OBS Studio : Carte graphique compatible ?
Mar 21 Jan 2020 - 19:35
Bonjour,
Je souhaite utiliser OBS. Je me demande si ma carte graphique est compatible ?
PC Toshiba Satellite
Windows 81.1
Mémoire RAM : 8,00 Go
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Carte graphique : AMD Radeon (TM) R4 Graphics
Merci <3
Je souhaite utiliser OBS. Je me demande si ma carte graphique est compatible ?
PC Toshiba Satellite
Windows 81.1
Mémoire RAM : 8,00 Go
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Carte graphique : AMD Radeon (TM) R4 Graphics
Merci <3
- Yukiko VG CookEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: OBS Studio : Carte graphique compatible ?
Mar 21 Jan 2020 - 21:54
Hello ,Je ne pense pas qu' il y ait de problème de compatibilité.. niveau puissance tu risques d' être limitée par contre, le mieux c' est de faire le test et d' ajuster les réglages
Vu qu il est gratuit ça ne coûte rien d' essayer :)
Vu qu il est gratuit ça ne coûte rien d' essayer :)
Mar 21 Jan 2020 - 21:55
Yukiko VG Cook a écrit:Hello ,Je ne pense pas qu' il y ait de problème de compatibilité.. niveau puissance tu risques d' être limitée par contre, le mieux c' est de faire le test et d' ajuster les réglages
Vu qu il ait gratuit ça ne coûte rien d' essayer :)
Merci choupette @Yukiko VG Cook
- Yukiko VG CookEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 21 Jan 2020 - 21:57
De rien :)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 24 Jan 2020 - 22:41
Je confirme si ta besoin d'un deuxième avis, je pense qu'OBS marchera dans tout les cas mais tu risques de ramer un peu, a test et bidouiller les réglages!
- Koyu GeekEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 25 Jan 2020 - 23:26
Pas de soucis de compatibilité du tout juste les perfs à vérifier.
Je pense aussi qu'il faudra tester sans avoir plus de renseignements sur le processeur. Dans les réglages pour l'encodage tu aura le choix entre x264, là c'est ton processeur qui réalisera l'encodage vidéo, ou alors un truc du style AVC Encoder pour AMD (moi j'ai deux cartes NVIDIA et c'est nvenc), avec AVC ça sera ta carte graphique qui réalisera l'encodage.
A tester lequel des deux a le plus de pêche pour l'encodage.
Moi j'ai testé sur ma config et comme j'ai deux GTX 1080 dans ma tour, l'encodage avec une de mes cartes graphiques est plus performant que mon processeur qui est pourtant un i7, surtout si j'enregistre du gameplay et donc qu'elle doit aussi calculer pour mon jeu en plus.
Ensuite il y a aussi la possibilité de baisser le bitrate de l'enregistrement pour ne pas surcharger ton matériel mais plus il sera faible plus la qualité diminuera
Je pense aussi qu'il faudra tester sans avoir plus de renseignements sur le processeur. Dans les réglages pour l'encodage tu aura le choix entre x264, là c'est ton processeur qui réalisera l'encodage vidéo, ou alors un truc du style AVC Encoder pour AMD (moi j'ai deux cartes NVIDIA et c'est nvenc), avec AVC ça sera ta carte graphique qui réalisera l'encodage.

A tester lequel des deux a le plus de pêche pour l'encodage.
Moi j'ai testé sur ma config et comme j'ai deux GTX 1080 dans ma tour, l'encodage avec une de mes cartes graphiques est plus performant que mon processeur qui est pourtant un i7, surtout si j'enregistre du gameplay et donc qu'elle doit aussi calculer pour mon jeu en plus.
Ensuite il y a aussi la possibilité de baisser le bitrate de l'enregistrement pour ne pas surcharger ton matériel mais plus il sera faible plus la qualité diminuera
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 27 Jan 2020 - 0:54
Tu peux enregistrer avec le chipset graphique intégré à la carte mère techniquement, j'ai encore jamais vu OBS ne pas être compatible. Mais en effet, tu seras limitée sur les performances du logiciel après ^^'
- BrouceSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 27 Jan 2020 - 1:00
Ouais, c'est surtout des problèmes de performances que tu peux avoir sur OBS (Notamment quand t'as une config pourri comme la mienne...)
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 27 Jan 2020 - 1:02
Y'a des tutos sur Youtube pour les petites configurations normalement, vous devriez pouvoir record sans trop de soucis ^^
- BrouceSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 27 Jan 2020 - 1:09
Ouais mais justement, pour l'utiliser régulièrement pour record mes parties sur Tekken où DBFZ, ça fait des grooooos pixels sur mes records, donc vaut mieux avoir une bonne config (après c'est p'tet moi qui a mal config mon truc) x)
Lun 27 Jan 2020 - 1:18
C'est possible, après, y'a des configs qui font tourner le soft mais qui rament du cul pour faire une bonne vidéo x)