous les logiciels, donc maintenant me reste plus qu'à apprendre à maîtriser les logiciels & comprendre ce que je peux modifier sur mes photos & vidéos.
Pour la vidéo, je prépare mon projet. Beaucoup de plan à l'extérieur et plus à l'intérieur si j'arrive à mettre tout ce que je veux en place. Mais j'aimerais connaître des personnes qui proposent des bons tutoriels, complet, pour m'aider à développer & voir les possibilités que je peux avoir avec les logiciels.
Je pense me concentrer sur les logiciels Adobe, un ami travaillant dans l'audio-visuel a pu m'avoir une licence pour bénéficier de tous les logiciels, donc maintenant me reste plus qu'à apprendre à maîtriser les logiciels & comprendre ce que je peux modifier sur mes photos & vidéos.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 28 Mai 2018 - 23:48
Alexis Barry fait pas mal de tutos sur la vidéo en général, il est sur le forum, donc va voir ce qu’il fait ;)
Concernant les photos, pour les rendre belles, il faut principalement jouer sur les couleurs, l’etalonnage...
Tu vois ce que propose Instagram en terme de modifications ?
Ben c’est là qu’il faut jouer en premier lieu pour savoir à peu près ce que tu veux, ensuite tu vas sur Photoshop.
Par contre, petit conseil : pour que tes photos soient belles, il faut d’abord s’assurer qu’à la prise de vue elles le sont.
Si ce n’est pas le cas, la retouche ne t’aidera pas ;)
Concernant les photos, pour les rendre belles, il faut principalement jouer sur les couleurs, l’etalonnage...
Tu vois ce que propose Instagram en terme de modifications ?
Ben c’est là qu’il faut jouer en premier lieu pour savoir à peu près ce que tu veux, ensuite tu vas sur Photoshop.
Par contre, petit conseil : pour que tes photos soient belles, il faut d’abord s’assurer qu’à la prise de vue elles le sont.
Lun 28 Mai 2018 - 23:51
MrRedlou a écrit:Par contre, petit conseil : pour que tes photos soient belles, il faut d’abord s’assurer qu’à la prise de vue elles le sont.
Ah merde ! :mur:
Je vais regarder tout ça, je vais passer pas mal de temps entre l'écriture, l'analyse & l'apprentissage des logiciels ! C'est partie !
Mar 29 Mai 2018 - 8:44
Hahah d’accord !
Bon courage pour ton apprentissage en tout cas ! ;)
Bon courage pour ton apprentissage en tout cas ! ;)