- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Une tuile sur photoshop :/
Lun 25 Nov 2019 - 1:06
Bonzour les z'amis !
J'ai un petit soucis avec photoshop et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi
J'explique vite fait, j'ai besoin de duplique une partie d'une image, donc j'ai fais un masque de fusion, tout est bon couleur ok MAIS quand je prend mon pinceau, rien ne se passe j'ai beau regarder dans les réglage, j'ai besoin de vos avis car la je péche :s je vous met un screen

Merci encore ! bonne nuit !
Edit, j'ai déja essayer au nv des couleurs de mettre en blanc rien n'y fait :p
J'ai un petit soucis avec photoshop et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi

J'explique vite fait, j'ai besoin de duplique une partie d'une image, donc j'ai fais un masque de fusion, tout est bon couleur ok MAIS quand je prend mon pinceau, rien ne se passe j'ai beau regarder dans les réglage, j'ai besoin de vos avis car la je péche :s je vous met un screen

Merci encore ! bonne nuit !
Edit, j'ai déja essayer au nv des couleurs de mettre en blanc rien n'y fait :p
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Une tuile sur photoshop :/
Lun 25 Nov 2019 - 8:20
Salut Sicas, je n’ai pas totalement compris ton problème, mais à vue de nez c’est parce que tu n’as pas sélectionné le masque de fusion en question, regarde en bas à droite, la sélection est faite sur l’image, or pour pouvoir jouer avec un masque de fusion, il faut cliquer sur ce dernier afin de ne pas se faire avoir et de pouvoir le modifier :)
J’espère avoir répondu à ton problème, je ne sais pas si je pointe le bon truc du doigt hahah !
J’espère avoir répondu à ton problème, je ne sais pas si je pointe le bon truc du doigt hahah !
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 25 Nov 2019 - 8:56
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 25 Nov 2019 - 15:16
Lun 25 Nov 2019 - 16:40
Oh merci beaucoup !
Mar 26 Nov 2019 - 9:11
un petit up, pour une ame charitable :D
Mar 26 Nov 2019 - 11:44
Non malheureusement, j'ai beau cherche, j'arrive pas savoir pourquoi, je dois louper un truc tout bête mais j'y suis tellement dessus que je dois plus voir,
Mar 26 Nov 2019 - 11:47
J'avoue ne pas avoir tout compris non plus à vrai dire car je travaille essentiellement sur Illustrator pour mes vidéos et mes dessins !
Quel est le problème de façon détaillée ?
Quel est le problème de façon détaillée ?
Mar 26 Nov 2019 - 11:56
Je vais essayer de décrire ça, en faite je veus reproduire l'image sur mon calque donc j'ai fait un masque vectorielle, pour faire une superposition, normalement quand ej fais ça et que je choisi un brush, sa le copie sur le calque du dessus sauf que tout ce que j'ai c'est le trait noir qu'on vois sur l'image donc certe ça peut arriver quand la couleur choisie est mauvaise mais la sa le fait dans tout les cas
Mar 26 Nov 2019 - 11:59
Je ne dit pas que tu explique mal mais la je ne vois pas du tout, il faudrait faire un partage d'écran et que tu montre le soucis directement !
Mar 26 Nov 2019 - 12:00
hum....ou plutot je vais voir pour trouver un tuto tiens sa sera plus simple
Mar 26 Nov 2019 - 12:01
As you wan't, mais PS c'est pas trop mon rayon bien qu'il soit similaire à Illustrator sous bien des points.
Mar 26 Nov 2019 - 12:19
Hum le masque de fusion, c'est seulement avec du noir et du blanc.
Le blanc pour faire apparaîtred, et le noir pour faire disparaître.
C'est pas un outil que j'ai souvent utilisé donc j'ai un peu oublié ^^
Le blanc pour faire apparaîtred, et le noir pour faire disparaître.
C'est pas un outil que j'ai souvent utilisé donc j'ai un peu oublié ^^
Mar 26 Nov 2019 - 12:43
C'est a s'en tordre les cheveux xD
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 26 Nov 2019 - 13:09
Tu as trouvé un tuto ?
Ven 29 Nov 2019 - 19:48
un peu aprés mais j'ai trouvé un tuto xD, mais j'ai l'impression qu'il aborde pas mon probleme :/
- Yukiko VG CookEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 30 Nov 2019 - 1:36
Si j' ai bien compris tu souhaites prélever une partie de l' image c est ça? Si oui, tu as beaucoup d' autres possibilités pour arriver au même résultat, en faisant, par exemple une sélection ou en supprimant directement les parties non-désirées avec l' outil gomme avec une brush soft pour avoir un contour plus doux.
Sur ta photo, il semble que le calque auquel est associé le masque n' est pas celui correspondant à l' image du tourbillon. Je te conseille de réessayer l' opération, tu dupliques ton calque, tu cliques surl' icône située sous les calques : "ajouter un masque de fusion" (pas un masque vectoriel , ce n est pas la même chose) , tu sélectionnes ta brush et essaye avec la brush "arrondie" de base si ça ne marche pas avec une autre.
Sur ta photo, il semble que le calque auquel est associé le masque n' est pas celui correspondant à l' image du tourbillon. Je te conseille de réessayer l' opération, tu dupliques ton calque, tu cliques surl' icône située sous les calques : "ajouter un masque de fusion" (pas un masque vectoriel , ce n est pas la même chose) , tu sélectionnes ta brush et essaye avec la brush "arrondie" de base si ça ne marche pas avec une autre.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 30 Nov 2019 - 15:16
Les masques fusions etc, ne font pas du tout la même chose que le mode normal, il faut imaginer ces modes comme une sorte d'étalonnage, du genre mettre plus de contraste et tout, pour résumer, ce n'est pas complètement opaque et ça laisse passer l'image du dessous,
Mes vidéos sont étalonnés à partir de ces modes fusions et autres d'ailleurs ^^
Pour dupliquer une image, tu sélectionne le calque en bas à droite CTRLC+CTRLV et hop on n'en parle plus; CTRL T pour la positionner et voilà ^^
Mes vidéos sont étalonnés à partir de ces modes fusions et autres d'ailleurs ^^
Pour dupliquer une image, tu sélectionne le calque en bas à droite CTRLC+CTRLV et hop on n'en parle plus; CTRL T pour la positionner et voilà ^^
- Yukiko VG CookEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 2 Déc 2019 - 11:57
@willyU je pense que tu confonds avec les "modes" de fusion. Là, lr-spher voulait dupliquer, si j ai bien compris, une partie seulement d' un autre calque, ce pour quoi il aurait dû utiliser un "masque de fusion"