Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Votre Organisation
Jeu 24 Mai 2018 - 19:12
En même temps les Game Movies demandent énormément de patience, je ne sais pas si j'aurais la même que toi, il faut jouer au jeu, l'enregistrer en un temps record, monter le film en un temps record etc...
ça doit être fatigant à la longue ! :p
ça doit être fatigant à la longue ! :p
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 25 Mai 2018 - 1:25
Personnellement, je vais devoirs gérer deux chaines très bientôt j'ai donc prévu un planning jusqu'a début 2019 de toute mes vidéos, je vais essayer de préparer aux maximum toute mes vidéos notamment par des contraintes de saisonnalité pour l'une de mes chaines YT.
J'ai également un planning de publication qui est plutôt répétitif mais la régularité dans YT est très importante.
J'ai également un planning de publication qui est plutôt répétitif mais la régularité dans YT est très importante.
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 25 Mai 2018 - 9:32
début 2019 O_o putain sérieux tu est méga chaud, moi je sais même pas ce que je vais manger ce soir haha
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 25 Mai 2018 - 11:53
En effet, tu es carrément chaud mec, ça va être un travail monstre en amont ton histoire ^^
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 25 Mai 2018 - 13:51
Bah ce qui est le plus fatigant en vrai c'est de faire attention pendant tout le jeu aux caméra etc, genre penser constamment au fait que j'enregistre, me déplacer dune certaine façon etc et quand tu découvre le jeu au fur et à mesure de l'enregistrement c'est un peu tendu des fois.
Et bon les milliards d'heures de montage d'un jeu où t'as déjà passer 30h... des fois c'est vraiment casse bonbon
Et bon les milliards d'heures de montage d'un jeu où t'as déjà passer 30h... des fois c'est vraiment casse bonbon
- DeanN3RDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 25 Mai 2018 - 20:48
bon courage chapeau l'ami ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 26 Mai 2018 - 10:03
@Pierrot Ouah impressionnant ! Mais pourquoi un planning à ce point lointain ? :)
Et en tout cas merci pour vos réponses, c'est intéressant de voir qu'effectivement pour certaines chaines y a moins besoin de cette organisation, puisqu'en terme de recherche/montage etc ça dépend vraiment du thème !
Et en tout cas merci pour vos réponses, c'est intéressant de voir qu'effectivement pour certaines chaines y a moins besoin de cette organisation, puisqu'en terme de recherche/montage etc ça dépend vraiment du thème !
Sam 26 Mai 2018 - 10:53
Saiz GamoviZ a écrit:Bah ce qui est le plus fatigant en vrai c'est de faire attention pendant tout le jeu aux caméra etc, genre penser constamment au fait que j'enregistre, me déplacer dune certaine façon etc et quand tu découvre le jeu au fur et à mesure de l'enregistrement c'est un peu tendu des fois.
Je te le dis tout de suite, personnellement je ne pourrais pas faire ça, trop de contraintes, et au final je ne suis même pas sûr que tu profites tant que ça du jeu, limite faut le filmer après l’avoir fait une première fois, mais tu perds le côté exclu et rapide de la sortie de ta vidéo quoi.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 26 Mai 2018 - 10:55
MrRedlou a écrit:Saiz GamoviZ a écrit:Bah ce qui est le plus fatigant en vrai c'est de faire attention pendant tout le jeu aux caméra etc, genre penser constamment au fait que j'enregistre, me déplacer dune certaine façon etc et quand tu découvre le jeu au fur et à mesure de l'enregistrement c'est un peu tendu des fois.
Je te le dis tout de suite, personnellement je ne pourrais pas faire ça, trop de contraintes, et au final je ne suis même pas sûr que tu profites tant que ça du jeu, limite faut le filmer après l’avoir fait une première fois, mais tu perds le côté exclu et rapide de la sortie de ta vidéo quoi.
Ouaip j suis assez d'accord avec @MrRedlou. Perso, je pourrai pas. J'aurais l'impression de ne pas pouvoir jouer comme je veux et de ne pas profiter pleinement de l'expérience de jeu. Après, ça reste ma façon de voir les choses

Sam 26 Mai 2018 - 12:11
Après, chacun sa manière de jouer remarque ;)
Sam 26 Mai 2018 - 16:56
Avec ce que je fais, je pense qu'il est impossible de prévoir une sortie de vidéo (et de la tenir), un petit imprévu peut tout basculer et la demande de travail est énorme.
D'autant plus je suis toujours au lycée, donc pas trop le temps de m'y concentrer quotidiennement.
Mais au final je pense que faire mes vidéos sans organisation me permet d'être plus créatif.
D'autant plus je suis toujours au lycée, donc pas trop le temps de m'y concentrer quotidiennement.
Mais au final je pense que faire mes vidéos sans organisation me permet d'être plus créatif.
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 26 Mai 2018 - 17:35
Bah en fait tout dépends du jeu. Tout ce qui est video que je sors sur un jeu qui est déjà sortie, je prends mon temps et je profite du jeu.
Pour les jeux venant de sortir, j'essaye de sortir vite tout en profitant puis ensuite je le refait quand c'est fini et je fais les trophées
donc au final c'est rarement que je profite pas bien du jeu
Pour les jeux venant de sortir, j'essaye de sortir vite tout en profitant puis ensuite je le refait quand c'est fini et je fais les trophées
donc au final c'est rarement que je profite pas bien du jeu
Lun 28 Mai 2018 - 13:48
Hello ! Pour ma part, c'est extrêmement organisé... avec en moyenne 2 à 3 vidéos par semaine sur 2 chaînes différentes...
J'utilise principalement Trello pour organiser mon contenu, planifier les sorties en mode calendrier et gérer mon emploi du temps. J'ai des checklist sur chaque "carte" de vidéo qui me permettent de savoir où j'en suis dans la préparation de telle ou telle vidéo et j'utilise cette même carte comme solution de backup pour toutes les infos autres que le fichier vidéo (titre, description, miniature, tags etc...).
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques explications complémentaires sur la façon dont j'utilise Trello (à 44s... l'outil du forum ne permet apparemment pas de démarrer la vidéo à un timecode donné) :
[youtube]PAS DE PUB POUR SES PROPRES VIDÉOS EN-DEHORS DE SON ESPACE PERSONNEL. MERCI[/youtube]
Edit: Sorry. Je ne le ferai plus, promis ! C'est toujours frustrant pour un vidéaste de devoir remettre par écrit des informations déjà mise sous forme de vidéo, mais je comprends tout à fait cette règle. Mes doigts vont devoir se muscler un peu plus !!!
[Sylvain]
J'utilise principalement Trello pour organiser mon contenu, planifier les sorties en mode calendrier et gérer mon emploi du temps. J'ai des checklist sur chaque "carte" de vidéo qui me permettent de savoir où j'en suis dans la préparation de telle ou telle vidéo et j'utilise cette même carte comme solution de backup pour toutes les infos autres que le fichier vidéo (titre, description, miniature, tags etc...).
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques explications complémentaires sur la façon dont j'utilise Trello (à 44s... l'outil du forum ne permet apparemment pas de démarrer la vidéo à un timecode donné) :
[youtube]PAS DE PUB POUR SES PROPRES VIDÉOS EN-DEHORS DE SON ESPACE PERSONNEL. MERCI[/youtube]
Edit: Sorry. Je ne le ferai plus, promis ! C'est toujours frustrant pour un vidéaste de devoir remettre par écrit des informations déjà mise sous forme de vidéo, mais je comprends tout à fait cette règle. Mes doigts vont devoir se muscler un peu plus !!!
[Sylvain]
Lun 28 Mai 2018 - 17:07
Hello !
Pour ma part ça se passe comme ça : je filme une fois par semaine de manière général pour une ou deux vidéos. J'essaye d'être un minimum régulière pour publier une à deux vidéos dans la semaine (une semaine sur deux je mets deux vidéos). Quand je suis en vacances, j'arrive à filmer en avance mais le reste du temps, souvent ça s'enchaîne. Je film, je monte un ou deux jours avant la publication et je planifie dès que j'ai fini.
Par contre, si je n'ai pas fini une vidéo ou que je n'ai pas pu filmer, au lieu de bâcler, je préfère prévenir sur mes réseaux qu'il n'y aura pas de vidéo le jour en question et voilà.
Une fois la vidéo publiée, je la partage sur mes réseaux !
Je suis pas très douée niveau organisation, mais pour mes vidéos, si je veux garder un minimum mon public, je suis obligée d'être régulière. je préfère faire une ou deux vidéos par semaine et les publier en tant et en heure que d'en faire plein et ne pas être régulière. De plus, étant donné que je fais des let's play, commepour une série, on ne veut pas attendre 10 ans avant la suite !
Quand je finis une partie d'un jeu, je fais une petite pause pour éviter de me lasser et mieux jongler entre plusieurs jeux.
J'espère par la suite avoir plus de temps malgré tout pour faire trois vidéos à la semaine (pour proposer trois jeux différents en let's play régulier au lieu de deux).
Voili voilou !!! ^^

Pour ma part ça se passe comme ça : je filme une fois par semaine de manière général pour une ou deux vidéos. J'essaye d'être un minimum régulière pour publier une à deux vidéos dans la semaine (une semaine sur deux je mets deux vidéos). Quand je suis en vacances, j'arrive à filmer en avance mais le reste du temps, souvent ça s'enchaîne. Je film, je monte un ou deux jours avant la publication et je planifie dès que j'ai fini.
Par contre, si je n'ai pas fini une vidéo ou que je n'ai pas pu filmer, au lieu de bâcler, je préfère prévenir sur mes réseaux qu'il n'y aura pas de vidéo le jour en question et voilà.
Une fois la vidéo publiée, je la partage sur mes réseaux !
Je suis pas très douée niveau organisation, mais pour mes vidéos, si je veux garder un minimum mon public, je suis obligée d'être régulière. je préfère faire une ou deux vidéos par semaine et les publier en tant et en heure que d'en faire plein et ne pas être régulière. De plus, étant donné que je fais des let's play, commepour une série, on ne veut pas attendre 10 ans avant la suite !
Quand je finis une partie d'un jeu, je fais une petite pause pour éviter de me lasser et mieux jongler entre plusieurs jeux.
J'espère par la suite avoir plus de temps malgré tout pour faire trois vidéos à la semaine (pour proposer trois jeux différents en let's play régulier au lieu de deux).
Voili voilou !!! ^^
Lun 28 Mai 2018 - 18:48
Je suis comme toi, parfois quand ma vidéo n'est pas prête je culpabilise tellement que je me sens obligé de prévenir les gens qui me suivent sur les réseaux pour qu'ils soient au courant xD
Lun 28 Mai 2018 - 19:38
Denetax a écrit:début 2019 O_o putain sérieux tu est méga chaud, moi je sais même pas ce que je vais manger ce soir haha
MrRedlou a écrit:En effet, tu es carrément chaud mec, ça va être un travail monstre en amont ton histoire ^^
Lubratan15 a écrit:@Pierrot Ouah impressionnant ! Mais pourquoi un planning à ce point lointain ? :)
Je n'ai malheureusement pas trop le choix car une de mes chaines sera sur la biologie et principalement sur les animaux et je ne vous apprend rien en vous disant que les animaux ne sont pas de sorti en hiver ^^
Et étant étudiant, je plusieurs mois dans l'année je suis indispo à cause des partiels.
Donc obliger de prévoir à long terme !
Après chacun son cas bien sur, le principal c'est de sortir des vidéos régulièrement je pense :)
Mar 29 Mai 2018 - 15:04
Pour ma part, je pense qu'il est important d'être organisé un minimum. Pour cela, 2 outils :
1- définir un calendrier de publication et s'y tenir !
2- avoir sur son tél un outil de prise de note. Je conseille fortement Keep de Google. Je ne sais pas vous mais pour ma part une idée peut arriver n'importe quand. Si je suis dehors, faut que je puisse la noter qqpart, si je suis entrain de jouer, pareil, si je suis entrain de surfer sur le net, même chose ! Et comme Keep permet d'enregistrer plein de choses (des écrits, des audios, des photos, des pages web, etc) il est parfait ! Et on le retrouve sur le pc.
2- avoir sur son tél un outil de prise de note. Je conseille fortement Keep de Google. Je ne sais pas vous mais pour ma part une idée peut arriver n'importe quand. Si je suis dehors, faut que je puisse la noter qqpart, si je suis entrain de jouer, pareil, si je suis entrain de surfer sur le net, même chose ! Et comme Keep permet d'enregistrer plein de choses (des écrits, des audios, des photos, des pages web, etc) il est parfait ! Et on le retrouve sur le pc.
Mar 29 Mai 2018 - 15:59
Pareil qu'un peu tout le monde pour ma part, quand y'a moyen de tourner, je tourne un truc qui a déjà été écrit. Après quand je ne peux pas tourner, j'écris parfois, sans me forcer, juste quand une idée peut être approfondie ou juste être mise de côté !
Btw c'est intéressant de lire un peu ce que tout le monde fait !
Btw c'est intéressant de lire un peu ce que tout le monde fait !
Mar 29 Mai 2018 - 16:39
Hilyyy Gaming a écrit:Pour ma part, je pense qu'il est important d'être organisé un minimum. Pour cela, 2 outils :
Yep. Pour ma part, c'est l'enregistreur audio du smartphone... beaucoup de mes idées me viennent en conduisant ou en écoutant des podcasts alors je me fais des notes audio... par centaines !!!
- HelpYourTubeLa vie est courte, mangez des gâteaux !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 29 Mai 2018 - 16:47
C'est essentiel la prise de note en effet ! Sinon on oublie tout....
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 29 Mai 2018 - 18:31
HelpYourTube a écrit:C'est essentiel la prise de note en effet ! Sinon on oublie tout....
J'approuve ce message! Il ne faut JAMAIS hésiter à noter une idée. Même si on se dit "c'est bon je m'en souviendrai", rien n'est moins sûr!
Mar 29 Mai 2018 - 19:07
Moi mes idées me viennent au taff, souvent. Et j'ai rien pour noter xD C'est frustrant ^^'
Mar 29 Mai 2018 - 19:15
Je ne suis pas d'accord, quand j'ai une idée, le principe reste dans ma tête, et tous les éléments importants le restent aussi, de ce fait, je n'oublie rien.
Par contre, pour structurer la vidéo, je l'écris bien sûr, mais mes idées peuvent rester en tête très longtemps ^^
Par contre, pour structurer la vidéo, je l'écris bien sûr, mais mes idées peuvent rester en tête très longtemps ^^
Mar 29 Mai 2018 - 19:44
MrRedlou a écrit:Je ne suis pas d'accord, quand j'ai une idée, le principe reste dans ma tête, et tous les éléments importants le restent aussi, de ce fait, je n'oublie rien.
Ouais mais toi t'es une machine, donc ça compte pas

Mar 29 Mai 2018 - 19:47
Hilyyy Gaming a écrit:Pour ma part, je pense qu'il est important d'être organisé un minimum. Pour cela, 2 outils :
Moi je suis encore au bon vieux calepin :P :P
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3