Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Aujourd'hui à 12:01NérévaePrésentation Dam Aujourd'hui à 10:11Damien villano✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Aujourd'hui à 8:52Nozegrab[Débat] Les différentes réformes de l’Éducation Nationale sont réellement utiles ?Hier à 11:26Nozegrab[Chaine] Le bazar de Mi-k-l !Mar 28 Nov 2023 - 10:42Mi-k-lUn jeu detesté par les critiques mais que vous aimez?Lun 27 Nov 2023 - 20:12PikaaxMarvel's Spider Man 2Lun 27 Nov 2023 - 15:51Psykokwak123Les jeux que vous attendez le plus?Lun 27 Nov 2023 - 13:48Dam⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Dim 26 Nov 2023 - 18:16IrjaVotre dernière sortie cinéSam 25 Nov 2023 - 16:54Silver Devilish✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 24 Nov 2023 - 15:30julien_cadeauLes clés d’un succès - étude du box-officeVen 24 Nov 2023 - 13:07Francky La MoucheProfesseur Layton et l'Etrange VillageVen 24 Nov 2023 - 11:46DeanN3RPâtes au chèvre et figues, fan de sucré-salé ?Ven 24 Nov 2023 - 9:36julien_cadeauNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Ven 24 Nov 2023 - 8:50DamBaldur's Gate 3 est-il le jeu de l'année?Ven 24 Nov 2023 - 8:19Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresJeu 23 Nov 2023 - 17:57Nozegrab[Annulé] Céüze Production Festival 2eme édition Jeu 23 Nov 2023 - 16:28TMNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 23 Nov 2023 - 16:02DamProjets-Ventilo [L'HISTOIRE DES SOUS-TITRES]Jeu 23 Nov 2023 - 10:14Mi-k-l[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 23 Nov 2023 - 8:19NozegrabProjets-Ventilo [FAQ ! VOS QUESTIONS]Mer 22 Nov 2023 - 22:38Projets-VentiloProjets-Ventilo [CLIMAX]Mer 22 Nov 2023 - 22:34Projets-Ventilo ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Mer 22 Nov 2023 - 0:27IrjaEXPLORATION URBAINE en ROUMANIEMar 21 Nov 2023 - 21:14BéphaneImportance d'une bande annonce pour sa chaîne?Mar 21 Nov 2023 - 16:31AlexVersusWorldPrésentation de Mi-k-lLun 20 Nov 2023 - 13:45Mi-k-l⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #NOVEMBRE 2023| Inscriptions FERMÉESLun 20 Nov 2023 - 9:38Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #93 | CYD Cartoons | Venez critiquer cette chaîne !Lun 20 Nov 2023 - 8:48Projets-VentiloUn Petit retour su Spider man 2 ça vous dit ?Dim 19 Nov 2023 - 13:39Silver Devilish✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 10:35Nozegrab✨INSCRIPTIONS CLOS - Concours des anciennes vidéos #5Sam 18 Nov 2023 - 7:12NozegrabHello ! à moi de me présenterVen 17 Nov 2023 - 13:49Faucon-ParleKARAAGE, le POULET FRIT japonais ULTRA CROUSTILLANTVen 17 Nov 2023 - 11:55julien_cadeauLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 17 Nov 2023 - 9:52NozegrabUn film qui ma marquerMer 15 Nov 2023 - 22:30Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Mer 15 Nov 2023 - 20:40Cyd Cartoons[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Mer 15 Nov 2023 - 17:22Mi-k-lProjets-Ventilo [FILMOPSIES]Mer 15 Nov 2023 - 13:47DamDEMANDE D'AVIS OBJECTIF SUR MA CHAINE YOUTUBE (ELYEESS)Mar 14 Nov 2023 - 17:54Projets-VentiloFC 24 (Nintendo Switch)Mar 14 Nov 2023 - 9:50DamDétection des bloqueurs de publicités par YouTubeDim 12 Nov 2023 - 6:11Mi-k-lTopic pour les rolistesSam 11 Nov 2023 - 0:15Cyd Cartoons⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #OCTOBRE 2023 ⭐️⭐️⭐️Ven 10 Nov 2023 - 19:08EXOSoupe aux légumes de saison [Weeknight S03E04]Ven 10 Nov 2023 - 12:57julien_cadeauVotre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?Mer 8 Nov 2023 - 14:58Mi-k-l[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Le Re Nouveau d'Assassin's Creed ? et un super Remake de Résident evil 4 !" Mar 7 Nov 2023 - 17:42DeanN3RAvi pour améliorer MiniatureMar 7 Nov 2023 - 16:06AlexVersusWorldLe pire boss de tout les temps est dans ce jeu ><Mar 7 Nov 2023 - 11:24Silver Devilish[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesLun 6 Nov 2023 - 18:05PostChroniques✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #4Lun 6 Nov 2023 - 8:25Clorent31Venez donner de la voix ! Dim 5 Nov 2023 - 21:33NérévaePresentation du GravitySam 4 Nov 2023 - 12:25DeanN3Rje suis bloqué..Sam 4 Nov 2023 - 11:11Projets-VentiloPrésentation Histoire d'en parlerSam 4 Nov 2023 - 1:20SkyldionTournage dans un ascenseur Ven 3 Nov 2023 - 21:57moogly75116⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #21 - EXOVen 3 Nov 2023 - 17:40Nérévae[EN COURS] Weeknight Saison 3Ven 3 Nov 2023 - 13:58julien_cadeau★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Jeu 2 Nov 2023 - 18:12AlexVersusWorldMa terrible nullité sur Baldur's Gate 3Jeu 2 Nov 2023 - 10:27Silver Devilish
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 30%
3 Messages - 15%
3 Messages - 15%
2 Messages - 10%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
https://selfura.fr

Votre Organisation - Page 3 Empty Re: Votre Organisation

Mar 29 Mai 2018 - 21:06
MrRedlou a écrit:Je ne suis pas d'accord, quand j'ai une idée, le principe reste dans ma tête, et tous les éléments importants le restent aussi, de ce fait, je n'oublie rien.
Par contre, pour structurer la vidéo, je l'écris bien sûr, mais mes idées peuvent rester en tête très longtemps ^^

Moi aussi, l'idée et le principe reste. Mais parfois y'en a tellement et je pense à tellement de choses en même temps, que tout reste pas toujours ^^
Invité
Invité

Mer 30 Mai 2018 - 15:57
J'ai une mémoire de poisson rouge moi ^^
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Membre depuis : 30/05/2018

Mer 30 Mai 2018 - 19:43
Pour les choix de vidéos je fais ce que je veux faire sur l'instant, je prévois du temps pour des recherches et pour écrire le script bien sûr
HelpYourTube
HelpYourTube
La vie est courte, mangez des gâteaux !
Membre depuis : 07/05/2018

Mer 30 Mai 2018 - 23:49
MrRedlou a écrit:Je ne suis pas d'accord, quand j'ai une idée, le principe reste dans ma tête, et tous les éléments importants le restent aussi, de ce fait, je n'oublie rien.
Par contre, pour structurer la vidéo, je l'écris bien sûr, mais mes idées peuvent rester en tête très longtemps ^^

Oui, mais tout dépend du style de chaîne ;)

Toi c'est plus artistique, donc si tu as une idée y en aura pas 50 derrière, les vidéos sont plus occasionnelles et travaillées.

Moi par exemple des tutos et des choses à expliquer quant à la création de vidéos c'est tellement large que des fois je peux avoir 5 idées qui me viennent d'un coup, parce que l'une entraine l'autre etc...
Invité
Invité

Jeu 31 Mai 2018 - 10:33
Le Coin des YouTubers d'accord merci ! C'est vrai que Trello, je l'ai utilisé aussi, pour mes révisions en médecine c'était super ! Mais maintenant je suis plutôt sur evernote et des to do lists. Et pour les vidéos je suis entrain de me faire une "check-list" que je ré-utiliserai pour chaque "note" Evernote qui correspond à chaque vidéos :) Mais Trello avec quelques modifs permettrait énormément de choses je pense !

Pierrot : Ah ce que tu me dis ça m'intéresse, une chaine de biologie et animale c'est top ! Tiens nous au courant :D ! Et du coup oui c'est clair que l'organisation ou du moins la prévoyance tu n'as pas trop le choix ! Chapeau du coup !

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !!! :)
HelpYourTube
HelpYourTube
Membre depuis : 07/05/2018

Jeu 31 Mai 2018 - 11:01
Le Coin des YouTubers a écrit:Hello ! Pour ma part, c'est extrêmement organisé... avec en moyenne 2 à 3 vidéos par semaine sur 2 chaînes différentes...
J'utilise principalement Trello pour organiser mon contenu, planifier les sorties en mode calendrier et gérer mon emploi du temps. J'ai des checklist sur chaque "carte" de vidéo qui me permettent de savoir où j'en suis dans la préparation de telle ou telle vidéo et j'utilise cette même carte comme solution de backup pour toutes les infos autres que le fichier vidéo (titre, description, miniature, tags etc...).
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques explications complémentaires sur la façon dont j'utilise Trello (à 44s... l'outil du forum ne permet apparemment pas de démarrer la vidéo à un timecode donné) :

[youtube]PAS DE PUB POUR SES PROPRES VIDÉOS EN-DEHORS DE SON ESPACE PERSONNEL. MERCI[/youtube]
Edit: Sorry. Je ne le ferai plus, promis ! C'est toujours frustrant pour un vidéaste de devoir remettre par écrit des informations déjà mise sous forme de vidéo, mais je comprends tout à fait cette règle. Mes doigts vont devoir se muscler un peu plus !!!

[Sylvain]

Il faut que je test ce fameux Trello ! Moi j'ai juste un bloc note perso, mais toi avec ta régularité et tes deux chaînes c'est plus cadré, logique...
Invité
Invité

Ven 1 Juin 2018 - 15:09
je n'est pas vraiment de planning c'est plus une ligne de conduite en faite .

En gros a partir du début de mois , les 2 premiers mercredi sont pris par 2 vidéos qui me demande 1 mois de préparation ( avec les recherches , le visionnage , l'écrit )
ensuite les 2 autres mercredis je fais les vidéos des idées écrites soit en face cam , soit vlog ( comme celui de mercredi) ou soit avec des personnes pour des jeux etc .
ensuite s'en vient des vlogs " concert" qui eux seront a présent dans la semaine en bonus et non le mercredi sauf si j'ai pas eu le temps de préparer de vidéo . ( tout cela seras mis en place qu'a partir de ce mercredi :)
et sinon ben du dimanche au mercredi 10h 30 c'est montage et le reste du temps c'est recherche et tournage bien sur :)

Invité
Invité

Mer 13 Juin 2018 - 11:06
Alors, en ce qui me concerne...Bon c'est le début...mais!

Je bloque un samedi avec un collègue pour le tournage (je fais mes recherches et j'écris seul).

Dès le samedi matin, c'est un check sur les textes avec mon collègue. Ensuite tournage (7-8 vidéos), en gros, on prend un peu plus d'une demi journée...enfin 5 heures on va dire.

De là...je me laisse le temps pour le montage sachant que les vidéos sont publiées tous les 15 jours, vendredi à 19h45.

Ca me laisse le temps de monter, de pas être en permanence dans les vidéos et d'en avoir marre. Quand j'en ai plein le c... je m'arrête et je reprends 2-3 jours après.

Pendant ce temps, je partage la dernière vidéo sur FB (je balance la miniature de la prochaine quelques jours avant publication sur ma page)...je checke d'autres vidéos...bref, je me prostitue (j'ai vraiment l'impression que c'est ça).

Je programme beaucoup mes posts et publications que ce soit sur FB ou Youtube.

Là, la prochaine vidéo sort vendredi soir, elle est déjà uploadée et prête. La miniature sera publiée ce soir sur FB, c'est déjà programmé aussi.
Le montage de la vidéo qui elle, sera publiée dans 15 jours, est déjà bien entamé.

Voiloi voilou
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Mer 13 Juin 2018 - 18:07
Je suis à la fois très organisé, mais de manière imprévisible j'ai envie de dire. Je m'explique. Actuellement, j'essaie de sortir une vidéo toutes les deux semaines (à part cas exceptionnels où j'en sors une entre les deux prévues). J'ai prévu un planning jusqu'au 1er juillet, et je m'y suis presque tenu, vu qu'une vidéo qui me tenait plus à cœur et qui n'était pas forcément prévue si tôt en a remplacé une autre. Mais par exemple, ma prochaine vidéo qui sort dimanche est en ligne depuis le 13 mai. Comme j'alterne grosses vidéos (celles qui demandent du boulot, pas forcément les plus longues) et plus rapides à faire, j'arrive actuellement à tenir le rythme (en mettant une croix sur tous mes loisirs à côtés...). Après, je fonctionne différemment selon mes vidéos.

Mes FlashForward, qui sont de grosses vidéos demandent beaucoup de temps. Mes cinq premiers épisodes ont été écrits avant le lancement de ma chaîne, les deux premiers tournés avant le lancement, les troisièmes et quatrièmes tournés avec peu d'écart, mais montés constamment après la publication de l'épisode précédent. J'ai donc pris de l'avance sur le montage. Là, j'arrive à mon sixième épisode, qui sort dans plusieurs mois (oui, la date et l'heure sont déjà prévues), et à part quelques scènes gags d'insert que j'ai tournées (je tourne certains plans avec beaucoup d'avance quand il s'agit d'insert selon la disponibilité d'un lieu ou de certaines personnes. Un plan de mon dernier FlashForward, publié fin avril 2018 a été tourné mi août 2017), je n'ai rien de concret. Les prochains sujets sont souvent choisis en avance, et des gags viennent souvent comme ça, alors je les mets par écrit en les répartissant selon le sujet. Et quand j'aurai fini mes recherches (plusieurs heures de visionnage et plusieurs livres achetés et bientôt tous lus), je prendrai une journée pour écrire tout l'épisode d'un coup. Puis je repasserai sûrement dessus avant de tourner. Donc je suis organisé, mais pas forcément tant que ça.

Pour les Top 10, j'en ai tourné neuf en deux sessions. J'ai donc juste à les monter. Souvent j'en monte deux ou trois à la suite pour toujours avoir de quoi faire, et j'ai déjà écrit des prochains pour plus tard.

Pour les Dans quel état j'RPG, j'ai une très grosse liste de jeux à traiter. Deux sont en cours d'écriture, et quand je m'y mettrai enfin, je n'aurai plus qu'à monter. J'écris souvent au boulot, mais je termine chez moi. Et j'ai pas eu le temps de terminer chez moi actuellement.

J'ai aussi plein d'autres projets en cours, et pas uniquement des vidéos one shot, mais j'ai plus d'idées que je n'ai de temps. J'essaye d'écrire le plus, mais s'organiser pour tout réaliser, c'est pas forcément évident.

Pour le montage, à part cas exceptionnels, je reste sur un même montage quand j'ai commencé. Normalement, les plus urgent sont déjà terminés. Je me permets quand même des montages d'inserts pour des vidéos à venir afin de me changer les idées parfois.

Donc pour conclure ce pavé, je suis plutôt organisé, parce que je n'ai pas envie de rester plusieurs semaines sans rien publier. Mais je sais aussi casser cette organisation pour faire ce que j'ai envie, comme publier une vidéo surprise hier, parce que l'actualité s'y prêtait ou changer mon planning pour publier une vidéo à la place d'une autre.

C'était long à lire hein?
Invité
Invité

Dim 17 Juin 2018 - 18:58
Ok merci à tous pour vos réponses, c'est toujours intéressant de voir comment chacun gère ;) !!

Et Lamèche, oui long mais ... Utile ;)
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Membre depuis : 06/06/2019
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Mer 3 Juil 2019 - 12:28
Alors pour ma part, j'ai un planning de sortie vidéo qui va jusqu'à....février 2022 ! Votre Organisation - Page 3 2243960520

Je m'explique !

Lorsque j'ai commencé ma chaîne, j'était cruellement en manque d'idée de sujet. Du coup je me suis posé et j'ai transcrit toutes mes idées sur une feuille (même les plus débiles !). J'ai regardé si il y avait matière à faire des recherches dessus (en mode vite fais), et si ça pourrait être intéressant, etc. c'est ce qui à validé les sujets de vidéo.

En gros : idée => recherches possible oui/non - sujet intéressant oui/non => validation

Comme je sors une vidéo régulièrement tout les premiers lundi du mois le reste était facile. Il suffisait de mettre toute les idées validées à la suite dans le calendrier. Alors bien évidemment cette liste change au gré de mon humeur, et des nouvelles idées que je peux avoir (rien que ce mois ci, j'ai rajouté 4 nouveaux sujets de vidéos) donc je modifie souvent cette liste.

Pour le reste, j'utilise deux sites internet indispensable pour le fonctionnement de ma chaîne : Hootsuite et Trello.
Pour info le fonctionnement de ma chaîne est le suivant :

La vidéo terminée, je n'y touche plus pendant une semaine. Après je la revisionne plusieurs fois pour voir les erreurs, les problèmes éventuels. Peu avant sa sortie, je la met sur Youtube et je la programme pour le lundi à 18h00 (j'obtient ainsi son url).

Concernant les réseaux sociaux, j'ai :
L'annonce de la sortie le dimanche à 17h
La sortie le lundi à 18h
Les rappel de la sortie tous les lundi suivant à 14h jusqu’à la fin du mois

Je programme tout ça en une fois avec Hootsuite pour le mois (j'ai un fichier Word avec mes textes modèles, déjà écrit, et des visuels fait sur Photoshop avec des calques dynamiques) et je suis tranquille.

Pour la conception de la vidéo, j'ai les recherches bien sûr, l'écriture, les recherches d'illustrations avec des légendes si besoin, les mots clé, les hashtag et la miniature à venir. J'ai aussi dans mes fichiers des fichiers textes de prévu. Dedans il y a écrit les mots clés que j'ai cherché pour YouTube et les hashtag pour les post sur Instagram. J'ai aussi un fichier texte "Description" avec les sources et les crédits éventuels. Lorsque je programme la vidéo sur YouTube, il me suffit de faire un simple copier/coller. Plus de prise de tête le jour venu !

En gros tout est conçu pour que je touche plus à la vidéo une fois qu'elle est programmé. Tout se fait automatiquement. Ce système a pris du temps pour être fait mais je voulais me débarrasser de tout ce côté annonce, mise en ligne, planning, oubli éventuel, etc. Une fois que ma base à été ainsi faite, j'ai vite vu que je me prendrai beaucoup moins la tête !

L'avantage, c'est que je sais ou je vais constamment et je n'ai plus à me soucier de cette parti. Sur Trello, toute la saison 1 est prête avec les titres et les dates. Ainsi je peux me concentrer sur mes recherches, l'écriture, montage, etc. bref sur le côté que je préfère finalement !

Votre Organisation - Page 3 03-07-10

L'inconvénient, c'est que si je veux sortir une vidéo qui n'était pas sur la liste, je suis dans le caca ! Par exemple ma vidéo sur la série Chernobyl, pas prévu, que je ne pouvais pas sortir en 2022 ! Il fallait que je suive l'actualité donc j'ai modifié mon planning via Trello. Autre inconvénient si tout est programmé et que je veux changé la miniature par exemple, je dois TOUT reprogrammé ! Autant vous dire que je prends bien mon temps avant de tout envoyer !

Voilà ma façon de faire ! Alors ça à l'air prise de tête mais je vous assure que pas du tout. Ce qui à été bien pénible, c’était de concevoir tout ce binz, les fichiers Photoshop modifiable à volonté, etc. !

Avec la fonction programmation de YouTube et la version gratuite de Hootsuite, ça suffit largement pour mener à bien tout ça.

Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Membre depuis : 04/04/2019

Jeu 24 Oct 2019 - 11:03
Bonjour, question très intéressante, certaine réponses sont inspirantes :) .

Depuis que j'ai osé publier, le rythme est assez classique, je dois m'occuper du ménage, des enfants, un peu de paperasse etc. donc je suis sans cesse "dérangé" durant mon loisir de vidéaste amateur... mais voici en gros comment je fonctionne:

Tous les jours, je fais un tour sur ce forum, ma page et ma chaîne pour voir l'évolution et réagir aux commentaires, je prend note des critiques constructives lorsqu'il y en a.

J'ai accepté de laisser de côté mon orgueil pour publier toutes les deux semaines, le jeudi à 19h afin de proposer un contenu plus travaillé que si je publiais toutes les semaines. A savoir que je cesse de travailler vers 17h pour avoir du temps avec mon épouse, et que je ne travaille pas le week end...

Le jour après un upload, si ce n'est déjà fait, j'écris l'épisode suivant, cela peut demander quelques heures ou plusieurs jours selon ce que je critique (c'est plus court pour un film qu'une série ou un jeu vidéo). Je ne prête plus vraiment attention à ce qui fonctionnera ou pas, après tout, je ne gagne pas ma vie grâce à Youtube actuellement, donc autant faire ce qui me plait avant tout.
Je commence les recherches d'infos, musiques, effets (je me forme toujours sur mon logiciel et essaie de repousser mes limites, donc cette phase peut prendre du temps) et illustrations le même jour pour être certain de ne pas me retrouver comme un c** à ne rien pouvoir dire ou sans montage.

Une fois le script terminé, je tourne le lendemain en début d'après-midi (l'heure de la sieste pour mes enfants, comme ça, j'ai du calme sans devoir nettoyer la bande son de leurs voix). Cela peut prendre un à deux jours selon la durée de la sieste... Je prépare les lumières, la camera, le son etc. dés le matin pour ne pas être dans l'urgence.

Aussitôt, je place les rushs sur mon pc pour dérusher le tout. Dans l'idéal, je commence le montage le jour même, selon le nombre d'illustrations, les effets etc. cela peut prendre deux à cinq jours de travail.

En général, la vidéo est terminée rapidement car j'ai une idée claire de ce que je veux (même si je n'y arrive pas toujours), je demande alors validation à un proche (ma femme, mon beau-frère etc.) avant de modifier ou d'uploader.

Je ne fais pas vraiment de Planning ou de Checklist, car cela me vient assez naturellement, et je fais les vidéos selon mon envie donc je ne peux pas prévoir des mois ou des années en avance. je m'impose juste mon rythme de deux fois par mois.

Par contre, avec ma méthode, je parviens à prendre de l'avance. par exemple, le second épisode que j'ai publié était terminé une semaine après le premier, ce qui m'a laissé plus de temps à consacrer au troisième etc. Et j'espère pouvoir continuer ainsi un moment pour avoir une réserve confortable de vidéo.

Cette avance me permet notamment de changer mes plans à la dernière minute, comme l'épisode 3, qui était tourné et partiellement monté, que j'ai mis en pause pour faire un spécial Halloween (je me suis rendu compte un peu tard de la date). Et si j'ai été un peu pressé par le temps pour ce spécial, je sais que je n'aurais pratiquement rien à faire pour le prochain qui est déjà partiellement terminé.

Voila, et désolé pour ce pavé...
Invité
Invité

Jeu 24 Oct 2019 - 20:28
Perso je trouve ça stupide d'avoir un planning ou une check list, ça enlève un peu le coté "je fais ça quand j'en ai envie" , dans vos boulots vous avez deja ce genre d'organisation, je comprend pas pourquoi l'importer dans le cadre de l'amusement ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Jeu 24 Oct 2019 - 22:00
Chacun s'organise comme il veut :) et chacun a ces propres objectifs :D
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Membre depuis : 04/04/2019

Ven 25 Oct 2019 - 9:04
Hunter Péteur a écrit:Perso je trouve ça stupide d'avoir un planning ou une check list, ça enlève un peu le coté "je fais ça quand j'en ai envie" , dans vos boulots vous avez deja ce genre d'organisation, je comprend pas pourquoi l'importer dans le cadre de l'amusement ^^

Parce que faire des vidéos, même si c'est dans un cadre ludique, c'est un "travail". On est scénaristes, réalisateurs, comédiens, monteurs, community managers... et c'est un travail.

Comme on dit souvent "Trouve un métier qui te plait et tu n'auras jamais à travailler de ta vie"

Si certains préfèrent se la jouer relax sans se prendre la tête, certains peuvent se passionner ou se professionnaliser dans le milieux, ce qui pousse alors à s'organiser de façon parfois drastique, surtout pour ceux qui veulent vivre de leur passion car la vidéo sur internet est un monde particulièrement cruel où on peut croiser haters, trolls ou se faire oublier en quelques semaines si on ne publie rien ou qu'on n'en fait "pas assez".

Donc dans ce cadre, je comprends totalement qu'on choisisse de faire des plannings, des checklists, voir même qu'on délègue du travail, en gros, que l'on fonctionne peu à peu comme un véritable entrepreneur. Que cela soit par choix ou par nécessité...

Ah et aussi, c'est parfois amusant de faire des plannings, checklists etc. ça dépend de chacun.
Par exemple: Au taff, je me créais des excel pour m'organiser sans qu'on me le demande, et ça faisait d'ailleurs bien c**** mes supérieurs (ça rajoute de l'amusement je trouve...), qui ne pouvaient rien me reprocher (un sport olympique dans cette boite) car j'avais toutes les preuves de travail sous le coude. :)

Donc voila, chacun sa façon de gérer, et surtout, cela permet de mieux visualiser ce qui est fait et reste à faire quand on a de gros projets qui peuvent être un peu chaotiques dans notre esprit.
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Ven 25 Oct 2019 - 12:02
Chacun a sa manière de s'organiser.

Je comprends totalement que l'on considère cela comme de l'amusement, mais faire des vidéos, c'est avant tout une passion pour moi, et travaillant dans l'audiovisuel, même si c'est un à côté amusant, ça doit être fait de manière très sérieuse à mes yeux.

Par exemple, pour ma vidéo de décembre, j'ai toute une séquence qui a été tournée... au mois de mai. Parce que j'avais besoin d'une équipe, je ne pouvais pas être seul, parce qu'on tournait déjà d'autres scènes d'autres vidéos, et je ne peux pas réunir toute plein de gens quand je veux donc autant tout tourner d'un coup, et en plus il fallait que ça tombe durant une journée ensoleillée mais pas trop chaude, donc le printemps était parfait! Et si je ne planifiais pas énormément en avance, tout cela aurait été impossible. Et beaucoup de mes vidéos seraient plates, parce que plein de séquences qui demandent des tournages spécifiques ou de la post prod assez longue ne serait pas possible sans une organisation et une planification rigoureuse, avec beaucoup d'avance.

J'ai plein d'autres exemples, mais je citerai Parcinformatix lorsqu'il dit "On est scénaristes, réalisateurs, comédiens, monteurs...". C'est vrai. Bien entendu, on propose tous du contenu différent, et chacun aura besoin d'une organisation spécifique ou non. Mais quand on prévoit des vidéos avec des séquences "compliquées" (tout est relatif à mon échelle évidemment!) ou tout simplement qui demandent des dizaines d'heures de visionnage d'une série/de films et la lecture de plusieurs livres, mieux vaut tout prévoir!
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

Ven 25 Oct 2019 - 15:54
Je me fais pas chier au niveau de l'organisation.
Si c'est du gaming, j'me casse pas le cul, je joue, je filme, je parle si nécessaire, on fout tout ça sous Vegas, et yolo.
Si c'est autre chose que du gaming, je trouve d'abord mon sujet, je le note sous word, et après, à chaque fois que j'ai des idées, je les notent sur mon téléphone ou sur mon ordi, pour les remettre au propre plus tard. Une fois que j'en ai assez, j'écris tout ça au propre, et après prise de voix, montage et tout le bordel. Enfin, montage, un petit peu quoi.
Ça m'est déjà arrivé d'écrire une vidéo en une seule après-midi parce que j'étais inspiré, mais autrement, j'agis comme je l'ai expliqué, à savoir l'organisation la plus originale du monde dis-donc. Votre Organisation - Page 3 3010207440 Et je fais ça uniquement dans mon temps libre.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Membre depuis : 17/07/2019
https://www.twitch.tv/alexirez

Sam 26 Oct 2019 - 11:29
Chacun voit midi à sa porte, pour ma part c'est un travail et ça demande du temps alors j’essaie de m'organiser un minimum :

Je sort 2 vidéos par semaines, j’essaie de finir la vidéo au moins 1 jour à l'avance pour commencer à penser à la prochaine, à la base j’étais en total freestyle mais maintenant j’essaie de développer un planning pour bien travailler et tout poser pour bien gérer !

J'utilise l'application "Trello" sur mon navigateur qui permet d’organiser tout mon planning de vidéos, de les mettre en conception, publication bref c'est super utilise pour y voir clair !

Après je ne suis pas un acharné je m'offre parfois des jours pour souffler et penser à autre chose mais comme YouTube est assez important pour moi j’essaie d'établir une rigueur, même si c'est pour la passion et le fun de base ^^

Votre Organisation - Page 3 3273742651
Contenu sponsorisé