- ParcinformatixEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Titre pour une émission
Lun 28 Oct 2019 - 10:38
Bonjour à toutes et tous!
Alors voila, certains ont déjà regardé ma première émission de critique (Critic-All), et remarqueront le jeu de mots pas discret du tout sur les jeux vidéos et de plateau (le titre, le fait d'utiliser un D20 pour les notes et le logo de la chaîne...).
Seulement voila, prochainement, je vais m'attaquer à un gros morceau dans le domaine du jeu de rôle et je compte développer l'histoire dans des vidéos annexes (il y a trop à dire pour condenser ça en un Critic-All de 10 minutes), et je ne parviens pas à trouver de titre pour cette émission!
J'ai pensé à des centaines de jeux de mots avec le mots "lore" (Lore Graphique, l'Orine, Le petit lore, etc.). quelqu'un aurait une suggestion? sachant que l'émission sera vraiment axée sur le lore d'une saga (dans l'immédiat, Divinity, mais il y en aura d'autres).
Désolé de vous ennuyer avec ça, mais je bloque depuis plusieurs jours là dessus...
Merci d'avance!
Alors voila, certains ont déjà regardé ma première émission de critique (Critic-All), et remarqueront le jeu de mots pas discret du tout sur les jeux vidéos et de plateau (le titre, le fait d'utiliser un D20 pour les notes et le logo de la chaîne...).
Seulement voila, prochainement, je vais m'attaquer à un gros morceau dans le domaine du jeu de rôle et je compte développer l'histoire dans des vidéos annexes (il y a trop à dire pour condenser ça en un Critic-All de 10 minutes), et je ne parviens pas à trouver de titre pour cette émission!

J'ai pensé à des centaines de jeux de mots avec le mots "lore" (Lore Graphique, l'Orine, Le petit lore, etc.). quelqu'un aurait une suggestion? sachant que l'émission sera vraiment axée sur le lore d'une saga (dans l'immédiat, Divinity, mais il y en aura d'autres).
Désolé de vous ennuyer avec ça, mais je bloque depuis plusieurs jours là dessus...
Merci d'avance!
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Titre pour une émission
Lun 28 Oct 2019 - 11:26
Déjà: j'adore ce genre d'émission donc que je vais clairement surveiller tes prochaines futures vidéos (même si je connais pas du tout "Divinity" à part de nom).
Ensuite: là j'ai beau me creuser la tête, j'ai que des idées moisies du genre "Sortir de Lore Dinaire" ou "Lore de nos aventures en...[NOM DU JEU] " . Voilà voilà... comme tu le vois c'est pas terrible du tout
.
Ensuite: là j'ai beau me creuser la tête, j'ai que des idées moisies du genre "Sortir de Lore Dinaire" ou "Lore de nos aventures en...[NOM DU JEU] " . Voilà voilà... comme tu le vois c'est pas terrible du tout

- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 28 Oct 2019 - 11:54
Ça ah lore!
Il est lore mon signor
Lore c'est lore
Merde un lore!
Lore la maison du café
Que caLore!
Lore d'hiver
Lore d'été
Lore noir
Je vais arrêter de proposer de la merde...
Je dis pas que c'est mieux mais...
Lore-igine ou A lore-igine
Jeu de lore (parce que rôle est un anagramme de lore)
Café du Lore
Allez venez my lore
J'ai que ça à proposer actuellement et c'est pas ouf... Désolé...
Il est lore mon signor
Lore c'est lore
Merde un lore!
Lore la maison du café
Que caLore!
Lore d'hiver
Lore d'été
Lore noir
Je vais arrêter de proposer de la merde...
Je dis pas que c'est mieux mais...
Lore-igine ou A lore-igine
Jeu de lore (parce que rôle est un anagramme de lore)
Café du Lore
Allez venez my lore
J'ai que ça à proposer actuellement et c'est pas ouf... Désolé...
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 28 Oct 2019 - 12:03
J'aime bien "jeu de lore" proposé par @Lamèche

- ParcinformatixEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 28 Oct 2019 - 12:14
J'avoue que "Jeu de lore" est plutôt doux à mon oreille, et l’acronyme est simple à retenir. Cependant, et je suis désolé de faire mon c***** avec ça, mais l'acronyme renvoie à d'autres événements ou sujets complètement hors contexte et auxquels je ne veux pas forcément faire référence.
D'après-vous, est-ce dérangeant? Est-il risqué de partager un acronyme avec d'autres sujets? Je me tâte car cette proposition est très bonne !
D'après-vous, est-ce dérangeant? Est-il risqué de partager un acronyme avec d'autres sujets? Je me tâte car cette proposition est très bonne !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 28 Oct 2019 - 12:25
Tu veux dire que JDL fait un peu trop penser à d'autres choses?
Je n'y ai évidemment pas pensé quand j'ai proposé ce titre, et en toute honnêteté, je ne vois pas à quoi ça peut faire référence...
Personnellement, à moins qu'il y ait vraiment quelque chose d'énorme qui partage ce même acronyme, je ne trouve pas ça choquant. Mais je comprends que cela puisse déranger.
Je n'y ai évidemment pas pensé quand j'ai proposé ce titre, et en toute honnêteté, je ne vois pas à quoi ça peut faire référence...
Personnellement, à moins qu'il y ait vraiment quelque chose d'énorme qui partage ce même acronyme, je ne trouve pas ça choquant. Mais je comprends que cela puisse déranger.
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 28 Oct 2019 - 12:35
Si j'ai bien compris, tu parle de lore, donc aussi du background.
En jeu de mot qui me vient comme ça c'est un truc super simple de fainéant : BackLore !
Ou alors, quel lore est-t-il ? Tu peut toujours chercher un anagramme aussi, c'est discret et plutôt cool quand ça a un autre sens :3
En jeu de mot qui me vient comme ça c'est un truc super simple de fainéant : BackLore !
Ou alors, quel lore est-t-il ? Tu peut toujours chercher un anagramme aussi, c'est discret et plutôt cool quand ça a un autre sens :3
Lun 28 Oct 2019 - 12:40
Lun 28 Oct 2019 - 12:45
Parcinformatix a écrit:@Lamèche Ben, ça renvoie à principalement trois choses:
- La Journée Du Lycéen (ça, ce n'est pas dérangeant)
- Le magazine JDL (et là, c'est plus gênant au niveau du copyright)
- La Jewish Defense League (Est-ce que j'ai besoin de préciser? xD)
@Clelest Pas mal non plus pour le "BackLore" :o !
En vrai, et ça marche peu importe l'acronyme, si tu ne l'utilises pas mais toujours ton titre complet, ça devrait aller.
Sinon, comme titre, "Le Bachelore"!
Lun 28 Oct 2019 - 13:48
Clelest a écrit:Si j'ai bien compris, tu parle de lore, donc aussi du background.
J'aime beaucoup Backlore perso!
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 28 Oct 2019 - 19:51
sacré Lamèche, intenable !
Tiens regarde, moi aussi !
"à tout à Lore"
"pour tout Lore du monde"
t'as de la chance que je suis en manque d'imagination, ce soir.
En vrac :
Mandragore 2.0

Tiens regarde, moi aussi !
"à tout à Lore"
"pour tout Lore du monde"
t'as de la chance que je suis en manque d'imagination, ce soir.
En vrac :
Mandragore 2.0
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 28 Oct 2019 - 21:18
Bein bon, à mon tour de jeter mon grain de selle !
Tu parles de Divinity.... Pourquoi pas Lore des Dieux ?
Tu parles de Divinity.... Pourquoi pas Lore des Dieux ?
- Spoiler:
- Ah ? Vous saviez pas que les Dieux avaient de l'or ?!!!
Jeu 12 Déc 2019 - 15:22
Merci pour votre aide, j'ai trouvé un titre pour l'émission!
ce sera "Spoilore", j'espère que le format plaira lorsqu'il sortira.
Encore merci et à bientôt!
PS: Les admins peuvent clore le sujet.
ce sera "Spoilore", j'espère que le format plaira lorsqu'il sortira.
Encore merci et à bientôt!
PS: Les admins peuvent clore le sujet.
Jeu 12 Déc 2019 - 15:25
Je verrouille, et je te ban pour ne pas avoir retenu "Jeu de lore".
Oui, bon, je vais juste verrouiller... Hâte de voir cette nouvelle émission!
Oui, bon, je vais juste verrouiller... Hâte de voir cette nouvelle émission!