Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Aujourd'hui à 12:01NérévaePrésentation Dam Aujourd'hui à 10:11Damien villano✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Aujourd'hui à 8:52Nozegrab[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Hier à 11:26Nozegrab[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Mar 28 Nov 2023 - 10:42Mi-k-lUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Lun 27 Nov 2023 - 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Lun 27 Nov 2023 - 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Lun 27 Nov 2023 - 13:48Dam⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Dim 26 Nov 2023 - 18:16IrjaVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver Devilish✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 24 Nov 2023 - 15:30julien_cadeauLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La MoucheProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 24 Nov 2023 - 8:50DamBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33NérévaePresentation du GravitySam 4 Nov 2023 - 12:25DeanN3Rje suis bloqué..Sam 4 Nov 2023 - 11:11Projets-VentiloPrésentation Histoire d'en parlerSam 4 Nov 2023 - 1:20SkyldionTournage dans un ascenseur Ven 3 Nov 2023 - 21:57moogly75116⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOVen 3 Nov 2023 - 17:40Nérévae[EN COURS] Weeknight Saison 3Ven 3 Nov 2023 - 13:58julien_cadeau★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Jeu 2 Nov 2023 - 18:12AlexVersusWorldMa terrible nullité sur Baldur's Gate 3Jeu 2 Nov 2023 - 10:27Silver Devilish
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
3 Messages - 15%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Le Deal du moment : -27%
TV 55” LG OLED55C3 (4K UHD Smart TV) 2023
Voir le deal
1099 €

Joueur du Cosmos
Joueur du Cosmos
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 09/03/2020

Comment avez vous eu vos premiers abonnés ? Empty Comment avez vous eu vos premiers abonnés ?

Ven 10 Avr 2020 - 18:09
Salut tout le monde,

Je me suis lancé sur Youtube, il y a 5 mois à peu près et j'avou que je commence à avoir un petit coup de mou, c'est simple depuis le début de la semaine, je n'arrive pas à bosser sur ma prochaine vidéo, le cœur n'y ai plus.

J'ai tenté de créer un format original qui nécessite beaucoup de travail, je savais que Youtube serait une galère, je me suis fixé l'objectif d'atteindre 1000 abonnés pour la première année, je pensais que c'était réaliste et facilement atteignable mais la réalité des faits est dur à encaisser : 5 mois de travail = 5 abonnés Comment avez vous eu vos premiers abonnés ? 3010207440

Le carburant d'un créateur c'est l’enthousiasme de son audience, les encouragement etc.

Du coup svp, ma question c'est : "Comment avez-vous eu vos premiers abonnés ?"

Merci.

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Comment avez vous eu vos premiers abonnés ? Empty Re: Comment avez vous eu vos premiers abonnés ?

Ven 10 Avr 2020 - 18:19
Des potes à moi. Mes tous premiers abonnés, pas beaucoup, c'étaient des potes à moi.

Ensuite est venu, surtout avec sa renaissance, le forum.

1000 abonnés, c'est un cap! Tout le monde ne les atteint pas!
Joueur du Cosmos
Joueur du Cosmos
Déjà addict
Déjà addict

Comment avez vous eu vos premiers abonnés ? Empty Re: Comment avez vous eu vos premiers abonnés ?

Ven 10 Avr 2020 - 18:34
Oui t'as raison, je pensais pas que c'était autant difficile de les atteindre.

En tout cas je vois que ça fait 2 ans que tu lâches pas l'affaire, bravo à toi et merci pour ton retour :)
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

Sam 11 Avr 2020 - 10:23
C'est un sujet très intéressant, je trouve.

Pour ma part, j'ai commencé à faire du contenu de type Let's play pour commencer. Ça m'a permis d'attirer du monde sur des serveurs discord, ou autre. Puis, je me suis essayé dans la critique de jeux vidéo. Ça n'a pas duré, j'avais fait que 2 épisode.

Puis, je suis revenu aux chroniques, et là, les abonnés fusent. (bon, pas jusqu'à atteindre les fameux 1000 abonnés.

Disons que le fait de partager ton contenu aide plus que tout à augmenter ta visibilité. Il faut surtout se concentrer sur le publique.

Par exemple, je sais que j'attirerais plus facilement des gens qui aiment les jeux, ou les chroniques.

En gros, partager son contenu, et vivre avec sa communauté, quitte à discuter avec eux, c'est ce qu'il y a de mieux pour bien commencer.
Invité
Invité

Sam 11 Avr 2020 - 10:34
je pense que les abonnés ne doivent pas être la motivation principale . Le meilleur carburant pour un créateur c'est l'imagination , pas la communauté . Avoir des abonnés c'est aussi avoir des connards qui viennent t'insulter . C'est pour ça il faut se faire plaisir . j'avais une chaine avec 300 abonnés , J'étais tout aussi heureux qu'avec une chaine avec 5000 abonnés . Et même se lancer dans des projets hors " statistiques youtube" c'est ce qu'il y a de mieux . Avec Jessy(Action Badass) on a fait des initiations cinéma avec des centres aérés , quelques cours métrages fait en 2 heure. Sans vue / abonnement / audience / commentaire etc ... et bien c'est le pied !

La question est : avec 1000 abonnés tu te sentiras différent ? qu'elle est la valeur ? ou même l'intérêt ? vaut mieux avoir 100 abonnés et 20 personnes géniales qui te suivent
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Sam 11 Avr 2020 - 10:38
Salut ! Les premiers abonné sont assez difficile a obtenir c'est certain.

Personnellement on va dire que les 5 premiers c'était des amis et pendant assez longtemps rien de plus. Puis très doucement ta vidéo intéresse 1 personne sur 1 mois puis 2 puis un peu plus. Je pense qu'il n'y a pas de science exact et la chance joue beaucoup.
les seules choses que tu peux faire sont :
- d'être très critique envers toi même pour proposer le meilleur contenu possible.
- être actif ici même, ça va te permettre de te faire un mini réseau te permettant d'avoir d'autre point de vue et des conseils (Et quelques abonnés / vues au passage)
- être présent sur les réseaux sociaux pour faire la promo de tes vidéos certes mais aussi interagir avec les autres créateur / viewer
- être présent sur les forums / site officiel de ton sujet pour essayer de te faire connaître.
- éventuellement crée un site web associé.
- en parler autour de toi.
- toujours répondre en commentaire (quand il y en a bien sur)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018

Sam 11 Avr 2020 - 10:46
Exact, la vérité c'est qu'il y a énormément d'offre, plus que de demande... A un moment, le marché est saturé, c'est pas étonnant, je pars du principe qu'il ne faut plus attendre la reconnaissance, juste faire son truc du mieux qu'on le peut, montrer son travail à son échelle, le faire selon ses possibilités, après ça s'arrête là, tu seras reconnu ou non, ce n'est qu'une question de chance au final, le talent ou le travail n'y sont pour pas grand chose.

Prends ton temps, prends du plaisir, les chiffres ne sont que les chiffres au final, le plus important c'est : tu es content de ce que tu fais ? Tu es fier du boulot abattu sur chaque vidéo ?

Si oui, continue, améliore encore plus ton travail, cherche la moindre perfectibilité, partage tes vidéos sur tes réseaux, et tu verras bien. Parfois, certaines vidéos percent au bout d'un certain moment, il faut être patient et un peu maso ^^

Je pensais un peu aux abos au début, mais je sais que c'est dur, donc maintenant, c'est la qualité qui prime, peu importe le temps que ça prendra ^^
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Dinosaure
Membre depuis : 20/05/2018

Sam 11 Avr 2020 - 13:24
j'ai eu 3 chaines.
La première qui a fermé depuis longtemps, a eu les premiers de ses 200 abonnés quasi qu'avec le Forum de l'époque, sur lequel je m'étais inscrit.
La 2e (que j'ai aussi fermé) a eu les premiers de ses 1600 abonnés grâce à des fanart animés que j'avais fait sur des youtubeurs connus.
La 3e que je gère en ce moment, je n'en ai quasiment pas fait de pub sur le Forum. Donc les abonnés viennent des propositions YouTube. Ceci dit, c'est une chaine de niche (tutos sur l'animation 2D), donc l'abonnement est différent ; ils s'abonnent plus par utilité. D'ailleurs beaucoup viennent presque tous grâce à une seule vidéo où il y a le mot "gratuit" dans le titre.

Donc Joueur du Cosmos, c'est sûr qu'après 5 mois, tu ne vas pas péter les scores comme ça.
On est tous comme toi : même si on sait que la fame, c'est fini depuis longtemps sur YT (à moins d'être repéré ou parrainé par un ponte de YT), la motivation peut en prendre un coup quand il y a peu de retour. Car YT reste avant tout, aujourd'hui, un moyen de partager sa passion. Et moins il y a de monde à commenter, moins on se motive pour créer.
Mais ça viendra ! Il faut que tu continues. A part quelques exceptions, tu verras que les youtubeurs un peu connus ont tous des chaines qui datent de 2-3 ans minimum. Le taux d'abonnés est parfois différent en fonction de buzz momentanés, de collaborations avec d'autre youtubeurs, de thèmes porteurs...etc.
Bon courage !
Joueur du Cosmos
Joueur du Cosmos
Déjà addict
Déjà addict

Sam 11 Avr 2020 - 15:40
@Heartwing : Merci de m'avoir résumé ton parcours, c'est super intéressant, t'as l'air d'avoir trouvé ton format, c'est cool :)

@Star Wars Galaxy : Je suis d'accord avec toi, le premier carburant c'est l'imagination et l'envie. Mon problème actuel c'est pas d'atteindre les 1000 abonnés, c'est de trouver les 20 personnes géniales qui te suivent dont tu parles (en dehors d'autres créateurs youtube), des personnes qui te découvre au hasard et qui aime ce que tu produis. L'important reste de s'amuser je suis d'accord avec toi.

@Denetax : Merci pour ces conseils. Je me remet en question constamment, le plus important pour moi actuellement, c'est d'améliorer le format, c'est pas encore comme je le voudrais.

@MrRedlou : Exact j'en arrive à la même conclusion que toi, ce concentré sur ce qui dépend de moi, la qualité de mes vidéos, le reste ne dépend pas de moi. Pour moi le travail et le talent compte mais malheureusement il faut aussi beaucoup de chance, c'est vrai.

@Exo : C'est ma 4ème chaines youtube en faite ^^ Quand je disais 5 mois c'est avec ma nouvelle chaine. Mais à l'époque je faisais pas de pub du tout.
Des tutos sur l'animation 2D, ah bah ça pourrait m'intéresser ça :)
Oui j'ai constaté la même chose que toi, les Youtubers qui marche ont généralement galéré pendant 2 - 3 ans, voir plus.
Merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi.

Merci à vous pour vos réponses et vos conseils, c'était intéressant Comment avez vous eu vos premiers abonnés ? 1689612476

Invité
Invité

Mar 14 Avr 2020 - 10:47
Mon/mes premiers abonnés bha c'était Damien et un autre Pote Julien qui n'est pas sur ce forum, et finalement aujourd'hui sur + de 1000 abonnés, je ne discute réellement de mes créations que avec c'est deux même personnes XD du moins ce sont les seules qui creusent reelement le sujet de mes vidéos...
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
https://www.behance.net/LordVirgo

Mar 14 Avr 2020 - 11:11
Je vous dit comment, parce que c'est le truc à pas faire:
J'ai fait du follow 4 follow sur divers sites.
C'est absolument pas à faire, parce que tu auras des followers mais majoritairement peu actifs. Même si là j'ai décrocher complètement Youtube (et les vidéos en général). Donc le mieux, c'est de demander à tes proches / potes de te follow et de te soutenir. Pis bon ça tombe sous le sens mais continue à faire des efforts et à venir ici. Ça finira par payer
Invité
Invité

Mer 15 Avr 2020 - 0:05
Coucou,

Oui dans un premier temps, ta famille et tes amis sont la base mais ils te connaissent donc tes vidéos ne les surprendra pas! Voir même, ils ne les regarderont pas
Personnellement, j'ai couru avec les vues pendant longtemps et depuis que j'ai repris les vidéos YT, j'ai décidé de les faire pour moi et si ça plait et bien c'est une excellente chose...cela voudra dire que je suis sur la même longueur d'ondes que le viewer.
Contenu sponsorisé