- sannaruffySe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Comment démarrer avec peu de moyens ?
Mar 28 Avr 2020 - 18:07
Bonjour, je viens tout juste d'arriver et comme je l'ai précisé dans ma présentation, je souhaite dans un premier temps m'essayer à la création de vidéos. Je me doute que pour de la bonne qualité il faut être capable de s'investir dans du matériel et de bons logiciels, mais pour l'heure je préfère d'abord m'essayer à cette pratique, et si j'ai réellement envie de continuer sur le long terme, je songerai sérieusement à investir dans ce qu'il me faut.
Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie je vais aller droit au but ^^
Voilà, je m'excuse si un sujet semblable a déjà été posté je ne crois pas l'avoir vu.
Je souhaite commencer avec quelques vidéos traitant des jeux vidéos, j'ai déjà OBS Studio qui me permet d'enregistrer mes parties avec une qualité relativement bonne, sans pouvoir faire de montage hélas. Je dispose également d'un micro intégré à mon casque, la qualité n'est certes pas optimale mais ça marche plutôt bien pour commencer.
Du coup je me demandais ce que vous me conseillerez d'autre en terme de logiciel ? Que ce soit pour les montages vidéos ou les enregistrement vocaux. Je souhaite aussi pouvoir insérer des images renderisées si je puis dire pour les placer de temps en temps par dessus l'enregistrement pour faire un peu comme si j'interagissait avec des personnages, mais ça pour l'instant on va dire que c'est du bonus.
Voilà, je sais pas si j'ai été assez clair donc faites le moi savoir si j'ai mal expliqué un truc ou deux.
Merci d'avance.
Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie je vais aller droit au but ^^
Voilà, je m'excuse si un sujet semblable a déjà été posté je ne crois pas l'avoir vu.
Je souhaite commencer avec quelques vidéos traitant des jeux vidéos, j'ai déjà OBS Studio qui me permet d'enregistrer mes parties avec une qualité relativement bonne, sans pouvoir faire de montage hélas. Je dispose également d'un micro intégré à mon casque, la qualité n'est certes pas optimale mais ça marche plutôt bien pour commencer.
Du coup je me demandais ce que vous me conseillerez d'autre en terme de logiciel ? Que ce soit pour les montages vidéos ou les enregistrement vocaux. Je souhaite aussi pouvoir insérer des images renderisées si je puis dire pour les placer de temps en temps par dessus l'enregistrement pour faire un peu comme si j'interagissait avec des personnages, mais ça pour l'instant on va dire que c'est du bonus.
Voilà, je sais pas si j'ai été assez clair donc faites le moi savoir si j'ai mal expliqué un truc ou deux.
Merci d'avance.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Comment démarrer avec peu de moyens ?
Mar 28 Avr 2020 - 18:59
Salut, pour l’enregistrement vocal, Audacity fait du bon taff gratuitement, sinon en terme de montage vidéo, Da Vinci résolve est gratuit mais il demande une config de malade, en revanche tu pourras trouver gratuitement des cracks d’adobe première ou de Vegas pro sur le net.
J’espère avoir pu t’éclairer ;)
J’espère avoir pu t’éclairer ;)
- sannaruffySe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 28 Avr 2020 - 19:07
Merci. Je prends Audacity du coup.
Je tenterais Da Vinci pour voir si j'arrive à m'en sortir, je préfère éviter les versions crackée de logiciels. Oui je suis un peu parano sur les rebords ^^'
Je tenterais Da Vinci pour voir si j'arrive à m'en sortir, je préfère éviter les versions crackée de logiciels. Oui je suis un peu parano sur les rebords ^^'
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 28 Avr 2020 - 19:33
Je comprends ^^
Après en gratos t’as pas non plus un choix immense xD
Après en gratos t’as pas non plus un choix immense xD
Mar 28 Avr 2020 - 19:34
Oui je comprends ne t'en fais pas.
Mais comme je l'ai dis plus haut je voudrais d'abord me faire la main et être sûr de vouloir continuer dans cette voix avant d'investir dans des trucs payants
Mais comme je l'ai dis plus haut je voudrais d'abord me faire la main et être sûr de vouloir continuer dans cette voix avant d'investir dans des trucs payants
Mar 28 Avr 2020 - 19:37
Sinon pour adobe, je viens d’y réfléchir mais tu as une version gratuite de 30 jours il me semble, ça te donnera une idée ;)
Mar 28 Avr 2020 - 19:49
Pourquoi pas oui. Vu que Da Vinci me sort toutes les excuses de la terre ^pour ne pas télécharger XD
Mar 28 Avr 2020 - 20:11
Da Vinci est super mais c’est un peu pour les riches qui ont une bonne config mdr
Premiere est plus abordable ;)
Premiere est plus abordable ;)
Mar 28 Avr 2020 - 20:54
Je testerais la version d'essaie je pense. Tout les logiciels de montage proposant une version gratuite ont la bonne idée de mettre leur logo en plein milieu de l'image des vidéos qu'on fait histoire de pas du tout nous forcer à acheter la version complète 'v'
Mar 28 Avr 2020 - 21:03
Première ne le fait pas, mais tu n'as que 30 jours ^^
Mar 28 Avr 2020 - 21:38
Ce sujet m'intéresse.
Je suis contente d'OBS (pour filmer quand je peins sur Photoshop), et pour le montage j'utilise Wondershare Filmora, qui me convient bien jusque là. Je crois que j'ai payé 35€ pour un an.
En revanche le jour où j'aurais besoin de son, j'ai pas prévu.
Quant à filmer (pour l'aquarelle) je suis un peu en galère avec mon portable et un support très insatisfaisant...
Je suis contente d'OBS (pour filmer quand je peins sur Photoshop), et pour le montage j'utilise Wondershare Filmora, qui me convient bien jusque là. Je crois que j'ai payé 35€ pour un an.
En revanche le jour où j'aurais besoin de son, j'ai pas prévu.
Quant à filmer (pour l'aquarelle) je suis un peu en galère avec mon portable et un support très insatisfaisant...
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 29 Avr 2020 - 10:10
Pour le montage en generale j'utilise premiere pro et j'en suis tres content, il est relativement simple d'utilisation.
Lorsque je besoins de filmer le PC pour un let's play ou un test de jeux, je passe soit par camtasia soit par obs mais j'avoue avoir une preference pour
camtasia qui permet de faire des montage derriere assez fluide avec des fonctionnalite assez sympa :)
Sinon pour le son, audacity c'est la base :)
Lorsque je besoins de filmer le PC pour un let's play ou un test de jeux, je passe soit par camtasia soit par obs mais j'avoue avoir une preference pour
camtasia qui permet de faire des montage derriere assez fluide avec des fonctionnalite assez sympa :)
Sinon pour le son, audacity c'est la base :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 29 Avr 2020 - 10:29
Sinon dans les versions gratuites sans logo imposé, tu as celle de Lightworks qui fait du très bon taf, mais qui est limitée en export au 720p max. Avec néanmoins la possibilité de prendre une licence pour un mois pour une dizaine d'euros si tu as absolument besoin d'exporter en 1080, voire plus.
Pour avoir une idée des possibilités, tu peux zyeuter ma chaîne, toutes mes vidéos ont été faites avec.
Pour avoir une idée des possibilités, tu peux zyeuter ma chaîne, toutes mes vidéos ont été faites avec.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 29 Avr 2020 - 10:52
Moi perso montage avec Filmora que je n'ai pas payé :p. Mais si tu veux le prendre en version payant c'est pas cher je crois ;). Tu peux allez voir mes deux dernières vidéos elles ont été avec ! Avec ce logiciel tu peux faire le son (enregistrer ta voix ou mettre de la zic !) image etc.. C'est assez simple d'utilisation ! Même carrément! Pour les miniatures j'utilise Canva ( c'est un site internet gratuit ou tu peux faire des montages) c'est super simple et tu peux mettre au format recommandé par youtube histoire que ta miniature soit accepté !
Voilà je crois que j'ai tout dis :). Après pour toi, la base c'est le micro ! Perso pour le moment je peux pas te conseiller j'ai tellement une qualité de merde... Mais c'est cool de se renseigner ça peut grave aider les autres :p
Voilà je crois que j'ai tout dis :). Après pour toi, la base c'est le micro ! Perso pour le moment je peux pas te conseiller j'ai tellement une qualité de merde... Mais c'est cool de se renseigner ça peut grave aider les autres :p
Mer 29 Avr 2020 - 12:45
Comme tu as pu le lire dans les commentaires , ca ne manque pas de logiciel. Maintenant il faut savoir réellement ce que tu veux faite avec ! Moi par exemple , je souhaiterais qu'un jour sa devienne mon métier après l'armée , je suis passionné par le métier de monteur vidéo, alors j'ai opté pour un logiciel plus performant qui est la série Adobe (Première , After effect ). À toi de voir sur quoi tu lances
, un logiciel qui fera juste le taf pour tes vidéos YouTube , ou bien un plus professionnel pour du long terme et bcp plus de projet. 
Ps : moi je fais mes premiers pas sur Adobe Première, et de ce que j'ai lu plus haut , c'est pas aussi facile que ce que l'on pense
.
D'ailleurs j'ai pour projet de faire des vidéos sur ma chaine à chaque fois que je trouve quelques choses qui pourrait aider à nous "débutant" sur ce logiciel

Ps : moi je fais mes premiers pas sur Adobe Première, et de ce que j'ai lu plus haut , c'est pas aussi facile que ce que l'on pense

D'ailleurs j'ai pour projet de faire des vidéos sur ma chaine à chaque fois que je trouve quelques choses qui pourrait aider à nous "débutant" sur ce logiciel

Mer 29 Avr 2020 - 13:42
Prenez votre smarthphone !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 30 Avr 2020 - 14:57
Hum ? J'appelle pas ça "avec peu de moyens" !

- AntoineYTBDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 22 Mai 2020 - 17:26
Hello,
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Si c'est des review, va falloir un bon logiciel de montage (type vegas même si parfois bancale, ou adobe première pro)
Si c'est pour du commentary, OBS sera suffisant.
L'idée de base c'est déjà d'essayer. Tente, prends ton casque, capture un jeu qui te plait. Fais quelque chose sur lequel tu te sentiras à l'aise. A l'époque, un micro et un outil de capture et tu pouvais te lancer dans le grand bain. C'est toujours le cas !
Tente, même si tu rates c'est pas grave, fais le avant d'investir.
Sinon il y a une superbe vidéo de la chaine nowtech qui explique comment se lancer sur youtube avec 400 euros. Ca peut aider :)
Tout dépend de ce que tu souhaites faire. Si c'est des review, va falloir un bon logiciel de montage (type vegas même si parfois bancale, ou adobe première pro)
Si c'est pour du commentary, OBS sera suffisant.
L'idée de base c'est déjà d'essayer. Tente, prends ton casque, capture un jeu qui te plait. Fais quelque chose sur lequel tu te sentiras à l'aise. A l'époque, un micro et un outil de capture et tu pouvais te lancer dans le grand bain. C'est toujours le cas !
Tente, même si tu rates c'est pas grave, fais le avant d'investir.
Sinon il y a une superbe vidéo de la chaine nowtech qui explique comment se lancer sur youtube avec 400 euros. Ca peut aider :)
Ven 22 Mai 2020 - 18:48
En terme de logiciel de montage, powerdirector est ce qui ce fait de mieux pour le prix.
C'est pas optimal, mais ça permet de débuter (la version premium est gratuite durant 30 jour pour essayer le logiciel) . Sinon, le logiciel coute 100 balle. Si tu ne veut pas de logiciel cracké, Shotcut en gratuiciel fait largement le taff' .
Si 100€ sont un investissement trop élevé, des versions "gratuites" de vegas pro ou premiere sont trouvable sur le net (mais chuuuut j'ai rien dit moi xD ) .
Pour l'enregistrement et le traitement vocal, Audacity est gratuit et est efficace.
Pour la capture vidéo, on ne fais pas mieux que OBS en gratuit.
Pour le micro, le bird UM1 avec un bras et un filtre anti pop est ce qui ce fait de mieux quand on a peu de moyen.
C'est pas optimal, mais ça permet de débuter (la version premium est gratuite durant 30 jour pour essayer le logiciel) . Sinon, le logiciel coute 100 balle. Si tu ne veut pas de logiciel cracké, Shotcut en gratuiciel fait largement le taff' .
Si 100€ sont un investissement trop élevé, des versions "gratuites" de vegas pro ou premiere sont trouvable sur le net (mais chuuuut j'ai rien dit moi xD ) .
Pour l'enregistrement et le traitement vocal, Audacity est gratuit et est efficace.
Pour la capture vidéo, on ne fais pas mieux que OBS en gratuit.
Pour le micro, le bird UM1 avec un bras et un filtre anti pop est ce qui ce fait de mieux quand on a peu de moyen.
- ParcinformatixEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 22 Mai 2020 - 19:03
Concernant les logiciels, avec OBS, tu as déjà une bonne base pour la capture.
Audacity est excellent une fois maîtrisé, il y a des tutoriels un peu partout au besoin, mais pense à enregistrer le son à part.
J'utilise Davinci Resolve, (encore merci à MrRedlou pour ça) et mon pc n'est pas une bête de puissance. Juste un CPU intel I7, une CG 1070 gtx, 16go de rams en ddr3 avec un SSD, rien de grandiose pour les pc d'aujourd'hui et je le fais tourner tranquillement, (faut juste que j'y aille molo sur les FX sinon ça rame de ouf).
Mais si tu compte utilise des vidéos extérieures (emprunts sur des sites gratuits, ou des memes, des séquences youtube, etc.) tu peux aussi prendre Handbrake, qui permet de convertir les fichiers vidéos en des versions exploitables pour les logiciels de montage.
Pour le montage image, paint.net permet pas mal de choses une fois maîtrisé, ausis puissant que photoshop, mais en moins ergonomique mais gratuit :D
Audacity est excellent une fois maîtrisé, il y a des tutoriels un peu partout au besoin, mais pense à enregistrer le son à part.
J'utilise Davinci Resolve, (encore merci à MrRedlou pour ça) et mon pc n'est pas une bête de puissance. Juste un CPU intel I7, une CG 1070 gtx, 16go de rams en ddr3 avec un SSD, rien de grandiose pour les pc d'aujourd'hui et je le fais tourner tranquillement, (faut juste que j'y aille molo sur les FX sinon ça rame de ouf).
Mais si tu compte utilise des vidéos extérieures (emprunts sur des sites gratuits, ou des memes, des séquences youtube, etc.) tu peux aussi prendre Handbrake, qui permet de convertir les fichiers vidéos en des versions exploitables pour les logiciels de montage.
Pour le montage image, paint.net permet pas mal de choses une fois maîtrisé, ausis puissant que photoshop, mais en moins ergonomique mais gratuit :D
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 24 Mai 2020 - 3:54
Audacity fait très bien le taff pour de la prise audio, mais si tu cherches un peu, tu trouveras très facilement des cracks de logiciels bien plus quali, genre Audition, mais chut, on ne t'as rien dit hein
Après, oui Da Vinci est top, mais il demande une configuration monstrueuse pour tourner, et c'est l'un sinon le logiciel le plus difficile à prendre en main.
Et moi, j'enregistre mes voix-off sur mon téléphone et je corrige le son en post-traitement sur Audition. Et après je monte comme un sagouin
Mais normalement, avec deux trois bricoles, tu t'en sortiras pas mal, et avec peu de moyens.

Après, oui Da Vinci est top, mais il demande une configuration monstrueuse pour tourner, et c'est l'un sinon le logiciel le plus difficile à prendre en main.
Et moi, j'enregistre mes voix-off sur mon téléphone et je corrige le son en post-traitement sur Audition. Et après je monte comme un sagouin

Mais normalement, avec deux trois bricoles, tu t'en sortiras pas mal, et avec peu de moyens.
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 5 Juin 2020 - 16:33
Je rejoints les adorateur de Da Vinci resolve. J'adore ce logiciel gratuit! Pour la config, j'ai un PC de base et il tourne très bien. Parcinformatix le souligne également. Il existe des tutos sur YT qui t'aident pour utiliser le logiciel et pour faire tout ce que tu veux
Comme le souligne Action Badass, utilise ton smart phone, ça fait trés bien le taf! Comme le soulinge Néré, si tu possède un 3310, ça va pas le faire. Personnellement j'ai un huawei top budget et on est satisfait du résultat. Après on ne vise pas la grosse qualité non plus
Libre à toi d'acheter des petit truc si tu prends plaisir à faire des vidéos
(Voilà, je répète un peu ce qui a déjà été dit mais ça te fais un avis de plus)
Comme le souligne Action Badass, utilise ton smart phone, ça fait trés bien le taf! Comme le soulinge Néré, si tu possède un 3310, ça va pas le faire. Personnellement j'ai un huawei top budget et on est satisfait du résultat. Après on ne vise pas la grosse qualité non plus
Libre à toi d'acheter des petit truc si tu prends plaisir à faire des vidéos
(Voilà, je répète un peu ce qui a déjà été dit mais ça te fais un avis de plus)