Page 1 sur 2 • 1, 2 

Meilleur moment pour publier sa vidéo?
Dim 20 Mai 2018 - 18:34
Je lance cette petite discussion pour connaître l'avis et l'expérience de chacun sur le moment de publier une vidéo.
Que ce soit quelle heure de la journée, quel jour de la semaine ou quelle période de l'année, allez-y!
Je ne sors pas plus d'une vidéo par mois, donc je ne peux pas vraiment faire d'étude sur le sujet (surtout avec aussi peu de vidéos...), mais cela ne me dérangerait pas de retarder la sortie d'une vidéo de quelques jours si ça permet de lui donner plus d'impact.
J'avais vu sur un site américain que les vidéos sorties le jeudi et le vendredi en milieu d'après-midi étaient généralement les plus regardées, mais... c'était vrai aux US, je suis sûr que c'est différent en Europe.
Alors, vos points de vues, vos expériences?
Que ce soit quelle heure de la journée, quel jour de la semaine ou quelle période de l'année, allez-y!
Je ne sors pas plus d'une vidéo par mois, donc je ne peux pas vraiment faire d'étude sur le sujet (surtout avec aussi peu de vidéos...), mais cela ne me dérangerait pas de retarder la sortie d'une vidéo de quelques jours si ça permet de lui donner plus d'impact.
J'avais vu sur un site américain que les vidéos sorties le jeudi et le vendredi en milieu d'après-midi étaient généralement les plus regardées, mais... c'était vrai aux US, je suis sûr que c'est différent en Europe.
Alors, vos points de vues, vos expériences?
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Meilleur moment pour publier sa vidéo?
Dim 20 Mai 2018 - 18:40
La p’upzrt Du temps je poste mes vidéos le vendredi à midi, j’ai testé plein de trucs, c’est cette heure et ce jour qui fonctionnent le mieux, mais je pense que ça dépend beaucoup du contenu que tu produis.
- Marie des CaussesVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 20 Mai 2018 - 18:43
Perso, je sors peu de vidéo également, mais il m'a semblé que sur les vidéos lancés en fin d'après-midi j'avais un meilleur retour dans les 48 h.
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 20 Mai 2018 - 18:52
Moi je dirais que le vendredi à 18h c'est pas trop mal. Les gens débutent leur week-end et ont donc le temps de regarder une vidéo. Par contre, moi je sors mes vidéos à peu près n'importe quel jour de la semaine. Mais je m'efforce de toujours la mettre en ligne vers 18h pour être sûr que la plupart des gens soient rentrés du boulot/ de l'école.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Dim 20 Mai 2018 - 19:42
C'est un peu pareil, je ne poste pas souvent de vidéos, et donc ce n'est pas évident de faire des stats ! Mais j'ai souvent lu que vers 18h serait le meilleur moment... mais en même temps c'est le moment où les réseaux sociaux et souvent tout l'internet rament (Antoine, le général a encore arrêté la machine à Internet, tu peux la remettre en route stp ?)
Néanmoins, je n'ai pas encore réussi ni à confirmer ni à infirmer aucune de ces hypothèses.
Néanmoins, je n'ai pas encore réussi ni à confirmer ni à infirmer aucune de ces hypothèses.
Dim 20 Mai 2018 - 19:52
Vers la fin d’après midi ça me semble juste
je me suis aussi mis a sortir ma vidéo le même jour de la semaine vers la même heure histoire d’être régulier
je me suis aussi mis a sortir ma vidéo le même jour de la semaine vers la même heure histoire d’être régulier
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 20 Mai 2018 - 20:15
Ah oui, la régularité... encore un truc pas du tout inscrit dans mes gênes... et là, ça me gène !
J'en ai même prévu une série de vidéos à sortir tous les 36 du mois... et pour l'instant... j'en ai sorti que deux : une le trente-cinq et l'autre le trente sept !!!
J'en ai même prévu une série de vidéos à sortir tous les 36 du mois... et pour l'instant... j'en ai sorti que deux : une le trente-cinq et l'autre le trente sept !!!

Dim 20 Mai 2018 - 20:52
HarryKrei a écrit:C'est quoi la régularité ?![]()
Excellente question...
Dim 20 Mai 2018 - 21:10
je ne sais pas vraiment si ça aide mais bon ^^
Dim 20 Mai 2018 - 21:11
Sur le long terme peut être que ça aide, après je fais pas de stats donc je peux pas te dire
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 20 Mai 2018 - 22:14
Euuuhhh je dirai entre 0h01 et 23h59 environ . lol Non j'ai pas d'horaire particulier mais j'essaye entre 16h et 20h en génèral .
Dim 20 Mai 2018 - 23:17
Perso l'heure ça dépend de ma co #Campagne #PasDeFibre
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 21 Mai 2018 - 0:29
C'est pour ça qu'il faut prévoir vos sorties au moins un jour à l'avance, histoire de pouvoir uploader vos vidéos tranquillement, je vous jure que la fonction "programmer une sortie" est vraiment très utile ^^
- HelpYourTubeLa vie est courte, mangez des gâteaux !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Mai 2018 - 0:37
Mdr c'est vrai que pour ça vaut mieux avoir des vidéos à upload et c'est pas mon cas
Lun 21 Mai 2018 - 0:58
Pareil, je voulais écrire ma prochaine, j'avais commencé quand je me suis fait interrompre, j'ai tout arrêté mdr !
- ph1823En cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Mai 2018 - 1:00
Perso, j'ai un peu test, mais la meilleur horaire et le mercredi au alentour des 18h
Lun 21 Mai 2018 - 1:00
Le mercredi ça marche bien aussi, j'ai déjà testé aussi. :)
Lun 21 Mai 2018 - 10:56
Je savais pas qu'on pouvait programmer une vidéo sur Youtube
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Mai 2018 - 10:58
Vous pouvez regarder quel est le meilleur moment pour sortir vos vidéos sur votre chaine dans Analytics ^^
Lun 21 Mai 2018 - 11:05
C'est bien ce sujet, y a pleins de petites informations à prendre
Lun 21 Mai 2018 - 11:49
Oui il est possible de programmer sa vidéo, c’est très pratique ^^
Lun 21 Mai 2018 - 11:57
Pour moi, c'est aussi dans l'après-midi/soirée que j'essaie d'upload, toujours dans la même optique que vous (fin des cours, du travail). Après j'imagine que sur le long terme avec les statistiques, y'a moyen de déduire une heure en particulier où les gens sont actifs. Sinon sujet intéressant, c'est sympa d'avoir le point de vue de plusieurs personnes avec du contenu différent :3
Ven 25 Mai 2018 - 1:28
Cela dépend de la régularité de tes vidéos :
- Soit tu choisi de faire une vidéo tout les 1er du mois par exemple et dans ce cas là tu n'a pas trop le choix sur la date mais tu peux quand même choisir ton heure
- Soit tu choisi de faire un jour précis dans chaque semaine, dans ce cas là je conseillerai le Vendredi car cela correspond au début du week-end tout simplement.
L'horaire de 18h me parait la plus adapté.
Bien évidemment, tout dépend du public que tu vise.
- Soit tu choisi de faire une vidéo tout les 1er du mois par exemple et dans ce cas là tu n'a pas trop le choix sur la date mais tu peux quand même choisir ton heure
- Soit tu choisi de faire un jour précis dans chaque semaine, dans ce cas là je conseillerai le Vendredi car cela correspond au début du week-end tout simplement.
L'horaire de 18h me parait la plus adapté.
Bien évidemment, tout dépend du public que tu vise.
Ven 25 Mai 2018 - 22:01
Le problème de l'horaire 18h, c'est que celle ci est saturée par les vidéos des gros youtubers, donc souvent moins de visibilité comme la majorité de gens son sur leurs vidéos !
Page 1 sur 2 • 1, 2