- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Aide pour un montage vidéo, connaissances épuisées
Lun 11 Nov 2019 - 5:56
Bonjour, Bonsoir,
Je suis nouveau et j'ai trouvé ce forum qui m'a l'air fort bien sympathique et plein d'entraide !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un soucis de connaissances.
J'ai pas mal fais des montages sur VEGAS PRO 16, mais là je ne trouves pas ma solution.
En gros j'aimerais remplir une image (qui est une tasse à café), de café
Pour cela j'ai mon image tasseàcafé.png et un background de couleur café, sauf que là... je bloque ?
J'espère avoir été compréhensible car c'est assez dur de faire comprendre, tiens d'ailleurs, ça sera plus facile avec ça :D
https://youtu.be/pTAzom9YVao
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance !
Nico
Je suis nouveau et j'ai trouvé ce forum qui m'a l'air fort bien sympathique et plein d'entraide !
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis confronté à un soucis de connaissances.
J'ai pas mal fais des montages sur VEGAS PRO 16, mais là je ne trouves pas ma solution.
En gros j'aimerais remplir une image (qui est une tasse à café), de café
Pour cela j'ai mon image tasseàcafé.png et un background de couleur café, sauf que là... je bloque ?
J'espère avoir été compréhensible car c'est assez dur de faire comprendre, tiens d'ailleurs, ça sera plus facile avec ça :D
https://youtu.be/pTAzom9YVao
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance !
Nico
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Aide pour un montage vidéo, connaissances épuisées
Lun 11 Nov 2019 - 9:19
Bonjour, merci de lire le règlement ainsi que le modèle de présentation avant de poster un sujet ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Nov 2019 - 14:59
Bonjour, désolé il était plus de 5h du matin et j'avoue que je n'avais pas les yeux en face des trous. Tout est réglé et fait ! Dans l'attente de votre acceptation !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Nov 2019 - 15:05
Il n’y a pas de souci ! ;)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Nov 2019 - 15:08
Qu'on se comprenne. Tu veux que l'image de ta tasse vide se remplisse peu à peu grâce au fond marron/café c'est ça?
Lun 11 Nov 2019 - 15:10
Bonjour Lamèche, exactement ! Sans qu'on voit le background marron qui remonte sur la vidéo quoi :/
En gros je veux créer ça pour le mettre sur ma page de "STREAM PAUSE" avec un bruit de machine à café en fond.
En gros je veux créer ça pour le mettre sur ma page de "STREAM PAUSE" avec un bruit de machine à café en fond.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Nov 2019 - 15:13
Alors je ne connais pas Vegas, mais je saurai le faire (enfin, si j'ai bien compris) sur Première.
Y a-t-il un effet "recadrage" ou du même genre sur Vegas? (qui permet de couper des bords ou toute une image)
Y a-t-il un effet "recadrage" ou du même genre sur Vegas? (qui permet de couper des bords ou toute une image)
Lun 11 Nov 2019 - 15:15
Alors justement sur Vegas je ne connais pas c'est pour ça que je suis venu vous demander car comme tu as pu le voir sur ma vidéo, j'ai découpé au préalable le background café sur photoshop de la même taille que la tasse.
Lun 11 Nov 2019 - 15:26
Je ne connais pas Vegas Pro, mais cela t'est-il utile?
https://www.youtube.com/watch?v=aRnQc3zLwz4
Si oui, si ça t'aide à recadrer, et si tu peux mettre des points clés, ça devrait aller, je te proposerai une solution. enfin, un espoir de solution, qui sait si ça sera possible avec Vegas.
https://www.youtube.com/watch?v=aRnQc3zLwz4
Si oui, si ça t'aide à recadrer, et si tu peux mettre des points clés, ça devrait aller, je te proposerai une solution. enfin, un espoir de solution, qui sait si ça sera possible avec Vegas.
Lun 11 Nov 2019 - 15:34
Effectivement je viens de regarder et justement le recadrage etc je sais le faire, le problème là est plus un problème de filtres je penses, du moins à faire paraître/disparaître. Un peu de la magie xD
Lun 11 Nov 2019 - 15:44
Là je dois t'avouer que j'ai du mal à suivre...
Je ne connais vraiment pas Vegas, et ce qui me semble évident avec Première ne l'est pas du tout ici...
Je ne connais vraiment pas Vegas, et ce qui me semble évident avec Première ne l'est pas du tout ici...
Lun 11 Nov 2019 - 15:48
Effectivement je comprend bien.. Je t'ai DM Discord au fait :)
Lun 11 Nov 2019 - 15:54
Et une option pour rogner une image? Ça existe?
Lun 11 Nov 2019 - 15:57
Oui mais je ne vois clairement pas comment m'y prendre car là il faut qu'on ne voit pas le background marron monter de bas en haut.. il faut qu'il soit derrière l'image de la tasse à café
Lun 11 Nov 2019 - 16:02
Ce que je te conseille si possible.
Tu places ton background directement derrière ton png de tasse vide. Tu ne touches plus à ta tasse vide.
Tu rognes complètement l'image du fond marron en partant du haut. Tu mets un point clé sur ce rognage.
Deux secondes après (c'est toi qui vois pour la durée évidemment), tu mets un autre point clé sur le rognage du fond, sauf qu'il "n'existe" plus, tout le fond marron est visible.
Normalement, en lecture, ça donnera l'impression que la tasse se remplit parce que le fond montera.
Tu n'as pas à déplacer ton fond, juste à modifier le rognage.
Tu places ton background directement derrière ton png de tasse vide. Tu ne touches plus à ta tasse vide.
Tu rognes complètement l'image du fond marron en partant du haut. Tu mets un point clé sur ce rognage.
Deux secondes après (c'est toi qui vois pour la durée évidemment), tu mets un autre point clé sur le rognage du fond, sauf qu'il "n'existe" plus, tout le fond marron est visible.
Normalement, en lecture, ça donnera l'impression que la tasse se remplit parce que le fond montera.
Tu n'as pas à déplacer ton fond, juste à modifier le rognage.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Nov 2019 - 16:25
Slauti!
Me semble-t-il, si j'ai bien compris ton problème, que la solution est la suivante:
► Il faudrait que le contour de l'image tasseàcafé.png ne soit pas transparent. Si tu veux que ça reste sur fond noir, tu peux tout simplement lui ajouter un fond de couleur noir. (rien que là je suis pas sûr d'être clair
).
► Ensuite, comme c'est le cas actuellement il me semble, tu laisses le fond de tasse de café en transparent.
Comme promis, je sais pas si j'ai été clair, mais je crois que c'est la solution à ton problème.
Me semble-t-il, si j'ai bien compris ton problème, que la solution est la suivante:
► Il faudrait que le contour de l'image tasseàcafé.png ne soit pas transparent. Si tu veux que ça reste sur fond noir, tu peux tout simplement lui ajouter un fond de couleur noir. (rien que là je suis pas sûr d'être clair

► Ensuite, comme c'est le cas actuellement il me semble, tu laisses le fond de tasse de café en transparent.
Comme promis, je sais pas si j'ai été clair, mais je crois que c'est la solution à ton problème.
Lun 11 Nov 2019 - 16:29
On s'est arrangé en privé et je m'en suis occupé avec ma méthode.
Lun 11 Nov 2019 - 16:31
Bonjour Projets-Ventilo,
Merci pour ta réponse, effectivement Lamèche m'a aidé en mp, merci à vous deux de votre aide !
Merci pour ta réponse, effectivement Lamèche m'a aidé en mp, merci à vous deux de votre aide !
Lun 11 Nov 2019 - 16:39
nico34 a écrit:Bonjour Projets-Ventilo,
En revanche j'insiste sur le fait que tu dois apprendre à te débrouiller seul en explorant, et bidouillant tes logiciels. Se faire aider c'est bien, se faire faire les choses à sa place ne t'aidera jamais à progresser.
Là, je l'ai fait parce que ça m'a pris moins d'une minute, mais il n'y aura pas toujours quelqu’un pour t'aider!
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Nov 2019 - 16:42
Ça marche tip top
.