- MattEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Des effets de particules sur Première Pro ?
Mer 4 Déc 2019 - 17:46
Salut !
Je suis en train de monter une vidéo, et je suis un peu perdu sur quelque chose...
Du coup, je demande de l'aide au forum :
Y a t-il des collègues vidéastes qui s'y connaissent en effets de particules sur Première Pro ? (Je ne sais pas si ça existe vraiment sur ce logiciel, ou si ça n'est que sur After Effects, mais bon...)
En gros, j'ai un fond fixe, et j'aimerais le rendre un peu plus vivant (en l'animant un peu, par exemple en faisant varier la saturation)
De plus, j'aimerais également faire un effet de particules qui fasse "magie" si vous voyez ce que je veux dire...
Merci d'avance pour votre aide ;)
Je suis en train de monter une vidéo, et je suis un peu perdu sur quelque chose...
Du coup, je demande de l'aide au forum :
Y a t-il des collègues vidéastes qui s'y connaissent en effets de particules sur Première Pro ? (Je ne sais pas si ça existe vraiment sur ce logiciel, ou si ça n'est que sur After Effects, mais bon...)
En gros, j'ai un fond fixe, et j'aimerais le rendre un peu plus vivant (en l'animant un peu, par exemple en faisant varier la saturation)
De plus, j'aimerais également faire un effet de particules qui fasse "magie" si vous voyez ce que je veux dire...
Merci d'avance pour votre aide ;)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Des effets de particules sur Première Pro ?
Mer 4 Déc 2019 - 17:55
Soit tu télécharges des effets de particules transparents, je ne sais pas si tu peux trouver ça, soit il faut passer par after effects. Sinon ça risque d'être assez compliqué sur Premiere, il n'est pas trop fait pour ça disons ^^
Il existe peut-être un plugin, mais ce ne sera jamais aussi poussé qu'avec AE ;)
Il existe peut-être un plugin, mais ce ne sera jamais aussi poussé qu'avec AE ;)
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Mer 4 Déc 2019 - 20:39
Et en changeant le type de lecture ? Je m'explique (j'ai pas première c'est juste une suggestion,) sur vegas on peut changer la superposition des pistes, et il y a une particuliere qui s'appelle Écran, en gros sa enlevé la couleur la plus présente sur l'image et laisse le reste. Donc si tu prend une particule sur fond noir et tu verra que les particules.
J'espère que c'était assez clair xD
J'espère que c'était assez clair xD
Jeu 5 Déc 2019 - 12:26
Tu peut créer des effets de particules sur premiere mais dirige toi plutôt sur after pour ça et youtube regorge de tuto sur le sujet, ou comme le dit @MrRedlou chope sur le net un green screen de particule et hop tu met un UltraKey dessus et le tour est joué !

- MattEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 5 Déc 2019 - 17:57
Ok merci !
Par contre, si je demande ici, c'est pas pour qu'on me redirige vers des tutos YouTube xD
Par contre, si je demande ici, c'est pas pour qu'on me redirige vers des tutos YouTube xD
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 5 Déc 2019 - 18:08
Pas faux hahah !
En vrai tu veux quoi comme style de particules ?
En vrai tu veux quoi comme style de particules ?
Sam 7 Déc 2019 - 21:02
J'ai besoin de 2 trucs en fait :
- des particules en fond de vidéo qui donnent un côté calme et chaleureux
- un effet rapide de particules qui fasse "magie", comme si on jetait un sort à l'écran
- des particules en fond de vidéo qui donnent un côté calme et chaleureux
- un effet rapide de particules qui fasse "magie", comme si on jetait un sort à l'écran
Sam 7 Déc 2019 - 23:19
Je ne suis pas sur que quelqu’un ici soit expert en particules c'est pourquoi te rediriger sur YouTube semble être une bonne idée
La seule chose que je peut te dire c'est que pour ce type d'effet c'est After Effect direct, j'ai du en faire de très légers par le passé mais j'ai plus la méthode

La seule chose que je peut te dire c'est que pour ce type d'effet c'est After Effect direct, j'ai du en faire de très légers par le passé mais j'ai plus la méthode